Cékankon Bouffe ? hacké by les amateurs de whisky & d'alcool

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Jeu 23 Mai 2013, 23:43

Ah oui Aphex le Caol Ila en 12 ans. Pas fan car un joli fumé mais j'y trouve un goût assez... poivré perso et c'pas trop ce que j'aime. :lol:
Le 21 ans d'âge devenu hors de prix maintenant (reste un fond de bouteille qui traîne) est très différent. Si t'as l'occasion essaye le, tu pourrais être surpris de la différence.
Sinon le 18 ans, plus cher que le 12 ans certes mais meilleur et pas trop différent du 12 ans que tu aime.

Pour Fine Spirits c'est pas mal ça dis donc. Une bonne occasion de tester gratos le Glenrothes. :D
C'est bien, au moins ça ne t'engage à rien et tu fais une découverte. Tu verras bien si tu aime ou pas.^^

Zêta Amrith a écrit:
Aphex a écrit:J'ai un Ardbeg dans le placard mais j'apprécie aussi le Caol Ila et le Lagavulin.

J'aime bien Lagavulin, mais il est moins franc que l'Ardbeg ou le Laphro. Il joue sur deux tableaux différents, combinant le fruité des Speyside et le fumé de Islay. Il est peut-être moins impressionnant à cause de cela, car plus subtil.

Moui. Le Lagavulin s'il a du fumé c'est plutôt dans la version 12 ans d'âge mais plus dans le 16 ans quand même dont le goût tourbé bien à la fin en fait. Pour le coté fruité ça vient pas mal du sherry très présent. C'est ce que tu veux dire non?
Le Laphroaig est bien... mais limite sec comme un slip au soleil. :lol:
Il a du goût certes, mais est un peu dur. Enfin faut voir suivant les âges et comment il a vieilli car comme pour les autres il y a des variances.
Par contre l'Ardbeg jamais goûté.

Zêta Amrith a écrit:
Aphex a écrit:J'attends de pouvoir tester un petit Octomore.

Jamais goûté, mais j'aimerais bien moi aussi, ne serait-ce que pour le fun d'avoir bu un jour le plus tourbé des tourbés. Seulement là on entre dans la catégorie supérieure.

Pas donné l'Octomore et j'achèterais pas une bouteille si chère rien que pour goûter quelque chose d'aussi particulier.^^"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 23:52

Amrith > Image


(sinon j'aime bien le Laphroaig, l'Aberlour, le Glenfiddich...)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Mai 2013, 23:56

Natth a écrit:Concernant le whisky japonais, je ne connais pas.

Il n'est réputé à l'échelle planétaire que depuis une douzaine d'années, après que la distillerie Yoichi de Nikka ait produit des whiskys qui ont été élus plusieurs fois meilleurs single malt au monde dans divers palmarès.
Le single malt Yoichi est une vedette aujourd'hui.

De son côté le Taketsuru, qui prend son nom au fondateur de Nikka, est considéré comme l'un des meilleurs pure malt au monde. Même si évidemment, là encore tout dépend des âges.

Sinon ouais le Talisker est sympa, marin comme il faut.

Aphex > le débat autour de tourbé/fumé n'a de toutes façons jamais été sérieusement tranché.
Merlin > le Lagavulin 16 c'est plus de 60 roros, ça joue pas tout à fait dans la cour d'un Laphroaig de base.
Aer > MATA vient de se révéler en taupinière d'amateurs de whisky. Ce forum cachait bien son jeu.
Dernière édition par Zêta Amrith le Ven 24 Mai 2013, 00:23, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Jeu 23 Mai 2013, 23:59

Je vois ça.

Pareil pour le jap, j'ai un pote qui m'en avait ramené récemment et j'ai été plus qu'agréablement surpris, ayant été élevé aux bonnes valeurs écossaises, ça tient la route plus qu'honorablement, voir même détrône une bonne partie de la production sans mal. Je crois bien que c'était du Yoishi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 00:07

Natth a écrit:Concernant le whisk(e)y fumé, j'ai surtout goûté le Talisker. Il n'était pas mauvais d'ailleurs, même si je ne connaissais pas trop. J'en reprendrai bien un jour. Concernant le whisky japonais, je ne connais pas.

Ah ouais? Le 10 ans d'âge? Moi je ne l'aime pas du tout en fait. :lol:
Il "pique" avec son coté épicé / poivré je trouve.^^"

Concernant le single malt, j'avais aussi apprécié en plus sucré le Aberlour, mais surtout le Cardhu ou le Jura. Par contre, j'avais trouvé le Knockando ou le Glenfiddich trop alcoolisés pour être agréables. Mais peut-être n'était-ce pas la bonne année.

Le Cardhu il est très doux et se boit très bien je trouve. Il convient notamment pour des gens qui n'ont pas l'habitude de boire du whisky et qui pourraient trouver les whisky plutôt "agressif" selon moi.

Jamais bu du Jura. Marrant que le Knockando ne te plaise pas. Plutôt fruité. Pas mon préféré cependant même si le 21 ans est nettement meilleur que le 12 ans mais pour le prix il y a mieux.
Le Glenfiddich de base est ultra basique et pas terrible mais dans les 18 - 21 ans on a vraiment autre chose de clairement meilleur et bien différent.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 00:17

Je préfèrerais toujours forcer des amis à prendre ça en magasin plutôt que du J&B ou Johnny Walker ou que sais je encore.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Natth le Ven 24 Mai 2013, 00:24

Je ne pensais pas que les whiskys japonais étaient aussi réputés. Je note les références pour essayer à l'occasion.

Pour l'année du Talisker, je ne pourrais pas trop te dire. Mais il s'agissait bien de 10 ou 12 ans d'âge. Je n'en ai pas acheté de plus vieux pour l'instant, sauf en cadeau. Le parfum est très différent des autres whiskys que je connais, mais je l'ai trouvé très agréable. Ni trop âpre, ni trop sucré.

Concernant le Glenfiddich, j'en ai bu il y a longtemps lorsque je connaissais très mal le whisky. Mon désintérêt aurait pu venir de là, mais il était plutôt justifié vu ce que tu dis. Je suis sûre d'avoir bu plus jeune que 18-21 ans pour ce whisky. Pour le Knockando, j'en ai bu bien plus tard et je n'ai pas du tout apprécié. La bouteille était peut-être mauvaise, ou il était trop récent. J'avais l'impression de boire de l'alcool sans parfum particulier.

Pour le Jura, j'en ai entendu parler quand je suis allée à Londres car les bouteilles se vendaient à prix intéressant sur le bateau. Mais je l'ai trouvé vraiment bon, du même niveau qu'Aberlour (voire mieux) dans un autre genre.
Dernière édition par Natth le Ven 24 Mai 2013, 00:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 00:25

Sur les japonais j'avoue que je n'en connais aucun. Je n'ai jamais eu la curiosité à vrai dire.^^"

Zêta Amrith a écrit:Merlin > le Lagavulin 16 c'est plus de 60 roros, ça joue pas tout à fait dans la cour d'un Laphroaig de base.

Bien sûr, je l'admet mais la différence est bien là avec le 12 ans.
Et si tu fais les foires au whisky dans les supermarché tu pourras le trouver (au gré des commandes des chefs de rayon forcément) et tu peux l'avoir pour 40 euros. Là tu fais le plein. :D
Tout comme le Macallan que je recommande également et que l'on trouve aussi en supermarché. Faut guetter les bonnes affaires sinon ça te troue le porte monnaie.^^"

Aer > MATA vient de se révéler en taupinière d'amateurs de whisky. Ce forum cachait bien son jeu.

Même après 6 ans d'existence j'aurais jamais cru qu'il y avait des buveurs de whisky parmi des fans de mangasses et d'animation. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 00:42

Aer a écrit:Je préfèrerais toujours forcer des amis à prendre ça en magasin plutôt que du J&B ou Johnny Walker ou que sais je encore.

Bah quoi? Le Johnny Walker ou le Clan Cambell ça sert très bien pour déboucher les canalisations ou pour les sagouins qui mettent du coca dedans. Toujours avoir une bouteille à la con pour les non amateurs. Ca évite le gâchis. :twisted:

Natth a écrit:Concernant le Glenfiddich, j'en ai bu il y a longtemps lorsque je connaissais très mal le whisky. Mon désintérêt aurait pu venir de là, mais il était plutôt justifié vu ce que tu dis. Je suis sûre d'avoir bu plus jeune que 18-21 ans pour ce whisky. Pour le Knockando, j'en ai bu bien plus tard et je n'ai pas du tout apprécié. La bouteille était peut-être mauvaise, ou il était trop récent. J'avais l'impression de boire de l'alcool sans parfum particulier.

Pour le Jura, j'en ai entendu parler quand je suis allée à Londres car les bouteilles se vendaient à prix intéressant sur le bateau. Mais je l'ai trouvé vraiment bon, du même niveau qu'Aberlour (voire mieux) dans un autre genre.

Il y a des goûts parfois très marqués suivant les whisky et suivant les années voir les conditions de fabrication et on a pas tous les mêmes préférences comme pour la nourriture donc c'est totalement possible que tu n'aime pas à l'avenir certains whisky réputés voir déjà ceux qui ont des goûts particuliers donc ne t'inquiète pas pour ça et essaye en d'autres. ;)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Mai 2013, 00:58

Natth a écrit:Concernant le Glenfiddich, j'en ai bu il y a longtemps lorsque je connaissais très mal le whisky. Mon désintérêt aurait pu venir de là, mais il était plutôt justifié vu ce que tu dis.


Non mais faut bien comprendre que Merlin a décidé sur ce topic de jouer le rôle du Jean-Pierre Coffe qui clashe toutes les marques un peu en-deça des standards du Prince de Monaco :lol: Glenfiddich c'est pas folichon, mais ça débute à 12 ans et c'est loin, très loin d'être de la merde. Faut quand même réaliser qu'en France tout le monde se bourre la gueule à la Smirnoff, à la Kro' ou au Four Roses. Le mec qui boit du Glenfiddich dans un bar ou à sa table, c'est déjà un seigneur du bon goût. Et puis des fois, tu veux boire un truc fort et de qualité, mais qui ne t'oblige pas forcément à méditer dessus. C'est là que la série des Glen/Livet/Fiddich/Morrangie arrive.

Par contre, le même Merlin a raison de recommander le Glenrothes - je l'évoquais pas plus tard que hier sur le topic jeu-vidéo comme quoi - qui présente la spécificité d'être millésimé comme le vin.

Moi j'ai bu naguère du Glenrothes Année 1995, et rien que l'emballage est une oeuvre d'art qui fait que l'on a pas envie d'y toucher : http://www.thegreenwellystop.co.uk/whis ... 1995-1.jpg C'est beau bordel.

Aer > le Johnny Walker ou, côté irlandais un Jameson de base, sont nickels pour imiter les héros de films américains... c'est-à-dire pour mettre des glaçons dans le whisky.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 01:06

La on va pas être copains donc. Et ne viens pas me dire que les glaçons dans le whisky c'est comme le moe dans les anime, sinon je disperse tes parties génitales aux quatre coins cardinaux. Ceci dit, je n'en mets pas tout le temps.

Le best que j'ai pu gouter ça doit être ceci, donc on reste dans les Glen, mais tudieu ça envoyait quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Mai 2013, 01:23

Aer a écrit:Et ne viens pas me dire que les glaçons dans le whisky c'est comme le moe dans les anime.

C'est plutôt comme mettre du Jagermeister dans un verre de cognac XO vieux bourrin 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 01:26

J'attends la preuve scientifique et irréfutable que sans-glaçon > glaçons.

Y'a deux minutes ça parlait du duel tourbe/fumé je crois :03: ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 01:31

Zêta Amrith a écrit:Non mais faut bien comprendre que Merlin a décidé sur ce topic de jouer le rôle du Jean-Pierre Coffe qui clashe toutes les marques un peu en-deça des standards du Prince de Monaco :lol:

Eh ! C'pas vrai. :lol:
J'ai recommandé le Bowmore qui est pas cher et très bien. :o

Glenfiddich c'est pas folichon, mais ça débute à 12 ans et c'est loin, très loin d'être de la merde. Faut quand même réaliser qu'en France tout le monde se bourre la gueule à la Smirnoff, à la Kro' ou au Four Roses. Le mec qui boit du Glenfiddich dans un bar ou à sa table, c'est déjà un seigneur du bon goût. Et puis des fois, tu veux boire un truc fort et de qualité, mais qui ne t'oblige pas forcément à méditer dessus. C'est là que la série des Glen/Livet/Fiddich/Morrangie arrive.

Oui bon certes j'ai dit que c'était très moyen, ce qui dans l'absolu pour certains n'est pas faux selon moi mais après j'ai pas dit que c'était à chier et qu'on méritait le bûcher si on en buvait. :lol:
Ca passe bien. Que ce soit dans l'optique de boire un petit whisky comme ça en toute simplicité ou pour s'initier au fur et à mesure. Et ça ne brûle pas la gorge comme du Vitriol.
Dans mes commentaires j'étais plutôt parti dans la dégustation. L'approche n'est pas la même aussi. :)

Aer > le Johnny Walker ou, côté irlandais un Jameson de base, sont nickels pour imiter les héros de films américains... c'est-à-dire pour mettre des glaçons dans le whisky.

Ha ha ha... il y a les anti et les pour. :lol:
Personnellement pour certains whisky et pas des mauvais, ça ne les trahi pas et fais ressortir d'autres saveurs.
Après il ne faut pas non plus remplir le verre de 36 glaçons.^^"
Faut tester avec et sans. :)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Mai 2013, 01:32

Aer a écrit:J'attends la preuve scientifique et irréfutable que sans-glaçon > glaçons.

La preuve scientifique c'est que le froid anesthésie les papilles gustatives.
Ce qui n'a pas d'importance pour un whisky bas de gamme, mais à partir de 12 ans d'âge... limite du gâchis.

C'est de l'eau tiède que l'on recommande parfois d'ajouter au whisky.

Je retire ma comparaison Merlin/Coffe.
Même Jean-Pierre Coffe, homme-sandwich de Leader Price, ne s'abaisserait pas à proposer des glaçons dans son sky :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 01:38

Compte tenue du degré d'un whisky moyen dont nous parlons ici, je ne suis pas sur que le "froid" d'un unique (vu la taille des verres de toute façon, et c'est ce que je fais usuellement) glaçon ait les capacités d'anesthésier tes papilles gustatives.
De plus je le déguste en appartement, pas sous un pont.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Natth le Ven 24 Mai 2013, 01:38

Zêta Amrith a écrit:C'est de l'eau tiède que l'on recommande parfois d'ajouter au whisky.

Dans mes connaissances, il y a aussi ceux qui apprécient le Perrier frais avec leur whisky (pas l'eau gazeuse toute marque, juste le Perrier). Je n'ai pas testé, mais je pense que le résultat peut plaire aux gastronomes supportant mal l'alcool fort.

Au passage, j'ai bu en tout premier whisky du Baird, mais il était vraiment difficile à finir ^^"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 01:42

Aer a écrit:Le best que j'ai pu gouter ça doit être ceci, donc on reste dans les Glen, mais tudieu ça envoyait quand même.

Pas bu celui là mais dans les Glenmorangie il y a des millésimés et les éditions limitées pas dégueux du tout. :)

Zêta Amrith a écrit:
Aer a écrit:J'attends la preuve scientifique et irréfutable que sans-glaçon > glaçons.

La preuve scientifique c'est que le froid anesthésie les papilles gustatives.
Ce qui n'a pas d'importance pour un whisky bas de gamme, mais à partir de 12 ans d'âge... limite du gâchis.

C'est de l'eau tiède que l'on recommande parfois d'ajouter au whisky.

Je retire ma comparaison Merlin/Coffe.
Même Jean-Pierre Coffe, homme-sandwich de Leader Price, ne s'abaisserait pas à proposer des glaçons dans son sky :lol:

S'pèce d'extrémiste. :lol:
Nan mais personne ne t'as dit de croquer le glaçon en même temps que tu bois ni de mettre 10 glaçons pour 5 cl. :P
Sinon d'accord pour le rajout d'un peu d'eau qui se fait sur des whisky très fort pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Mai 2013, 01:42

Aer a écrit:Compte tenue du degré d'un whisky moyen dont nous parlons ici.

En l'occurrence ce n'est pas une question de degrés mais d'arômes.

Merlin a écrit:S'pèce d'extrémiste :lol:

Je refuse de parler whiskys avec vous bande de béotiens ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Merlin le Ven 24 Mai 2013, 01:46

Natth a écrit:
Zêta Amrith a écrit:C'est de l'eau tiède que l'on recommande parfois d'ajouter au whisky.

Dans mes connaissances, il y a aussi ceux qui apprécient le Perrier frais avec leur whisky (pas l'eau gazeuse toute marque, juste le Perrier). Je n'ai pas testé, mais je pense que le résultat peut plaire aux gastronomes supportant mal l'alcool fort.

Ouais... et certains y mettent aussi d'autres trucs à bulles appelés Coca Cola ou Red Bull. :42:

Nan mais du Perrier?! Laissez moi sortir le napalm, c'est un cas de force majeure ! :21:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 01:53

Natth > Je ne me prononcerais pas mais le mélange me semble quand même.... étonnant la comme ça.

Amrith > J'ai dis "pas tout le temps" hein, petite orléannaise de mes nuits alcoolisées.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Natth le Ven 24 Mai 2013, 01:54

Mouarf... Je pensais que le Perrier était plus acceptable que d'autres eaux, mais ce n'est visiblement pas le cas :lol:

J'ai aussi trouvé la bouteille de Glenrothes très réussie. En fait, la couleur miel d'un whisky un peu vieux me paraît toujours très belle. J'ai donc repéré un site proposant le Glenrothes 1995 pour... 75€ :23:

C'est normal comme prix au regard du produit, ou c'est un peu violent sur les bords ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Zêta Amrith le Ven 24 Mai 2013, 02:03

Bientôt un nouveau whisky de fabrication française, l'AerCube 12 Ans de Mata.
Au rayon surgelés.

Image
'Je voulais faire la pub, mais après l'avoir goûté bof...'

Ca va on rigole.

Pour le Glenrothes 1995 aucune idée de son prix... je l'avais eu d'un type qui l'avait reçu en cadeau d'un ami, mais qui déteste l'alcool, et qui l'a donc discrètement cédé. Gros coup de bol. Mais à moins de vraiment aimer le whisky, au point de vouloir son petit verre quotidien ou tous les deux jours, je doute qu'il soit indispensable d'acquérir des bouteilles à 75€. Sur un site comme Nicolas il est à 59€. Y a peut-être mieux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 02:21

J'attends des nouvelles du Whiscurry, fabrication approved M. Z. Toujours chaud en toute circonstance !

(et moecompatible avec un épisode à la plage, ça va de sois)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Cékankon Bouffe ?

Messagede Aphex le Sam 25 Mai 2013, 17:44

De retour de chez Fine Spirits pour la dégustation Berry's Bros où j'ai pu tester du Glenrothes 1998, Special Reserve, 1995, 1988 (260 euros la bouteille ...) , du Blue Hanger 6th release et du NO. 3 London Dry Gin.

Bien apprécié le Gin. Sinon pour les whisky, préférence pour le 1995 (moitié fût de Sherry / moitié fût de bourbon avec des bonnes notes de vanille) et le Blue Hanger (blend de 5 single malt dont un tourbé). Je suis reparti avec ce dernier >_>

Bon plan ces dégustations >_>
Cleanup Princess !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités