Solidarité : recontruction Japon avec Discovery Channel

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21168
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Solidarité : recontruction Japon avec Discovery Channel

Messagede Mitch69 le Mer 07 Mar 2012, 20:40

JAPON : RENAISSANCE D'UN PAYS

Un an exactement après la catastrophe de Fukushima, le 11 mars 2012 à partir de 20h45, Discovery Channel consacre une soirée spéciale à ces événements dramatiques et à l'incroyable énergie investie dans la reconstruction du pays depuis 12 mois.

A cette occasion, Discovery Channel a décidé de s’engager directement dans la démarche de reconstruction en apportant son soutien à l’association CARE, qui est active au quotidien dans les zones sinistrées du Japon.

1 CLIC = 1 euro pour la reconstruction Du JAPON
Du 7 au 14 mars, Discovery Channel mobilise ses fans sur Facebook autour de cette cause. Pour chaque clic d’un fan, la chaîne s’engage à reverser 1€ à l’association CARE, jusqu’à son objectif de 10 000€, qu’elle espère atteindre en une semaine. Chacun peut participer en se rendant sur http://www.facebook.com/DiscoveryChannelFR, en devenant fan de la page, puis en cliquant sur « J’aide ».

L’action de CARE, engagée depuis 1 an sur le terrain, est centrée sur la province d’Iwate, qui a énormément souffert du tremblement de terre et du tsunami. Aujourd’hui encore, elle a besoin de toute l’aide possible. L’association travaille sur plusieurs aspects : redonner vie aux villes en reconstruisant habitations et infrastructures (médicales, éducatives…) et en organisant des activités culturelles nécessaires pour maintenir le moral de la population ; revitaliser l’activité économique locale afin de retrouver des sources de bénéfices pour la région et de redonner du travail aux habitants ; et enfin consolider la sécurité pour protéger contre les prochaines catastrophes naturelles.


Programme de la soirée du 11 Mars 2012 :
CAUCHEMAR NUCLÉAIRE : LE JAPON EN CRISE
(Nuclear Nightmare: Japan in Crisis) 1X60 @ 20h45
Que ce passe-t-il quand un tsunami atteint une centrale nucléaire implantée sur les côtes japonaises ? La journaliste américaine Paula Zahn revient sur le déroulement de la catastrophe nucléaire de Fukushima, et explore ses conséquences possibles sur l’énergie nucléaire dans le reste du monde. Elle fait le récit détaillé des événements qui ont déclenché cette crise nucléaire qui n’avait jamais été imaginée.


JAPON : RENAISSANCE D’UN PAYS
(Rebuilding Japan) 4X30 @ 21:40
Un an après la catastrophe, la vie n’est pas encore revenue à la normale dans les zones sinistrées. Depuis des mois, ingénieurs et scientifiques travaillent sans relâche pour reconstruire les habitations et les infrastructures détruites ce jour-là. Les équipes de Discovery Channel Japon ont suivi leur parcours dans un documentaire authentique, afin de voir comment ils réussissent à améliorer le quotidien des survivants et redonner vie à cette région dévastée.

Après le tsunami (@ 21:40)
Cet épisode spécial donne un aperçu des différents aspects de la reconstruction du Japon, à travers les yeux de l’acteur japonais Ken Watanabe (Le Dernier Samouraï, Batman Begins, Mémoires d'une Geisha, Inception). Il se rend à Tohoku pour constater par lui-même la renaissance de cette région, en rencontrant des personnes qui y participent jour après jour : les ingénieurs en charge de son système ferroviaire, le patron d’une distillerie de saké qui redonne espoir à tout son village, un architecte qui évalue l’impact sur le futur de l’urbanisme japonais… Autant de rencontres qui témoignent de l’incroyable élan de courage et d’optimisme qui entraîne le Japon depuis 1 an.

Super Train (@ 22:05)
D’une magnitude de 9.0, le tremblement de terre a endommagé les infrastructures dans tout le nord-est du Japon, et le vaste réseau ferroviaire de cette région n’a pas été épargné. Cependant, il n’y a pas eu un seul blessé dans les trains nationaux à grande vitesse, surnommés « Bullet Trains ». Quelles sont les mesures de sécurité qui ont permis d’éviter un tel désastre ?

Une ville utopique (@ 22:35)
Rikuzen Takata a été la ville la plus touchée par le désastre : elle a été littéralement rayée de la carte et 1 800 personnes sont mortes ce jour-là. Depuis, son maire Futoshi Toba, fait face à un défi immense : reconstruire totalement sa ville, redonner une maison et un travail à ses habitants, tout en restaurant son âme originelle. Il parcourt le Japon à la recherche d’experts et de technologies qui l’aideront à construire une nouvelle ville pour les survivants, qu’il veut concevoir comme la ville du futur.

Le retour des voitures de course (@ 23:00)
La région de Sendai, l’une des plus actives pour l’industrie automobile japonaise, a été durement frappée par la catastrophe. Un groupe de passionnés y organisaient tous les mois des courses de mini-voitures, mais le tsunami a emporté leurs voitures et même leur circuit… Vont-ils réussir à relancer ces courses qui leur tiennent tant à cœur, afin de ramener un peu d’amusement dans le quotidien des habitants ?


Trailer

source : Discovery Channel


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité