Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Jetblack le Lun 17 Juin 2013, 10:58

C'est trop rose pour moi :56: et puis j'ai l'horrible série originale en mémoire !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Xanatos le Lun 17 Juin 2013, 11:04

Merlin a écrit:Jet s'il n'y a pas de femmes sexy en bikini à la Cobra ça ne l'intéresse pas. :mrgreen:
A la rigueur tu peux l'intéresser en lui parlant de tout les clins d'oeil cinématographique des origines à nos jours qui pullulent dans MLP. Là tu peux l'intéresser mais pas en lui parlant du coté "mignon". Il y est allergique le Jet je vous rappelle. :lol:

T'en est où dans tes lectures de février?



Ok merci du conseil Merlin ! ;)
Ceci dit j'ai montré à Jet le cross over Gundam/ my Little Pony (où Fluttershy flanque une raclée à un robot :mrgreen: ) et il l'a apprécié. :)

Pour mes lectures de février j'ai eu un énorme coup de cœur pour Thermae Romae que je trouve fantastique ! :D
J'en ferai une critique détaillée dans Animanga quand j'aurais lu le 6e et dernier tome.
Vagabond est excellent et captivant et Kamichu a été apaisant et poétique.
En revanche je n'ai pas trop accroché à Zettai Karen Children: le concept est cool mais j'ai trouvé les héroïnes exaspérantes et insupportables.
Je ne suis pas encore tenté de lire la suite contrairement à Kamichu dont j 'ai vraiment envie de lire le tome 2 (et les suivants).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Xanatos le Lun 17 Juin 2013, 11:13

Jetblack a écrit:C'est trop rose pour moi :56: et puis j'ai l'horrible série originale en mémoire !


Oh attends elle est géniale et trop poilante Pinkie Pie ! :D
Et puis il y a déjà eu des personnages de cartoon roses qui sont excellents et très drôles: la Panthère Rose, Babs Bunny des Tiny Toons... :D

Et comme je te l'ai dis, Friendship is Magic est plus proche de l'esprit loufoque et déjanté des Animaniacs et des Tiny Toons que la série originale de my Little pony.
Et une série qui rend hommage à Benny Hill, à The Big Lebowski ou encore aux Looney Tunes ne peut pas être mauvaise. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede veggie 11 le Lun 17 Juin 2013, 13:41

Xanatos a écrit:
DVDs

Slow Step intégrale (j'ai hâte de découvrir ces OAVs tirées de l'une des oeuvres de Mitsuru Adachi ! :)


C'est du bon ça. Lorsque j'ai reçu mon propre exemplaire, j'ai passé la soirée entière à visionner cette série jusqu'à la fin et sans jamais me lasser. D'ailleurs j'ai prévu d'acheter la série papier via l'Italie prochainement. Je pense que ça devrait te plaire 8)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede shun le Lun 17 Juin 2013, 17:03

shun a écrit:nouveau :

- angel heart saison 2 tome 2
- switch girl 20

occas :

- macross 7 trash tome 1-2 0.75 c pc parfait pour tester.


- le piqueur d'étoiles "imho"
- drug and drop ( suite de lawfull drug )
- ippo 13
- knights of sidonia 3 ( dernière chance pour ce titre, c'est la première fois que j'accroche pas a nihei :/ )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede lechasseur13 le Lun 17 Juin 2013, 18:22

Xanatos a écrit:Vu les fringues de rechange que j'avais dans mon sac pour mon retour à ma résidence a Marne la Vallée (oui je bosse actuellement à Disneyland Paris en tant que vendeur :) )


Ça c'est cool ! Surtout que beaucoup de gens veulent avoir le poste de vendeur dans ce parc et que les places sont très limitées. Dans quelle boutique du parc ou tu fais le vendeur ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Merlin le Mar 18 Juin 2013, 10:35

Alors comme ça monsieur Xanatos est un Cast Member. :p
Ouais tu taffe où?^^

Xanatos a écrit:Pour mes lectures de février j'ai eu un énorme coup de cœur pour Thermae Romae que je trouve fantastique ! :D
J'en ferai une critique détaillée dans Animanga quand j'aurais lu le 6e et dernier tome.
Vagabond est excellent et captivant et Kamichu a été apaisant et poétique.
En revanche je n'ai pas trop accroché à Zettai Karen Children: le concept est cool mais j'ai trouvé les héroïnes exaspérantes et insupportables.
Je ne suis pas encore tenté de lire la suite contrairement à Kamichu dont j 'ai vraiment envie de lire le tome 2 (et les suivants).

Kamichu n'est qu'en 2 tomes.

Zettai Karen Children les 3 filles sont de pures chipies bien emmerdeuses comme il faut et apportent 3 tonnes d'embrouilles mais deviennent attachantes par la suite. Demande à Ialda, il est le mieux placé pour t'en parler. ;)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Xanatos le Mar 18 Juin 2013, 13:53

Tu es bien renseigné Merlin. ;)
Effectivement Castmember est le terme employé pour les travailleurs à Disneyland Paris.
Pour te répondre ainsi qu'à Lechasseur13, je travaille au magasin Constellations qui vend essentiellement des jouets tirés de l'univers de Toy Story. Il y a même un Buzz l'Eclair géant qui trône fièrement au milieu de la boutique.
La boutique est à Discoveryland.
Sinon le boulot en lui même est très plaisant et il y a une bonne ambiance dans l'équipe.
Par contre les horaires sont variables: parfois je finis a 15h15, parfois à 2 heures du matin !

Pour ce qui est de Zettai Karen Children, je ne sais pas si je vais me procurer la suite, les trois gamines ne m'ont jamais fait rire ou attendri tout au long du premier tome et elles me sortent par les yeux tant elles me soûlent...

Merci aussi pour l'info sur Kamichu.
Dernière édition par Xanatos le Mar 18 Juin 2013, 14:05, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Xanatos le Mar 18 Juin 2013, 13:59

veggie 11 a écrit:
Xanatos a écrit:
DVDs

Slow Step intégrale (j'ai hâte de découvrir ces OAVs tirées de l'une des oeuvres de Mitsuru Adachi ! :)


C'est du bon ça. Lorsque j'ai reçu mon propre exemplaire, j'ai passé la soirée entière à visionner cette série jusqu'à la fin et sans jamais me lasser. D'ailleurs j'ai prévu d'acheter la série papier via l'Italie prochainement. Je pense que ça devrait te plaire 8)


Je confirme, j'ai vu le premier épisode ce matin et c'est excellent: c'est intelligent, très divertissant, super drôle et subtil. On retrouve bien l'esprit Adachi ! ;)
Cerise sur le gâteau le doublage japonais est excellent et on retrouve des pointures comme Akira Kamiya (Ryô Saeba dans City Hunter) Minami Takayama (Dilandau dans Escaflowne) ou encore Kappei Yamaguchi (Ranma).
Je regrette pas du tout mon achat ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Ialda le Mar 18 Juin 2013, 14:25

J'ai toujours un petit faible pour l'OP :



De la variétoche sans prétentions de l'époque sans idole qui piaille pour te vriller les oreilles. Bon souvenirs.

Pour ce qui est de Zettai Karen Children, je ne sais pas si je vais me procurer la suite, les trois gamines ne m'ont jamais fait rire ou attendri tout au long du premier tome et elles me sortent par les yeux tant elles me soûlent...


Elles sont adorables pourtant :(

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Xanatos le Mar 18 Juin 2013, 14:49

Ok Ialda puisque toi et Merlin vous dites que les trois héroïnes deviennent plus sympathiques et intéressantes par la suite, je laisserai une seconde chance au titre. ;)
Et puis un seul volume n'est pas nécessairement (voire pas du tout) représentatif de l'ensemble d'une œuvre, ce cas de figure s'est déjà produit pour de nombreuses séries.
Cependant, je dois dire que j'adore le trait de l'auteur qui est à la fois dynamique et plein de vie. :)

Et + 1 pour l'opening de Slow Step ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Tetho le Mar 18 Juin 2013, 15:48

Ialda a écrit:
Pour ce qui est de Zettai Karen Children, je ne sais pas si je vais me procurer la suite, les trois gamines ne m'ont jamais fait rire ou attendri tout au long du premier tome et elles me sortent par les yeux tant elles me soûlent...


Elles sont adorables pourtant :(

Et c'est pour ça qu'elles ne peuvent pas perdre !
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Merlin le Mar 18 Juin 2013, 16:00

Slow Step j'ai les dvd depuis quelques années déjà et toujours pas vu. :lol:

Pour Zettai Karen Children regarde surtout les 3 chipies et leurs conneries avec un oeil amusé.^^
Elles sont comme les X-Men. Dotées de pouvoirs qu'elles n'ont pas choisi qui est parfois plus une malédiction qu'une bénédiction sachant qu'en plus on leur demande à elles, des gamines, d'avoir un comportement d'adulte dans un mode où une partie de la population et de leurs proches, les rejettent.
Bien sûr elles continuent de martyriser Koichi mais c'est aussi le seul qui ne les a pas abandonné et elle restent exclusives envers lui car elles l'adore.
Au fil des histoires elles ne gagnent pas toujours. Pas forcément dans les batailles j'entends mais sur le plan psychologique où certaines de leurs aventures vont les marquer et les faire évoluer.
Il y aussi leur destin qui semble bien tracé et que certaines personnes vont tout faire pour qu'elles l'emprunte et Koichi qui fera tout pour que ça ne se produise pas.
Au fil des volumes chaque histoire a un impact sur les suivantes et le futur. Le récit n'est donc pas figé dans des petites histoires mais a une évolution et on le voit bien au travers des multiples personnages secondaires qui reviennent au fil du temps. (Aaaaah la directrice... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede a-yin le Mar 18 Juin 2013, 17:05

Xanatos a écrit:En revanche je n'ai pas trop accroché à Zettai Karen Children: le concept est cool mais j'ai trouvé les héroïnes exaspérantes et insupportables.

Désolée Ialda mais je suis du même avis :lol: :lol: . Je trouve que la narration y est, c'est drôle, bien fichu, mais ces trois gamines ^^; ...
Thermae Romae se termine à la fin du mois :) j'ai hâte!

J'ai lu Slow Step fut un temps reculé sur Iscariote. Je trouve dommage qu'il ne soit pas sorti, car les Adachi récents sont de mon ressenti moins inspirés. Je n'ai pas pu continuer Q&A et pourtant j'étais motivée...

Ce mois-ci, c'est la fête...

Image Image Image Image Image Image
Pas aimé la première fois que j'ai lu cette série, fut un temps. Pourtant, je voulais vraiment adhérer surtout que j'adore les dessins de Shimura. Et finalement, j'ai retenté le coup et adoré. Maintenant, je me suis offert des volumes vu que j'ai eu une opportunité...

Image Image Image Image Image Image Image Image
Les manga du mois que j'ai longtemps attendu. Mon Kongoh Banchô adoré :) notamment. La découverte récente de Samidare fut une des bonnes choses de l'année, et je continue donc à m'offrir les volumes dans la nouvelle édition (ça permet de temporiser un peu). Les débuts de Mokke m'ont beaucoup plu et j'ai attendu le volume 2 avec une certaine impatience, alors que c'est une série qui ne fait pas dans le suspense !!! Enfin, ce fut un vrai bonheur de lire la fin de Simple comme l'amour (il n'est jamais trop tard pour découvrir une série sublime, finalement moins portée sur l'amour même que sur la vie quotidienne!!!) et j'ai craqué pour la curiosité Parapal, qui inclut SF dans un shôjo de romance lycéenne (et ça m'a plu!). Je continue Magi en occasion, parce que si les premiers volumes ont été un énorme coup de coeur, ce ne fut pas le cas par la suite :( .

Il reste encore quelques petites choses à venir notamment Hunter x Hunter 30 (fin des Ants ^^ je ne lis pas les scans!!!) et puis Thermae Romae VI... Un bon mois, mais mon porte-monnaie a beaucoup moins mal qu'en mai, avec des commandes de manga à l'étranger >_< .
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Ialda le Mar 18 Juin 2013, 17:20

a-yin a écrit:Désolée Ialda mais je suis du même avis :lol: :lol: . Je trouve que la narration y est, c'est drôle, bien fichu, mais ces trois gamines ^^; ...


:)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Darkge999 le Ven 21 Juin 2013, 14:31

Reçu aujourd'hui:
Image
Un peu de classique ne fait de mal à personne et il ira très bien avec les OAV éponyme. :D C'est d'ailleurs un peu le chaînon manquant entre Dominion Tank Police et New Dominion Tank Police.

Sinon, j'ai céder à la tentation en pré-commandant le coffret collector des deux films de Puella Magi Madoka Magica... :oops: Je suis un être faible, moi qui disait ne pas vouloir payer les Blu-ray à ce prix là...
Dernière édition par Darkge999 le Ven 21 Juin 2013, 15:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Ialda le Ven 21 Juin 2013, 14:53

C'est moi qui suit Bonaparte, le p'tit tank que rien n'écarte...

Rien que pour avoir présagé No More Noise, effectivement un achat obligé :)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Darkge999 le Ven 21 Juin 2013, 15:02

Ialda a écrit:Rien que pour avoir présagé No More Noise, effectivement un achat obligé :)

C'est un de mes futurs achats, même s'il sera malheureusement que dans la langue de Shakespeare...

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Joe le Ven 21 Juin 2013, 15:20

En neuf de chez neuf. Je vais enfin pouvoir jouer à ce monstre sur console.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Aer le Ven 21 Juin 2013, 15:59

En neuf ? T'as banqué combien ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Joe le Ven 21 Juin 2013, 16:00

Tu va rire, 51 euros frais de port compris.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Aer le Ven 21 Juin 2013, 16:03

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Joe le Ven 21 Juin 2013, 16:06

http://www.eurotaku.com/webshop/product ... ts_id=5526

Ils ont un gros stock de MUSHA en super état pour pas chère, un pote qui l'a reçu avant-hier m'a envoyé des photos et c'est hallucinant.
La côte sur ebay est une farce.

EDIT : loul, en fait j'ai du prendre le dernier on dirai, le prix a doublé et son statut est "sur demande".
Dernière édition par Joe le Ven 21 Juin 2013, 16:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede Merlin le Ven 21 Juin 2013, 16:13

Joe a écrit:En neuf de chez neuf. Je vais enfin pouvoir jouer à ce monstre sur console.
Image

Eh mais... c'est le papa de AL ??? :D

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Juin

Messagede shun le Mer 26 Juin 2013, 00:16

shun a écrit:nouveau :

- angel heart saison 2 tome 2
- switch girl 20
- le piqueur d'étoiles "imho" ( retour )
- drug and drop ( suite de lawfull drug )
- ippo 13
- knights of sidonia 3 ( dernière chance pour ce titre, c'est la première fois que j'accroche pas a nihei :/ )

occas :

- macross 7 trash tome 1-2 0.75 c pc parfait pour tester.



- hoshin intégral 23 tomes pour 40€ ayant bien aimé sa dernière série chez kaze, je me suis lancé.
- persona 3 intégral 3 tomes pour 5€
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités