Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Messagede Adnae le Sam 25 Mai 2013, 19:54

Merlin a écrit:Ouais mais Stargate Atlantis des saisons que j'ai vu la série souffrait de persos aussi grotesques que caricaturaux pour certains et de scénario un brin simpliste surtout qu'ils résolvaient tout d'une facilité presque déconcertante et s'échappaient de manière in extrémis.


Certes, si on prend l'exemple de McKay, il est assez caricatural , mais plutôt sympathique malgré tout (détestable dans certains épisodes, ok, mais justement il se fait remettre en place à plusieurs reprises comme l'épisode où il bricole l'arme des anciens, et pas mal d'autres dans les saisons 3 et 4). Pour Sheppard, je le trouve plutôt bien dans son rôle, certes pas au niveau de Jack O'Neill pour la répartie cinglante, mais un personnage sympathique malgré tout. Et le meilleur perso de la série: Carson Beckett, j'ai du mal à lui trouver un point négatif
Dans ce qu'on peut regretter, c'est le remplacement de Ford par Ronon Dex, qui met un bon moment à s'acheter un capital sympathie.
Après pour Teyla, elle me laisse de marbre. Sur les 3 premières saisons, Elisabeth Weir est le seul personnage féminin intéressant, et ce jusqu'à la saison 4 qui marque l'arrivée de Samantha Carter et Jennifer Keller.

Mais j'ai pas trouvé les persos si grotesques que ça du coup^^ Ca répondait bien à l'esprit de SG1, dans un cadre différent. C'est d'ailleurs ce qui a manqué à Universe pour trouver son public, d'où son manque de succès (bien que cette série avait bien d'autres atouts et un potentiel énorme... :( )
Dernière édition par Adnae le Sam 25 Mai 2013, 20:22, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Messagede Merlin le Sam 25 Mai 2013, 20:02

Je ne sais pas si le fait d'avoir un Stargate plus "adulte" a tué la série. C'est peut-être même le fait qu'elle ne se soit pas assez démarquée de ses grandes soeurs que la sauce n'a pas pris.
Certes les spectateurs habituels ont dû être un peu déroutés mais je pense que la série ne correspond plus aux attentes du public actuel qui recherche des séries plus matures comme les deux premières saisons de Battlestar Galactica (pourtant qui date déjà de 2004) qui sont carrément excellentes et ont très bien marché.
L'exemple peut-être le plus flagrant à l'heure actuelle c'est les séries comme les Experts. Recette inchangée qui a cartonné pendant longtemps mais dont les gens ont fini par se lasser et d'une non remise à jour du style.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Messagede Adnae le Sam 25 Mai 2013, 20:26

Pourtant c'est surtout ce que je lisais dans les avis négatifs, l'éloignement de l'esprit de SG1

Mais j'en suis arrivé à me demander si le public ne se désinterressait pas de la SF purement et simplement. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais je trouve que les productions SF sont moins nombreuses qu'avant, et le nombre de personnes que je connais IRL qui aiment ce genre se réduit énormément avec le temps

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Messagede Aer le Sam 25 Mai 2013, 20:32

Au contraire, il y a eu une explosions des films du genre depuis quelques années. A chaque fois que je vais au cinoche il y a des bandes annonces de films de sf. A chaque fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Messagede Adnae le Sam 25 Mai 2013, 21:35

J'y vais pas souvent mais c'est plutôt rare que j'en voie en général :?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Messagede Merlin le Sam 25 Mai 2013, 22:27

C'est des films de SF mais peut-être pas trop dans le genre où tu pense avec les vaisseaux, mondes parallèles...
En tout cas le genre en série tv a assez disparu en effet compte tenu des budgets assez important mais le genre est cyclique à la télé.
Et les personnes que tu connais qui se désintéressent de la SF n'était que des amateurs occasionnel de SF avec quelques titres. Pas vraiment des fans.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Messagede shun le Lun 27 Mai 2013, 17:46

shun a écrit:petite occas sympa :

twinkle star 1 a 11 pour 25€ ( j'avais lu le début a l'époque et trouver ça moyen, j'attendais l'occas pour poursuivre )

sinon côté neuf :
- ippo 12 !
- saint seiya next dimension 4
- gate 7 4
- in the walnut 1-3


- kamisama dolls 1-2 pour tester
- kimi ga koi ni oboreru 1 test
- junjo romantica 12
- dragon ball 25
- dorohedoro 13
- cesare 3
- samidare 1 ( test et retour, j'ai pas du tout aimé )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
lechasseur13
Pitit LEGO
 
Messages: 433
Inscription: Jeu 16 Juil 2009, 10:13
Localisation: Marseille

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Mai

Messagede lechasseur13 le Jeu 30 Mai 2013, 19:12

Reçu aujourd’hui :

Image

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités