Free Mobile ! La révolution ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede asakura le Mer 11 Jan 2012, 18:28

Mais moi aussi je vais changer de forfait O_O
Jpaie 25 euros pour 1h30 d'appel, sms illimités et connection internet illimité en hotspot.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Merlin le Mer 11 Jan 2012, 19:46

Même si Virgin s'est aligné, je préfère quand même aller chez Free parce que ces enfoirés d'anciens opérateurs ont attendu le dernier moment et nous entuber bien profond en nous prenant pour des cons pendant des années.
Certes Free a des tas de défauts et fait aussi parti d'un groupe mais comme pour l'adsl ils ont permis de casser les énormes marges.
(En plus je l'ai encore mauvaise de l'an dernier avec Orange qui après plus de 10 ans d'ancienneté n'a rien fait avec mon forfait.)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tetho le Mer 11 Jan 2012, 19:50

Je suis assez d'accord avec Merlin, se barrer pour Free (ce que l'opérateur ne pourra ignorer quand il réalisera le transfert du n°) enverra un message claire au cartel des 3 anciens. Ce qui n'est pas rien, à mon avis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tabris le Mer 11 Jan 2012, 20:27

De mon côté c'est fait, et je vais migrer les forfaits de mes parents également. On est chez free pour internet depuis des années maintenant, et vu tous ce qu'ils ont fait pour améliorer les services et faire baisser les prix, ils le méritent.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Merlin le Mer 11 Jan 2012, 20:56

Les pages Facebook des 3 "vieux" opérateurs se sont fait incendier. Etonnant ?! :lol:

Petit résumé :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12859

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Les trucs marrants et étonnants du waib.^^

Messagede Daemon le Mer 11 Jan 2012, 23:40

Sch@dows a écrit:En gros pour cette opération vous avez besoin d'obtenir le code RIO (Relevé d'Identité Operateur) auprès de votre opérateur (google est votre ami) ou en appelant le 3719 depuis votre mobile actuelle (numéro gratuit).


Attention c'est 3179 et non 3719. :wink:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Mattosai le Jeu 12 Jan 2012, 00:39

A noter que chez orange le serveur vocal RIO ne "fonctionne" plus après 22h

Je me barre chez Free aussi, fini l'arnaque Orange à 45/mois (bon j'étais sur un an aussi , et ça tombe bien puisque c'est le 2 janvier que mon engagement a pris fin :mrgreen: ) , même si je pense qu'il risque d'y avoir des pots cassés au départ :mrgreen: mais rien que le forfait data (j'utilise plus mon smartphone pour jouer / telecharger des trucs) et surtout la fonction d'hotspot qui est enfin gratuite pour profiter du web sur son portable.

Enfin comme j'ai déjà un iphone 4 , pas besoin de me ruiner :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Saga le Jeu 12 Jan 2012, 01:27

Engagé pour 12 mois jusqu'à l'été. DEG.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Merlin le Jeu 12 Jan 2012, 01:50

Engagé pour 2 ans et ça se fini en juillet... qui aurait dû se finir en juillet 2011 en fait vu que j'avais demandé un engagement de 12 mois et non de 24 mois à ces imbéciles.
Mais même en payant 25% des 6 mois de mon engagement qui me reste je ferais encore plus de 120 euros d'économie sur 6 mois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Jan 2012, 10:16

Sosh a repondu de maniere frileuse, orange j'en parle meme pas tellement c'est honteux.
Virgin repond intelligemment en visant les forfaits intermediaires que free ne propose pas (c'est a mon avis la ou free va perdre de la clientelle une fois l'effet d'annonce passé). Bon il n'y a pas d'appel a l'etranger inclus, les mms sont hors forfait pour le forfait illimités 20€, et je ne sais pas si l'usage modem (partage de connexion) est gratuit, mais c'est une serie de bonnes offres venant d'un mvno.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Rukawa le Jeu 12 Jan 2012, 10:19

moi j'ai un forfait chez vodafone à ~~24€ et j'ai 500 mo d'internet mais avec Facebook, Twitter, 4square, et linkedin gratuit. et à la fin du mois, bah, il me reste toujours environ 400 mo d'internet ... finalement, on se rend compte qu'à part youtube wikipeda et un google map qui sert de GPS, internet sur le tel, tu utilises toujours la même chose... (enfin perso j'utilise pas trop youtube, çà bouffe trop de batterie, je prefere l'utiliser pour angry bird)

avec ces ~~24€ j'ai ~~404 € de crédit de com ... c'est un system un peu special, disons que je paye 0.32¢ si la personne répond ou si je tombe sur messagerie, et en plus la communication est illimitée chez le même opérateur ...
du coup, à la fin du mois, il me reste plus de ~~250€ de communication ... du coup, çà m'oblige à appeler en France, sachant que çà ne coûte que 1.28€ la minute ... :/
je suis obligé d'utiliser le tel pour parler à des français pendant 3 h si je veux rentabiliser le prix :/

il existe des forfaits moins cher, mais aucun d'ont internet :/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Fenriyl le Jeu 12 Jan 2012, 11:05

Même ici, on échappera pas à Free Mobile D: Personnellement, je vais attendre de voir comment ça se passe, mon abonnement de 24 mois chez Orange doit se terminer aux alentours de mai. En tout cas, je pense pas que je prendrais le risque d'aller directement chez Free, pas vraiment envie de payer les pots cassés.

C'est une chose de faire un gros coup de comm' (de ce point de vue là, c'est réussi), c'est autre chose de voir ce que ça va donner concrètement. Et comme le lancement s'est quand même bien pris les pieds dans le tapis, ça me rassure pas des masses... En plus, mon portable commence à montrer des signes d'essoufflement donc bon, si Orange baisse le prix de ces forfaits normaux, je pourrais continuer chez eux.

En attendant, comme les anciens opérateurs font la majeure partie de leur marge sur les "services", on verra bien ce que ça donne de ce côté-là chez Free...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Alexielle le Jeu 12 Jan 2012, 11:11

Moi j'hésite à attendre l'Iphone chez Free... Mais sinon qu'est-ce que vous choisirez entre le Samsung Galaxy Y et le Samsung Galaxy Ace ? J'ai bien envie de powned Orange qui n'a pas voulu faire de geste commercial quand j'ai demandé à avoir l'Iphone alors que je suis abonnée chez eux depuis perpète. Se sera bien fait pour eux !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Jan 2012, 11:22

Fenriyl a écrit:si Orange baisse le prix de ces forfaits normaux, je pourrais continuer chez eux.
Ben si tu ne connaissait pas encore la réponse d'Orange c'est celle-ci :
- Origami Série Limitée Style : Internet limité à 500 Mo avec le GPS d’Orange pour 49 € par mois ou 39 € sans téléphone.
- Origami Série Limitée Star : Internet limité à 2 Go avec le GPS et la télévision Orange (30 chaînes) pour 59 € par mois ou 49 € sans téléphone.
- Origami Série Limitée Jet : Internet illimité, mais bridé à 3 Go avec le GPS et la télévision Orange (70 chaînes), avec aussi le mode modem pour 69 € par mois ou 59 € sans téléphone.
les prix affichés ci-dessus sont ainsi valables pour des abonnements avec engagement de 24 mois. Pour un engagement de 12 mois, il faudra rajouter 6 € aux sommes indiquées...

Autant aller chez Sosh, mais ... bof :
- l’offre intégrant 2 heures de communication passe ainsi de 19,90 € à 9,90 € par mois. Elle perd dans le même temps l’Internet mobile (auparavant, elle proposait 500 Mo de données, bloquées).
- l’offre “édition spéciale”, proposant 2h de communication et 1 Go de données en fair use, passe de 22,90 € à 14,90 € par mois.
- l’offre intégrant 5h de communications et 1 Go de données bloquées, disparaît.
- l’offre intégrant les appels illimités et 1 Go de données bloquées passe de 39,90 € à 24,90 € par mois.
Toutes les offres conservent les SMS et MMS illimités, l’accès illimité aux hotspots wifi d’Orange, et restent sans engagement.
EDIT : Et pour agrémenter l'offre, une petite surprise puisque Sosh lance aujourd'hui une offre de remboursement différée de 90 € à valoir sur l’achat d’un mobile iPhone 4S 16 Go et la souscription simultanée à un forfait Sosh entre le 10/01/2012 et le 08/02/2012 inclus. Malheureusement, les clients Orange migrant vers une offre Sosh ne peuvent pas acheter de mobile lors de leur migration et ne pourront donc pas bénéficier de cette offre de remboursement.

Au final, seul Virgin mobile a répondu quasi à l'identique, avec en plus des forfaits intérmédiaires :
- Forfait à 5,99€ : 2h d’appels + SMS illimités
- Forfait à 9,99€ : 4h d’appels + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go)
- Forfait à 19,99€ : appels illimités + SMS illimités + Internet illimité (fair-use de 3Go)
Virgin reste sans engagements, mais ne propose pas d’appels vers les destinations internationales, et les MMS sont exclus (0,30 €/MMS), ce qui n'est pas si mal compte tenu de la porté assez réduite de ces 2 utilisations.
Je n'ai pas pu confirmé l'utilisation du mode modem vu que les offres ne sont pas encore dispo.


Perso je suis parti directe chez free, mais vu que c'est sans engagements, Si cela devait être la galère, j'irai voir ailleurs.

Alexielle a écrit:Moi j'hésite à attendre l'Iphone chez Free...
Si tu peux te le permettre, je te conseil de le prendre alors directement sur l'Apple Store (voir même d'occasion). Il est certes vendu avec des crédits à 0%, mais le prix de vente est plus élevé que chez Apple (là c'est abusé par contre).
Image

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Alexielle le Jeu 12 Jan 2012, 11:39

Sch@dows a écrit:
Alexielle a écrit:Moi j'hésite à attendre l'Iphone chez Free...
Si tu peux te le permettre, je te conseil de le prendre alors directement sur l'Apple Store (voir même d'occasion). Il est certes vendu avec des crédits à 0%, mais le prix de vente est plus élevé que chez Apple (là c'est abusé par contre).


En effet je ne peux pas me permettre de dépenser une telle somme (629€ pour l'Iphone 4S) d'un coup. Je préfère acheter un frigo ou un lave-linge à ce prix là (Je viens de déménager...) ;) Pour ça la solution de Free d'étaler la dépense me correspondait bien, même si sur l'App Store il y a un système de financement, mais qui n'est pas à taux zéro...

Je me demande donc ce que vaut les Samsung Galaxy qui sont déjà disponibles à la commande sur Free Mobile ? Si la navigation web se fait bien et s'il y a des applications sympas disponibles ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Jan 2012, 11:42

J'avoue, mais bon, payé sur 2 ou 3 ans n'est pas une bonne solution quand tu sais que le téléphone perds déjà de sa valeur après 1 an. Peut être que le marché de l'occaz peu t'intéressé.

Désolé, je n'ai pas tester les Galaxy Y et Ace (seulement le S2).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Fenriyl le Jeu 12 Jan 2012, 11:55

Ah oui effectivement, les forfaits d'Orange sont vraiment pas terribles pour le moment... Ils attendent probablement de voir si Free va se casser la gueule au départ.

Pour le coup l'offre de Virgin à 10 euros est vraiment tentante...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Alexielle le Jeu 12 Jan 2012, 13:21

Sch@dows a écrit:J'avoue, mais bon, payé sur 2 ou 3 ans n'est pas une bonne solution quand tu sais que le téléphone perds déjà de sa valeur après 1 an. Peut être que le marché de l'occaz peu t'intéressé.

Désolé, je n'ai pas tester les Galaxy Y et Ace (seulement le S2).


Oui c'est vrai qu'il y a ce soucis de perte de valeur... J'ai regardé vite fait sur Ebay et soit ils sont bloqués par un opérateur, soit ils sont quasiment au même prix qu'un neuf...

Tu as eu une bonne expérience avec le S2 ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Jan 2012, 14:18

Regarde sur leboncoin. Demande la facture d'origine et une un paiement sécurisé (genre paypal) ou en main propre tu devrait tomber sur des prix beaucoup plus bas (et des téléphone desimlocké officiellement ... puisque c'est gratuit à partir de 3 mois).

Le galaxy S2 était vraiment pas mal, mais en même temps c'est celui que Samsung essaie de mettre en face de l'iPhone 4S. Perso j'utilise mon 3GS depuis 2,5 ans, donc je me suis beaucoup fait à l'iOS (plus quelques tweak jailbreak).

Sinon, SFR rispose enfin ... du moins via son opérateur low-cost RED
RED de SFR : 2h + SMS / MMS illimités à 9,90€
RED de SFR : illimité voix en France + illimité fixes vers 46 destinations internationales (Europe, DOM, USA) + SMS/MMS illimités à 19,90€
RED : illimité voix en France + illimité fixes vers 46 dest. internationales +SMS/MMS illimités +1Go rechargeable +WiFi illimité à 24,90€

Encore au dessus, mais c'est déjà beaucoup plus proche.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Jan 2012, 15:16

www.jemecassechezfree.com

Le service client SFR obligé de mentir pour garder ses clients >__<


Et les parodies de "La Chute" sur le lancement de Free Mobile commence à pleuvoir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Tetho le Jeu 12 Jan 2012, 15:36

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Fenriyl le Jeu 12 Jan 2012, 16:32

En gros, va falloir faire gaffe quand la période d'engagement est sur le point d'arriver à son terme pour se faire pigeonner et réengager derrière quoi...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Alexielle le Jeu 12 Jan 2012, 16:36

Depuis l'annonce de Free Mobile, Orange essaye de m'appeler plusieurs fois par jour pour "faire le point sur mon forfait"... Qu'ils aillent se faire voir ^_^ Mais je vais quand même appeler le numéro 3179 pour savoir si je n'ai pas été malencontreusement réengagée à mon insu...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Gemini le Jeu 12 Jan 2012, 16:45

Pour Orange, c'est simple : dès qu'un utilisateur utilise ses points pour changer de portable, il s'engage tacitement à conserver son abonnement. En d'autres termes, plus on reste abonné longtemps, plus on a de points, mais l'utilisation de ces mêmes points est soumise à condition.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Free Mobile ! La révolution ?

Messagede Merlin le Jeu 12 Jan 2012, 16:45

J'suis déçu qu'ils ne m'appellent pas. :(


En même temps je ne me souviens pas avoir signé quelque chose lors de mon réengagement il y a 1 an et demi donc techniquement payer les 25% des 6 mois qu'il me reste je ne suis pas obligé.
Au pire je bloque les prélèvements sur mon compte. :twisted:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités