Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede shun le Ven 24 Aoû 2012, 22:21

shun a écrit:la rentrée manga commence :

- c'était nous 16
- shiki 10
- gunslinger girl 14
- le pacte des yokai 13
- hits favorite ( j'espère que ça sera aussi fun que le premier )
- cynthia ou le rythme de la vie 6
- taranta ranta 1-2 ( pour l'instant seul ashiteruzu baby ma plu )

roman :

- eragon 1 a 4 grand format 5€ pc ( depuis le temps que je les cherchent ^^ )
- chronicle des elfes 1 a 3 a 1€ piece format pocket ( l'autre trilogie de l'auteur a de très bon échos, donc pour le prix je me suis laissé tenté )
- l'appel de sang de stephenie meyer 3€ grand format nikel ^^


d'autre romans :

- gregor 1-2 ( auteur de hunter game )
- le jour des fourmis ( me faudrais bien le 1 ^^ )
- orcs 1 et 3 ( manque le 2 )
- le crepuscule des elfes
- les âmes vagabondes de l'auteur de twilight ( les critiques sont excellente )
- le livre des étoiles 2 et 3 ( j'avais acheté le 1 a l'époque d'harry potter 1 ^^ mais je me suis enfin décidé a le lire cette semaine )
- la reine des damnées de anne rice ( réédition 2012 ! http://www.pocket.fr/site/anne_rice_de_ ... 349&8.html )
le tout en occas 1 a 2€ le pocket et entre 4 et 6€ les grand formats.

j'ai de quoi faire ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede shun le Lun 27 Aoû 2012, 10:31

petit ajout avec un nouvel ecran pc :

Image

après un 19", un 24" c'est très différent ! c'est loin les bord de page avec la souris :p je vois enfin les skin de manga news et autres.

côté roman ( les derniers avant longtemps!!! ) :
- hunger games 1 a 3
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede veggie 11 le Mar 28 Aoû 2012, 13:34

Le collector ultra-rare du mois (déniché par pur hasard) :

Image

(Nouvelle déco pour ma chambre 8) )


Et une énième édition du Château de Cagliostro (mexcaine celle-ci) :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Xanatos le Mar 28 Aoû 2012, 13:39

Cela te fait beaucoup d'éditions vidéos pour un film qui divise ton avis, vu qu'en tant que long métrage de Miyazaki, tu le trouves remarquable, mais qu'en tant que film de Lupin III , tu le trouves calamiteux!

En tout cas le poster est très joli. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede veggie 11 le Mar 28 Aoû 2012, 13:47

14 éditions vidéo en tout pour ce film, en effet ça commence à faire beaucoup :lol: (Et il m'en manque 2 - les trop rares - pour compléter la collec') ! Mais l'intérêt de tous ces achats réside avant tout dans leur doublage :)

Et puis faut avouer que malgré mes virulentes critiques concernant le traitement des persos (que je trouve effectivement lamentable, seuls Goemon et Zenigata s'en sortent), je me lasse pas de ce film.

Au fait, savais-tu qu'en septembre sortira une édition manga du téléfilm ''Détective Conan vs Lupin III'' dessiné par Gosho Aoyama ? :D

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Xanatos le Mar 28 Aoû 2012, 13:56

Oh ben tiens je l'ignorais! :shock:

Voilà une bonne nouvelle, surtout que j'aime beaucoup le trait de Gosho Aoyama! :D

En plus vu que le manga Détective Conan se vend toujours bien en France, on peut espérer que cette version manga du cross over Conan/Lupin sorte en France chez Kana! :D

J'ai arrêté de collectionner le manga de Détective Conan au tome 47 (il tournait trop en rond) mais pour ce tome spécial, je ferai bien une exception! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede asakura le Mar 28 Aoû 2012, 16:22

asakura a écrit:DVD :
ImageImage

Mangas :
ImageImage


Autres :
Des tas de trucs pour ma maison dans laquelle j'habite enfin :D Du genre étendoir, poêle, etc...

Suite offre Carrefour 2 Blu-Ray pour 20 euros :
ImageImage

veggie 11 a écrit:14 éditions vidéo en tout pour ce film, en effet ça commence à faire beaucoup :lol:

:shock:

veggie 11 a écrit:Au fait, savais-tu qu'en septembre sortira une édition manga du téléfilm ''Détective Conan vs Lupin III'' dessiné par Gosho Aoyama ? :D

A j'espère aussi qu'il sortira en France à défaut d'avoir le film. Mais les problèmes juridiques sur le personnage ne risque-t-il pas de poser soucis ? Vu qu'il semble que cela soit la raison empechant les manga originaux de sortir chez nous.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede veggie 11 le Mar 28 Aoû 2012, 16:43

A j'espère aussi qu'il sortira en France à défaut d'avoir le film. Mais les problèmes juridiques sur le personnage ne risque-t-il pas de poser soucis ? Vu qu'il semble que cela soit la raison empechant les manga originaux de sortir chez nous.


Pas pour les oeuvres ultérieures à la création du manga, sinon aucune édition des différentes adaptations animées n'aurait pu voir le jour en France ! L'interdiction ne touche que les deux premières séries manga, soit Lupin III (1967) et Shin Lupin III (1977). Tout le reste est - normalement - éditable en France à condition de modifier le nom du héros.

Donc, une série papier créée après Shin Lupin III (donc après le procès de la famille Leblanc) a théoriquement autant le droit de sortir en France, surtout que toutes les suites version papier ne sont pas dues à Monkey Punch mais à d'autres auteurs. Monkey Punch a cessé de dessiner le manga après l'échec de ''Sexy Lupin'' en 1984, si on excepte le chapitre nippo-italien ''Alis Plaud'' (1994) et le chapitre-anniversaire avec Kochi Kame en 2006.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Afloplouf le Mer 29 Aoû 2012, 11:50

Mangas :

Monster Deluxe T8&9
Pluto T1à8

Bouquins :

Des milliards de tapis de cheveux
L'homme des jeux (cycle de la Culture me voilà)
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Ialda le Mer 29 Aoû 2012, 14:26

Afloplouf a écrit:Des milliards de tapis de cheveux
L'homme des jeux (cycle de la Culture me voilà)


J'aimerais être à ta place pour pouvoir les relire avec un oeil neuf :mrgreen:
(surtout Des milliards... L'homme des jeux est un bon livre de la culture mais j'adore L'usage des armes; curieux de connaitre tes impressions en tout cas !)

Vivement The Hydrogen Sonata, ça devrait parler sublimés; je crois qu'il n'y a que Excession qui abordait vraiment le sujet, et encore, de façon très indirecte.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) d'Août

Messagede Afloplouf le Mer 29 Aoû 2012, 15:24

Il va falloir se montrer patient. :P Je dois d'abord finir Le Déchronologue avant d'enquiller sur Le monde inverti.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités