Vos films favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos films favoris

Messagede Ialda le Jeu 01 Aoû 2013, 22:25

Windspirit a écrit:Pas mal.
Manquait juste un :
[Montrer] Spoiler
Image
(Vous vous rendez compte que cette chose est oscarisée? Comment vivez-vous cette humiliation, les Français?)


Maintenant va mater Beowulf.


Je me gausse et je ris, jeune naïf : si tu n'as jamais allumé ton poste le soir pour tomber sur deux films, coup sur coup, signés Michaël Youn, tu n'as aucune idée de ce que représente une vraie bonne humiliation.

Windspirit a écrit:
Merlin a écrit:Et? Si tu as quelque chose à dire dis le mais sort pas un smiley qui est tout ce qu'il y a de plus con.

Un smiley suffit largement.
Mais pour expliciter, je dirais qu'il y a des gens qui s'en foutent du "dilemme" de Poirot, et préfèrent savourer les qualités cinématographiques du film : la photo et l'image, le jeu des acteurs, la "gueule" du film. Et à ce sujet-là, Sidney Lumet. C'est toute l'argumentation nécessaire.
(Et puis le protège-moustache de Poirot quand il se met au lit : À. SE. PISSER. DESSUS.)


Le film de 74 suit tellement le roman que je le trouve sans saveur, un peu paresseux.

Tu me diras, est-ce que l'adaptation plus récente n'essaie pas à tout prix de fournir un final à la série de LWT en mettant en scène le conflit entre la rectitude morale de Poirot qui transparaissait régulièrement dans la plupart des épisodes qui ont pu le précédé et les doutes qu'il nourrit dans cet épisode, mis en scène et développés par rapport au roman via cette accident que l'on voit dans le prologue - permettant à partir de là d'expliquer le comportement du Poirot de la série TV (d'ailleurs et ce n'est pas innocent mais plus porté sur la religion, le crime, le pêché) face au crime de l'orient express, permettant aussi d'expliquer la fin de la série TV. J'aime bien le fait qu'on nous fournis là une sorte de nouvelle lecture du personnage et du roman :)

Il est génial ce protège-moustache :(

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vos films favoris

Messagede The Drig Overmind le Jeu 01 Aoû 2013, 22:59

guwange a écrit:Pour Drig , je tiens à te dire que durant mon adolescence ( époque neo geo, pc engine, megadrive et super famicom ... :mrgreen: ) , j'aimais bien regarder ce film de baston :

http://www.youtube.com/watch?v=hgHrN_mzrMU

Alors, est-ce que tu apposes un sceau " Drig " à cette baston ? :mrgreen:


MÉKESKECÉKECETRUC :15: :15: :15: :12: :12: :12: :23: :23: :54:

Cela dit, quand j'étais au collège j'ai eu aussi mon époque "Film d'Arts Martiaux" où je me suis fait tous les films de JCVD du Video Club de mon quartier! :02: :02:
Puis, il y a eu la période Jackie Chan! ... Il n'y a que Jet Li que je n'ai Jamais pu blairer (sauf dans L'Arme Fatale 4!)
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Vos films favoris

Messagede Windspirit le Ven 02 Aoû 2013, 00:04

Ialda a écrit:Je me gausse et je ris, jeune naïf : si tu n'as jamais allumé ton poste le soir pour tomber sur deux films, coup sur coup, signés Michaël Youn, tu n'as aucune idée de ce que représente une vraie bonne humiliation.

[Montrer] Spoiler
Image
Vos impôts paient pour ça, les amis.


Jeunot de service ici, jamais eu de période Shaw Brothers et compagnie - que du Jason Statham :10:

Ialda a écrit:Il est génial ce protège-moustache :(

Je n'ai jamais dit le contraire :10:
Dernière édition par Windspirit le Ven 02 Aoû 2013, 02:42, édité 1 fois.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Vos films favoris

Messagede guwange le Ven 02 Aoû 2013, 00:31

Purée Drig, tu t'es arouisé, moeisé . :lol:
Les bastons du sens du devoir 4, ça claque . :evil:

Mardi soir, j'ai revu le film animé Spriggan , et je dois dire qu'à l'époque, les scènes de flingues claquaient bien et on se rendait pas aussi bien compte des prouesses, problème de riche tu me diras . Mais là , revoir ces scènes de gunfight de nos jours, ça claque encore mieux et ça nous impressionne plus qu'à l'époque . Ces dernières années, le nivellement vers le bas à travers le moe etc.... t'as quelque peu endormi Drig . :lol:
Si tu veux te rappeler de quelque chose de Grunt, qui bute vraiment, demandes à Shinji Hashimoto, Koji Morimoto and co qui te feront un plaisir de t'expliquer par A + B , en quoi les gunfight, courses de voitures, bastons à mains nus de Spriggan représentent du grunt à l'état pur . 0:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos films favoris

Messagede Ialda le Ven 02 Aoû 2013, 00:34

Windspirit a écrit:
Ialda a écrit:Je me gausse et je ris, jeune naïf : si tu n'as jamais allumé ton poste le soir pour tomber sur deux films, coup sur coup, signés Michaël Youn, tu n'as aucune idée de ce que représente une vraie bonne humiliation.

[Montrer] Spoiler
Image
Vos impôts paient pour ça, les amis.


Jeunot de service ici, jamais eu de période Shaw Brothers et compagnie - que du Jason Statham :10:


Il y a Les Schtroumpfs 2 qui sortent en salles cette semaine, aussi.

Mais bon, des fois, on a des compensations :


Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Vos films favoris

Messagede Joe le Ven 02 Aoû 2013, 00:51

Y a t-il ici des gens qui comme moi aiment (énormément) Star Wars : La menace fantôme ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Ven 02 Aoû 2013, 02:27

Enormément, non, mais j'ai trouvé le film très convenable. Jar-Jar Binks ne m'a jamais gêné plus que ça.
Il est en tout cas bien plus digeste que le II et euh ben de toute façon le III ressemble tellement plus à un film :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos films favoris

Messagede Tetho le Ven 02 Aoû 2013, 02:35

C'est clairement le meilleur le moins pire des trois. On peut lui reprocher plein de chose, de Jar-jar à Jake Lloyd en passant par Mac Gregor ou la course de pods. Mais c'est le seul des trois à tenter de raconter quelque chose, à avoir de vrais enjeux. Le seul enjeu du second est le début de la guerre, le seul enjeu du 3eme est la transformation de
[Montrer] Spoiler
Anakin en Vader.
Et entre temps on meuble comme on peut, même si ça doit être chiant comme la mort. L'interminable duel entre
[Montrer] Spoiler
Anakin et Obi-wan
à la fin de l'attaque des clones est insupportable, on en connaissait l'issue depuis 77 ça aurait du être réglé en une passe, comme chez Kurosawa, à la place ça joue à Tarzan et utilise des truc en lévitation a dessus de la lave. Insupportable, vraiment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos films favoris

Messagede chevkraken le Ven 02 Aoû 2013, 02:45

En voyant, je top de tout le monde, c'est clair que mes films favoris n'ont pour la plupart pas grand chose à voir avec les autres (je suis amateur de film divertissant avant tout), même si j'ai vu quelques un de mes films préférés cités (nottament par Ialda, homme de bon gout).
Et j'ai un problème pour faire un top car il y a trop de film que j'aime et tellement qui sont important pour moi pour des raisons différentes.

Ca va donc être un long top, comme ça, ceux qui voudront troller, en au moins, il devront prendre le temps de tout lire.



1.Cyrano de Bergerac
Je suis déjà un grand fan de la pièce de théatre, mais cette version en film est fabuleuse (et Depardieu y est vraiment merveilleux dedans)

2.Beaumarchais l'insolent
Quand on cumule Fabrice Luchini, des dialogues ultra savoureux à sa mesure et l'histoire romancée d'un des auteur de théatre que je prefère, ça ne peut qu'être une réussite.
Même si le film est un peu moins bon, je trouve que Molière est tout à fait dans le même esprit

3.Les Goonies
Le film d'aventure de ma jeunesse, j'ai dû le voir au moins 100 fois. C'est le genre d'aventure qu'on reve tous de vivre étant gamin

4.les 2 trilogies Starwars
Parce que Starwars, c'est Starwars. Et comme Merlin, je m'en moque de ce que peuvent penser les pseudo cinéphiles. Et quitte à les faire chier, autant le dire tout de suite, le film de la première trilogie que j'aime le moins est l'empire contre attaque et le retour du Jedi est mon favori. Et j'aime aussi la nouvelle trilogie (surtout la menace fantome)

5. Mes disney favoris, tous au même niveau (Alladin, le Roi Lion, la petite sirène, les Aristochats, la Belle et la Bête et Les mondes de Ralph)

6.La trilogie retour vers le futur
Parce que doc, parce que la Dolerean, parce que Marty, parce que c'est hyper cool, drôle et bien fichu

7.Les indiana jones
Des ruines antiques, de l'aventure, de l'action, harrison ford, John williams à la musique et en bonus Sean connery pour le 3, mon preféré

8.Les SOS fantomes
Parce que les film sont juste super drôles, avec des dialogue juste fabuleux et un casting excellent

9.Forrest Gump
Dieu que Tom hanks est bon dans ce film, j'ai rarement vu un film aussi touchant

10.Le colonel Chabert
Le roman m'avait très interessé quand je l'ai lu au collège, mais le film associant les 2 monstres que sont Depardieu et Luchini, c'est juste épique.

11.Un monde Parfait
J'ai vu le film au collège en VOST et j'ai tellement aimé le film que j'ai demandé une copie de la video à ma prof d'anglais. Le film est beau et touchant

12.les films de Carpenter que je ne peut departager (Assaut, Fog, l'antre de la Folie, le village des Damnés et The Thing)
Juste parce que je suis fan de ce que fait Carpenter (bon, Fog et Assaut sont au dessus du lot quand même)

13.Les Charlot contre Dracula
Le meilleur film les Charlot, un monument d'humour dont je connais les répliques par coeur

14.Un jour sans fin
Parce que le jour de la marmotte, parce que Bill murray, parce que Andy mac Dowell (elle est trop belle)

15.Excalibur
Juste la meilleur fresque épique que je connaisse bien au dessus du seigneur des anneaux. Vu comme Un monde parfait en cours d'anglais au collège et comme un monde Parfait, j'ai demandé une copie du film à ma prof.

16.Dune
Je sais qu'il est décrié à la fois des fan du roman et des fans de David Lynch, mais pour moi qui n'aime pas les Roman Dune (juste les jeux videos), j'adore

17.Dracula
Une estétique somptueuse et Gary Oldman fabuleux (comme dans tout ses rôle) en Dracula

18.Die hard 1 et 3
Parce que ça c'est du film d'action, du bon, parce que John Mac lane, parce que les frères Gruber

19.Les 3 premiers "l'arme Fatale"
Avec les Die Hard, le meilleur exemple de bon fil d'action des années 80

20.Le combo Julia Roberts/Richard gere ("Pretty Woman" et "Just married ou Presque") et le combo Tom Hanks/Meg Ryan ("Nuit blanche à Seattle" et "Vous avez un message")
De la bonne comédie sentimentale bien guimauve et bien faite, je ne peut resister.

21.Grease et Dirty Dancing
De la danse, de la bonne musique et une histoire sentimentale. Ce sont 2 films culte pour moi

22.La cité de la Peur, le film de les nuls, une comédie familiale
Parce que je me marre toute les 2 secondes en le regardant

23.Le retour des comédies sentimentales mais où Richard gere est remplacé par Hugh grant et Tom Hanks par Billy Crystal avec "Coup de foudre à Nothing Hill" et "Quand Harry rencontre Sally"

24.Les Visiteurs
Le combo Jean Reno/Christian Clavier dans une des meilleure comédie française

25.Terminator 1 et 2
Bah, c'est Terminator, ma preférence va au 2 qui est plus touchant, mais le 1 a pour lui d'être plus Stressant

26.Rabby Jacob
Je connais les dialogue du film par coeur, c'est dire à quel point je l'aime. Surement une des meilleure comédie française et un des meilleur film de Louis de Funès

27.Les Rocky
Je n'aime pas la boxe, mais Rocky, c'est avant tout l'histoire d'une homme très touchant. les films sont émouvants

28.Robin des bois, Prince des voleurs
Un très bon film d'aventure, avec 2 acteur que j'adore

29.Les Evadés
Encore une fois, un duo d'acteur que j'adore dans un film vraiment prenant

30.Casper
Un de mes film preféré, Touchant, drôle et ayant un thème principal mythique

31.Les Blues Brothers et American Grafitti
De l'humour et une bande son de folie

32.Edward aux mains d'argent et Bettlejuice
Les 2 meilleur Burton à mes yeux

33.La famille adams
Juste une adaptation fabuleuse d'une série mythique avec quantité d'acteurs fameux

34.C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Une Parodie de film d'Audiard avec les acteur fétiches du réalisateur, croustillant

Et il y a tant d'autre films qui sont dans mes favoris:
Diamants sur canapés
Le 5ème élément
Daryl
Short Circuit
Les police academy 1 et 2
Sister Act
Mamma mia
Les batman de Burton
La soupe aux choux
Joe
A gauche en sortant de l'ascenseur
Les Tortues ninja
Le Star Trek de 2009
Death Note
Le Fugitif
Hook
The rock
L'oeil du mal
Paranoaik
Le bon, la brute et le truand
Il était une fois dans l'ouest
Mon nom est Personne
Romeo+Juliet
P.R.O.F
Les Bronzés 2
A la recherche du Bohneur
7 vies
Tron Legacy
Will Hunting
Willow
Les ewoks 2
Drunkenmaster 2
L'histoire sans fin
Legend
Evil Dead 3

je dois avoir 100 film favoris
Merde, il y a trop de films que j'adore, faire un vrai top c'est impossible
Dernière édition par chevkraken le Ven 02 Aoû 2013, 05:02, édité 3 fois.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Ven 02 Aoû 2013, 03:18

C'est la fin du III, mais s'pas grave.

Au delà de ça, le vrai problème est que ce film n'en est tout simplement pas un. C'est juste un putain de clip de deux heures pour mioches goinfrés à MTV. Il n'y a bien que le passage que tu décris et cette scène que tout le monde attendait qui focalisent l'action sur quelque chose plus de DEUX PUTAINS DE MINUTES. Tout le temps, tout le temps, ça saute d'un truc à un autre : tiens un jedi dans le désert, tiens un bout de parlement, tiens Anakin et Obi-Wan qui se parlent dans la bouche, tiens Obi-Wan fait joujou avec des cons, tiens Yoda parle, tiens Palpatine complote, tiens re Obi-Wan qui fait joujou, tiens re parlement, tiens encore un jedi dans un coin, tiens.....AAAARRRRHHHHHH.
Ca n'a aucun sens car il n'y a aucune idée même de sens, ne développe rien vu qu'il n'y a rien à dire, les personnages sont vides et creux car rien n'est laissé pour les faire bouger, même la conversion tout le long du film d'Anakin est un putain de ratage intergalactique parce que le fondement même de ce qui peut faire un film est jeté aux orties pour dieu sait quelle raison. Le spectateur n'a pas le temps de se poser et de réfléchir à ce qui se passe, parce qu'ils n'avaient rien à raconter à par étirer la corde encore et encore, le film ne laisse aucune marge d'appréciation quelconque, trop vite, trop tout tout le temps, trop de personnage à traiter donc aucun ne l'est vraiment.

Ce n'est même pas un bon ou un mauvais film, c'est pas un film tout court.

Sur que La Menace Fantôme, à coté, c'est un chef d’œuvre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos films favoris

Messagede Tetho le Ven 02 Aoû 2013, 03:27

Puis il y a cette unité des scènes où les persos discutent en marchant, s'arrêtent et font semblant de regarder le décors qui sera incrusté à la place du fond vert, reprennent la discution avant de reprendre leur chemin. Toujours les mêmes plan pied, champ/contrechamp, plan pied.
Rhaa, ça m'énerve rien que d'y penser tant c'est médiocrissime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos films favoris

Messagede Ialda le Ven 02 Aoû 2013, 10:41

13.Les Charlot contre Dracula
Le meilleur film les Charlot, un monument d'humour dont je connais les répliques par coeur


Le pire c'est que tu n'es pas loin d'avoir raison; malgré le stigmate d'avoir à porter le nom des charlots, qui s'il est un monument c'est avant tout celui dévoué à cet humour franco-français, un peu gaulois, la quintessence de l'esprit français des 70s, le film arrive malgré tout à proposer un très honnête pastiche des films de la Hammer.

Sinon clin d'oeil à Jet et à ses fameuses soirées au Dernier bar :



Papy <3

chevkraken a écrit:homme de bon gout


Parfaitement.

D'ailleurs le prochain film que je compte bien enfin voir :

Image

(même si faire jouer Kasumi par une actrice qui ne fais que 84, on est quand même pas loin du Casus Belli :( )

Aer a écrit:
Putassier Ier a écrit:Supérieur même au bouquin, que je trouve de tout façon naze, comme tout ce qu'a fait Neil Gaiman


Ca.


Image

:(

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 10:42

Aer a écrit:C'est la fin du III, mais s'pas grave.

Au delà de ça, le vrai problème est que ce film n'en est tout simplement pas un. C'est juste un putain de clip de deux heures pour mioches goinfrés à MTV. Il n'y a bien que le passage que tu décris et cette scène que tout le monde attendait qui focalisent l'action sur quelque chose plus de DEUX PUTAINS DE MINUTES. Tout le temps, tout le temps, ça saute d'un truc à un autre : tiens un jedi dans le désert, tiens un bout de parlement, tiens Anakin et Obi-Wan qui se parlent dans la bouche, tiens Obi-Wan fait joujou avec des cons, tiens Yoda parle, tiens Palpatine complote, tiens re Obi-Wan qui fait joujou, tiens re parlement, tiens encore un jedi dans un coin, tiens.....AAAARRRRHHHHHH.
Ca n'a aucun sens car il n'y a aucune idée même de sens, ne développe rien vu qu'il n'y a rien à dire, les personnages sont vides et creux car rien n'est laissé pour les faire bouger, même la conversion tout le long du film d'Anakin est un putain de ratage intergalactique parce que le fondement même de ce qui peut faire un film est jeté aux orties pour dieu sait quelle raison. Le spectateur n'a pas le temps de se poser et de réfléchir à ce qui se passe, parce qu'ils n'avaient rien à raconter à par étirer la corde encore et encore, le film ne laisse aucune marge d'appréciation quelconque, trop vite, trop tout tout le temps, trop de personnage à traiter donc aucun ne l'est vraiment.

Ce n'est même pas un bon ou un mauvais film, c'est pas un film tout court.

Sur que La Menace Fantôme, à coté, c'est un chef d’œuvre.


Lucas est arrivé avec son script médiocre de l'épisode 1, mais derrière lui, il n'y avait plus sa femme, les Coppola, Scorsese, Spielberg pour lui dire "ton script c'est de la merde, recommence" … Non il était entouré par des gosses qui ont grandi avec la saga, Tu vas dire devant ton dieu, ce qu'il a écrit est de la merde ?

Je vais dire que l'infanticide est iné chez ce mec, quand tu connais le script d'origine de la revenge du Jedi, devenu "le retour". Putain cette fin quoi, et qu'il nous sert les Ewok, et le happy end merdique, j'aurais aimé voir Leia impératrice de la galaxie, Luke disparaitre dans Tatooine, devant hermite comme Obiwan, et le sacrifice d'Han Solo …

Du coup, il a mal digéré le succès critique et artistique de L'empire contre attaque, et a re-pondu un script de merde comme "le Retour" !

La meilleure chose de la pré-trilogie c'est Clone Wars de Genndy Tartatovsky,

Star Wars : Clone wars rend toujours hommage de façon intelligente à la saga d'origine avec par exemple :

- Le revêtement en or de C3PO confectionnée par Padmé.
- La planète d'origine des Wookie, du nom de Kashyyyk envahie par les forces séparatistes, l'invasion de la capitale de la république, la blessure au torse du général Grievous sont autant d'éléments narratifs se déroulant lors du troisième épisode de la saga.
- La bataille de Coruscant se déroulant sur deux tableaux : Par voie terrestre et spatiale font bien évidemment penser à La guerre des étoiles : Le retour du Jedi.

Autre élément narratif important et culte dans la saga Star Wars, inexploité par Georges Lucas dans la pré-trilogie. La derniére quête initiatique de Anakin Skywalker avec l'épreuve de la grotte, une des séquences culte de La guerre des étoiles : L'empire contre-attaque. Le début du second volume commence par un rêve de maitre Yoda entre Qui-gon Jinn et le jeune padawan, quelques temps plus tard, le chevalier Jedi verra dans ce lieu, son terrifiant avenir.


La scene de l'oracle est quand même l'élément le plus important de la saga, Lucas ne l'inclu même pas dans sa pré-trilogie :roll:
Dernière édition par Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 11:04, édité 2 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 10:52

Ialda a écrit:
Parfaitement.

D'ailleurs le prochain film que je compte bien enfin voir :

Image

(même si faire jouer Kasumi par une actrice qui ne fais que 84, on est quand même pas loin du Casus Belli :( )



Film réalisé par Corey Yuen, avec de putain de chorégraphies (le réalisateur oblige ^^) ! Excellent :wink:

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos films favoris

Messagede Ialda le Ven 02 Aoû 2013, 11:52

Ce qui me sidère, c'est qu'il y a des gens pour conceptualiser ce type de plans.
Une preuve s'il en fallait du génie et de l'inventivité humaine.

___

Sinon, ce topic n'a eu ni suffisamment de Cary Grant, ni suffisamment de Arsenic and Old Lace :(


Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Vos films favoris

Messagede Baboo le Ven 02 Aoû 2013, 14:38

Ialda a écrit:Sinon, ce topic n'a eu ni suffisamment de Cary Grant, ni suffisamment de Arsenic and Old Lace :(


Ni de cette merveille qu'est Shop around the corner :



et ce chef d’œuvre de la comédie qu'est Bringing up baby, et qui en remonterait à bien des films actuels en termes de rythme, de mise en scène et d'acteurs :

shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 14:45

Ah l'impossible Monsieur Bébé de Howard Hawks :34: :34:

Et puis Cary Grant c'est le premier blockbuster de l'histoire du cinéma : La mort au trousse



La musique d'Hermann :



J'aime aussi Charade avec la plus grande actrice au monde a mes yeux : Audrey Hepburn



La musique de Mancini, sublime :34:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos films favoris

Messagede Aer le Ven 02 Aoû 2013, 15:15

Ialda > Et que dire de Tina :(.

Jet > Je suis pas sur de bien te suivre. Je parlais du III. Ce III.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 15:30

Aer a écrit:Jet > Je suis pas sur de bien te suivre. Je parlais du III. Ce III.


je parlais de la menace fantôme au début de mon message et puis du retour du jedi, qui montre les véritables marques de Georges Lucas, sur un script ! :wink:

Pour moi le meilleur de la pré-trilogie ne vient pas de Lucas mais de Genndy Tartatovsky, un anime 2D qui rend hommage à la saga, et largement plus travaillé !

Du point de vue technique, la pré-trilogie, n'a rien de "bandant", l'épisode 2 est certainement le pire pour ça, faisant passé un épisode des feux de l'amour pour du pur cinéma (surtout qu'en plus il ne raconte strictement rien, des personnages sans enjeux … ah si "les enjeux politiques" dont tout le monde se fout) et de l'episode 3, je ne retiendrais que le plan séquence du début (ou Spielberg a participé avec le combat Yoda vs Palpatine) …

Bref pour moi Lucas a fini comme son père, "marchant de jouet", ce qu'il ne voulait pas être depuis toujours !

La grosse erreur de cette pré-trilogie etait de ce centrer sur la famille Skywalker, au départ de l'aventure "pré-trilogie" ça devait être des héros lambda, inconnu du grand public, sauf qu'il nous a refait un retour du jedi au dernier moment, au niveau des idées :?:

Je souhaite du courage à JJ Abrahams, pour le futur de la saga !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos films favoris

Messagede Tetho le Ven 02 Aoû 2013, 17:35

Ouais enfin Return of the Jedi reste un bon film, malgré les Ewoks. La bataille finale en 3 partie est superbement exécutée, le combat entre Vader et Luke est le meilleur de la franchise et la bataille spatiale est grandiose. Même si il est clair que le Lucas homme d'affaire avait déjà pris les devants, on reste très loin de la seconde trilogie à tous les niveaux.


Quand à la théorie freudienne sur Lucas de Rafik Djoumi que tu reprends telle quelle, je pense que c'est chercher midi à quatorze heures. Je vois surtout dans la seconde trilogie un problème d'égo. Lucas a beau avoir gardé le contrôle créatif et le final cut de l'Empire et du Jedi, pendant les 10 ans qui ont suivi son rôle n'a cessé d'être diminué, entre le rôle de Copolla et Spielberg sur le script, ceux de Kershner et Marquand sur les suites, sans parler de l'Univers Étendu qui avait fini par s'organiser comme quelque chose de cohérent et dont la popularité chez les core fans en arrivait à rivaliser avec les films. Même remarque sur Indy. Il y a du vrai là dedans, mais c'est aussi oublier qu'on ne créé par seul, surtout au cinéma, et que les plus grands créateurs ont toujours su bien s'entourer.
Du coup il a fini par vouloir montrer ce dont il était capable et commence en 97 par ressortir les films dans des versions lourdement modifiées (ce n'était pas les premières fois que les films étaient modifiés pour autant), mais je pense qu'il était sincère dans sa démarche, il pensait vraiment améliorer les films, et certaines modifications ou corrections sont très pertinentes, mais pas toutes. Et par la suite il va continuer dans cette folie révisionniste avec les version DVD et Blu-ray.
Puis l'étape suivante c'est la seconde trilogie sur laquelle il fait en sorte d'être seul maître à bord, et on a vu les résultats. Il n'était pas complètement seul dans sa tour d'ivoire, il a écouté les fans pour Jar-jar par exemple sauf que ça ressemble plus à une décision business qu'artistique. Et vu que personne dans ses collaborateurs n'osait lui dire qu'Hayden Christensen est le pire acteur de sa génération ou bien que les midichloriens c'est la pire idée de tous les temps, et il fini dans la position très désagréable de celle créateur détesté d'une œuvre incroyablement appréciée.
8 ans après l'épisode III et après avoir été incapable de développer sa fameuse série TV il revend sa boite à Disney façon "démerdez vous maintenant, c'est plus mon problème". Pour moi c'est lié, il a fini par en avoir raz-le-bol.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 18:26

Tetho a écrit:Ouais enfin Return of the Jedi reste un bon film, malgré les Ewoks. La bataille finale en 3 partie est superbement exécutée, le combat entre Vader et Luke est le meilleur de la franchise et la bataille spatiale est grandiose. Même si il est clair que le Lucas homme d'affaire avait déjà pris les devants



Dans la première vision du script, Han Solo devait mourir et le film se clôturait sur le couronnement de la princesse Leia. Gary Kurtz a raconté comment les choix de scénario ont été faits : « Pour ce film, nous avions une ligne directrice, convenue entre nous et George Lucas l'a complètement modifiée. À la place d'une fin douce amère, George Lucas a voulu cette fin euphorique, où tout le monde est content. L'idée originale était que les héros retrouvent Han Solo, après son kidnapping et que ce personnage meure dans la seconde partie du film, lors de l'attaque d'une base impériale. [...] George a décidé qu'il ne voulait plus qu'aucun des personnages principaux ne disparaissent, à cause de l'importance énorme des ventes de jouets ». Quant à la fin, elle voyait « Leia accepter ses nouvelles responsabilités de reine, tandis que Luke repartait seul à la manière de Clint Eastwood dans les westerns spaghettis »2.



on reste très loin de la seconde trilogie à tous les niveaux.


Je crois difficile de faire pire que la nouvelle trilogie !

8 ans après l'épisode III et après avoir été incapable de développer sa fameuse série TV il revend sa boite à Disney façon "démerdez vous maintenant, c'est plus mon problème". Pour moi c'est lié, il a fini par en avoir raz-le-bol.


il est consultant qu'en même sur la prochaine trilogie !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Vos films favoris

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Aoû 2013, 18:31

Jetblack a écrit:il est consultant qu'en même sur la prochaine trilogie !

C'est juste une rémunération biaisée pour faire apparaître son nom au générique.
Il ne sera consultant de rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 18:37

Zêta Amrith a écrit:C'est juste une rémunération biaisée pour faire apparaître son nom au générique.
Il ne sera consultant de rien du tout.


dans ce cas, fallait le mettre comme "Producteur exécutif", comme Steven Spielberg avec Transformers :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Vos films favoris

Messagede Zêta Amrith le Ven 02 Aoû 2013, 18:42

Sauf que techniquement le producteur exécutif a, s'il le souhaite, un droit de regard et de modification sur le contenu du film... le consultant, il parle mais ça n'a que la valeur qu'on lui donne. Et que la dernière chose qu'un réalisateur voudrait, c'est Lucas comme producteur dans les pattes pour ôter à son film la dernière petite lueur d'intérêt qui pourrait y résider.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 18:45

Zêta Amrith a écrit:Sauf que techniquement le producteur exécutif a, s'il le souhaite, un droit de regard et de modification sur le contenu du film... le consultant, il parle mais ça n'a que la valeur qu'on lui donne. Et que la dernière chose qu'un réalisateur voudrait, c'est Lucas comme producteur dans les pattes pour ôter à son film la dernière petite lueur d'intérêt qui pourrait y résider.


Je pense que pour lui ça changera rien, car toute manière il sera "consultant chiant" a mon avis, déjà qu'il a balancé le casting du 7, pour les vétérans, avant l'officialisation de la souris !

Enfin évitons le HS star wars :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron