Vos films favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos films favoris

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 19:49

Aer a écrit:
JetBlack a écrit:Blablabla


Je vois pas en quoi l'un peut empêcher l'autre. J'aime autant les Ewoks qu'un Bollywood cramé du cerveau ou qu'un Gattaca perso.
Puis de toute façon, tu réduis Merlin à son unique Star Wars, mais je suis sur qu'il adore d'autres films. D'ailleurs nous parlions de Barry Lindon y'a deux pages en arrière. On a fait plus populaire que ça.

Il y a bien Diamants sur canapé qui est notamment dû à Audrey Hepburn, actrice que j'aime pour son jeu en grande partie. Dynamique et spontanée, elle sait également imposer une autorité dans sa voix et son regard malgré son frêle physique.

Ialda sait également que j'adore de la même époque Certains l'aiment chaud où les 3 acteurs crèvent l'écran sur un scénario et des dialogues qui ont très bien vieillis et restent un excellent divertissement.

Le crime de l'Orient Express mais le dernier avec David Suchet et surpasse le film des années 70. Le dilemme de Poirot n'en est que plus poignant et ne place pas le meurtre comme une certaine justice mais bien comme un acte où l'on prend la vie d'un autre et qu'il faudra vivre avec ça. Cette adaptation ne laisse pas le spectateur indifférent.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos films favoris

Messagede Gemini le Jeu 01 Aoû 2013, 19:52

Wind >> Le pire, c'est que les films de Fellini ou encore de Bergman furent distribués aux USA par Roger Corman, réalisateur / producteur de séries B, dénicheur de talents, et authentique passionné de cinéma.
Merlin a écrit:Le crime de l'Orient Express mais le dernier avec David Suchet et surpasse le film des années 70.
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos films favoris

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 19:58

Jetblack a écrit:
Merlin a écrit:Justement. La vie en communauté commence par le respect des autres et induit un minimum de correction lorsque l'on veut débattre et pas balancer de la merde empêchant toute discussion avec des personnes différentes de tes amis. C'est quelque chose que tu n'as visiblement pas assimilé.


Ouais si tu veux, ô toi le défendeur du patrimoine populaire Image ! enfin bref dialogue de sourd et vide ne parlant pas de cinéma depuis le début …

Ce soir, je vais revoir deux comédies que j'adore mais avec mes gouts hautains, apparemment tu les trouveras je n'en doute pas hautement intellectuel, et pas assez bien pour toi :roll:

Ce que tu es bête à déformer le propos et à ne pas comprendre. :|
J'arrête d'essayer c'est peine perdue.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos films favoris

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 20:00

Gemini a écrit:Wind >> Le pire, c'est que les films de Fellini ou encore de Bergman furent distribués aux USA par Roger Corman, réalisateur / producteur de séries B, dénicheur de talents, et authentique passionné de cinéma.
Merlin a écrit:Le crime de l'Orient Express mais le dernier avec David Suchet et surpasse le film des années 70.
:shock:

Et? Si tu as quelque chose à dire dis le mais sort pas un smiley qui est tout ce qu'il y a de plus con.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos films favoris

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 20:01

Gemini a écrit:Wind >> Le pire, c'est que les films de Fellini ou encore de Bergman furent distribués aux USA par Roger Corman, réalisateur / producteur de séries B, dénicheur de talents, et authentique passionné de cinéma.
Merlin a écrit:Le crime de l'Orient Express mais le dernier avec David Suchet et surpasse le film des années 70.
:shock:



Hazanavicius y joue le rôle du président de la compagnie :mrgreen:
Mais d'accord avec Merlinou, c'est une bonne adaptation, qui fait la part belle (ou prends des libertés par rapport au roman, c'est selon) à la psychologie de Poirot et les raisons qui le pousse à ne pas dénoncer le coupable.

Wind> nous sommes un peuple de connards finis, convaincu que le copinage remplace le talent, et qui après s'étonnent que nos artistes ou nos philosophes ne s'exportent pas (plus) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Vos films favoris

Messagede Calypolite le Jeu 01 Aoû 2013, 20:03

Bien que j'ai vu bon nombres de classiques cité dans ce topic et que j'en aime pas mal (mais rien à faire, pour moi, 2001, Psychose, Shinning ou Lolita, ça passe pas) mais mes gouts sont un poil plus récent :


1/ Le Dernier des Mohicans
Parce que ce film enterre 5 ans avant tout les Titanic ou Avatar. Une musique et des paysages sublimes, des comédiens excellent et un Michael Mann au mieux de sa forme. Je ne me lasse pas de revoir ce film

[Montrer] Spoiler


2/ Dracula
L'une des plus belle romance du cinéma porté par une palette d'acteurs impressionant

[Montrer] Spoiler


3/ La Belle et la Bête
Le plus beau Disney à mes yeux et l'un de mes contes préférés
[Montrer] Spoiler


4/ Scream
La remise au gout du jour d'un genre qui commençait à s’essouffler
[Montrer] Spoiler


5/ Une Nuit en Enfer
Plaisir coupable, que dire de plus :mrgreen:
[Montrer] Spoiler


6/ Mad Max 2
fast & Furious et cie n'ont rien inventé

[Montrer] Spoiler


7/ Stardust
De la fantasy sans doute un peu culcul mais vraiment fun (et puis Clare Danes :oops: )
[Montrer] Spoiler


8/ Terminator
Je le préfère au second de par la force émotive qui en découle avec qui plus est l'une des plus belle déclaration qui soit : " I came across time for you, Sarah. I love you; I always have."

[Montrer] Spoiler


9/ Mulan

[Montrer] Spoiler


10/ Ex æquo Freeway / New York 1997 / Easy Girl

[Montrer] Spoiler
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos films favoris

Messagede Gemini le Jeu 01 Aoû 2013, 20:06

Merlin >> Entre la version de Sidney Lumet avec Lauren Bacall, Martin Balsam, Ingrid Bergman, Jean-Pierre Cassel, Sean Connery, et Anthony Perkins, et un téléfilm, sûr que mon choix est vite fait. Je sais que ce n'est pas le meilleur film de son réalisateur, mais quand même, il y a une telle base de talent que cela condamne la sympathique version avec David Suchet.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 20:10

Voui fin un film n'est pas bon qu'a sa galerie d'acteurs hein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos films favoris

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 20:11

(tain j'avais fait un beau truc et j'ai fermé ma fenêtre comme un âne)

Bon, j'vais reposter vite fait , et (fait exceptionnel... :| ) , je vais rester dans le sujet :mrgreen:

Donc j'aime bien ( :D ) , les films orientaux de manière générale , en HK John Woo et une balle dans la tête qui est pour moi son meilleur film , plus récemment j'ai beaucoup aimé The Raid (qui m'a cloué du début à la fin) ... de même pour les films d'horreur, je suis bien plus sensible au type Ring, The Grudge etc... (le meilleur du genre étant de loin le film thai Shutter :shock: ) , alors que les films de type zombs occidentaux me font plus rire qu'autre chose (derniers en date, evil dead et la cabane au fond des bois... ^^, ).
Après certains "mixent" un peu le visuel et psycho , pas trop mal , The Mist (la fin :shock: et ça m'aura fait connaître dead can dance ) , plus récemment Sinister (moyen... mais début bien glauque).

J'adore les nanard assumés, et encore plus avec une bande de potes sur un canap avec saloperies a partager , The Machine Girl, Dead Sushi, Zombie Ass : Toilet of the dead (Iguchi et ses tuyaux d'arrosage dans les costumes :lol: :lol: :lol: ) l'humour un peu anglais (Shaun of the Dead , Hot Fuzz , Paul ). Certains films indiens (bon faut vite passer sur certaines scènes parfois, sinon c'est chiant. Je pense à Turkish Star Wars)
Ou l'humour involontaire (The Marine , quel film :lol: , le ninja blanc , un sacré souvenir , mais surtout un sacré revisionnage :mrgreen: )

Enfin des classiques comme Braveheart, Conan ( :mrgreen: ) , Highlander (mais plus la série Adrian Paul que Lambert tout de même , oui pas besoin de me rappeler que les derniers films sont d'une décadence absolue) , Skyfall (pas fan de Bond mais celui ci - et Adele a fait son petit effet) , comme un gosse sur Pacific Rim dernièrement, les Bourne....
Films des années 80 en général m'ont pas trop mal marqué (déjà précités, balboa et ses amis, les trucs genre vampire vous avez dit vampire ? oui bon j'étais gosse :b )

Je n'aime pas trop ( :D ) les vieux films (années 50-60) aussi cultes soient-ils ce qui fait sans doute que je ne me considère pas du tout comme cinéphile (Le chambara m'endort , oui même le légendaire sept samourais, les films français , j'en parle pas. Mais c'est plus un problème de forme que de fond, j'y peux rien, ça a un effet de somnifère, le white and black. Puis comme j'entends mal, forcément, le visuel a toujours été plus important que la parlotte, ça peut paraître anodin, mais c'est pas une connerie. ) .
Encore moins les films qui poussent à la réflexion (j'assume mon statut d'homme de cro-magnon - ou d'El Basto au choix - puis bon, c'est pas un secret ici :mrgreen: ) .
Exception faite de Gattaca ou Conception... Inception, scusez (si on peut classer ça dans les films qui font mijoter la cervelle).

Les films, c'est un peu comme les jeux en fait, divertissement != réfléxion chez moi , :mrgreen: (dès qu'il y a le mot "puzzle" dans le genre, je fuis. J'ai pas tenu 1h sur Catherine et c'est pas faute d'avoir essayé parce que Catherine (le perso) à l'air cool :| ). Ce qui ne veut pas dire que je bouffe non plus à tous les râteliers de type action (je n'aime pas trop les films de super héros hormis quand Nolan y met sa touche)

En clair, pas sûr que je sois le type Matawebien sur les coups et les douleurs mais bon, osef :mrgreen:
Dernière édition par Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 20:15, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos films favoris

Messagede Gemini le Jeu 01 Aoû 2013, 20:11

Aer >> Sans dec' :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 20:15

Mattosai > T'as vu Derzou Ousala ? C'est un film de Kurosawa qui est pas du tout - du tout - un chambara. Ca te plairait peut être ^^. En plus y'a pas de puzzle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos films favoris

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 20:21

Point du tout mais là tu passes en couleur, dans les années 70 , ça peut effectivement avoir un effet sur la chose gluante qu'il y a dans mon crâne. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos films favoris

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 20:22

Gemini a écrit:Merlin >> Entre la version de Sidney Lumet avec Lauren Bacall, Martin Balsam, Ingrid Bergman, Jean-Pierre Cassel, Sean Connery, et Anthony Perkins, et un téléfilm, sûr que mon choix est vite fait. Je sais que ce n'est pas le meilleur film de son réalisateur, mais quand même, il y a une telle base de talent que cela condamne la sympathique version avec David Suchet.

Beau casting et ils sont bons. Mais le récent téléfilm rend mieux les émotions des personnages et la froideur du lieu et de l'ambiance. Tout y est glacial et les "deux" scènes d'intro annoncent clairement la couleur. Ca en est même assez défaitiste et comme Poirot on perd peu à peu la foi au fil des événements en commençant dès la première scène jusqu'au dernier plan avec Poirot tenant son chapelet.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 20:22

De la couleur des années 70 quand même, donc gars ^^. Mais c'est vraiment un très bon film, mon préféré de Kurosawa après Les Sept Samouraïs (faut pas déconner).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Vos films favoris

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 20:23

Ialda a écrit:Wind> nous sommes un peuple de connards finis, convaincu que le copinage remplace le talent, et qui après s'étonnent que nos artistes ou nos philosophes ne s'exportent pas (plus) :lol:

Tu oublies les subventions d'état et le protectionnisme pour protéger ce milieu germanopratin qui s'auto-congratule et qui fait vomir le monde entier. À se pisser dessus la pétition récente pour protéger "l'exception culturelle française" (joli mot pour art de propagande, art d'état et réseau sectaire) de la déferlante néolibérale que représente le futur Marché Transatlantique qui liquidera ce qui reste de boulot aux travailleurs français. On sent quand même que cette gigantesque escroquerie d'un demi-siècle arrive à son terme, reste à voir si la France s'en relèvera. Jamais ni le Saint Empire Romain Germanique, ni la Perfide Albion n'ont donné un coup aussi violent à la France que celui que lui a donné sa propre élite depuis cinquante ans.

Calypolite a écrit:et un Michael Mann au mieux de sa forme.

J'aime énormément Michael Mann aussi.
The Heat, Thief et Collateral restent cependant ses meilleurs films - on parlait de Tom Cruise plus haut.

(Beaucoup aimé Stardust aussi, un des films fantasy les plus originaux que j'ai vus, plein de petites trouvailles, et surtout scénarisé à la perfection. Supérieur même au bouquin, que je trouve de tout façon naze, comme tout ce qu'a fait Neil Gaiman - sauf le scénario de Beowulf, moche mais loin d'être la merde décriée partout et même original.)


Merlin a écrit:Et? Si tu as quelque chose à dire dis le mais sort pas un smiley qui est tout ce qu'il y a de plus con.

Un smiley suffit largement.
Mais pour expliciter, je dirais qu'il y a des gens qui s'en foutent du "dilemme" de Poirot, et préfèrent savourer les qualités cinématographiques du film : la photo et l'image, le jeu des acteurs, la "gueule" du film. Et à ce sujet-là, Sidney Lumet. C'est toute l'argumentation nécessaire.
(Et puis le protège-moustache de Poirot quand il se met au lit : À. SE. PISSER. DESSUS.)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 20:31

Die in a fire, windy.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos films favoris

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 20:32

@Wind : Beowulf, y en a pas eu plusieurs ? la merde décriée c'est pas plutôt la version avec lambert ? (j'ai le souvenir d'un autre beowulf moyen sans plus mais c'était pas avec notre Chris ^^" )
Image

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Vos films favoris

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 20:35

Mattosai a écrit:@Wind : Beowulf, y en a pas eu plusieurs ? la merde décriée c'est pas plutôt la version avec lambert ? (j'ai le souvenir d'un autre beowulf moyen sans plus mais c'était pas avec notre Chris ^^" )

Réalisée par Robert Zemeckis en images de synthèse, déjà à l'époque ça accusait un retard monstrueux sur la technique (même les Toy Story n'étaient pas aussi laids), mais le scénario et l'originalité du traitement sont à noter.
Et puis merde :


+ Beowulf doublé par Ray Winstone - non franchement quiconque n'a pas maté ce film ne mérite pas son second chromosome Y.


Aer a écrit:Die in a fire, windy.

Qu'ai-je encore dit? :74:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 20:41

Putassier Ier a écrit:Supérieur même au bouquin, que je trouve de tout façon naze, comme tout ce qu'a fait Neil Gaiman


Ca.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos films favoris

Messagede Tetho le Jeu 01 Aoû 2013, 20:43

Windspirit a écrit:franchement quiconque n'a pas maté ce film ne mérite pas son second chromosome Y.

Outre-atlantique la trichromosomie est peut-être la norme, mais au vieux continent les mâles n'ont qu'un seul chromosome Y :03:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Vos films favoris

Messagede Windspirit le Jeu 01 Aoû 2013, 20:53

Pas mal.
Manquait juste un :
[Montrer] Spoiler
Image
(Vous vous rendez compte que cette chose est oscarisée? Comment vivez-vous cette humiliation, les Français?)


Maintenant va mater Beowulf.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Jeu 01 Aoû 2013, 20:56

J'préfère voir ça oscariser que des comédies de merdes portées aux nues ou des films sociétaux à coté de la plaque intégrale. Au moins ça pète pas plus haut que son cul.

Tiens pour en rajouter quand tu parlais de l'exception culturelle, bon c'est sur les livres surtout mais osef, le propos est le même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos films favoris

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 21:08

Windspirit a écrit:
Merlin a écrit:Et? Si tu as quelque chose à dire dis le mais sort pas un smiley qui est tout ce qu'il y a de plus con.

Un smiley suffit largement.
Mais pour expliciter, je dirais qu'il y a des gens qui s'en foutent du "dilemme" de Poirot, et préfèrent savourer les qualités cinématographiques du film : la photo et l'image, le jeu des acteurs, la "gueule" du film. Et à ce sujet-là, Sidney Lumet. C'est toute l'argumentation nécessaire.
(Et puis le protège-moustache de Poirot quand il se met au lit : À. SE. PISSER. DESSUS.)

Nan un smiley ne justifie rien et n'apporte aucun dialogue si ce n'est un propension à être con.

Concernant le film et le téléfilm aussi bon soit le casting et la filmographie du premier, si l'émotion passe moins ou ne laisse pas entrevoir les mêmes choses et brosse le portrait d'un personnage principal presque aussi classique que n'importe quel détective, le film ne produit pas les mêmes sensations.
Après si des gens préfèrent regarder ce film pour sa "gueule" et les noms du casting ça les regarde et ne me dérange pas le moins du monde tant qu'il n'arborent pas leur connerie avec un smiley ou des phrases aussi con comme quoi juste un nom justifie une quelconque prédominance.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Vos films favoris

Messagede Mattosai le Jeu 01 Aoû 2013, 21:29

Ils sont pas cons mes smileys :cry: Puis il ne faut pas oublier que le problème universel des forums c'est que le ton n'existe pas et que la prise au premier degré, alors qu'on veut juste plaisanter est énorme et ça donne souvent l'obligation de venir se justifier sur ses propres propos par la suite.
En gros si j'écris que "t'es un sale enculé." , c'est pas la même chose que "sale enculé 9: "

Et merde encore parti de traviole le matto :( pardon ialou :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos films favoris

Messagede Merlin le Jeu 01 Aoû 2013, 22:23

Ne t'inquiète pas. Je te connais et connais ton second degrés. ;)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités