Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Conseil Liseuse

Messagede Tetho le Sam 08 Sep 2012, 12:06

Ialda a écrit:envoyer sur sa liseuse des page web à lire plus tard[/url]...

Faut avouer que "Send to Kindle" c'est assez miraculeux quand on se retrouve en face d'un pavé à lire sur le moniteur et qu'on peut l'expédier sur la liseuse pour plus de confort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseil Liseuse

Messagede Ialda le Sam 08 Sep 2012, 12:15

En combo avec les sites du New Yorker, The Feature, etc c'est assez miraculeux :D

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede inico le Dim 09 Sep 2012, 08:35

Je trouve le principe des liseuses dites "à encre électronique" hyper intéressant.
Je suis incapable de lire convenablement sur une durée plus ou moins longue sur un écran d'ordi qui m'arrache rapidement les yeux (de vieux), de plus on peut la trimballer facilement partout avec soi (transports, boulot, au lit). Et fini les étagères remplies de bouquins (dans un petit appart ça fait vite foutoir - je n'y laisserai que mes "classic forever") et/ou cave remplie de cartons.
Idéal... sur le principe.
Mais en pratique ?

1. Je ne crois pas que les librairies numériques ne proposent de mangas...
2. Out les scans online ? ("send to kindle" : kezako ? je connaissais pas... ça marche avec les modèles vendus ici ? )
3. Pour le scans au format fichier, j'ai l'impression que le seul format supporté par la plupart des liseuses est le pdf, donc conversion obligatoire (ce qui est trouvable est plutôt de l'ordre du gif ou jpg) ? Et généralement c'est 1 scan / 1 page, donc comment s'organise la lecture ? Un énorme boulot de préparation ou une galère à la lecture ?

Ce sont ces aspects là qui me rebutent et pour l'instant, tout ça semble relever plus du casse-tête que d'autre chose :( .
Merci pour vos conseils / retours d'utilisateurs si vous en avez :D .
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Tetho le Dim 09 Sep 2012, 09:33

1) Si, mais pas compatibles avec les liseuses à encre électronique, juste avec les tablettes iOS ou Android.
2) Un plug-in pour ton navigateur qui permet d'envoyer le contenu d'une page web sur le kindle. Comme l'indique Ialda sur les pavés su New-Yorker c'est magique. Mais lire les scans en ligne est clairement pas une bonne idée, même si c'est possible, faut télécharger puis tout transférer vers la liseuse.
3) Toutes les liseuses actuelles supportent au moins le jpg et le bmp, voir le png. Ce n'est pas un problème.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede inico le Dim 09 Sep 2012, 16:24

Merci pour ces réponses Tetho.
Avec la guerre que se font les fabricants (justifiée évidemment que malgré un marché encore minuscule, le premier à s'imposer sera le leader d'un possible réel gros marché), et un besoin encore limité, j'attendrai que ça se stabilise et qu'une vraie tendance se dessine.
Quand je lis les comparatifs, je trouve pour l'instant que chaque des trois "gros" modèles (Kobo - Kindlz -Sony reader) ont chacun leur avantages et leurs inconvénients... Et comme mon besoin est encore moyennement défini, je ne saurais trancher.
En fait, l'idéal serait une tablette à encre électronique :lol: . Mais là je rêve du meilleur des mondes.
A moins que dans les années à venir, les constructeurs ne parviennent à améliorer le confort de lecture des écrans LCD TFT.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Merlin le Dim 09 Sep 2012, 16:44

Moi j'attends surtout les lunettes à réalité augmentée. :(

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Ialda le Dim 09 Sep 2012, 23:12

inico a écrit:3. Pour le scans au format fichier, j'ai l'impression que le seul format supporté par la plupart des liseuses est le pdf, donc conversion obligatoire (ce qui est trouvable est plutôt de l'ordre du gif ou jpg) ? Et généralement c'est 1 scan / 1 page, donc comment s'organise la lecture ? Un énorme boulot de préparation ou une galère à la lecture ?


Le Kindle supporte le format cbr/cbz, qui est certes une bête archive contenant des images au format jpeg/png/etc mais n'en reste pas moins pratique pour organiser tes collections. Mise à part un léger effet de rémanence de l'appareil qui a parfois pour effet de manger les bords, ça marche très bien. Pour créer de tels fichiers à partir de scans, tu peux utiliser un utilitaire nommé mangle.

Merlin a écrit:Moi j'attends surtout les lunettes à réalité augmentée.


Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Merlin le Dim 09 Sep 2012, 23:26

:04:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Mattosai le Mer 03 Oct 2012, 10:38

nexus 7 de google et appli kindle d'amazon = bonheur
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Ialda le Mer 03 Oct 2012, 16:07

Mattosai a écrit:nexus 7 de google et appli Alkido/FBReader/CoolReader/etc + calibre sur le PC = bonheur


Correction mineure :mrgreen:

(il y a un gros mieux pour la lecture des PDF et des bédés, mais en ce qui concerne les romans, je continue à privilégier le kindle :) )

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Ialda le Mer 10 Oct 2012, 12:11

Initiative intéressante : après les indé du jv l'humble bundle s'attaque au domaine de l'e-book. Au programme :

Pirate Cinema - Cory Doctorow
Pump Six - Paolo Bacigalupi
Zoo City - Lauren Beukes
Invasion - Mercedes Lackey
Stranger Things Happen - Kelly Link
Magic for Beginners - Kelly Link

Plus Signal to Noise de Neil Gaiman & Dave McKean et Old Man's War de John Scalzi si on claque la fameuse barrière de la moyenne des paiements.

These books are available in multiple formats including PDF, MOBI, and ePub


http://www.humblebundle.com/

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Tetho le Mer 10 Oct 2012, 19:23

Très bonne idée, meilleure que celle des OST diverses et un peu trop variées, j'espère qu'ils reconduiront ça comme les bundles pour android.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Mattosai le Jeu 11 Oct 2012, 09:59

L’idée pour les livres est sans doute une première (le système par contre n'est pas nouveau, j'avais déjà pris un bundle en repartissant entre devs/charité etc avec un minimum de 2 ou 3$ il y a quelques mois. Mais je ne me souviens même plus de quoi il s'agissait. Pauvre cerveau que j'ai.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Fenriyl le Mer 28 Nov 2012, 17:35

Je relance un peu le topic, Noël arrive et ma mère voudrait une liseuse électronique et j'avoue que je m'y perds un peu entre les différentes offres (Kindle classique, Fire HD, Kobo Glo...). Le catalogue de la FNAC en matière d'e-pub m'a l'air super léger par rapport à celui d'Amazon. Ou alors, est-ce qu'il vaut mieux que je me rabatte sur le Paperwhite qui vient d'être annoncé en France, même s'il sera livré début février (certains d'entre vous avaient l'air d'en parler comme le messie des liseuses) ?

Bref, à votre bon coeur 8:.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Merlin le Mer 28 Nov 2012, 20:26

Le Paperwhite est déjà en vente et part comme des petits pains. ;)

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Fenriyl le Mer 28 Nov 2012, 20:51

Merlin a écrit:Le Paperwhite est déjà en vente et part comme des petits pains. ;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'Amazon annonce l'envoi des commandes passées maintenant pour début février. Pour un cadeau de noël, ça le fait moyen.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Ialda le Mer 28 Nov 2012, 21:09

Le Paperwhite est probablement le modèle qui t'intéresseras, tout particulièrement si l'offre en matière de liseuses te parait peu explicite :)

Ce que je voulais dire, c'est qu'Amazon annonce l'envoi des commandes passées maintenant pour début février. Pour un cadeau de noël, ça le fait moyen.


Je pense que Merlinou te suggère de trouver d'autre moyen de le commander que via Amazon fr. A priori l'appareil est trouvable ailleurs, évidemment pour un surcoût.

A noter aussi que, par curiosité, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur les autres sites de la marque. Surprise, sur la version UK il semble toujours possible d'espérer le recevoir avant fin décembre. A prendre avec des pincettes évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Fenriyl le Mer 28 Nov 2012, 21:32

Ialda a écrit:A noter aussi que, par curiosité, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil sur les autres sites de la marque. Surprise, sur la version UK il semble toujours possible d'espérer le recevoir avant fin décembre. A prendre avec des pincettes évidemment.

Sauf qu'Amazon UK empêche l'envoi du Paperwhite ailleurs qu'en GB (vérifié à l'instant) :/ Et que sur Ebay, on tape déjà à plus de 220 euros pour la version Wi-Fi. Je suis généreux mais je vais pas payer 2 fois le prix du truc...

Après si vraiment c'est un super modèle, je pourrais toujours faire passer la pilule pour un retard.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Ialda le Mer 28 Nov 2012, 21:45

Je me demandais si ça allait passer ou pas :mrgreen:

Sinon un utilisateur a posté un comparatif kobo/PW sur le forum des Numériques.
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 2817_1.htm

La question à te poser pour savoir si ça vaut le coup d'attendre est probablement celle de l'usage : sur quel site ta mère compte-t'elle acheter ses bouquins, quel type de catalogue l'intéresse le plus, est-ce qu'elle est capable de réaliser des conversion de fichier mobi<->epub, etc etc.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Fenriyl le Mer 28 Nov 2012, 22:17

Je pense que c'est surtout moi qui ferait toute la partie technique (conversion éventuelle, mises à jour, chargement des livres voire achats etc) donc je sais pas si ça rentre vraiment en ligne de compte. On est plus dans le confort d'utilisation etc.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 22:50

Apparemment les derniers Kindle, Kobo et Cybook utilisent les mêmes technologies d'écrans et d'éclairage. Du coup si ta mère ne lira que des romans et pas de scans de mangasses, je recommanderais le Cybook Odyssey HD Frontlight qui a pour lui des boutons mécaniques "avant/arrière" des deux cotés de la machine, c'est un vrai confort par rapport aux boutons virtuels sur l'écran qui n'ont pas de retour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Nov 2012, 14:57

Perso je me sers du Kobo by FNAC qu'on m'a prêter jusqu'a présent pour lire les fantrad de light novel qui m'intéresse, et j'en suis très satisfait. Le seul reproche que je lui ferai c'est le manque de boutons suivant/précédent sur le côté de l'appareil qui aurait encore facilité le confort (mais ce n'est pas non plus dramatique ... on devait déjà tourné les pages quand c'était en version papier).

J'avais testé le Cybook Odyssey (je crois) mais je l'avais trouvé trop épais. J'étais intéressé par me prendre le Sony PRS-2 mais il était cher, et finalement le Kobo Glo devrait être mien pour Noël (c'est plus l'augmentation de la résolution que le rétro-éclairage qui m'intéresse).

Comparativement à une tablette le confort de n'importe quel liseuse est sans équivoque. Néanmoins, dans mon cas (lecture principalement de light novel en version anglaise) une version tactile est un must have pour éventuellement sélectionner des mots et obtenir leur traduction.

J'ai d'emblée éliminé le Kindle simplement car il ne respect pas les standards (support epub par exemple), bien que des logiciels de conversion vers pdf existe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Afloplouf le Sam 02 Fév 2013, 12:29

A la demande générale, voilà mon retour sur le tout nouveau Kindle Paperwhite (PW) :

Image

Ça fait longtemps que les liseuses électroniques me font de l’œil mais pour l'instant deux points m'arrêtaient :
- mon côté vieux con nostalgique du papier,
- le rendu gris du "papier" sur les liseuses que j'avais pu essayer.

Mais entre mes étagères remplis ras la gueule et l'annonce du PW j'ai cédé à l'occasion de mon annif. Voilà les caractéristiques de mon cadeau :
- Écran tactile, j'aurai préféré des boutons mais il est très réactif et on s'y fait très vite
- Étui inclus, il fait le poids d'un livre de poche de 500 pages.
- Écran de 6 pouces (15cm quoi) et résolution augmentée de 1024x758
- Défaut connu de la liseuse d'Amazon, le Kindle ne lit pas les EPUB et les CBZ/CBR mais le fameux outil Calibre, outre qu'il permet facilement de gérer sa bibliothèque numérique, peut convertir facilement en MOBI donc ce n'est pas un problème et comme je suis déjà un fanboy je ne me voyais de toute façon pas acheter des eBook avec DRM ailleurs que sur Amazon.
- Et en effet ce qui vaut le nom à ce nouveau modèle, la techno d'éclairage Paperwhite. Éclairage et non pas rétroéclairage. Contrairement aux écrans classiques, la lumière n'est pas dirigée vers les yeux mais bien vers l'appareil. En fait des petites LEDs sont placées sur les côtés et avec un film sur l'écran, la lumière est répartie uniformément (il y a de très légers halos en bas de l'écran à la luminosité max) sur toute la surface. Grâce à cela, le "papier" légèrement jaune (un peu comme un vieux papier, toujours agréable aux yeux) devient vraiment blanc avec le taux de contraste d'un "vrai bouquin". Normalement ils promettent que ça n'impacterait que de 10% la conso la fameuse techno eInk. Ça, je ne pourrai en juger qu'avec le temps.

Long story short : le résultat est bluffant. C'est véritablement un petit bijou dont je vais pouvoir difficilement me passer. Dommage que si le catalogue s'étoffe, les prix soient parfois délirants mais certains éditeurs font des efforts comme Bragelonne. Reste le travail de "passionnés". J'ai acheté le Kindle PW pour les romans mais forcément j'ai essayé avec les mangas.

La résolution est largement suffisante pour avoir un résultat net. La taille physique de l'écran est très bonne mais pas idéale. Je pense que 7 pouces serait parfait, là c'est un choullia plus petit que mes H2 qui sont déjà mes mangas les plus petits. La techno PW fait des merveilles et la réactivé de l'écran est bonne aussi, à peine un léger clignotement. Je fais la fine bouche mais soyons clairs : c'est un extraordinaire "eMangaReader".

Si on espère que les éditeurs s'engouffreront dans la brèche, faut encore se le farcir à la main et la difficulté est d'obtenir des eManga. Voilà après mes tentatives, la solution qui marche nickel :
1) Redimensionner/renommer toutes les images d'un tome avec otamangle. Peu importe si les chapitres sont dans des dossiers séparés mais le tout doit être bien ordonné par ordre alphabétique bien sûr. Ne faites pas plus gros que des tomes pour éviter les soucis.
2) Archiver le nouveau répertoire crées en zip puis renommer l'extension en cbz.
3) Importer les cbz dans Calibre et mettre à jour les métadonnées (auteur, titre, etc.)
4) Convertissez les cbz en mobi avec Calibre
2) Transférez les mobi sur le Kindle via USB. Je dirais d'éviter l'envoi par Wifi. Les fichiers sont assez gros : 60 Mo par tome de 200 pages environ. Du coup on en mets moins sur le Kindle.

J'ai fait l'essai avec Saikyô Densetsu Kurosawa (que je conseille vivement au passage) et le résultat est proprement bluffant là aussi. Je vais me faire plaisir.

tl;dr : C'est un plébiscite pour moi.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Ialda le Dim 03 Fév 2013, 02:18

C'est plus un retour, c'est un test en bonne et dû forme. Merci pour la lecture ! :)

- mon côté vieux con nostalgique du papier


Papier (et édition numérique) pour tes bouquins préférés, numérique pour les autres, ceux que tu liras une fois en tout et pour tout !
En fait à terme je vois le passage à l'ebook comme l'opportunité de faire le ménage dans les étagères, pour ne garder que le meilleur et de préférence dans une belle édition grand format. N'ayant pas la chance d'avoir un Gilbert au pas de ma porte, ça sera salutaire pour l'intégrité structurelle de mes bibliothèques d'éliminer le trop plein de romans juste moyens que je gardais "au cas où".

- Défaut connu de la liseuse d'Amazon, le Kindle ne lit pas les EPUB et les CBZ/CBR mais le fameux outil Calibre, outre qu'il permet facilement de gérer sa bibliothèque numérique, peut convertir facilement en MOBI donc ce n'est pas un problème et comme je suis déjà un fanboy je ne me voyais de toute façon pas acheter des eBook avec DRM ailleurs que sur Amazon.


En fait c'est une régression, les anciens kindle gérait le cbr (ou le cbz, l'un des deux en tout cas, au choix). Même si le problème est contournable, pour la forme je regrette ce choix d'amazon d'enfermer le lecteur toujours plus dans son écosystème numérique fermé à la mords-moi-le-noeud. Sans doute le détail qui m'a le plus déçu sur le PW. Et il n'y a pas de moyen de convertir directement u nrépretoire en mobi, il faut passer obligatoirement par cette double étape otamangle + calibre ?

- Et en effet ce qui vaut le nom à ce nouveau modèle, la techno d'éclairage Paperwhite. Éclairage et non pas rétroéclairage. Contrairement aux écrans classiques, la lumière n'est pas dirigée vers les yeux mais bien vers l'appareil. En fait des petites LEDs sont placées sur les côtés et avec un film sur l'écran, la lumière est répartie uniformément (il y a de très légers halos en bas de l'écran à la luminosité max) sur toute la surface. Grâce à cela, le "papier" légèrement jaune (un peu comme un vieux papier, toujours agréable aux yeux) devient vraiment blanc avec le taux de contraste d'un "vrai bouquin". Normalement ils promettent que ça n'impacterait que de 10% la conso la fameuse techno eInk. Ça, je ne pourrai en juger qu'avec le temps.

Long story short : le résultat est bluffant. C'est véritablement un petit bijou dont je vais pouvoir difficilement me passer. Dommage que si le catalogue s'étoffe, les prix soient parfois délirants mais certains éditeurs font des efforts comme Bragelonne. Reste le travail de "passionnés". J'ai acheté le Kindle PW pour les romans mais forcément j'ai essayé avec les mangas.


la techno d'éclairage fait super envie pour de la lecture de manga/bédés.
Le rendu était déjà bluffant sur un kindle 4 si, comme tu l'a toi-même noté, la petitesse de l'écran handicappait la lecture de titres aux dialogues un peu trop fournis et dans une police d'écriture riquiqui (du coup j'ai lu la plupart de mes derniers mangas principalement sur tablette nexus, mais en terme d'autonomie et de confort visuel, ce n'est évidemment pas la même chose... vivement la liseuse 7' optimisée pour la lecture de manga)

J'espère que l'offre en manga en démat finira par se développer en France car pour plein de titres ça serait le juste milieu entre côté pratique et juste rénumération des auteurs et des ayants droits. Mais pour ça, il faudrait déjà que les éditeurs arrêtent de rêver éveiller et essayent de nous vendre au prix d'un produit physique des bouquins farçis de DRM... il risque d'y avoir encore quelques désillusions qui les attendent avant qu'on arrive à un compromis qui soit équilibré entre éditeurs et lecteurs.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Conseil Liseuse - topic Kindle/Nook/Tablettes + wipeout

Messagede Fenriyl le Dim 03 Fév 2013, 03:21

Je plussoie sur le Paperwhite que j'ai finalement acheté (pour ma mère). Même si j'étais sceptique au départ, je dois avouer que c'est vraiment super confortable. Pas de mal de crâne, je trouve la taille impeccable, en tout cas pour les romans, idem pour le poids. En tout cas, ce sera bien pratique pour récupérer des bouquins en anglais à moindre frais.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron