Japan Expo 2007. Votre avis.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 08 Juil 2007, 23:46

Les 30 minutes de retard du cosplay, le Samedi, c'était à cause du bordel laissé par les types du défilé de mode ; car le kendo s'est terminé à l'heure, juste avant.
Le cosplayeur Shusaku, ils ont eu du mal à le faire passer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 08 Juil 2007, 23:49

G-rosquick a écrit:Re salut

Les photos que j'ai prises (principalement de mechas...) : http://www.megaupload.com/?d=W012KRNW

A+

Ahah, je vois que Laborman avait emmené ses bestiaux ! :D
Très chouette le dio dans la neige sinon.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 08 Juil 2007, 23:57

Très bonne JE pour moi, je suis crévé mais j'ai passé un très bon moment, rencontré plein de gens de ma guilde et d'ailleurs... On s'est retrouvés dans et hors JE (resto, JDR), rythme d'enfer... Bon, je suis complètement crevé de tout ça par contre, heureusement que c'est qu'une fois par an...

L'organisation de la conv s'améliore chaque année. Cette année, j'ai noté, moins de bruit, plus de place, des allées larges, une meilleure disposition des stands. De plus en plus de monde par contre, ça reste très dur dès qu'on s'intéresse à une activité (queue, des heures à rester debout, dur de prendre des photos...). Mais bon, ce genre de problème est probablement insolvable, donc il faut faire avec. De toute façon, on peut venir à la JE pour des tas de raisons différentes : promotions, goodies, activités, concerts, cosplay, rencontres IRL... Il faut bien réaliser qu'on ne peut pas tout faire hélas...

En fait, même avec une bonne organisation du staff, il faut savoir ce qu'est une convention comme la JE (c'est à dire une jungle) et s'organiser un minimum soi-même aussi. Les préventes sont un incontournable pour moi. Et c'est vraiment une bonne idée de venir à 12-13h : on ne fait aucune queue si on a des préventes... Pour les promos DVD, faire une liste de ce qu'on a envie et des prix courants là où on achète d'habitude. Histoire de bien cerner les vrais promos et de ne pas se laisser avoir par les boniments des vendeurs d'un éditeur dont je tairais le nom.

Et pour trouver et retrouver les gens qu'on désire voir, le portable est indispensable. Bien vérifier sa charge, son forfait et que personne n'a changé de numéro depuis la dernière convention.

Pour les gunplas, je ne sais pas comment j'ai fait mais je ne suis tombé sur aucune distribution et j'étais vraiment étonné de voir autant de monde avec des maquettes Gundam... À la fois déçu et indifférent. J'ai envie de ce genre de goodies mais j'ai vraiment pas la place de les exposer...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Juil 2007, 00:21

Bon WE pour ma part, j’ai traîné avec divers potes selon le moment, j’ai croisé du monde, plus ou moins rapidement et ait même eut la surprise d’une guest-star non attendue cet aprèm :)
Niveau queue, grâce a une de mes capacité de newtype je sais lire la foule, avancer rapidement dans une marée humaine est aisé. Arrivé à 10H samedi, j’étais même pas une demis-heure plus tard dans le salon. Dimanche je suis arrivé a 12H, y avait une petite que très sage où personne ne se doublait. Bref pas gd chose a redire (a part le fait qu’il faudrait verrouiller les barrières pour éviter que les gens les déplacent, cassant totalement la canalisation du flux).
Je me suis bien occupé, karaoke, quizz, jeu-video, démonstrations, c’était cool :) . Je n’était pas intéressé par les dédicaces présentes (enfin pour 2 si, mais j’avais rien a faire signer), donc pas trop frustré, mais je comprend la déceptions de certains. Une pensée pour Tsubasa, il me manqueront, eux et leurs jeux bien sympas, lors de mes futurs conventions.

Pour la convention en elle même, les éditions se suivent et le JE ne change pas, toujours ce coté foire bordélique qui ne (me) donne pas envie d’acheter des choses que je peux trouver facilement au même prix ou moins cher (à quelques promos près), bref comme d’hab j’ai peu acheté, ma seul folie fut le (catastrophique) DVD de Kuromi-chan, acheté en grande partie à cause de la présence d’un ami de fac sur le stand de Yatta!! (si je n’avais pas pris ce DVD là, je ne l’aurais sûrement jamais pris). Peu d’achats d’exclusivités aussi vu que tout ça sera dispo chez mon boulanger préféré dans quelques jours. Le monde présent était très impressionnant, je suis curieux du nombre de visiteurs.
Comme d’autres j’ai été effrayé des réactions de certains pour obtenir les cadeaux de certains exposants, je passais sur le stand Nintendo quand des personnes ont arrachées des mains d’un hôte les sacs pokemon qu’ils distribuait et qui sont tombés a mes pieds. J’essaye de les ramasser pour les lui rendre, mais la marrée humaine était déjà dessus, j’ai lâché ce que j’avais en main (en en gardant un quand même) et me suis éclipsé en vitesse. Apparemment c’était de même pour les gunpla, désolant…



Compte rendus des achats :
-Une PVC Rôgi Shiki: 19€
-Kuromi intégrale : 20€
-OST Kuromi : 5€
-Crazy Beach Volley :
-Aria 2 : 6,90€
-Suzaku 2 : 6.95
-Fanzine Fruits Basket : 4€
-Artbook Sakura Taisen : en attente de la facture
-Dôjinshi Sakura Taisen bien violent : en attente de la facture
-Dôjinshi Code Geass et Gainax : offerts par un pote
-Apprendre a Merlin le sens de Légitime Tronchage : ça n’a pas de prix .

Piqué à gauche et à droite:
-Un sac en toile wii, un sac de bain Pokémon et un range cartouche DS (merci Nintendo)
-Un gunpla de l’Aile Strike au 1/100 (Isamu t’es un chef ;))
-Démo du shoot AIR/K ***n (apparament Digiclub en a pas vendu bcp)

toji a écrit:Rien n'empêche les éditeurs de faire des packs de manga "spécial japan expo" avec séries (semi)complètes etc...

Presque, des livres en lot doivent êtres vendus au même prix que séparés, si un éditeur veut faire une promo, il faut qu’il fasse une nouvelle édition avec code-barre et ISBN différent, dans ce cas là, et même si le contenus est identique, c’est considéré comme un autre livre et peut avoir un prix différent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juil 2007, 02:28

Tetho a écrit:
Sch@dows a écrit:Sinon, coté manga (papier), rien du tout. Meme pa un promo pour un certain nombre de volume acheter.

Et y en aura jamais, loi sur le prix unique du livre oblige, 5% sera tjour le maximum pour un particulier.
Je connais ce point de loi également, mais étant donné qu'on peu voir a de rare occasion des offres promotionnel sur de la librairie (et donc pas ouvertement une reduction en %, meme si au final ...), genre 5 bouquin acheter le 6eme offert (meme si c'est restreint a une selection, etc).

Je ne connais pas la légalité de telles offres, mais ce que je me dis c'est que ces 5% dépendent du prix d'origine fixé par l'éditeur, donc pourquoi pas au moins sur les stand justement des éditeurs.

Bref, ca n'a aucun interet d'acheter des mangas la bas, si ce n'est pour se musler en portant de lourd bagages n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdor
Petit yôkaï
 
Messages: 43
Inscription: Dim 29 Avr 2007, 19:23
Localisation: Yvelines

Messagede Galdor le Lun 09 Juil 2007, 10:37

J'y suis allée samedi seulement et en fin de compte c'était pas mal. Point de vue organisation ils se sont amélioré je trouve comparé à l'année dernière, il y'avait une meilleure optimisation des stands, j'entendais moins de bruits par rapport à l'année dernière mais pour se déplacer par compte c'était parfois chiant. Au moins ils ont corrigé les erreurs de l'année dernière sur certain points . Pour le monde je trouve qu'il y'en y'avait vraiment beaucoup mais bon je suis allée à la JE le samedi, la journée ou à mon avis ça se bouscule le plus. Perso j'ai pas vu le temps passé c'était trés sympa.
I Thought what I’d do was, I’d Pretend I was one of those deaf mutes

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 09 Juil 2007, 11:14

Tetho a écrit:-Artbook Sakura Taisen : en attente de la facture
-Dôjinshi Sakura Taisen bien violent : en attente de la facture


Bahh tu as le choix entre "cadeau" ou "crédit futur à dépenser sur BK1" :lol: ;)

-Un gunpla de l’Aile Strike au 1/100 (Isamu t’es un chef ;))


Bouh, j'en ai pas eu :cry:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 09 Juil 2007, 11:30

Tetho a écrit:Presque, des livres en lot doivent êtres vendus au même prix que séparés, si un éditeur veut faire une promo, il faut qu’il fasse une nouvelle édition avec code-barre et ISBN différent, dans ce cas là, et même si le contenus est identique, c’est considéré comme un autre livre et peut avoir un prix différent.
Ah oki, je savais pas que ca marchait comme ca. Un nouveau code barre collé par dessus l'originale (comme un peux pour afficher les prix a la fnac) suffit dans ce genre de situation ?


Sinon, tu parle de DVD catastrophique pour Kuromi. Peut tu détaillées ? (a la rigueur dans un topic dédié plutot quand dans l'amalgame qu'est celui de la JE).

Pour l'arrachage de goodies, t'as pas vu celui des cellulo du jeu 360 Naruto distribué après la démonstration du jeu. Ah les narutard, j'te jure.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 09 Juil 2007, 11:58

Je te rassure Ialda, j'ai pas eu de Gundam non plus. En tout cas certains se sont bien servis et la revente sur Ebay va faire mal...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 09 Juil 2007, 12:05

Non, faut que l'ISBN change aussi sinon ça reste le même livre.

Pour Kuromi c'est l'image, ça scintille un max (ce qui est très fatiguant), et y a pas mal d'artefacts, je posterais des images ce soir dans le topic Yatta!!. C'est d'autant plus dommage que la traduction est au poil et qu'on sent les efforts pour proposer une bonne edition.

Des cels naruto, oula, en effet j'ose pas immaginer la cohue :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 09 Juil 2007, 12:43

blackjack78 a écrit:Je te rassure Ialda, j'ai pas eu de Gundam non plus. En tout cas certains se sont bien servis et la revente sur Ebay va faire mal...


Justement non , y'en aura tellement que les prix seront plus que bas ...

G-rosquick
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mar 03 Juil 2007, 22:24

Messagede G-rosquick le Lun 09 Juil 2007, 15:20

Justement non , y'en aura tellement que les prix seront plus que bas ...


En tout cas y 'en a qui tentent quand même...

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZkycorky95QQhtZ-1

Si c'est pas abusé çà... Je me suis inscrit exprès sur e-bay pour questionner le type... il m'a répondu qu'il les avait gagnés... Faut pas se foutre de la gu**** du monde quand même et pousser mémère dans les orties... (vous avez vu les prix en plus 0_0)

Ah la la, la société de consommation...

EDIT : tiens, un autre arrivage de kit !!! : http://search.ebay.fr/_W0QQsassZbarbies89QQhtZ-1
Dernière édition par G-rosquick le Lun 09 Juil 2007, 18:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 09 Juil 2007, 16:54

lol trop fort, y'en a qui doute de rien ,je vais vérifier si y'a des enchère pour lui pourrir lol

Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:05
Localisation: Belgique

Messagede ikkakumon le Lun 09 Juil 2007, 20:08

Conan The Babar a écrit:Juste une chose , je suis KO des ces 3 jours ...


+1

Je ne tiens plus debout :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 09 Juil 2007, 20:15

ikkakumon a écrit:
Conan The Babar a écrit:Juste une chose , je suis KO des ces 3 jours ...


+1

Je ne tiens plus debout :oops:


Mais tu étais assis, toi !! ;p

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 09 Juil 2007, 20:23

Ialda a écrit:
ikkakumon a écrit:
Conan The Babar a écrit:Juste une chose , je suis KO des ces 3 jours ...


+1

Je ne tiens plus debout :oops:


Mais tu étais assis, toi !! ;p


Oui , toi tu avais une chaises pour t'assoir au stand de DI entre deux ventes lol

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 09 Juil 2007, 20:46

Conan The Babar a écrit:
Ialda a écrit:
ikkakumon a écrit:
Conan The Babar a écrit:Juste une chose , je suis KO des ces 3 jours ...


+1

Je ne tiens plus debout :oops:


Mais tu étais assis, toi !! ;p


Oui , toi tu avais une chaises pour t'assoir au stand de DI entre deux ventes lol


Entre deux quoi ?

Tiens d'ailleurs il est parti le puzzle Nadia ? n_n

Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:05
Localisation: Belgique

Messagede ikkakumon le Lun 09 Juil 2007, 20:58

Tsss....... en plus de rester plantés comme des poireaux devant notre stand, ils sont médisants à Mata :lol: :mrgreen:

Pour le Nadia, à moins qu'il n'ait été vendu la dimanche après 17h quand j'étais parti, il est toujours là (pas grave, il reviendra l'année prochaine...)

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Lun 09 Juil 2007, 20:58

Premiére JE pour moi, et pas deçu un poil.
Au niveau de la queue, j'ai pas eu de probléme (arrivé avant 8h), le samedi ils ont même fait rentrer 10 minutes avant.
Ravi d'avoir rencontré l'équipe, avec qui j'ai passé de trés bons moments, et bien rigolé.
Vivement la prochaine :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 09 Juil 2007, 21:32

TiBer0use a écrit:pas deçu un poil.
Au niveau de la queue, j'ai pas eu de probléme


Content pour toi mais ces propos ne sont-t- il pas un peu prétentieux ?

Le pouvoir du Quote est infini Image

(oui je sais où est la sortie :D )
Image

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Lun 09 Juil 2007, 21:35

Mattosai a écrit:
TiBer0use a écrit:pas deçu un poil.
Au niveau de la queue, j'ai pas eu de probléme


Content pour toi mais ces propos ne sont-t- il pas un peu prétentieux ?

Le pouvoir du Quote est infini Image

(oui je sais où est la sortie :D )

J'en étais sur :lol:
Mais je pensais que Jet allait là faire avant :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 09 Juil 2007, 21:55

ikkakumon a écrit:Tsss....... en plus de rester plantés comme des poireaux devant notre stand, ils sont médisants à Mata :lol: :mrgreen:

C'est clair.^^
En plus abusé. Ils laissent leur paquets à la fin de la JE dimanche soir comme ça... comme si vous étiez un vestiaire.
Non mais franchement. :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 09 Juil 2007, 22:11

TiBer0use a écrit:J'en étais sur :lol:
Mais je pensais que Jet allait là faire avant :P


:lol: :lol: :lol:

Je suis content que tu as apprecié ce Japan expo Tiber ;) et on c'est bien marré :) enfin toujours avec l'equipe de Mata-web 8)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Lun 09 Juil 2007, 22:40

Jetblack a écrit: enfin toujours avec l'equipe de Mata-web 8)


Ouais sauf ceux que t'as volontairement évité :lol: !
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 09 Juil 2007, 22:42

C'est peut-être pour ça que j'ai pas beaucoup vu Jet durant les journées. :lol:
Manque de pot au resto je l'avais juste en face de moi et j'étais entouré par 2 gorilles. :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités

cron