Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Gemini le Lun 06 Aoû 2012, 19:45

Deathmes a écrit:Citizen Kane sur Arte ce soir en première partie de soirée. Je ne l'ai pas encore vu, mais il à une énorme réputation.

[Montrer] Spoiler
Image

[Montrer] Spoiler

[Montrer] Spoiler
Pour ce film, Orson Welles a tout de même été nommé aux Oscars à la fois comme scénariste et acteur. Seuls deux autres artistes ont réalisé la même performance : Charlie Chaplin et Sylvester Stallone :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Deathmes le Lun 06 Aoû 2012, 23:02

Je viens de voir le film, et malgré mon manque de culture cinématographique pour le juger à sa juste valeur, j'ai passé un très bon moment devant. :D

Gemini a écrit:
[Montrer] Spoiler

Même si je connaissais le film avant ça, c'est La classe américaine (vu récemment) qui m'as donné envie de le voir.^^

PS : Dans un autre registre, Highlander passe demain sur la 9.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede asakura le Mer 08 Aoû 2012, 15:35

Deathmes a écrit:Citizen Kane sur Arte ce soir en première partie de soirée. Je ne l'ai pas encore vu, mais il à une énorme réputation. Donc si certains veulent comme moi agrandir leur culture cinématographique, je fais passer l'info. :)

Je l'ai en DVD. Je l'ai beaucoup apprécié et il faudrait d'ailleurs que je me fasse un second visionnage pour me le reprendre en tête.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Gemini le Dim 12 Aoû 2012, 13:22

Demain soir sur ARTE, un immanquable : http://programme-tv.premiere.fr/film/le ... D_67356891 Alors ne le manquez pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Merlin le Dim 12 Aoû 2012, 23:52

Sinon à la cérémonie de clôture de JO ils ont une promo avec Emilie Sandé ? On arrête pas de l'entendre.>_>

Et pour une cérémonie qui devait être l'égale de la cérémonie d'ouverture c'est de l'intox. Rien de bien extraordinaire si ce n'est un gros concert géant avec des artistes à l'intérêt et aux chansons très variable et pas toujours bien choisies.
M'enfin c'est une jolie fête mais le prix de la place pour le public de 1500 livres c'est un peu beaucoup affreusement cher.^^"

Par contre les commentaires de merde de TF1... madre de dios. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Merlin le Lun 13 Aoû 2012, 01:21

Jusqu'au bout ! Jusqu'à la fin de la cérémonie ils auront raconté des conneries et ça fait peur quand dedans il y a le présentateur du JT de 20h qui dit "Regardez ces athlètes chinois" avec effectivement à l'écran des athlètes au maillot et aux petits drapeaux qu'ils agitent mais non pas celui de la Chine mais celui du Japon bien différent il faut l'avouer. Les cons. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Zêta Amrith le Lun 13 Aoû 2012, 01:29

En tout cas bravo aux organisateurs qui ont redoublé d'imagination pour permettre aux athlètes anglais de tricher lorsque nécessaire. Les types aux manettes de Pékin 2008 en sont restés béats d'admiration.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Natth le Lun 13 Aoû 2012, 09:26

Bien ! Maintenant que c'est terminé, je vais pouvoir regarder de nouveau Cold Case :88:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Merlin le Lun 13 Aoû 2012, 10:11

C'est des rediffusions. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Natth le Lun 13 Aoû 2012, 10:49

Heureusement pour moi, j'ai découvert la série sur le tard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Daemon le Lun 13 Aoû 2012, 10:51

Natth a écrit:Heureusement pour moi, j'ai découvert la série sur le tard :mrgreen:


Que maintenant ? :o

Comment es tu tombés dessus ?
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Natth le Lun 13 Aoû 2012, 11:36

J'ai dû découvrir la série vers mai/juin de cette année. Il la diffusait sur France 2, je n'avais rien à regarder ce lundi-là, j'ai zappé sur cette chaîne... Et j'ai plutôt bien accroché ^^

Je pense que le concept de la série (l'intro précédant le générique, les scènes liées aux flash-backs, les conséquences des affaires des années après, les références historiques ou même l'accompagnement musical "d'époque") qui m'a plu en premier. Les intrigues ou les différents personnages ne sont pas inintéressants, mais ils ne sont pas spécialement originaux.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Gemini le Mer 05 Sep 2012, 15:42

Ce soir, sur ARTE, un immanquable :

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede asakura le Mer 12 Sep 2012, 09:44

Je suis tombé hier soir sur Gulli sur la fin de L'Histoire sans Fin, premier film du nom.
Je me suis retrouvé quinze ans en arrière quand je regardais ce film tout jeune avec mes parents :oops:

Un film qui a beaucoup marqué mon enfance et dont je garde encore aujourd'hui un excellent souvenir. La mort du cheval Artax me fit d'ailleurs fondre en larmes comme une grosse madeleine. L'âge des deux héros permettait vraiment une identification lorsqu'on voyait le film jeune. Avec mes yeux d'aujourd'hui je ne peux que constater qu'il a bien vieilli notamment dans ses effets spéciaux mais je conserve une grande affection du à la nostalgie.
Chose amusante également, le Atriju de ce film est doublé en français par un également tout jeune Damien BOISSEAU :P Qui avait déjà un talent exceptionnel. D'autres noms au casting français m'ont également beaucoup interpellé notamment Roger Crouzet, un lien avec Laurence ?

En revanche, en le revoyant hier, on peut vraiment être choqué par les moeurs d'aujourd'hui qui veulent vraiment tout aseptiser. Notamment avec cette fameuse scène ou encore celle ou Atriju tue Gmorg avec une pierre pointue. L'animal gisant au sol dans son sang et Atriju en ayant lui-même sur son corps et ses mains. Et le film était étonnamment diffusé sur Gulli ! (me suis fait la réflexion qu'ils auraient été capable de couper ce genre de scènes).
A ma connaissance ce film n'a donné naissance à aucun psychopathe ni dérangé mental ^^".

J'ai lu en revanche que ce film n'adapte que la première moitié du roman. La seconde avait pourtant l'air d'être des plus palpitante elle aussi :
[Montrer] Spoiler
Bastien s'étant décidé trop tard à prononcer le nom de l'impératrice, Fantasia disparait absorbé par le néant. Ne subsiste plus qu'un grain de sable que l'imperatrice remet à Bastien. Elle lui confie alors le médaillon Auryn qui lui permettra d'exaucer chacun de ses voeux. Par son biais il devra restaurer Fantasia. Malheureusement, chacun de ses voeux a la contre-partie d'effacer l'un de ses souvenirs heureux. Perdant peu à peu son identité il se fait griser par le pouvoir et lève une armée pour renverser l'impératrice. Atriju s'oppose alors à lui et parvient à le vaincre. Bastien est alors renvoyé dans son monde tandis qu'Atriju prend la décision de terminer la reconstruction de Fantasia lui-même avec l'aide d'Auryn.


J'ai lu également que l'acteur interprétant Bastien dans le second film, Jonathan BRANDIS, était quant à lui décédé en 2003 suite à un suicide à seulement 27 ans :(

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Fenriyl le Mer 12 Sep 2012, 12:15

asakura a écrit:J'ai lu en revanche que ce film n'adapte que la première moitié du roman. La seconde avait pourtant l'air d'être des plus palpitante elle aussi :
[Montrer] Spoiler
Bastien s'étant décidé trop tard à prononcer le nom de l'impératrice, Fantasia disparait absorbé par le néant. Ne subsiste plus qu'un grain de sable que l'imperatrice remet à Bastien. Elle lui confie alors le médaillon Auryn qui lui permettra d'exaucer chacun de ses voeux. Par son biais il devra restaurer Fantasia. Malheureusement, chacun de ses voeux a la contre-partie d'effacer l'un de ses souvenirs heureux. Perdant peu à peu son identité il se fait griser par le pouvoir et lève une armée pour renverser l'impératrice. Atriju s'oppose alors à lui et parvient à le vaincre. Bastien est alors renvoyé dans son monde tandis qu'Atriju prend la décision de terminer la reconstruction de Fantasia lui-même avec l'aide d'Auryn.

Euh, ça ressemble foutrement à pas mal de points essentiels adaptés dans le deuxième film :? .
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Tetho le Mer 12 Sep 2012, 12:18

Tout ce dont je me souviens du 2eme film c'est la cascade. Et qu'après ça il a plus peur du plongeoir qui lui faisait peur au début et à cause duquel il s'était réfugié dans le livre.
Ce "tout ça pour ça" m'avait frustré à l'époque, mais d'une force...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Merlin le Mer 12 Sep 2012, 13:23

Je ne me souviens que du gros chienchien-dragon de L'histoire sans fin et pourtant j'ai bien dû le voir au moins 2 ou 3 fois ce film.^^"

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede asakura le Mer 12 Sep 2012, 13:35

Fenriyl a écrit:
asakura a écrit:J'ai lu en revanche que ce film n'adapte que la première moitié du roman. La seconde avait pourtant l'air d'être des plus palpitante elle aussi :
[Montrer] Spoiler
Bastien s'étant décidé trop tard à prononcer le nom de l'impératrice, Fantasia disparait absorbé par le néant. Ne subsiste plus qu'un grain de sable que l'imperatrice remet à Bastien. Elle lui confie alors le médaillon Auryn qui lui permettra d'exaucer chacun de ses voeux. Par son biais il devra restaurer Fantasia. Malheureusement, chacun de ses voeux a la contre-partie d'effacer l'un de ses souvenirs heureux. Perdant peu à peu son identité il se fait griser par le pouvoir et lève une armée pour renverser l'impératrice. Atriju s'oppose alors à lui et parvient à le vaincre. Bastien est alors renvoyé dans son monde tandis qu'Atriju prend la décision de terminer la reconstruction de Fantasia lui-même avec l'aide d'Auryn.

Euh, ça ressemble foutrement à pas mal de points essentiels adaptés dans le deuxième film :? .

Le second film a effectivement piqué quelques idées mais n'adapte pas la fin.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Merlin le Mer 12 Sep 2012, 14:02

En même temps la fin du livre n'est pas ce qu'il y a de plus "drôle" dans le genre.^^"

Avatar de l’utilisateur
lully
Pilote de Bebop
 
Messages: 237
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:06

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede lully le Jeu 13 Sep 2012, 06:37

L'histoire sans fin est vraiment un chouette film (à voir notamment l'utilisation de la lumière plutôt intéressante - je l'avais même étudié en partie en cours de Lecture images au collège !). J'ai lu le livre il y a longtemps, mais j'avoue ne pas m'en souvenir beaucoup (si ce n'est qu'il était vraiment plus développé que le film, forcément). Je crois me souvenir que les 2 suites filmesques s'éloignaient de l'histoire du film.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Nomdunpicard le Jeu 13 Sep 2012, 10:39

Tiens hier y'avais le film de beyblade, mention spéciale pour la fin.
[Montrer] Spoiler
les héros vont dans l'espace pour détruire une météorite avec leur toupie et osef des rayons solaires, non mais !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Ialda le Lun 03 Déc 2012, 02:04

Pour rappel, diffusion de Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou mardi soir sur Gulli :)


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Tetho le Dim 13 Jan 2013, 03:04

Reportage sur le fandom Tôhô, et surtout sont penchant musical, dans Tracks (ici sur Arte+7, début vers 8:50).
Fabuleux, ça fait passer les fans de Tôhô pour des pervers glauques et épileptiques qui se travestissent en gamines avant de se branler sur des JAV, Tôhô bien sûr. Fou rire assuré.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Aer le Dim 13 Jan 2013, 03:22

Il y a quelque chose qui me fait marrer quand même, et c'est pas la première fois que je vois ça vu que ça me donnait la même impression en regardant Otaku no Video à l'époque : le faite que les mecs bloquent pendant quelques secondes quand ils se rendent compte qu'ils disent des conneries dimensionnelles.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Ialda le Dim 13 Jan 2013, 03:29

J'ai eu des remontées de Jean-Jacques Beineix, c'était bien bon, merci !

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron