hdmi - optique - dts - blu ray akira

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede shun le Ven 17 Juin 2011, 17:44

bonjour,

j'ai un problème avec le blu ray akira, je n'avais pas de son avec la vo sur mon blu ray, ça ne m'était jamais arrivé !
j'ai donc demandé conseils a dybex qui m'ont bien gentillement répondu ce qui a légèrement amélioré la situation voir conversation :
bonjour, j'ai un problème avec le blu ray akira :/ effectivement je n'ai aucun son qui sort de la vo ... vf sans prob mais vo rien! pourtant mon installation n'est pas vieilli, l'ampli a 2 ans ( dts et branchement uniquement via hdmi de la marque yamaha natural sound rx-v463 et blu ray samsung 1580).
Il y a 11 heures · J’aime ·

DYBEX Bonjour, on va vérifier les spécifications de vos appareils et vous contacter. Est-ce que vous avez différentes options de sortie audio programmables sur le lecteur Samsung via la télécommande ? C'est au niveau du lecteur que cela se passera probablement. Est-ce qu'il a éventuellement une sortie optique que vous pourriez raccorder à l'ampli ?
Il y a 9 heures · J’aime
DYBEX
Voilà, à priori, dans les options audio de votre lecteur (voir manuel, page 37), vous avez trois settings disponibles PCM, Bitstream Re-encode, Bitstream Audiophile. Merci d'essayer ces trois options. Il y a encore des settings pour chaque ...Afficher la suite
Il y a 9 heures · J’aime
Olivier Gourdet La y'a pas a dire, chez Dybex vous savez ce que c'est que d' Avoir le Sens du Service !
Il y a 6 heures · J’aime
Collet Mickael je vais essayer de testé ça et je vous tiens au courant.
Il y a 5 heures · J’aime
Collet Mickael test effectué: j'ai maintenant du son mais il passe en 2.0 :/
Il y a 4 heures · J’aime
DYBEX Bizarre: notre réponse n'apparaît plus dans le thread; vous l'avez reçue ?
Il y a 3 heures · J’aime
Collet Mickael nop
Il y a 2 heures · J’aime
DYBEX Nous disions donc: vous êtes dans la configuration décrite dans le manuel de votre lecteur, à savoir que la trueHD passe en stéréo si vous sortez vers une prise HDMI 1.3. Si votre ampli possède une prise optique, vous devriez avoir reçu un cable optique, ce qui vous permet de sortir directement du lecteur en optique vers l'ampli et ainsi éviter le downmix en deux pistes.
Il y a 2 heures · J’aime
Collet Mickael je n'ai pas eu ce cable, si je l'achète c'est sûr que ça marchera ?
Il y a 2 heures · J’aime
DYBEX
Ahie. Question à 9,99 EURO... Prix d'un cable sur Amazon... Difficile de vous répondre de manière catégorique, car évidemment, nous n'avons qu'une vision partielle de votre configuration. Pas moyen d'en emprunter un à quelqu'un de votre ent...Afficher la suite
Il y a 49 minutes · J’aime
DYBEX Il y a peut être aussi des cables à 3-4 EUR sur eBay...
Il y a 49 minutes · J’aime
DYBEX Maintenant, il doit être possible de sortir en 6 pistes sans passer par là. Est-ce que vous pouvez sortir en Qinch (RCA) vers l'ampli ?
Il y a 47 minutes · J’aime


sur un forum j'ai lu ceci :

si tu veux profiter des son hd tu es obligé de passer par l'hdmi,car l'optique ne peut transmetre les dolby true hd,dts hd,trop de debit au niveau du flux,par exemple si tu relie un lecteur blu ray a un ampli le mieux et l'hdmi car tu auras les bandes son hd,en optique tu ne les auras pas.


quand est'il ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Re: hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede Himura_Battousai le Mer 29 Juin 2011, 19:22

Tiens, on a le même ampli ;)
J'en ai eu des soucis avec... Du coup j'ai décidé de ne pas du tout utiliser le hdmi dessus.
Des coupures son-image sans arret sur du contenu non Full HD... bizarre ^^

Sinon il me semble en effet que le son HD, tu ne l'auras qu'avec le cable hdmi.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede Nemo le Mer 29 Juin 2011, 23:32

Vive les nouvelles technos de merde pas correctement testées et aux normes bâtardes...
Le HD, le pire truc qui soit arrivé dans le domaine de l'image et du son depuis des décennies.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede Mattosai le Jeu 30 Juin 2011, 17:24

Le marketing est juste devenu fumeux (que ce soit sur les normes ou le matos genre tv hd, led, plasma, 3D ou pas , 200hz etc bref) , les normes qui évoluent en live avec un matos qui peut parfois suivre (à coup de firmware) , ou pas.
Heureusement que certains sites se dédient à tester tout cela et faire ressortir clairement les points qu'il faut savoir (styles lesnumeriques et cie , d'ailleurs spour ça que j'ai posé la question d'un éventuel achat d'un kit home cinoche pour le son... ~~ parce que quand on a une simple TV et que les seules pistes sont en DTS 5+ , moyen quoi le rendu stéréo... comme d'hab , voix faibles et bruit d'ambiance qui fait tonner l'immeuble et réveille les voisins :evil: faut que je check les réglages BD de la PS3...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede Merlin le Mar 05 Juil 2011, 22:41

Ca change trop vite encore et ça manque de conformité tout ça. En plus vu ce qui se profile à l'horizon ça n'augure rien de bon dans ce sens.
On va finir par devoir suivre une formation réglages audio / vidéo avec diplôme à la clé. :lol:

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede jhudson le Lun 01 Aoû 2011, 13:45

je recois mon blu ray,j'ai le même problème mais en optique j'ai juste du AC3 2.0 au lieu du DOLBY DIGITAL 5.1,CAR la Vo n'est pas en DTS mais en Dolby DigitaL ,je fais un recherche et je tombe sur ce topic!

J'ai un lecteur Blu ray sur Pc,et j'ai essayé 3 lecteurs soft,ca ne marche avec aucun!

C'est des excuses bidons qu' ils t'ont dit sur Dynamic,ils n'y connaissent visiblement rien,car ils ne t'ont même pas dit que la Vo était en Doyby digital,quand tu leur dis que la piste est en DTS!

Je vois que méme en HDMI tu as des problemes,donc Dynamic doit remplacer les blu ray sinon c'est de l'arnaque!

c'est vrai que pour avoir un son HD il faut la prise HDMI,mais c'est compatible optique en 5.1 méme si on perd le son HD

Ca, les pistes Vf sortent bien en 5.1,mais j'en ai que faire des 2 pIstes VF,pourquoi la VO n'a droit qu'a une une unique piste qui ne fonctionne même pas en 5.1 ,mais uniquement en Stereo,le Blu ray us avait 3 pistes japonaises!
Japanese (Dolby Digital 5.1), Japanese (Dolby TrueHD 5.1), Japanese (PCM Stereo)

je pense qu'il faut faire un beau scandale pour les faire réagir,car Dynamic est coutumier du fait des DVd défectueux,et ca c'est un énorme defaut,par contre les prix eux ne baissent pas

Ils avaient déja eu un problème sur le coffret escaflowne,au lieu de la version remastérisé,c'était la même image que l'ancienne,vendu a 80 euros!

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Ryo versus Massue
 
Messages: 526
Inscription: Ven 23 Mai 2008, 18:25

Re: hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede jhudson le Jeu 13 Oct 2016, 07:19

Je me suis apercu que Akira version Combo digipack ne veux plu se lancer sur mon lecteur !! :shock:

Quelqu'un a t il le méme problème ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede Jetblack le Jeu 13 Oct 2016, 09:42

c'est un QOL ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: hdmi - optique - dts - blu ray akira

Messagede faethor le Ven 14 Oct 2016, 10:58

jhudson a écrit:Je me suis apercu que Akira version Combo digipack ne veux plu se lancer sur mon lecteur !! :shock:

Quelqu'un a t il le méme problème ?

Image



Ton lecteur est-il à jour au niveau de son firmware ?
Peux-tu le tester sur d'autres lecteurs ?



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités