Japan Expo 2007. Votre avis.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Japan Expo 2007. Votre avis.

Messagede Jetblack le Dim 08 Juil 2007, 02:43

Venez faire part ici de vos impressions sur la Japan Expo 2007.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 08 Juil 2007, 07:46

Ayant fait une JE a Villepinte pour la premiere fois (la derniere JE que j'ai faite etait en 2003 au cnit de la defense), j'ai decouvert la superficie et le grand nombre de stands

j'ai beau avoir fait 8h de presence hier, je n'ai pas pu voir ce que voulais initialement (la faute aussi aux courses a faire pour moi meme ou un collegue, JL si tu m'ecoutes ....)

la file d'attente avait beau etre gigantesque, au final, on est rentre plus vite que je craignais (bon, certes, je suis arrive tres tot 8h20 et donc ai pu rentrer dedans vers 10h15 mais qd meme, les "couloirs" d'attente a l'exterieur etaient bordeliques
beaucoup beaucoup de monde dans l'apres-midi, tres difficile de se deplacer heureusement que ce n'etait pas au cnit ...

sinon comme d'hab, les attractions type cosplay ou sushi quizz quasi inaccessibles vu le monde a attendre
de bonnes affaires niveau dvd (encore une fois JL si tu m'ecoutes ...)

mais bon, j'etais la principalement pour la dedicace d'Olivia sur le stand Wasabi et c passe donc la journee fut plutot bonne (mais aie aie aie les jambes en fin de journee, me fais vieux moi :p)
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Habu
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:59
Localisation: Bordeaux

Messagede Habu le Dim 08 Juil 2007, 10:27

C'était comment pour ceux qui avait leur billet, est ce que c'était le bordel comme l'an dernier ?

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Dim 08 Juil 2007, 10:32

c ce que j'explique, des 8h20 beaucoup de monde et je suis entre "relativement" vite, une demi-heure qd meme, mais je doute que ce fut si rapide que cela tout le temps
mais globalement, meme si je peux pas comparer a l'annee derniere, oui, ce fut qd meme le bordel

je rajouterais qd meme que le bordel fut plus du a l'indiscipline des gens qu'a l'organisation generale
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
CPZ
Pilote de Bebop
 
Messages: 84
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:01
Localisation: Et in Arcadia ego

Messagede CPZ le Dim 08 Juil 2007, 10:55

Je n'avais pas fait de Japan Expo depuis le CNIT... J'arrive donc (en retard) le vendredi à 11h15 avec ma prévente... me retrouve effarée devant une queue monstrueuse et, qui plus est, complétement statique. En fait, ils faisaient rentrer les gens par petits groupes de 20 personnes, toutes les 5 minutes environ... Bref pour le ticket "coupe file", on repassera...

Maintenant pour ce qui est du salon en lui même il m'a semblé pas mal, énormément de choses, pas mal de traditionnel (youpi! à moi l'ombrelle en papier mais la pêche aux poissons rouges j'ai trouvé ça limite). J'ai constaté hilare que le prix de la tranche de cake au thé vert aveit doublé en 3 ans :P . Par contre le petit jardin intérieur était très appréciable pour souffler un peu, et très prisé des cosplayeurs pour se faire photographier.

Sinon rien de spécial à ajouter, je suis venue voir des copains et acheter 2-3 trucs bien précis et m'en suis allée avant que la migraine ne fasse effet.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Dim 08 Juil 2007, 11:53

CPZ a écrit:J'arrive donc (en retard) le vendredi à 11h15 avec ma prévente... me retrouve effarée devant une queue monstrueuse et, qui plus est, complétement statique. En fait, ils faisaient rentrer les gens par petits groupes de 20 personnes, toutes les 5 minutes environ... Bref pour le ticket "coupe file", on repassera...

Je ne peux que "plussoyer"... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 08 Juil 2007, 12:05

À part les files d'attente complètement foireuses, j'ai trouvé ça plutôt bien organisé.

Par contre, encore déçu par certains stands qui ne servent en gros à que dalle. Je pense particulièrement aux stands qui nous exposent des figurines à faire baver sans les vendre, mais qui vendent deux ou trois figurines à 20 boules qui n'interessent personne. Ça serait bien que pour la prochaine édition, on puisse acheter de vraies belles figurines à la JE, on y gagnerait tous.

*veut la Dark Saber et la Witch Yuki :'(*
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 08 Juil 2007, 12:21

J'ai kiffer cette année, même si au final je suis très loin d'avoir fait (et fait correctement) tout ce que j'avais à faire.

La journée de vendredi en particulier me laissera de très bons souvenirs ^^

Et puis on a pu embeter le stand DVDanime, c'était marrant ^^
Dernière édition par Ialda le Dim 08 Juil 2007, 12:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dark Angel
Pilote de Bebop
 
Messages: 162
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20

Messagede Dark Angel le Dim 08 Juil 2007, 12:22

Pavel a écrit:Par contre, encore déçu par certains stands qui ne servent en gros à que dalle. Je pense particulièrement aux stands qui nous exposent des figurines à faire baver sans les vendre, mais qui vendent deux ou trois figurines à 20 boules qui n'interessent personne. Ça serait bien que pour la prochaine édition, on puisse acheter de vraies belles figurines à la JE, on y gagnerait tous.

Un peu de respect pour les gens qui se cassent le cul à faire un stand serait de rigueur. T'es pas intéressé, ok, mais ce n'est pas pour autant que tu dois dire qu'ils servent à que dalle. En plus, ça s'appelle bien Japan Expo, non ? "Expo" pour "Exposition", non ?

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Dim 08 Juil 2007, 13:25

Alors moi, c'est simple, je l'ai trouvé encore moins bonne que celle de 2006.
Trop d'espace inutilisé, les activités de la Tengumi et de la Tsubasa ont été moins conviviales que pour l'Epitanime.

Le seul bon point concernant le salon etai l'organisation pour la file d'attente, qui était très bien gérée.

Mis à part ca, sympa d'avoir des exclus Manga, c'est toujours ca de pri.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 08 Juil 2007, 13:38

Dark Angel a écrit:Un peu de respect pour les gens qui se cassent le cul à faire un stand serait de rigueur. T'es pas intéressé, ok, mais ce n'est pas pour autant que tu dois dire qu'ils servent à que dalle. En plus, ça s'appelle bien Japan Expo, non ? "Expo" pour "Exposition", non ?


Je me suis mal exprimé. Je parle de stands de commerçants qui exposent sans vendre. Après, je suis fasciné aussi par ceux qui ne font QUE exposer, ça m'interesse de voir, mais quand un stand est là pour vendre, mais que ses meilleurs produits ne sont pas là pour être vendus, et qu'au final on a juste quelques goodies ininteressants, c'est qu'il y a quelque chose à revoir dans la copie.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 08 Juil 2007, 15:19

Bilan mitigé également pour moi.

Déjà l'arrivé a 11h n'aura rien changé je me suis tout de meme tapé 30 a 45 minute de queue.

Ensuite, je venais pour voir ce que donnait l'adaption fr de FMA (conqueror of Shambala), le défilé cosplay, et aussi GITS SAC Solid State Society.
FMA était diffusé en VF (pas en VOSTF) du coup, je suis pas resté.
Je n'ai pas pu assister au défilé cosplay (le seul truc plutot bien organiser l'année derniere puisque ceux qui n'avais pas de place assise pouvais tout de même assister de loin). Ca manquait d'une rediffusion sur écran géant a l'exterieur de l'amphi.
Heuyresement j'ai pu assister dans de plutot bonne conditions à la projection de SSS.

Seulement un objectif sur 3 d'atteint.


Néanmoins, j'ai été agréablement surpris par les promos sur les coffret DVD, ici et là. Moi qui me plaignait du manque d'interet d'acheter en convention francaise ... entre Déclic et sa promotion à 50€ les deux coffret collector (soit moins chere que pour les abonnées de la collection animation) et autre Dybex et certains coffret vraiment pas cher (Rahxou a 35€) ... et j'en oublie pleins.
Par contre, exit Beez et ses promo bidon, notamment les GITS SAC, 110€ l'intégrale collector saison 1 (en réalition, l'integrale repackaging simple, plus les volume 4 et 5 avec box qui était vendu a l'unitaire, ce qui fait qu'on a en double le volume 4 et 5, + innoncence), ou 140€ pour la saison 2 ... a quand le dépot de l'éditeur ? en tout cas celui là je le regretterais pas.
Sinon, coté manga (papier), rien du tout. Meme pa un promo pour un certain nombre de volume acheter.
Enfin, c'était déjà mieux que rien.


Sinon j'ai trouvé que les stands de culture et traditions japonaises m'ont semblés en retrait de l'année derniere. J'espere que l'on en arrivera pas aux convention stérile ne consistant qu'a vendre et annoncé les acquisition de licences.

Et pour finir, j'ai été agréablement surpris par les installations. L'espace de la convetion était nettement mieux utilisé, et mis a part le probleme déjà cité du déilé cosplay, je dois dire que c'était quand meme bien mieu préparé.



PS : je n'ai finalement fait que croisé certains d'entre vous, mais il y avait tellement de monde a voir (et si peu de chose a faire), désolé et a une prochaine
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 08 Juil 2007, 16:25

Je viens de rentrer. Je commence par le listing de mes achats ^^
Alors, les manga :
- Georgie 5
- W Juliette 8
- Kaikan Phrase 1 et 2
- Eyeshield 14
- Princess Princess 2
- Hanakimi 15
- Aya Conseillière Culinaire 2
- Prince of Tennis 15
- Fruits Basket 22
- Galaxy Express 18
- Naruto 30
- Beck 18
- Negima 10
- Sentai School 4 (dédicacé)
Donc pour la plupart, des titres sortis en exclusivité pour la Japan Expo, parfois avec beaucoup d'avance. Je n'avais par exemple pas prévu les achats de Aya ou de Princess Princess aussi tôt, mais comme j'ai fait le tour des stands, j'ai vu ces manga et en ai profité. Par contre, mauvaise opération de Generation Comics et de Kurokawa, qui n'avaient même pas pris la peine de sortir leurs manga prévus pour la semaine prochaine...
Ensuite, pour le reste :
- Le coffret Black Lagoon saison 1
- L'édition collector de Cowboy Bebop
- Une peluche Mokona (offerte par ma soeur)
- Un poster Princess Princess
- Une maquette "Gundam Harms Custom" (offerte par Beez)
- Un sac Suzuka (pour l'achat de 3 manga Pika)
- Un badge Fruits Basket (pour l'achat de Fruits Basket 22)
- Un carnet Sentai School (cadeau pour les cosplayeurs Sentai School)
- Un badge Sentai School (idem)
- Un porte-clé Sentai School (offert par Florence Torta)
Donc à part mon poster, tous mes goodies m'ont été généreusement offerts. Il ne me reste plus qu'à trouver de la colle pour ma maquette, et trouver comment la monter...

Passons maintenant au détail de mes deux journées à la JE :)
J'ai trouvé l'organisation de la queue moins bonne que l'année dernière (où c'était excellent). Le premier jour, elle était à l'intérieur, mais divisée en plusieurs segments : nous commençons par attendre à l'extérieur, nous entrons par petits groupes, nous devons marcher à travers les halls 3 et 4, puis faire une nouvelle queue, ensuite nous passons à travers un couloir, nouvelle queue au niveau de la porte, et enfin l'entrée proprement dite. Le lendemain, queue extérieure, mais avec un "parcours" mal tracé, où tout le monde passe devant tout le monde, et des barrières dans tous les sens ; un véritable bordel !
Et à l'intérieur de la JE, la queue de partout : pour les dédicaces (normal), pour les différentes activités - celle pour le défilé de cosplay était partiuclièrement énervante - pour acheter le tome 10 de Negima sur le stand Pika (alias "le stand nain"), ou encore pour faire une partie de jeux video ; il n'y avait que pour le concert d'Ichiro Mizuki que je n'ai dû faire la queue, alors que c'était l'un des meilleurs moments : il a la niak le vieux, j'en ai encore des frissons rien qu'à repenser au générique d'Albator 84 (par contre il aurait fallu qu'il évite de tenter de parler en français).
Pour ce qui est de la JE elle-même, elle est de plus en plus commerciale : essentiellement des vendeurs, peu de véritables exposants. Mais plus d'activités qu'avant, une salle de projection et un amphi bien séparés (le gros défaut de l'année dernière), un espace immense mieux utilisé (donc des stands plus espacés), quelques animations amusantes (le catch), et le cosplayeur Hard Gay :lol:
En parlant de cosplay, je suis allé pour la première fois à un défilé de cosplay. A peine 30 minutes de retard pour le début, mais je suis parti avant la fin, après le 5ème cosplay Death Note, et le 10ème Final Fantasy. Certaines présentations étaient vraiment bien faites (comme celle de la Mort), et il y avait des cosplay magnifiques (les Valkyrie Profile) ; mais les ratés étaient là aussi. Par contre, il y avait des trucs un peu hors-sujet, genre la fée clochette, Bécassine, Jack Sparrow,... C'était une expérience intéressante ; une fois, il faudrait que j'aille sur scène. J'avais un cosplay Sentai School, mais je ne faisais que du cosplay libre ^^ J'ai été pris en photo quelques fois, mais cette série n'est pas non plus super connue ; comme les responsables chez Kami prenaient des photos de tous les cosplay Sentai School, je serai peut-être dans Coyote, comme ils l'avaient fait l'année dernière.
Dans les faits, j'ai réalisé mes achats le Vendredi car il y avait moins de monde, et j'ai profité du Samedi pour participer à quelques activités, et voir des gens ; pas facile de se retrouver, surtout quand on n'a plus de forfait. Mais j'ai pu voir quand même quelques personnes, comme Merlin ou Jetblack ; vite fait, en réalité.
Je n'ai pas compris pourquoi Beez a proposé plusieurs fois des distributions gratuites de maquettes Gundam, mais j'en ai bien profité ; je suis tombé dessus par hasard une fois, et j'ai eu de la chance car elles se sont toutes arrachées en quelques secondes.

J'ai un bilan plutôt positif de cette Japan Expo, même si je trouve que, pour la "plus grande convention d'Europe", l'organisation laisse parfois à désirer...

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Messagede Alexielle le Dim 08 Juil 2007, 19:26

Bon et bien personnellement j'y suis allée le samedi après-midi vers 14h15 et j'ai dû faire la queue pour finalement rentrer dans le salon à 15h20 et quelque (Parce que j'étais sans billets).
Comme quoi même dans l'après midi il y a toujours du monde qui attend dehors, et la file était super longue.

Finalement quand on est rentré on a fait vite fait un tour dans le salon, on est allé directement vers les stands fanzine (ceux qui m'intéressent le plus) pour finalement vir que la plupart étaient déjà en rupture.

Ensuite on s'est promené dans le salon, on a vu quelques cosplay (celui d'Alichino est magnifique !) et puis après on est rentré.

Franchement le Japan Expo est devenu la convention que je préfère le moins, trop de monde, trop commercial etc... Pour cela je penses que je vais plutôt me tourner vers les petites conventions dorénavant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 08 Juil 2007, 21:08

2 jours bien sympas, j'ai vu du monde, faits des affaires, me suis amusé et défoullé, bon ouikend, certe un peu crevant, mais c'est rien ça ^^

Sch@dows a écrit:Sinon, coté manga (papier), rien du tout. Meme pa un promo pour un certain nombre de volume acheter.

Et y en aura jamais, loi sur le prix unique du livre oblige, 5% sera tjour le maximum pour un particulier.


(compte rendus plus complet plus tard)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

G-rosquick
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mar 03 Juil 2007, 22:24

Messagede G-rosquick le Dim 08 Juil 2007, 21:26

Salut,

Ce fut pour ma part ma première japan...

Ce n'était pas néanmoins ma première convention, puisque j'ai déjà gouté à Paris Manga 2 fois l'année dernière et au début de cette année.


1/ Les files d'attente

Je m'y suis pris trop tard pour les préventes, et donc ai du faire la queue pour acheter sur place. Arrivé le samedi à 12h, rentré dans le salon à 14h (heureusement je n'étais pas seul ^^) ... J'ai pas tout compris à leur système de barrière, à priori le matin des visiteurs indélicats avaient fait sauter le système de labyrinthe, et donc ce fut un peu "bord******" l'après midi... L'année prochaine, si j'y retourne, ce sera avec des préventes ^^


2/ A l'intérieur

La vache, c'est grand ! Globalement, j'ai trouvé qu'on circulait assez bien dans les allées, même en cas d'affluence... Pour ce qui est des stands, des animations, des magasins, ... , je ne m'étendrais pas trop là dessus, j'ai juste fait un rapide tour du salon pour voir ce qu'il y avait... Etant un monomaniaque des Mechas (j'assume) , je n'avait pas trop de choses à me mettre sous la dent, mis à part quelques bonnes affaires que mes collègues sur place m'on indiqués (merci à eux^^). Ma motivation première, c'était de voir les potes du stand Ani-Getter et de Hangar MK (ou Mecha +), au passage les maquettes présentées étaient très sympas et mises en scènes pour certaines au travers de dioramas magnifiques ! (j'ai quelques photos, je vous mettrais un lien pour les télécharger si çà vous intéresse)


3/ Ce qui m'a marqué

- Le pillage de kits Gundam apportés par Beez... Si j'ai bien compris (mais que ceux qui savent n'hésitent pas à me corriger), Beez avait prévu de faire une distribution gratuite de kits sur son stand... Des palettes entières étaient stockées dans un coin, et il n'a fallu qu'une petite heure au moment du repas de midi pour que des centaines de visteurs ne viennent se servir par cartons entier... La société de consommation dans toute sa splendeur... Pathétique...

- Terminons quand même sur une bonne note : le montage de kits sur le stand Ani-Getter a attiré pas mal de monde, de tout age y compris des filles... Perso, çà m'a vraimeent fait plaisir que tant de gens s'intéressent à ce hobby... (dommage que Beez n'y crois pas plus que çà)


4/ Le mot de la fin... s'il y en a un ?

Content quand même de cette première Japan pour moi... Je pense que pour faire le tour et découvrir les perles rares (je ne parle pas forcémment d'achat, mais de découvertes culturelles,...), 2 jours peuvent valoir le coup (avec des préventes ^^)... je verrais pour l'année prochaine (sauf si je participe à un stand d'exposition de mecha et kits/figurines, c'est prioritaire pour moi ^^).

Content bien sûr d'avoir croisé Isamu et Chan (et d'autres), même si c'étais pas évident vu le manque de temps, j'ai même croisé des collègues airsofteurs et un ancien collègue de modélisme R/C ! Le monde est vraiment petit à la Japan !


A+ !!!

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Messagede toji le Dim 08 Juil 2007, 21:26

Rien n'empêche les éditeurs de faire des packs de manga "spécial japan expo" avec séries (semi)complètes etc...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 08 Juil 2007, 21:30

Juste une chose , je suis KO des ces 3 jours ...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 08 Juil 2007, 21:56

G-rosquick a écrit:- Le pillage de kits Gundam apportés par Beez... Si j'ai bien compris (mais que ceux qui savent n'hésitent pas à me corriger), Beez avait prévu de faire une distribution gratuite de kits sur son stand... Des palettes entières étaient stockées dans un coin, et il n'a fallu qu'une petite heure au moment du repas de midi pour que des centaines de visteurs ne viennent se servir par cartons entier... La société de consommation dans toute sa splendeur... Pathétique...

Pour le Samedi, je ne sais pas trop. Le Vendredi, en passant près de l'entrée (je faisais le tour du stand Manga Distribution pour regarder s'il n'y avait pas les coffrets Mondes Engloutis à 10€), j'ai vu le déballage d'une palette entière de maquettes Gundam (donc loin du stand Beez en fait), avec marqué "Beez vous offre..." N'ayant jamais acheté ces maquettes à cause de leur prix, j'en ai pris une ; ma soeur aussi, et elle vient de finir de la monter. J'ai été surpris, j'étais au bon moment au bon endroit. Mais en quelques secondes, c'était fini. Certains en avaient pris un sacré paquet, ce que je trouve inconvenant vis-à-vis des autres. Apparemment, il y eu d'autres distributions après (et peut-être aussi avant), mais je ne les ai pas vu (je bougeais sans cesse dans les halls).
Je n'ai pas compris le but de Beez avec cette opération. Mais je ne vais pas me plaindre : je n'aurais jamais essayé de monter une maquette Gundam sans ça.
Ce qui est sûr, c'est qu'à la sortie, j'ai vu plusieurs personnes avec des piles entières de maquettes sous le bras, et d'autres poireauter devant l'endroit où ce faisaient les distributions en attendant une éventuelle redite.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 08 Juil 2007, 22:04

des personnes en avait plus d'une 10aine parfois et venait encore se resservir.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Dim 08 Juil 2007, 22:05

Conan The Babar a écrit:Juste une chose , je suis KO des ces 3 jours ...


Je suis pareil d'ailleur ..

En tout cas comme chaque année content d'avoir vu du monde et des personnes que je connais depuis des années plus de nouvelle tête. Bref comme dirais Ialda "vivement le prochain salon !"
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Dim 08 Juil 2007, 22:13

Conan The Babar a écrit:des personnes en avait plus d'une 10aine parfois et venait encore se resservir.
Oui, comme de vrais petits somaliens, voire de mémés à cabas lors des cocktails de vernissages pour y transporter de quoi tenir une semaine à l'oeil...

Ca m'a laissé sans voix.

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Benjamin
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 21 Juin 2007, 16:11

Messagede Benjamin le Dim 08 Juil 2007, 22:35

Ah, c'est donc ça. Je me demandais d'où venaient toutes ces boîtes de Gundam et pourquoi il y avait toute cette cohue à l'entrée (dire qu'il faut aller sur internet pour comprendre ce qui se passe à côté de soi...). Je ne me suis même pas approché. La foule en délire c'est effrayant. :P

G-rosquick
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Mar 03 Juil 2007, 22:24

Messagede G-rosquick le Dim 08 Juil 2007, 23:12

Re salut

Les photos que j'ai prises (principalement de mechas...) : http://www.megaupload.com/?d=W012KRNW

A+

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 08 Juil 2007, 23:42

De même. Crevé de ces 3 jours et j'ai pu à peine profiter réellement de la convention.
On a pas arrêté de courir. Affolant.

Pour la salle de Cosplay, concert, défilé... 10 000 personnes pouvaient s'y installer.
Et pour le cosplay c'était blindé de chez blindé. Hallucinant le monde.
Le podium faisait 16 m x 10 m. Sans compter l'extension prévue pour défiler.
3 écran géant étaient présents et la salle plongée dans le noir ce qui donnait une bonne vue sur les écrans au final.

Bref j'ai beaucoup observé et posé des questions. Notamment sur l'organisation.

Le samedi matin j'ai observé l'entrée de la foule. Là... on se rend vraiment compte de la populasse. Affolant.

Déja ils ont ouvert à l'heure.
Je suis passé aussi à 12 h 30 et il ne restait à faire rentrer que les "sans prévente".
10 caisses assurés pour les sans tickets prévente.
Pour la gestion de la foule c'était vraiment bien géré. Difficile de faire mieux étant donné que l'entrée réelle de la JE était sans cesse encombrée par des gens qui rentraient avec empressement.
Donc techniquement (et sécuritairement) impossible de faire rentrer plus de monde à la fois.

Voila juste en bref pour ce qui a été évoqué précédemment.

Petite remarque quand à la gestion de salle. Le fait que tout s'enchaine en flux tendu a généré quelques retards.
Forcément avec les rappels des concerts... mais les retards n'ont pas excédés 30 min.
Mais 30 min c'est beaucoup pour les enchainements avec les autres activités.^^"

Petit regret. J'ai peu vu Lully au final. :(

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités