Vos films favoris

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Vos films favoris

Messagede chevkraken le Ven 02 Aoû 2013, 19:17

Bref pour moi Lucas a fini comme son père, "marchant de jouet", ce qu'il ne voulait pas être depuis toujours !

T'es vraiment sur de ça? on parle de quelqu'un qui ne s'est jamais caché de vouloir faire du film famillial, pour toute la famille.
Quelqu'un qui a obtenu le financement de son premier film Starwars en décidant de se payer sur les produits dérivés et a poussé la production d'un max de produit dérivés pour les gamins.

Quelqu'un qui pour l'épisode 1 avait invité ses gamins aux séances de Casting pour avoir leur avis.

Les films Starwars ont toujours été des jouets et Lucas en était conscient, ce sont des conte initiatiques bourré de truc qui font rever et fantasmer les gamins et ado.

Et je pense que c'est là l'erreur de tout les cinéphiles qui crache sur la Saga, sur les Ewok, sur JarJar et tout les truc du genre.
Ils ont grandi et oublié quel ages ils avaient quand est ils ont vu les film à la base et que c'est du film tout public.

Faut pas oublié que l'empire contre attaque a été descendu à sa sortie car trop sombre par rapport au premier films et qu'il excluait donc une partie du public. Ce n'est que 20 ans après qu'il a été reconsidéré par le public qui avait grandi (pas par moi car j'ai gardé mon ame d'enfant, je mate starwars pour rever, quand je mate ça, je me retrouve à 12/15 ans quand j'ai découvert là saga)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Ven 02 Aoû 2013, 19:45

chevkraken a écrit:T'es vraiment sur de ça? on parle de quelqu'un qui ne s'est jamais caché de vouloir faire du film famillial, pour toute la famille.
Quelqu'un qui a obtenu le financement de son premier film Starwars en décidant de se payer sur les produits dérivés et a poussé la production d'un max de produit dérivés pour les gamins.

Quelqu'un qui pour l'épisode 1 avait invité ses gamins aux séances de Casting pour avoir leur avis.

Les films Starwars ont toujours été des jouets et Lucas en était conscient, ce sont des conte initiatiques bourré de truc qui font rever et fantasmer les gamins et ado.

Et je pense que c'est là l'erreur de tout les cinéphiles qui crache sur la Saga, sur les Ewok, sur JarJar et tout les truc du genre.
Ils ont grandi et oublié quel ages ils avaient quand est ils ont vu les film à la base et que c'est du film tout public.

Faut pas oublié que l'empire contre attaque a été descendu à sa sortie car trop sombre par rapport au premier films et qu'il excluait donc une partie du public. Ce n'est que 20 ans après qu'il a été reconsidéré par le public qui avait grandi (pas par moi car j'ai gardé mon ame d'enfant, je mate starwars pour rever, quand je mate ça, je me retrouve à 12/15 ans quand j'ai découvert là saga)


Pour le coup "il a fini comme son père" C'est mon ressenti sur Georgy Lucas ! il est devenu Georges "Toy boy" Lucas, d'ailleurs je me souviens à l'annonce du casting de l'épisode 1, entre potes on disait : "cool, on va connaitre les nouvelles figurines" ! LoL pour te dire, l'homme d'affaire avait pris le pas sur notre inconscient (j'étais jeune à la sortie de l'épisode 1er)

Et puis pour le retour du jedi, modifié le script de départ pour penser, au "jouet", tu sacrifie ta créativité en faisant des concession au dieu dollars, chose que ne ferais jamais d'autre cinéaste talentueux !

Apres je montrerais plus tard, a mon / mes gosse(s) la saga (enfin on commencera par ta trilogie de 70's) pour l'autre on verra ^^;

Mais t'inquiète pas si un jour, je croise Harrison Ford ou Luke Hamill, je serais exactement comme :



Enfin l'an dernier, j'etais pareil pour Expendable devant Sly, JCVD, Dolph et Arnold :mrgreen:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Vos films favoris

Messagede Windspirit le Ven 02 Aoû 2013, 21:14

Ialda a écrit:Sinon, ce topic n'a eu ni suffisamment de Cary Grant, ni suffisamment de Arsenic and Old Lace

Baboo a écrit:Ni de cette merveille qu'est Shop around the corner

J'ai toujours préféré les comédies classiques au script nickel et bien rythmées aux mélodrames et autres thrillers hitchcockiens qui vieillissent très très vite et sont pratiquement irregardables aujourd'hui.
Mon préféré du lot est Billy Wilder, et mon Billy Wilder préféré est One, Two, Three, dont le rythme de folie surclasse même les meilleurs Lubitsch et autres Howard Hawks - à côté, His Girl Friday est presque mollasson.

C'est malheureusement un autre savoir faire qui s'est perdu en cette époque de Very Bad Trip et autres ignominies scatologiques pour préadolescents.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vos films favoris

Messagede The Drig Overmind le Ven 02 Aoû 2013, 21:45

Jetblack a écrit:Enfin évitons le HS star wars :mrgreen:


Moi je trouve ça kiffant :88:

Pour ce qui est de Return of Jedi, même Harrison Ford voulait le sacrifice du Capitaine Solo (à ce moment là, sa carrière décollait en flèche et il ne voulait pas être cantonné à ce rôle).

Après, il ne faut pas oublier que Lucas n'est pas un "créateur" au sens "artistique". Lui c'était un technicien! Il kiffait les caméras, les lumières et les effets spéciaux et c'est pour ça qu'il a fait des études de cinéma.

Alors oui, il a fait THX et American Graffity qui sont des très bons films, oui il a fait la prélogie qui est très mauvaise, mais il ne faut pas oublier que ses plus grandes créations avec Star Wars ce sont les améliorations des Optical Printers et la création de Industrial Light & Magic et Skywalker Sound et la certification THX. Et ça c'est plus son côté geek de technicien de cinéma que son côté "créatif" ou son côté "business-man"

PS : Sinon, les Ewoks c'est très bien (regarder How I met your mother saison 7) et Willow c'est un bon film qui montre mieux que cet Emo de Frodo (dans les films de Peter Jackson) que même les petits peuvent accomplir des grandes choses !!!
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Vos films favoris

Messagede Deathmes le Ven 02 Aoû 2013, 23:18

Drig > :09:
La prélogie se fais quand même violemment basher là. Perso, j'en garde un bon souvenir (l'âge dois jouer, j'avais 12 ans lors de la sortie du III) malgré ses défauts. Je pense avoir eu de la chance de découvrir la trilogie original avant. Par contre, c'est en effet bien dommage que le script original de Return of the Jedi n'ait pas été conservé, ça aurait été autre chose!
Pour Star Wars VII je suis dubitatif, j'ai du mal avec JJ Abrams. Même si j'ai plutôt apprécié son Star trek (qui n'a apparemment rien de tel) je garde un très mauvais souvenir de Lost. :evil:

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Vos films favoris

Messagede The Drig Overmind le Sam 03 Aoû 2013, 00:08

Le problème avec Jar Jar Abrams c'est que c'est un exécutant et n'a aucune vision, aucune créativité et surtout aucun courage!

Ses Star Trek ne sont pas des mauvais films (même si le 2 pèche énormément de fanservice), mais ce ne sont pas des films extraordinaires non plus. Ce sont des films complètement average, respectant à la lettre les canons du bon petit blockbuster hollywoodien.

Là où je l'ai détesté c'est dans Super 8 où il a essayé d'imiter les premiers films de Spielberg (Poltergeist, le meilleur Spielberg d'un point de vue réalisation) et qu'il s'est foiré de façon olympique ...

Et puis, son gimmick du Lense-Flare est absolument inutile (encore plus que l'accélération-ralenty de Zack Snyder) et désagréable à la vue (surtout en 3D).

Moi j'ai été très déçu quand ils l'ont annoncé comme réalisateur, alors que tout le monde attendait un jeune réalisateur plein d'énergie et d'idées nouvelles comme Neill Blomkamp (District 9, Elysium) ou le fils de David Bowie, Duncan Jones (Source Code c'est très bien! ... On verra ce que donne le film de World of Warcraft)
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos films favoris

Messagede Jetblack le Sam 03 Aoû 2013, 00:32

Duncan Jones (Source Code c'est très bien! ... On verra ce que donne le film de World of Warcraft)


ah c'est vrai qu'il a abandonné son Blade Runner Berlinois :( : "Mute"

Image

Les artwork avaient de la gueule je trouve :(

Pour en revenir a Star Wars 7 et ses poussières

JJ Abrahams est un Yesman talentueux, qui est aimé d'une grosse communauté Geek au USA !

De toute manière, vu les premières idées actuelle de la nouvelle trilogie, ça va être encore bon :mrgreen: … Putain j'espère que ça va changer ! :roll: L'histoire des enfants de Leia & de Solo, un (le garçon) qui va vers le coté obscur, et la fille choisi la force … Car rien de neuf sous le soleil pour l'instant, sur c'est premier bruit de couloir !

Le retour des maquettes et d'un coté plus traditionnelle est un bon point ! De toute manière, je fais plus confiance à Kathleen Kennedy qu'a Rick Mc Callum qui a plombé a mon avis, la pré-trilogie (Lucas n'est pas le seul fautifs de l'échec artistique).

Kathleen Kennedy a toujours refusé le retour d'Indiana Jones et du 4 (surtout), elle a essayé de persuadé Spielberg de refuser de le faire, par exemple, mais bon elle n'était pas a la tête de Lucasfilm a ce moment la ! Je trouve sur ce point qu'elle a eu raison ! Indy n'aurait pas du revenir sous cette forme (et ce script, surtout, refusé le Darabont, qu'elle erreur), même si on enchaine les 4 d'affilé le dernier opus, passe un peu mieux je trouve

Et puis c'est une productrice de talent, les amis, AMBLIM c'est elle également

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Vos films favoris

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Aoû 2013, 00:46

The Drig Overmind a écrit:Ses Star Trek ne sont pas des mauvais films mais ce ne sont pas des films extraordinaires non plus.

C'est surtout que ce ne sont pas vraiment des Star Trek.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos films favoris

Messagede Tetho le Sam 03 Aoû 2013, 01:14

J'ai du mal à comprendre l'engouement pour Into Darkness, ce film est écrit comme une fanfiction tant rien n'a de sens et ce qui a pu avoir lieu 15 min avant n'a aucune importance à un moment m. C'est divertissant, mais c'est d'un creux...


Sinon pour Star Wars, plus que l'épisode VII c'est le plan de Disney de vouloir sortir un Star Wars par an, dont un "numéroté" tous les trois ans qui me fait peur. A ce rythme là je leur donne pas 10 ans pour lasser tout le monde sauf les plus acharné et cesser de faire de la sortie d'un Star Wars un évènement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron