nouvelle tv 3d ? changement ampli ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

nouvelle tv 3d ? changement ampli ?

Messagede shun le Dim 30 Juin 2013, 15:01

bonjour,

voilà j'aimerais changé de tv pour un plus grand écran style 55 ", comme j'ai un lecteur blu ray 3d je me dis autant prendre la tv 3d et comme j'ai tout samsung autant suivre c'est plus pratique pour la mise en route.

j'opte donc pour le modèle UE55F6400 qui a l'avantage d'avoir le wifi intégré, 4 port hdmi ( très important ), la 3d etc et en bonus le smart tv dont je doute l'utilité.
amazon la vend 1200€
http://www.amazon.fr/gp/product/B00BQCD ... FK5RDHNB96
après comparatif c'est le plus avantageux port compris et sav.

mais voilà pour profiter de la 3d l'ampli va poser problème non ? yamaha rxv463
a l'époque je l'avais acheté là : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV463.html

merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: nouvelle tv 3d ? changement ampli ?

Messagede Sch@dows le Mar 02 Juil 2013, 22:12

S'il possède des port hdmi 1.4, il n'y aura aucun soucis.
Si c'est du 1.3, il risque de mal retransmettre le format de l'image et la TV ne saura pas de quel type de 3D il s'agit (puisqu'il en existe plusieurs format).

Après, en attendant de changer ton ampli, tu peux toujours connecté ton lecteur directement à la TV, et connecté la sortie audio (optique ou autre) à l'ampli.

Maintenant, je t'avouerai qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution. Ce sera du calibre de ce qu'il y a au cinéma, et augmenté l'effet 3D (en jouant sur la valeur des parallax) ne risque pas de donné un bel effet avec un écran de type série 6 (milieu-bas de gamme niveau dalle).
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: nouvelle tv 3d ? changement ampli ?

Messagede shun le Mar 02 Juil 2013, 23:28

il est possible de passer l'image a la tv et le son a l'ampli, donc il faut prendre 2 cable hdmi en sortie du blu ray ? faut que je vérifie si j'ai 2 sorties alors.
pour le rendu, je suis loin d'être fan de la 3d, c'est clairement pour le "fun" et non la qualité, je préfère souvent mater un film au ciné en 2d, c'est juste que c'est offert avec mon nouvel écran et donc autant tester.

merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: nouvelle tv 3d ? changement ampli ?

Messagede Sch@dows le Mer 03 Juil 2013, 00:42

Si ton lecteur possède une sortie optique, tu dois pouvoir choisir la sortie audio que tu veux utiliser (c'est possible avec la PS3 ou la Freebox donc a voir avec ton lecteur).

Au pire, ta TV aura surement une sortie optique, donc tu pourras rediriger le son de celle-ci vers l'ampli. C'est ce que je fais car mon ampli n'a pas beaucoup d'entrée, et ainsi cela me permet d'écouter automatiquement ce qui passe sur la TV (que cela vienne de mon PC, ma PS3 ou mon lecteur DVD region free).

Perso, j'évite la 3D au cinoche car elle reste trop faible (ils utilisent un parallaxe super faible histoire que 99% des gens ne soient pas gêné mais au final tout le monde se dit que ça ne sert à rien). Par contre, pour les jeux, où l'on a le plus souvent un contrôle poussé des effets (parallaxe et convergence) que l'on peut bien accentuer, là c'est très sympa.
Reste l'ennemi numéro 1 de la 3D : la rémanence, et les écran LCD/LED, en particulier ceux dont les dalles ne sont pas haut de gamme, font que le ghosting reste très présent dès qu'on pousse un peu (je parle en connaissance de cause puisque j'ai un Samsung 46" série 7).

Aujourd'hui, j'attends que l'Occulus Rift sorte en version finale, ou bien l'un des concurrents qui va forcement suivre. J'avais testé le casque de Sony (HMZ-T1) qui donnait un effet sensationnel et une qualité d'image presque parfaite, mais qui était beaucoup trop lourd, et manquait tout de même d'un gyroscope pour le faire passer pour une casque VR (mais le prochain qui rajoute en plus la réalité augmenté risque de faire mal).
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: nouvelle tv 3d ? changement ampli ?

Messagede shun le Mer 03 Juil 2013, 11:18

thx, je vais pouvoir regarder a ça quand je l'aurais.
et commander donc le cable opitque ( quoique avant je vais vérifier dans les caisses, on sais jamais ^^ ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron