Free Mobile ! La révolution ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Jan 2012, 16:50

Merci pour l'info Tetho, c'est bon a savoir pour chacun.

D'après certaines sources (connu d'eux seuls), htc-hub affirme que Sosh prépare une offre full ilimité + 140 destinations étrangère et faire use de 5Go à 18,90€.
Ca m'a tout l'air d'un fake, mais si cela s'avérait exacte, c'est un gros aveux de pigeonnerie jusqu'à présent n__n
Et dire qu'en début d'année, ils nous ont fait chier pour 1 à 2€ de TVA qu'il leur était impossible à assumé (avant finalement de le faire car bouygues le faisait).

Quoi qu'il en soit, la concurrence à du bon
Image

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tabris le Jeu 12 Jan 2012, 17:43

En attendant j'ai pas encore reçu de mail de confirmation, mais ça a l'air d'être le cas pour pas mal de monde

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Merlin le Jeu 12 Jan 2012, 18:09

Quelqu'un sait à peu près combien de temps il se passe entre l'inscription chez un opérateur et la résiliation chez l'autre en temps normal?
Genre ceux qui ont changé d'Orange vers Sosh ou autres changement par le passé en gardant leur numéro de téléphone bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede hebiko le Jeu 12 Jan 2012, 21:34

Inscription effectuée. En attente des identifiants comme tout le monde il semblerait ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Jan 2012, 23:21

Tabris a écrit:En attendant j'ai pas encore reçu de mail de confirmation, mais ça a l'air d'être le cas pour pas mal de monde

J'ai recu la confirmation ainsi que mes identifiants dans la minute qui suivait perso.
Pour le delai de portage c'est difficile a dire dans le sens ou a chaque fois que je l'ai fais, le nouvel operateur demandait a quelle date on souhaitait commencer le portage, et evidemment je choisisais la date de fin de mois situé a plusieurs semaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Sam 14 Jan 2012, 15:14

Image

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Mitch69 le Sam 14 Jan 2012, 20:58

Vous avez vraiment besoin d'un portable ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Merlin le Sam 14 Jan 2012, 23:20

Pour téléphoner? Un peu. :lol:
Pour se donner rendez vous ou se retrouver entre amis à la dernière minute (SMS), se situer (Google Map), trouver une boutique, un resto (Pages Jaunes), lire les journaux ou des conneries (VDM et DTC), participer au forum (Mata-Web) en attendant quelque part, écouter de la musique ou retrouver le titre d'une chanson (Shazam) mater une vidéo, jouer à des petits jeux (Angry Bird, Tetris, Billard), comparer les prix sur le net d'un truc vu en boutique (Barcode Scanner), voir des jolies madames (Bonjour Madame), retrouver ses clés tombées par terre dans la nuit (Lampe de poche), avoir un dico d'anglais sous la main avec une jolie petite étrangère qui demande son chemin (Word Reference)... Beaucoup. :lol:
(En fait presque tout ça m'est utile quand je monte à Paris perso.)
C'est con mais on s'habitue vite à ces petits trucs qui facilite un peu plus la vie parfois même si on arrivait à se débrouiller avec plus ou moins de succès avant comme avec les traineaux avant l'invention de la roue et les chariots.^^"

Cela dit, suivant l'endroit où on habite et son rythme de vie on peut s'en passer je te l'accorde Mitch. :)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Rukawa le Dim 15 Jan 2012, 01:02

dans un même message, Merlin tente de nous faire croire, qu'il a des amis, une vie sociale et qu'il se fait aborder par des jolies etrangères sobres dans la rue.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Ialda le Dim 15 Jan 2012, 01:50

Cela dit, suivant l'endroit où on habite et son rythme de vie on peut s'en passer je te l'accorde Mitch.


Comme un drogué peut se passer de son crack, et encore.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Dim 15 Jan 2012, 02:00

Il y a 20 ans on s'en passait très bien, mais désormais c'est presque devenu indispensable pour être en contact avec ses amis, sa famille, etc.
Après certains on besoin de plus ou moins de temps de communication, tout comme certains ont besoin de plus ou moins (voir pas du tout) de Data.
Mais force est de constater que c'est devenu quelque chose dont il serait extrêmement difficile de se passer aujourd'hui.
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede asakura le Dim 15 Jan 2012, 10:39

Rukawa a écrit:dans un même message, Merlin tente de nous faire croire, qu'il a des amis, une vie sociale et qu'il se fait aborder par des jolies etrangères sobres dans la rue.

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede hebiko le Dim 15 Jan 2012, 12:20

identifiants reçu. J'ai checké l'état de ma commande et ils me marquent qu'elle m'a été envoyée et qu'il manque juste l'activation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Merlin le Dim 15 Jan 2012, 13:02

asakura a écrit:
Rukawa a écrit:dans un même message, Merlin tente de nous faire croire, qu'il a des amis, une vie sociale et qu'il se fait aborder par des jolies etrangères sobres dans la rue.

:lol: :lol: :lol:

Eh ouais. :p

Le smartphone c'est le prolongement de l'ordinateur de la maison. Le geek n'a plus de raison de rester enfermé chez lui. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Dim 15 Jan 2012, 13:21

hebiko a écrit:identifiants reçu. J'ai checké l'état de ma commande et ils me marquent qu'elle m'a été envoyée et qu'il manque juste l'activation.

Je t'avouerai que je trouve le suivi de la commande difficile a comprendre.
Les lignes en vert sont elles celles réalisées, ou bien l'étape 3 en gris (seule ligne de couleur différente) est elle l'étape en court ? (sinon l'étape 4 serait réalisée sans l'étape 3 ??)

De toute façon en l'absence de SMS de mon ancien opérateur pour la date de portabilité, je ne suis pas pressé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Rei le Dim 15 Jan 2012, 16:55

Moi je n'ai pas trop de problème car chez moi on était au Mobicarte donc engagé nulle part :) Mon compagnon a galéré aussi pour joindre Free et pouvoir enfin accéder au site. il a finalement réussi l'opération à 15,99 € et on est comme toi avec cette fameuse étape 3 en gris et le reste en vert comme si la SIM avait été envoyée...

Par contre, pour nos 2 autres portables, on avait aussi demandé les forfaits à 2€ mais là pas de nouvelle et du coup je me demande si ceux-là ont bien marché :?

En attendant, je suis sur le point d'acheter mon tout premier smartphone (moi qui étais habituée jusque-là aux téléphones basiques de chez basiques ça va me faire tout drôle d'arriver sur la planète des applications Androïd et compagnie :lol: ) A ce propos, connaissez-vous le site le moins cher pour avoir le fameux Samsung Galaxy SII (portable nu donc), car je fais pas mal de recherches mais c'est sensiblement les mêmes prix ?
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tabris le Dim 15 Jan 2012, 17:06

J'ai reçu mes identifiants aujourd'hui, ma SIM est en cours de livraison à priori, je croise les doigts.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede hebiko le Dim 15 Jan 2012, 17:07

Sch@dows a écrit:
hebiko a écrit:identifiants reçu. J'ai checké l'état de ma commande et ils me marquent qu'elle m'a été envoyée et qu'il manque juste l'activation.

Je t'avouerai que je trouve le suivi de la commande difficile a comprendre.
Les lignes en vert sont elles celles réalisées, ou bien l'étape 3 en gris (seule ligne de couleur différente) est elle l'étape en court ? (sinon l'étape 4 serait réalisée sans l'étape 3 ??)

De toute façon en l'absence de SMS de mon ancien opérateur pour la date de portabilité, je ne suis pas pressé.

Je pense qu'ils ont envoyé les cartes SIMS ( enfin j'espère surtout...) et qu'ils comptent activer durant l'acheminement des cartes..
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Dim 15 Jan 2012, 18:04

Alors, d'une l'activation de la sim est a faire par toi même dans l'espace abonné (d'après le courrier joint a la sim que certains on recu). C'est pourquoi je me demande si l'étape grise n'est pas l'étape actuelle, car je n'ai pas la possibilité d'activer quoi que ce soit. Si elle n'a pas été activée 15 jours après l'envoie, ils le font eux même.
Maintenant sans réponse de mon opérateur actuel concernant la date de portabilité, je ne suis pas pressé quant a la carte sim.

Pour l'histoire du multiple forfait a partir du même compte Free, seul le premier forfait est pris en compte. Comme la réduction n'est applicable qu'a un seul forfait, je suppose que les autres abonnement doivent se faire depuis l'espace abonné une fois le compte principal activé (mais les forfaits supplémentaires seront au nom du propriétaire freebox).
Sinon il faut faire un abonnement sans identifiant freebox.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tabris le Dim 15 Jan 2012, 18:31

A priori la gestion de lignes multiples depuis un seul compte est prévue, mais pas encore activée. J'attend que ça soit mis en place pour faire le changement sur les lignes de mes parents.

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Rei le Dim 15 Jan 2012, 19:40

OK merci pour l'info ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Dim 15 Jan 2012, 22:00

Aller hop, retour à l'étape 1 n__n (sauf qu'il n'y a plus que 3 étapes >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Rei le Lun 16 Jan 2012, 00:05

Idem donc les Sim n'ont pas encore été envoyées. Ca me laisse un tit temps de réflexion pour trouver un Galaxy S2 au meilleur prix. Dommage que l'offre de remboursement de 100 € de Samsung concernait le modèle Galaxy Note et pas le S2 ^^
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Lun 16 Jan 2012, 01:18

Ah ouais tu passe du mobicarte sur téléphone classique (jimagine) au smartphone dernière génération ^__^

Je ne sais pas a quel prix tu en herches, mais pense a regardé sur leboncoin. Il y a beaucoup d'offre de téléphone neuf ou quasi neuf à des prix raisonnable (+/- 300€), et si tu demandes la facture et un paiement par site sécurisé (paypal) il n'y a pas raison d'avoir peur des escroquerie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tabris le Lun 16 Jan 2012, 01:37

Même chose retour en étape 1, on en saura probablement plus demain

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités