un bon mangas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

shinrei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Lun 09 Juil 2012, 13:35

un bon mangas

Messagede shinrei le Lun 09 Juil 2012, 14:12

Bonjour j'ai 24 ans et je me relance dans l'achat de mangas. Je m'étais plus concentré sur les animes ces dernieres années car je trouvais que les mangas sa faisait un peu chére.

Je vais finir salumurai deeper kyo, excellent mangas que je n'avais pas finie et je vais me lancer dans une nouvelle. Mais je ne sais pas encore laquelle. Il faut qu'elle soit vraiment bien et qu'elle soit assez proche des mangas cultes style dragon ball, fly ou saint seiya. (pas naruto je prefere la regarder en anime car les combats je les trouve assez bof dans le mangas).

J'hesite entre hunter x hunter, rave ou get backers. Ou d'autres il faut que le scenario soit interessant et que les combats soient bien fait avec une bonne impression de mouvements. Donc si vous avez des conseils sur des bons mangas répondant à ces critéres je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: un bon mangas

Messagede Ialda le Lun 09 Juil 2012, 14:45

Je vais finir salumurai deeper kyo, excellent mangas que je n'avais pas finie et je vais me lancer dans une nouvelle. Mais je ne sais pas encore laquelle. Il faut qu'elle soit vraiment bien et qu'elle soit assez proche des mangas cultes style dragon ball, fly ou saint seiya. (pas naruto je prefere la regarder en anime car les combats je les trouve assez bof dans le mangas).

J'hesite entre hunter x hunter, rave ou get backers. Ou d'autres il faut que le scenario soit interessant et que les combats soient bien fait avec une bonne impression de mouvements. Donc si vous avez des conseils sur des bons mangas répondant à ces critéres je suis preneur.


Si tu aimes Dragon Ball, logiquement l'étape suivante c'est One Piece.

HxH est excellent. Rave, mitigé. Get Backers se laisse lire dans son genre, le shonen à la construction baroque qui joue à fond la carte du style, des mystères tellement opaque qu'ils échappent rapidement aux auteurs, et les dessins bootylicious au service d'un fanservice omnisexuel qui tape dans un maximum de fétiches. Air Gear réussit assez bien le même type d'exercice.

N'hésites pas à préciser tes goûts, les genres que tu préfères, et où tu en est dans la lecture des classiques (Gunnm, Nausicaa, Adachi, Tezuka, Monster, Akira, Berserk, etc).

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: un bon mangas

Messagede a-yin le Lun 09 Juil 2012, 17:48

+1 pour One Piece :) les premiers volumes peuvent moins plaire aujourd'hui, mais tu aimeras sans doute la suite (à partir du volume 6-7 je trouve que c'est bien mieux).

Hunter x Hunter, je ne peux que te le recommander aussi. Dans le genre scénario bien fait, avec des combats très précis. Si tu aimes Hunter x Hunter, essaie aussi Jojo's Bizarre Adventure: Golden Wind dans le genre culte.

Pour ce que tu décris, soit scénario bien fait et impression de mouvement dans les combats, pourquoi pas... Vinland Saga? Après, la suite est plus calme il est vrai (vers le volume 9).

Le nouvel Angyo Onshi est aussi très bien dans ce genre-là :) avec des dessins merveilleux qui plus est.

Si je puis me permettre, mais il est légèrement spécial (après ça vaut le coup de s'y frotter, vraiment), c'est Hôshin. Quand on l'apprécie, c'est pour longtemps.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: un bon mangas

Messagede shun le Lun 09 Juil 2012, 18:14

shinrei a écrit:
J'hesite entre hunter x hunter, rave ou get backers. Ou d'autres il faut que le scenario soit interessant et que les combats soient bien fait avec une bonne impression de mouvements. Donc si vous avez des conseils sur des bons mangas répondant à ces critéres je suis preneur.


pour ses 3 choix :

hxh reste a l'heure actuel un des meilleurs shonen
rave : c'est fade, vu et revu, l'animé lui est sympa pour ce qu'il est
get backers : l'animé est nettement supérieur et malheureusement il ne couvre pas tout, car le manga est un cran en dessous ( c'est rare mais ça arrive ), j'ai eu du mal a terminé la lecture
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

shinrei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Lun 09 Juil 2012, 13:35

Re: un bon mangas

Messagede shinrei le Lun 09 Juil 2012, 20:46

One piece j'ai lu pas mal de tomes preté par un ami disons que j'ai trouvé sa bien mais pas tout le temps. Il est vrai que dans les derniers tomes que j'ai lu (autour du 20) sa semblait gagner en qualité.

Pour mes gouts je recherche plutot des mangas shonen. Sinon pour rave je ne savais pas qu'il était bof il avait l'air bien et assez proche de dragon ball. Pour l'instant je me dirigerais donc plutot vers hunter x hunter. Il y a aussi inu yasha et vinland saga qui ont l'air vraiment pas mal.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: un bon mangas

Messagede kyouray le Lun 09 Juil 2012, 21:52

Continue One Piece, ça monte en puissance au fil des tomes.
J'approuve HxH à 100% et j'ajouterais Yuyu Hakusho du même auteur.
Kenshin sinon à ne pas rater.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: un bon mangas

Messagede Merlin le Lun 09 Juil 2012, 22:10

Attention. Vinland Saga c'est excellent mais c'est pas un manga de baston uniquement pour la baston.
Ca réfléchit et il y a un but derrière tout ça. Une quête intérieur en quelque sorte.

Tu as L'habitant de l'infini également dans les mangas avec des samuraïs.
Il y a aussi Vagabond aussi de très bien à peu près dans le même genre.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: un bon mangas

Messagede Rukawa le Mar 10 Juil 2012, 19:41

Vous me décevez les gars, personne n'a cité Ashita no Joe.

le vrai successeur de Dragon Ball sans Z, c'est pas One Piece mais Beelzebub. On a droit au même humour débile et du fight marrant bourrin.

sinon HxH aurait pu être le meilleur shounen de tous les temps si Togashi n'était pas une feignasse.

Inu Yasha, je crois que Kana n'a pas tout publié, c'était sympa, mais j'ai jamais eu la motivation de continuer l'anime (j'ai arrêté à l'episode 52, quand Ayumi Hamasaki est passée au générique).
Cela doit être un bon shounen, pour avoir atteint 50 tomes, mais n'a pas rencontré son public en France.

+1 pour Gunnm.

Ah. Je propose Slam Dunk.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: un bon mangas

Messagede Tetho le Mar 10 Juil 2012, 19:59

Moi je dis en shônen, Zettai Karen Children, elles sont absolument craquantes et donc personne ne peut lutter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: un bon mangas

Messagede Oyashiro le Mar 10 Juil 2012, 21:31

jojo's bizarre adventure, c'est tout.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

shinrei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Lun 09 Juil 2012, 13:35

Re: un bon mangas

Messagede shinrei le Mar 10 Juil 2012, 22:19

Au moins il continue à publier une série meme si c'est long pas comme akira toriyama. Les plus grands génies ne sont pas forcément les plus travailleurs.

Ashita no joe j'ai regardé les mangas en magasin (j'ai deja vu l'anime pour la deuxieme partie). J'avais bien envie de me les prendre quel plaisir de voir rikishi et toute la premiere partie du mangas que je n'ai pas vu en anime.

J'avoue jojo sa doit etre excellent j'avais adoré l'anime. Je viens de voir qu'Il y a aussi saint seiya qui a repris. Faut faire un choix y'en a vraiment beaucoup, pour l'instant sa serait plutot hxh.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: un bon mangas

Messagede Merlin le Mar 10 Juil 2012, 23:25

Rukawa a écrit:Inu Yasha, je crois que Kana n'a pas tout publié

Ils en sont au tome 47 (sorti en juin et la périodicité est d'un tome tout les trois mois) sur les 56 tomes que fait la série au total.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: un bon mangas

Messagede jing le Mer 11 Juil 2012, 12:50

Rave c'est de la balle, bien au dessus de Fairy Tail, n'en deplaise a ses detracteurs :wink:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: un bon mangas

Messagede NiKi le Mer 11 Juil 2012, 16:43

En shônen qui manque d'amour mais qui a tout d'un incontournable je citerais Kekkaishi.

Sinon en Dragon Ball-like je citerais effectivement Yu Yu Hakusho et Beelzebub, Fly personnellement ça me fait penser a Hunter X Hunter et pour du Saint Seiya y'a Bleach sauf que ça devient pourri passé la Soul Society.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: un bon mangas

Messagede Merlin le Mer 11 Juil 2012, 20:31

Après avoir lu le tome 4 de Zettai Karen Children je me dis que la série si elle continue sur sa lancée (et dans l'oreillette on me dit que oui), elle va être terrible ! A recommander chaudement donc.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: un bon mangas

Messagede Calypolite le Mer 11 Juil 2012, 21:40

Gantz, Arms Peddler, Ubell Blatt, Claymore, Black Lagoon, Broken Blade, Angyo Onshi... Un quoi? On me souffle à l'oreillette qu'un seul titre que j'ai cité est un shonen et qu’aucun n'est du style Dragon Ball... Pas grave, c'est de la bombe un point c'est tout :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités