Affaire scandaleuse chez amiami

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Synesthesia
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Mer 29 Avr 2009, 16:11

Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Synesthesia le Jeu 03 Oct 2013, 09:14

Salut,

Je sais que je passe très rarement, mais c'est pareil sur tous les forums, presque jamais le temps d'y écrire ou même de lire.

Là, il m'arrive un truc complètement délirant avec un site connu et je n'ai aucune idée de où parler de ça. Alors dois-je en parler ici ou sur un autre forum ?

Je repasse plus tard, a+

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Nomdunpicard le Jeu 03 Oct 2013, 13:28

Et c'est quoi le scandale ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Merlin le Jeu 03 Oct 2013, 17:54

On va commencer par en parler ici et après on verra.

C'est quoi le problème avec Amiami?

Avatar de l’utilisateur
Synesthesia
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Mer 29 Avr 2009, 16:11

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Synesthesia le Jeu 03 Oct 2013, 20:34

Il s'est passé un truc de fou, j'en reviens toujours pas. Il y a tout un contexte et je n'ai pas le temps de tout décrire ici. Je vais peut-être devoir faire un dossier et le publier sur un blog tellement c'est incroyable. Quoiqu'il en soit, j'ai déjà commencé à rédiger une lettre à leur PDG.

Avant tout, il faut savoir que je suis l'un des plus grands collectionneur de goodies de Suisse. Je suis client chez ce détaillant depuis juin 2010, pour un total de près de 200 commandes et plus de 4000 euros d'achat chez eux (estimation à la baisse) . Je pense qu'à ce niveau de dépense, on peut me considérer comme un bon client. Sans compter l'extrême politesse que j'avais adopté durant les communications. Politesse qui ne m'a été renvoyée qu'un temps, avant qu'ils ne me donnent du "Hi xyz", en m'appelant par mon prénom, mais bref, c'est presque une goutte d'eau dans l'océan d'insultes sous-entendues que j'ai reçu.
Actuellement, mon compte est clos et ils ont annulé les 60-70 commandes que j'avais jusqu'en janvier 2014 (baisse du yen oblige, j'ai voulu en profiter un peu), cela sans aucune raison rationnelle.
Mais je ne sais pas si je peux tout raconter car s'il y a une instruction, je ne sais pas si cela pourrait jouer contre moi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2013, 20:39

Tu avais plusieurs comptes pour flouer la limite "x items par foyer" ? Tu as annulé une commande une fois de trop ?

Tu as sûrement de très bonnes raisons de t'insurger tel que tu le fais, mais en l'état et sans plus de détails de ta part, difficile d'adhérer.

Avatar de l’utilisateur
Synesthesia
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Mer 29 Avr 2009, 16:11

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Synesthesia le Jeu 03 Oct 2013, 21:45

Tiens, Ialda. Je ne pense pas avoir la même définition du mot "insurger". Je ne fais que décrire des faits. Après, concernant la possibilité que ce site soit tenu par des sociopathes ou des yakuzas, je laisserai à chacun le soin de se faire son opinion lorsque j'entrerai dans les détails. Mon message finit sur mes doutes concernant ma mise en danger au cas où je parlerais plus amplement de cette affaire et dans le cadre d'une instruction judiciaire. C'est le premier point à régler. Evidemment, je ne vais pas en rester là, que ce soit en public ou par un échange privé. C'est juste une affaire ahurissante dans le monde européen de cette industrie.
Quoiqu'il en soit, pour un client comme moi, il n'y a pas d'"annulation de trop". La tolérance au montant des annulations, et non à leur nombre, doit être proportionnelle au montant des achats. ça s'appelle du bon-sens et toutes les compagnies utilisent ce système. Toutes sauf une.

Mais bon, je ne vais pas non plus attendre que des juristes se manifestent pour m'aiguiller. Je prends le risque, après tout c'est de l'information aux consommateurs.

Le prétexte invoqué concerne des annulations de commande, pourtant extrêmement rares et toujours légitimes (exemple : un ami m'avait demandé de lui commander quelque chose que j'avais moi-même commandé, et lorque je lui ai montré l'objet en vrai, avant que le sien ne soit payé, il a été déçu par la qualité qui était effectivement nullissime. Autre exemple : modifications importantes des images stock entre prototype et objet final). Les seules vraies annulations concernent 4 commandes dont l'envoi en small packet a été modifié en envoi normal, allant contre ma décision et haussant drastiquement les fdp, au point de faire hausser les fdd au palier supérieur, tuant complètement la transaction. Par la suite, je me suis montré coopératif en demandant systématiquement une estimation des fdp avant de passer toute commande.
Eux-mêmes en ont annulé certaines pour des questions de retard de paiement. Retard de paiement qui ne sont arrivés que lorsque j'étais en vacances, à l'hopital, ou deux ou trois fois de simples oublis. Pour tous les retard de paiement, j'ai passé de nouvelles commandes pour obtenir les objets en question, n'occasionnant donc aucune annulation de vente.

Depuis une série d'annulations (évidemment, ils envoient tout en même temps), en décembre 2012 lorsque j'étais hospitalisé, ils se sont mis à être peu à peu désagréables dans les communications (plus fréquentes du fait de mes multiples questions sur le port et demandes de séparer des commandes en plusieurs parties, mais toujours concises) , jusqu'à me parler comme à un client indésirable, pour ne pas dire carrément un troufion. Au début, j'ai cru que c'était le fait d'un seul employé. Mais à partir de cet été, quand j'ai commencé à leur faire remarquer que leur manière de s'adresser à moi n'était pas correcte et qu'il fallait d'urgence qu'ils se corrigent, je me suis rendu compte que ce ou ces employé(s) était validé par sa hiérarchie. Ils n'ont pas répondu grand-chose sur le moment, mais lorsque je posais une question sur les frais de port, on sentait un certain agacement et beaucoup de laisser-aller dans leur manière d'écrire. Une fois, récemment, j'ai posé uen question sur les limites de quantité d'achat sur des objets d'occasion (j'avais acheté une figurine vraiment sympa et rare, limitée à 1 achat par personne. Comme une amie lorgnait aussi dessus depuis un moment, j'avais pensé lui en offrir une pour son anniversaire), ils m'ont répondu avec une agressivité phénoménale, me menaçant de clore mon compte et d'annuler toutes mes commandes si je cherchais à dépasser la limite d'achat, prétendant que ça m'était arrivé par le passé (ce qui n'est vrai que pour un tout petit objet à 300 yens que j'avais trouvé et offert à de la famille à Noël, mais c'était quelque chose comme 6 exemplaires au lieu de 3, sur des produits en rupture mais en stock au fournisseur en plus, et je n'étais pas du tout conscient de la limite d'achat. Comme ils ont accepté sur le moment, je ne pensais pas du tout enfreindre leur règlement. Jamais à aucun moment ils ne m'ont fait de remarque.) Je n'ai pas du tout compris ce message hystérique, mais comme apparemment ma question les mettait dans un état pas possible, j'ai coopéré et je n'ai pas acheté un autre exemplaire de la figurine, me rabattant sur une autre, acte témoignant de ma bonne foi et de ma bonne volonté. Ainsi, ils ont répondu à ma simple question comme s'il s'agissait d'un crime ou d'une grave faute. C'est du jamais vu.

Suite : il y a quelques jours, j'ai voulu acheter un objet qui semblait être OK pour du small packet vu les dimensions, mais j'avais tout de même un doute, alors j'ai demandé. Ils m'ont donné le poids, n'ont pas parlé d'impossibilité d'envoyer en small packet, tout semblait aller bien. J'ai commandé, et mauvaise surprise en voyant leur facture : pas de small packet possible. Je leur pose la question de savoir s'il était possible, en envoyant l'objet sans protection, d'envoyer en small packet. J'aurais presque été prêt à payer les quelques euros que valait l'objet pour les calmer un peu, mais comme l'erreur ne venait pas de moi et que j'avais procédé avec beaucoup de soin, il n'en était pas question. Je n'ai pas fait mention de cela dans mon email, je n'ai pas non plus demandé d'annuler la commande, rien de tout cela. Non, j'ai seulement demandé si une solution satisfaisante était possible. C'était déjà arrivé par le passé, lorsqu'ils m'avaient envoyé un coussin en bourrant bien un petit carton.
Réponse délirante : on me dit qu'il vaudrait mieux pour moi de trouver un autre magasin pour ce genre d'articles, dans un email assez insultant, me traitant à demi-mot de client indésirable, jamais satisfait des produits. Je réponds donc en leur faisant remarquer qu'il n'y a généralement pas de problème avec les objets et que depuis tout ce temps je ne leur ai jamais demandé le moindre remboursement de quoi que ce soit. même lorsque j'ai reçu des objets endommagés ou avec des défauts d'usine. J'avais seulement fait remarquer une fois que la qualité de certains produits laissait à désirer. ça s'appelle un feedback, et toutes les entreprises que je connais apprécient cela. Elles sont même prêtes à payer pour engager des professionnels pour évaluer la qualité du service et leur permettre de se situer par rapport à la concurrence. Chez amiami, ce n'est apparemment pas le cas. Au passage, je leur ai dit que j'avais déjà perdu du temps en des discussions surréalistes avec leurs employés.

La réponse du monsieur : compte clos, toutes les commandes annulées, sans autre justification. Je précise que j'avais vite passé une commande dans laquelle j'ai dépensé tous mes points (à peu près 3500), sentant que ça commençait vraiment à sentir le roussi. Ils ont donc annulé mes points. Leur attitude est d'une malhonnêteté inouïe.

Je suis client chez tous les sites de ce type qui envoient à l'international (sites sur lesquels j'ai tout de même moins acheté que chez amiami, je vous rassure. Non, je ne suis pas millionaire, juste un collectionneur qui ne fait de dépenses inutiles que pour sa collection). Bref, je suis client chez tous ces sites et jamais aucun ne m'a traité de la sorte (à part yamato-export et hikaru sur des jv d'occas qu'ils m'ont refourgué comme neufs, mais ce n'est pas le même type de problèmes.). Sur les sites normaux, si vous êtes un bon client, vous avez un peu plus d'égards. Sur certains sites en ligne, vous gagnez des privilèges après 450 euros d'achat. Dans le cas présent, c'est tout le contraire.

Il est complètement inadmissible qu'une compagnie utilise sa position privilégiée sur le marché pour tenter de soumettre psychologiquement ses clients, leur chercher des noises, les injurier voire les outrager en échange de prix un peu meilleurs que sur le reste du marché. Car c'est de cela dont il s'agit. Cette compagnie a trop de clients, ils se croient tout permis.

J'ai rédigé ça en vitesse alors peut-être que 2-3 détails insignifiants ont été oubliés, là je suis plongé dans les centaines d'emails de ce site pour vérifier mais je vais arrêter pour ce soir car j'en ai vraiment marre.


edit : au passage, j'ai oublié de dire que les dernières commandes reçues étaient douteuses, notamment une figurine en solde à 1200 yens décrite comme neuve. Le colis était intact, mais la boîte de la figurine était endommagée. Qui peut dire qu'il s'agit d'une coïncidence ?
Dernière édition par Synesthesia le Jeu 03 Oct 2013, 21:56, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Gemini le Jeu 03 Oct 2013, 21:55

Si je résume : tu annules / oublies de payer / demande des passe-droits / leur écris des mails laconiques régulièrement, et ils ont jugé que tu étais devenu trop chiant par rapport au bénéfice qu'ils pourraient tirer de te garder comme client ?
Je ne vois pas le problème.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2013, 21:57

Gemini a écrit:Si je résume : tu annules / oublies de payer / demande des passe-droits / leur écris des mails laconiques régulièrement, et ils ont jugé que tu étais devenu trop chiant par rapport au bénéfice qu'ils pourraient tirer de te garder comme client ?
Je ne vois pas le problème.


J'avoue que j'ai pensé la même chose...

Désolé d'apprendre pour ton hospitalisation par contre, Synesthesia.

Avatar de l’utilisateur
Synesthesia
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Mer 29 Avr 2009, 16:11

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Synesthesia le Jeu 03 Oct 2013, 21:58

Gemini a écrit:Si je résume : tu annules / oublies de payer / demande des passe-droits / leur écris des mails laconiques régulièrement, et ils ont jugé que tu étais devenu trop chiant par rapport au bénéfice qu'ils pourraient tirer de te garder comme client ?
Je ne vois pas le problème.


Je te laisse à ton interprétation haineuse et de mauvaise foi. Ta négation de tous les aspects quantitatifs fait que ton message ne peut pas être pris au sérieux. Quoiqu'il en soit, et vu la question inquisitrice que tu m'as posé ce matin, je t'annonce que je souhaite ne plus recevoir aucun message de ta part.

Quant aux "mails laconiques", je te corrige : il est clairement mentionné dans mon message le mot "concis" et non le terme que tu emploies afin de falsifier mon propos car tu n'as pas supporté que je ne soutienne pas amazon dans sa promotion du lobby LGBT.
Tu as fait exactement la même chose en prétendant que j'ai demandé des passe-droits alors que ce n'est rigoureusement pas le cas, petit être malfaisant et mal intentionné.

Il faudrait s'interroger un jour sur le parti pris systématique de certains sinistres personnages pour les bourreaux et jamais pour les victimes. Tu es un cas d'école.
Dernière édition par Synesthesia le Jeu 03 Oct 2013, 22:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Jetblack le Jeu 03 Oct 2013, 22:05

Je te laisse à ton interprétation haineuse et de mauvaise foi. Ta négation de tous les aspects quantitatifs fait que ton message ne peut pas être pris au sérieux. Quoiqu'il en soit, et vu la question inquisitrice que tu m'as posé ce matin, je t'annonce que je souhaite ne plus recevoir aucun message de ta part.


Image

Allons nous torturer Gemini ? :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2013, 22:12

Synesthesia a écrit:Je te laisse à ton interprétation haineuse et de mauvaise foi. Ta négation de tous les aspects quantitatifs fait que ton message ne peut pas être pris au sérieux. Quoiqu'il en soit, et vu la question inquisitrice que tu m'as posé ce matin, je t'annonce que je souhaite ne plus recevoir aucun message de ta part.

Quant aux "mails laconiques", je te corrige : il est clairement mentionné dans mon message le mot "concis" et non le terme que tu emploies afin de falsifier mon propos car tu n'as pas supporté que je ne soutienne pas amazon dans sa promotion du lobby LGBT.
Tu as fait exactement la même chose en prétendant que j'ai demandé des passe-droits alors que ce n'est rigoureusement pas le cas, petit être malfaisant et mal intentionné.

Il faudrait s'interroger un jour sur le parti pris systématique de certains sinistres personnages pour les bourreaux et jamais pour les victimes. Tu es un cas d'école.


Primo, ce n'est pas parce que Gemini ne voit pas les choses de la même manière que toi (il n'est pas le seul) que tu dois te sentir permis de l'insulter.

Secondo... tu devrais vraiment prendre un peu de distance avec ton hobby. Introspection, promenades en plein air, ce genre de choses. Remettre un peu tout celà à plat.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Aer le Jeu 03 Oct 2013, 22:18

Je vote pour le bucher, comme à la bonne époque.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Merlin le Jeu 03 Oct 2013, 22:19

Jetblack a écrit:
Je te laisse à ton interprétation haineuse et de mauvaise foi. Ta négation de tous les aspects quantitatifs fait que ton message ne peut pas être pris au sérieux. Quoiqu'il en soit, et vu la question inquisitrice que tu m'as posé ce matin, je t'annonce que je souhaite ne plus recevoir aucun message de ta part.


Image

Allons nous torturer Gemini ? :mrgreen:

Frère Cadfael ne torture pas les gens. Tu as mal choisi ton image. :p

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Nomdunpicard le Jeu 03 Oct 2013, 22:21

Nomdunpicard a écrit:Et c'est quoi le scandale ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Aer le Jeu 03 Oct 2013, 22:23

Mais enfin, c'est scandaleux !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Gemini le Jeu 03 Oct 2013, 22:23


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2013, 22:25

Merlin a écrit:
Jetblack a écrit:
Je te laisse à ton interprétation haineuse et de mauvaise foi. Ta négation de tous les aspects quantitatifs fait que ton message ne peut pas être pris au sérieux. Quoiqu'il en soit, et vu la question inquisitrice que tu m'as posé ce matin, je t'annonce que je souhaite ne plus recevoir aucun message de ta part.


Image

Allons nous torturer Gemini ? :mrgreen:

Frère Cadfael ne torture pas les gens. Tu as mal choisi ton image. :p

Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Ramior le Jeu 03 Oct 2013, 22:27

Quelqu'un peut résumer j'ai compris que dalle au mega post. :30:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Gemini le Jeu 03 Oct 2013, 22:35

Simplement : un site de VPC a fermé son compte - il y avait apparemment des tensions entre les deux parties depuis plusieurs mois - annulant ainsi toutes ses précommandes.
Dernière édition par Gemini le Jeu 03 Oct 2013, 22:37, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Merlin le Jeu 03 Oct 2013, 22:35

Aer a écrit:Je vote pour le bucher, comme à la bonne époque.

C'est d'un classique. Le napalm c'est mieux. Pas de risques que le condamné meurent intoxiqué avant d'être brûlé.

Ialda, Guillaume de Baskerville ne brûle personne lui non plus. ;p

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Ialda le Jeu 03 Oct 2013, 22:36

Et c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Aer le Jeu 03 Oct 2013, 22:38

L'aurait fallu trouver la tête de Bernardo Guy :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Jetblack le Jeu 03 Oct 2013, 22:38

Aer a écrit:Mais enfin, c'est scandaleux !


je dirais même plus

Image

"c'est un scandale"
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Gemini le Jeu 03 Oct 2013, 22:39

Scandale et jambon de pays !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Affaire scandaleuse chez amiami

Messagede Tetho le Jeu 03 Oct 2013, 22:46

Cancellations
Cancellations are not accepted.

Tout est dit je crois.

Je partage la lecture de Gemini et Ialda de ton post, tu donnes quand même l'impression d'avoir bien tiré sur la corde et abusé de leur bénévolence. Surtout que 4000€/200 commandes c'est assez peu pour de la figurine, ça fait ~20€ par commande en moyenne. Une fois qu'on retire les frais de porcs, pun intended, il ne reste plus rien.
En tout cas bon courage pour te retourner contre eux, surtout depuis la Confédération helvétique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités