Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede asakura le Mer 01 Fév 2012, 11:12

DVD :
Stargate Revelations : The Ark of Truth + Continuum - Coffret 2 DVD

Mangas :
- Les chevaliers du zodiaque tome 20
- Jojo's Bizarre Adventure Stone Ocean tome 1
- Galaxy Express 999 tome 7
- Dragon Quest tome 10
- Dragon Ball coffret 9
- B'T X tome 14


Un Canapé.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Gemini le Mer 01 Fév 2012, 11:42

DVD :
- Aguirre, la Colère de Dieu
- Au-delà de la Gloire
- La Bataille d'Alger

Manga :
- Ghost in the Shell 3 et 4

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede faethor le Ven 03 Fév 2012, 17:22

Blu-ray

- Samurai Champloo

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Afloplouf le Ven 03 Fév 2012, 20:17

Manga :

- H2 Tomes 31 à 34 : La conclusion de la meilleur série de Adachi, n'en déplaise aux midinettes fans de Touch :02:
- Alabaster et Le Chant d'Apollon : Histoire d'être un peu moins inculte

Comics :

- Watchmen chez Urban Comics : Pour ceux qui hésitent sur cette énième réédition couteuse, foncez ! Je ne l'ai que feuilletée pour l'instant mais tout de suite, c'est pas Panini : on retrouve la traduction de Manchette, on a vrai pavé où les pages, la couverture cartonnée et la reliure respirent la solidité, et détail con mais significatif, ça sent bon l'encre.
Du vrai beau travail, Urban Comics sait se donner une bonne réputation d'entrée de jeu. :24:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Tetho le Sam 04 Fév 2012, 06:34

La réédition de Watchmen semble aussi, de ce que j'ai pu en voir en la feuilletant, avoir les couleurs refaites en 2005 par John Higgins, le coloriste d'origine, sous la supervision de Gibbons lui même. Bref c'est pas un travail de zouave comme on peut en voir trop souvent dans les comics mais vraiment un travail pour perfectionner et corriger ce qui avait été fait 20 ans plus tôt.
Et détail qui a son importance, Higgins gagne des royalties sur cette colorisation, ce qui n'était pas le cas sur celle d'origine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Merlin le Sam 04 Fév 2012, 15:57

Afloplouf a écrit:- H2 Tomes 31 à 34 : La conclusion de la meilleur série de Adachi, n'en déplaise aux midinettes fans de Touch :02:

:19:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede hebiko le Lun 06 Fév 2012, 19:25

Sur Amazon pour pas bien cher :

Image
Cette jaquette me fais mouiller le pantalon c'est terrible....

Et en précommande :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Tetho le Lun 06 Fév 2012, 19:34

Tu réussis à garder la trique alors qu'il manque un épisode à ce "Complet Collection" ? T'es un gentil toi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede hebiko le Lun 06 Fév 2012, 19:39

Ah bon??? j'étais pas du tout au courant, il manque quel épisode?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Tetho le Lun 06 Fév 2012, 19:43

Le 15, qui est dans le 1er box et qui avait été bloqué par Tomino mui même lors du doublage de la série en anglais il y a plus de 10 ans. Ce qui fait que tu n'as au final que 42 épisodes dans cette édition de la série, scandale si il en est un.
Pour moi dès l'annonce qu'il ne serait pas réintégré j'ai décidé de ne pas racheter la série et de rester sur mes box japonaises. Elles n'ont pas de sous-titres (en ais-je besoin ?) mais elles ont toute la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede hebiko le Lun 06 Fév 2012, 19:46

Tetho a écrit:Le 15, qui est dans le 1er box et qui avait été bloqué par Tomino mui même lors du doublage de la série en anglais il y a plus de 10 ans. Ce qui fait que tu n'as au final que 42 épisodes dans cette édition de la série, scandale si il en est un.
Pour moi dès l'annonce qu'il ne serait pas réintégré j'ai décidé de ne pas racheter la série et de rester sur mes box japonaises. Elles n'ont pas de sous-titres (en ais-je besoin ?) mais elles ont toute la série.

Oui j'avais entendu parler de cet épisode.Je chercherais à le voir via d'autres moyen de toute façon mais je n'ai absolument pas envie d'une édition Jap, même si elle possède un épisode en plus. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Chadauw le Mar 07 Fév 2012, 03:02

edit : oups, a supprimer.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede shun le Mar 07 Fév 2012, 21:09

manga

- hana wa sakuka 2 ( sympa mais aussi mou que le premier, je passe )
- bonne nuit pun pun 1-2
- le baiser de sang
- you & me etc
- tandem
- attrape moi
- blue tome 1
- Chroniques d'Iblard ( anciennement kanko )
- black rose alice 6

dvd :

- argento soma coffret 1-2 - de 20 €
- rayearth oav
- cosmowarrior ( j'avais encore jamais maté )
- fantastic children ( au vu du prix je peux lui redonner une chance, j'aimais bien l'idée )
- slayer revolution ( on a pas la suite mais bon tant pis )

au vu de la qualité pourrave des animés jap depuis des années, je redonne une chance aux anciens animés.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Ialda le Mer 08 Fév 2012, 21:44

Image

Plus que le DD, la carte graphique et l'écran : on touche au but :lol:

shun a écrit:- fantastic children ( au vu du prix je peux lui redonner une chance, j'aimais bien l'idée )


Curieux de lire tes impressions.
J'ai revu la série récemment, je trouve les premiers épisodes toujours aussi fabuleux mais la suite de la série reste décevante.
Mis à part La fille du voleur aux 20 visages on manque de ces séries rétro avec des enfants partant à l'aventure dans le vaste monde ces dernières années, dommage :(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Gemini le Mer 08 Fév 2012, 22:15

DVD :
- J'ai vécu l'Enfer de la Corée
- La Légende du Lac
- Les Maraudeurs attaquent

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede shun le Mer 08 Fév 2012, 22:46

Ialda a écrit:
Curieux de lire tes impressions.
J'ai revu la série récemment, je trouve les premiers épisodes toujours aussi fabuleux mais la suite de la série reste décevante.


arf c'est justement l'avis que j'avais a l'époque ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede shun le Jeu 09 Fév 2012, 14:33

shun a écrit:manga

- hana wa sakuka 2 ( sympa mais aussi mou que le premier, je passe )
- bonne nuit pun pun 1-2
- le baiser de sang
- you & me etc
- tandem
- attrape moi
- blue tome 1
- Chroniques d'Iblard - le pays des laputas( anciennement kanko )
- black rose alice 6

dvd :

- argento soma coffret 1-2 - de 20 €
- rayearth oav
- cosmowarrior ( j'avais encore jamais maté )
- fantastic children ( au vu du prix je peux lui redonner une chance, j'aimais bien l'idée )
- slayer revolution ( on a pas la suite mais bon tant pis )

au vu de la qualité pourrave des animés jap depuis des années, je redonne une chance aux anciens animés.


manga :

- the arms peddler ( j'ai peu d'espoir car de la fantasy avec une arme a feu ça cloche ! )
- saint seiya 21
- waltz 1 ( pas lu l'autre série mais c'est l'occas de tenter l'univers )

blu ray : intégral de battlestar galactica ( j'espère ne pas être déçu, autant découvrir la série en bonne qualité ! )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Gemini le Ven 10 Fév 2012, 00:58

Trouvé d'occasion en magasin : le tome 1 de Devilman. Je l'avais déjà, mais je n'ai pas pu résister :mrgreen: Au pire, à 3€, c'est un investissement potentiellement rentable :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Calypolite le Dim 12 Fév 2012, 10:50

Blu-ray :

Image

Image
Image

Manga :
Ubel Blatt 11 :oops:
The Arms Peddler 1
Highschool of the Dead 7
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede asakura le Lun 13 Fév 2012, 12:26

asakura a écrit:DVD :
Stargate Revelations : The Ark of Truth + Continuum - Coffret 2 DVD

Mangas :
- Les chevaliers du zodiaque tome 20
- Jojo's Bizarre Adventure Stone Ocean tome 1
- Galaxy Express 999 tome 7
- Dragon Quest tome 10
- Dragon Ball coffret 9
- B'T X tome 14


Un Canapé.

Un lit

Avatar de l’utilisateur
Takezo
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Sam 07 Jan 2012, 14:21

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Takezo le Lun 13 Fév 2012, 20:02

J'ai profité de l'offre de Declic Collection valable jusqu'à demain.. Après une longue hésitation car ce n'est pas bien sérieux tout ça j'ai cédé :

- Sherlock Holmes, nostalgie de mon enfance ! J'avais très envie de redécouvrir la série depuis un long moment ! Une série pleine de vie et superbement animé (de plus même si le DVD ne possède pas la VO, la VF suffit à elle même, ce qui est rare. D'ailleurs regarder du Sherlock en Jap ça ne me tente pas du tout finalement :lol: )

Image

- Gankutsuou que je n'ai honteusement pas encore eu l'occasion de regarder ! J'espère ne pas être déçu car après tout le bien que j'ai entendu de cette série, je m'attends à un chef d'œuvre !

Image

- Paranoia Agent, une autre série que j'ai gardé au chaud, je vais enfin pouvoir savourer !

Image

- Basilisk, une série qui semble être souvent critiquée, mais l'ambiance et le coté old school m'attire beaucoup, j'espère être surpris !

Image

Le tout pour 57 € (declic-collection offre les frais de port pendant les soldes) !
" Le goût est l'ennemi de la créativité " Pablo Picasso

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Xanatos le Lun 13 Fév 2012, 20:40

Takezo a écrit:J'ai profité de l'offre de Declic Collection valable jusqu'à demain.. Après une longue hésitation car ce n'est pas bien sérieux tout ça j'ai cédé :
Image
- Sherlock Holmes, nostalgie de mon enfance ! J'avais très envie de redécouvrir la série depuis un long moment ! Une série pleine de vie et superbement animé (de plus même si le DVD ne possède pas la VO, la VF suffit à elle même, ce qui est rare. D'ailleurs regarder du Sherlock en Jap ça ne me tente pas du tout finalement :lol: )


La VO de Sherlock Holmes est le doublage Italien, pas le doublage japonais. ;)
Il faut dire que Sherlock Holmes est une coproduction Italo japonaise, un peu comme Ulysse 31 et les Mystérieuses Cités d'Or qui sont des séries animées franco japonaises. Et pour Ulysse, la VF c'est la VO.
Sinon, Sherlock Holmes est clairement une série animée géniale et l'une des meilleures des années 80. :)
Les épisodes réalisés par Miyazaki ont une animation d'une fluidité exceptionnelle pouvant rivaliser aisément avec des films d'animation cinématographiques à gros budget.
Cette série est un immense classique et n'a pas pris une ride: elle est restée aussi fraîche, drôle et passionnante qu'au premier jour. :D
Le professeur Moriarty restera définitivement l'un de mes méchants préférés et j'adore sa phrase fétiche: "J'ai un plan diaboliquement génial!"
Gérard Hernandez le comédien français qui prêtait sa voix à ce personnage théâtral et déjanté l'aimait beaucoup et il garde un bon souvenir de la série.
Ceci dit, il est évidemment très éloigné du personnage des romans de Sir Arthur Conan Doyle.


Takezo a écrit:Image
- Gankutsuou que je n'ai honteusement pas encore eu l'occasion de regarder ! J'espère ne pas être déçu car après tout le bien que j'ai entendu de cette série, je m'attends à un chef d'œuvre !


Pour moi, c'est de loin la meilleure série animée du studio Gonzo ainsi que l'une des meilleures séries d'animation des années 2000. Je pense qu'elle ne te décevra pas, en tout cas, c'est une série magnifique que je suis fier de posséder en DVD. :)

Takezo a écrit:Image
- Basilisk, une série qui semble être souvent critiquée, mais l'ambiance et le coté old school m'attire beaucoup, j'espère être surpris !


Disons qu'elle est très, très glauque et certaines scènes très malsaines ont mis mal à l'aise certains spectateurs, je comprends aisément que Basilisk ait pu déplaire à certains.
Pour ma part, elle m'a beaucoup plu, elle a bénéficié d'une réalisation technique de haute volée, les combats sont épiques et dantesques et la plupart des personnages principaux sont très typés et très intéressants.
Et certains passages sont même étonnamment poétiques. D'après moi, c'est l'une des meilleures séries de Gonzo.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Tetho le Lun 13 Fév 2012, 21:28

Xanatos a écrit:La VO de Sherlock Holmes est le doublage Italien, pas le doublage japonais. ;)

Je ne sais pas d'où sort cette info qu'on voit sortir régulièrement, mais la série a été écrite en japonais par des scénaristes japonais et réalisés par un staff japonais (qui n'a pu superviser donc que le doublage japonais). La VO, la langue dans laquelle la série a été crée ne peut être que le japonais. Même si il faut reconnaitre que la série a été diffusée en quasi-simultané au Japon et en Italie.
Dire que la VO est la version italienne est aussi aberrent que dire que la VO des Cités d'Or est la VF alors que cette dernière est apparue plus d'un an et demi après la version japonaise.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Xanatos le Lun 13 Fév 2012, 23:47

Tetho a écrit:
Xanatos a écrit:La VO de Sherlock Holmes est le doublage Italien, pas le doublage japonais. ;)

Je ne sais pas d'où sort cette info qu'on voit sortir régulièrement, mais la série a été écrite en japonais par des scénaristes japonais et réalisés par un staff japonais (qui n'a pu superviser donc que le doublage japonais).

C'était Indianagilles qui l'avait déclaré, c'est un grand fan de la série et il n'est pas du genre à raconter des bobards, et certains membres de la rédaction de DVDanime.net l'avaient également confirmé.
Les dessins, l'animation, les musiques et la mise en scène ont été réalisés au studio TMS c'est indubitable (avec Kyosuke Mikuriya en tant que réalisateur et Hayao Miyazaki qui a réalisé six d'entre eux, Yoshifumi Kondô au character design et à la direction de l'animation, Kentaro Haneda aux musiques), en revanche, les scénarios ont été écrits au Japon et en Italie, Marco Pagotto et Gi Pagotto ont aussi écrit certains scénarios d'épisodes.
Ce sont aussi les deux Pagotto qui ont voulu que les personnages soient des animaux antropomorphes, Miyazaki voulait que Mme Hudson soit une humaine (il l'a toujours représenté ainsi dans toutes ses illustrations) mais son idée n'a finalement pas été retenue.
Et pourquoi le doublage japonais serait forcément le doublage original pour cette coproduction?
Pour un film comme Vampire Hunter D Bloodlust , le scénario, les dessins et l'animation ont été réalisés au Japon, mais le doublage original est le doublage anglais, ce qui n'enlève rien au fait qu'il a été supervisé par Yoshiaki Kawajiri.
Quant aux coproductions franco japonaises, Ulysse 31 en est également une et pourtant, contrairement aux Cités d'Or, la VF est la VO.


Tetho a écrit:La VO, la langue dans laquelle la série a été crée ne peut être que le japonais. Même si il faut reconnaitre que la série a été diffusée en quasi-simultané au Japon et en Italie.
Dire que la VO est la version italienne est aussi aberrent que dire que la VO des Cités d'Or est la VF alors que cette dernière est apparue plus d'un an et demi après la version japonaise.


Je sais déjà que la VO des Cités d'Or est le doublage japonais. D'ailleurs Arion a dit que le doublage d'origine a été perdu et que la série a dû être redoublée en 2001 et que seule Masako Nozawa a repris le rôle d'Esteban.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Vos derniers achats (Mangas, DVDs, CDs,...) de Février

Messagede Tetho le Mar 14 Fév 2012, 00:43

(Si j'en crois mes fiches Miyazaki n'a réalisé que 5 épisodes sur les 6 de "sa partie", les 3 (dont il a écrit le scénario), 4, 5, 9 et 10. Mais j'ai pas la série à porté de main pour vérifier dans les épisodes eux même).
Je considère le doublage jpn comme original car simplement pour ce genre de série diffusée en quasi-simultanée dans plusieurs pays en même temps et dont les doublages on été réalisés en parallèle la question qui se pose c'est lequel a pu être supervisé directement par le réalisateur et son staff. Et seule la version jpn correspond.
Ça vaut ce que ça vaut, mais le wiki ita considère que la version italienne change des éléments par rapport à la japonaise, entrainant divers incohérences faisant de facto de la Vjpn la VO.
Maintenant tu me prouves que dès 82 la série était doublé en italien avant d'être doublé en japonais et que cette version a été la base du travail sur les voix par Miyazaki et les japonais et ça clos le débat dans l'instant.

Xanatos a écrit:Pour un film comme Vampire Hunter D Bloodlust (qui a été une coproduction americano japonaise), le scénario, les dessins et l'animation ont été réalisés au Japon, mais le doublage original est le doublage anglais, ce qui n'enlève rien au fait qu'il a été supervisé par Yoshiaki Kawajiri.

Ce film est un cas très particulier. Le doublage anglais a été réalisé des mois avant le doublage japonais afin de le sortir très vite aux USA, où il est sorti 8 mois avant le Japon. Et il n'y a pas eu d'américains à des postes-clefs sur ce film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités