Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Fan80 le Sam 05 Fév 2011, 11:44

Voilà j'ai acheter les 2 Coffrets IGPX, dont j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes et j'ai bien aimer. J'ai profiter de l'offre 80 % de reduction sur les produits de Beez, mais voilà mon colis à mis 3 jours pour arriver, merci la poste ou il était en court de distribution depuis hier matin et que je n'ai reçut qu'aujourd'hui, 48 h pour que mon facteur fasse 100 metre pour me livrer le colis.

Mon problème est que j'ai bien reçut le Box 1 de IGPX, mais pas le Box 2, qui a était remplacer par " Fullmetal Alchemiste The Movie - Conqueror Of Shamballa ( Edition Collector ) ".
J'aurais voulus savoir comment faire pour renvoyer Fullmetal Alchemist et demande l'échange avec le Box 2 IGPX, car le service téléphonique de Manga distribution n'est ouvert que du Lundi au Vendredi de 10 h à 18 h 30.

Est-ce qu'il me faut un document de manga distribution pour le retour ( frais de retour à leurs charges ) ou je peut retourner le coffret directement dans l'enveloppe à bulle dans laquelle j'ai reçut ma commande ( en marquant refuser ), car j'ai pas envie de devoir payer les frais de port pour leurs renvoyer le mauvais coffret qui est dans ma commande et demander l'échange, surtout que les frais de port vont être de 5,55 Euros en colissimo.

Merci d'avance, pour votre aide et vos infos.

PS : Dsl, si le sujet existe déjà, mais je ne l'ai pas trouver et c'est pas faute d'avoir chercher.

Fan80

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Gemini le Sam 05 Fév 2011, 12:03

Les remises sur les produits Beez concernent des stocks ridiculement bas ; les chances que MD dispose encore du second coffret sont excessivement minces, car j'ai plusieurs amis qui ont reçu des morceaux de leurs commandes, et des remboursements pour les produits manquants. Évidemment, à cause de cela, certains ont eu des séries incomplètes ; mais ne pas indiquer leurs stocks, c'est le moyen qu'a dû trouver MD pour se débarrasser de tous leurs coffrets Beez : les clients commandent les séries car ils les croient complètes, et MD envoie des coffrets dépareillés qu'ils n'auraient pu vendre autrement ; seuls les tout-premiers acheteurs ont obtenu ce qu'ils avaient commandé.
Après tout, qui irait acheter un coffret 1/2 s'il n'a pas la certitude de pouvoir trouver le 2/2 ? A moins qu'il est commencé par le dernier, mais alors ce n'est pas bien main ^^'
Bref, même si tu arrives à leur renvoyer le DVD de FMA et à te le faire rembourser - déjà, ce n'est pas gagné - je ne pense pas qu'ils t'enverront un jour ton autre coffret IGPX. Encore que, la chance que tu as, c'est qu'il ne s'agit pas d'un anime très connu ; ils n'auront peut-être pas tout vendu, mais j'en doute.
Et pour ceux qui trouvent que c'est de l'arnaque, n'oubliez pas que nous parlons de MD/DI :|

Concernant les retours et le SAV, je ne peux pas t'aider, désolé :/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Merlin le Sam 05 Fév 2011, 12:24

Appelle le SAV, ne dit pas que tu as eu le coffret FMA et dit que tu n'as reçu que le premier coffret d'IGPX sur les 2 que tu avais commandé.
Vas pas te prendre le choix pour renvoyer le coffret car il y a en plus une chance pour qu'ils te disent quand même de le garder. Mais ne leur dis pas. Ce sera plus simple.

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Fan80 le Sam 05 Fév 2011, 12:28

Merci à toi, pour ces infos. 8)

J'espère qu'il s'agit d'une erreur, car lorsque je regarde le site de MD, je me dit que s'il ne veulent pas me l'échanger ou au pire me rembourser, c'est eu qui sont perdant. :lol:

Car il mon envoyé un article qui vaut plus chère 24,95 Euros ou si on est membre 21,21 Euros et qui est indiquer en rupture de stock sur leur site. :lol:

http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... _serie=707

Donc j'attend de voir ce qu'ils vont me dire Lundi matin au téléphone, avant de prévoir un retour, car s'ils ne peuvent pas faire l'échange, car coffret non disponible, je garderais le coffret de Fullmetal Alchemist et essaierais de le vendre, pour acheter le Box 2, qui est disponible sur d'autres site à 15 Euros.

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Fan80 le Sam 05 Fév 2011, 12:30

Merlin a écrit:Appelle le SAV, ne dit pas que tu as eu le coffret FMA et dit que tu n'as reçu que le premier coffret d'IGPX sur les 2 que tu avais commandé.
Vas pas te prendre le choix pour renvoyer le coffret car il y a en plus une chance pour qu'ils te disent quand même de le garder. Mais ne leur dis pas. Ce sera plus simple.


Merci, pour le conseil, c'est ce que je vais faire. Je vais les appellés Lundi matin et voire ce qu'il vont me dire. Et surtout ne pas leurs parler du coffret FMA.

8)

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Rei le Sam 05 Fév 2011, 19:26

C'est à se demander qui on doit traiter de malhonnête dans ce cas... :roll:

Il m'arrive un peu la même chose. J'ai commandé Gundam Wing sur Manga Distribution (entre autres) et sur Déclic-Collection j'ai pris Gundam Seed (là aussi entre autres :lol: ). J'ai reçu tous mes articles MD sans soucis mais sur ma commande DC j'ai reçu Gundam Wing (que j'ai donc en double) à la place des Seed. J'ai appelé Isabelle qui me fait partir lundi un bon prépayé pour retourner les Wing et à réception elle me renvoie les Seed qu'elle a mis de côté :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Merlin le Sam 05 Fév 2011, 21:28

Ah tiens. Ils font ça?
Jamais eu ça dans le passé moi. :(

Rei a écrit:C'est à se demander qui on doit traiter de malhonnête dans ce cas... :roll:

Est ce que voler un voleur c'est réellement voler? :lol:
Tu sais on pourrait en (re)dire encore beaucoup sur leurs coffrets dvd et leur comptabilité mais sans faire de polémique, avec MD aller au plus simple est encore le mieux car bien souvent si tu fais les choses correctement t'es pas forcément gagnant.
Perso et sans rentrer dans les détails j'attends toujours des coffrets de la première collection alors que le prélèvement automatique avait été fait.
Je ne parle pas des innombrables promesses par la suite alors tu sais hein, je n'ai pas vraiment de scrupules sur ce coup.

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Arachnée le Sam 05 Fév 2011, 21:34

Mince, je voulais acheter les coffrets de "Gurren Lagann" et de "Wolf's Rain" mais j'hésite avec cette histoire. :x Est-ce que quelqu'un les a commandés et reçus?

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Rei le Dim 06 Fév 2011, 00:51

Merlin a écrit:
Rei a écrit:C'est à se demander qui on doit traiter de malhonnête dans ce cas... :roll:

Est ce que voler un voleur c'est réellement voler? :lol:


LOL Merlin, tu sais quoi je l'attendais cette réponse :lol: Trop prévisible, tu me déçois ^^

Non mais je peux comprendre tes arguments. Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème de réception dans les collections made in MD donc je n'ai pas à me plaindre de ce côté-là. Pour ce qui est des coffrets édités dans l'illégalité, je les ai purement boycottés (et je le redis c'est vraiment dommage d'avoir tué la licence Ippo :? ). Pour le reste, je ne vais pas me "boycotter" moi-même en n'achetant pas des séries qui me plaisent et qui elle sont éditées dans la légalité tout ça parce qu'elles sont estampillées DI (je l'ai déjà dit par le passé) ou simplement vendues sur MD avec de grosses remises :P Et je le redis mais je ne suis ni pro ni anti-DI (euh éventuellement anti leurs dirigeants mais c'est autre chose ^^)

En fait ma phrase se voulait plus générale car je trouve que c'est facile sous couvert que X ou Y est pourri on peut se permettre de leur faire les mêmes coups bas. Et bien non, si je critique les coups qu'eux font ce n'est pas pour être prise en flagrant délit de faire la même chose. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ^^

Sinon Arachnée, dans le "entre autres" de ma commande DC, il y avait Gurren Lagann que j'ai reçu sans problème ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Arachnée le Dim 06 Fév 2011, 10:10

OK, merci Rei. ^^

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Fan80 le Lun 07 Fév 2011, 11:24

Rei a écrit:C'est à se demander qui on doit traiter de malhonnête dans ce cas... :roll:

Il m'arrive un peu la même chose. J'ai commandé Gundam Wing sur Manga Distribution (entre autres) et sur Déclic-Collection j'ai pris Gundam Seed (là aussi entre autres :lol: ). J'ai reçu tous mes articles MD sans soucis mais sur ma commande DC j'ai reçu Gundam Wing (que j'ai donc en double) à la place des Seed. J'ai appelé Isabelle qui me fait partir lundi un bon prépayé pour retourner les Wing et à réception elle me renvoie les Seed qu'elle a mis de côté :)


Le problème du SAV, c'est qu'il s'agit d'une belle bande d'incompétent. Ils Disent ouvert de 10 h à 18 h 30. J'essais de les joindre depuis 10 h et je tombe sur leur repondeur, mais par miracle à 10 h 15, une personne décroche et viens de me dire de rappeler dans 20 à 25 minutes, car ils viennent juste d'arriver et qu'il faut allumer les PC et ouvrir les programmes.

Je me souvient qu'avant, ils étaient déjà ouvert les Samedi matin, mais en plus maintenant ils ne respectent même pas leurs horaires 10 h à 18 h 30. Ils ne foutent plus rien, ma parole dans cette boutique à part encaisser le pognont, il ne fond rien d'autres.

Vue le nombre de boutique d'incompétent ( Mangatec " qui à couler ", Manga Distribution " qui commence à ce foutre vraiment des clients " et les autres boutiques qui pratiquent de prix exorbitant ).

Je me demande ou je vais pouvoir acheter mes coffrets DVD dorénavent ( même si j'en acheter moins, sauf lorsqu'il s'agit d'un abonnement ).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Gemini le Lun 07 Fév 2011, 11:49

Fan80 a écrit:Je me demande ou je vais pouvoir acheter mes coffrets DVD dorénavent
Amazon. Ou des sites anglais/américains 8)

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede yamaneko le Lun 07 Fév 2011, 13:13

Je me demande par quel miracle ils n'ont pas encore mis la clé sous la porte vue le nombre de casseroles qu'ils ont :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Elia
Pilote de Bebop
 
Messages: 87
Inscription: Mar 08 Jan 2008, 16:34

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Elia le Lun 07 Fév 2011, 13:56

Soit j'ai de la chance soit c'est vous qui n'en avez pas mais en tout cas j'ai reçu ma commande Manga Distribution sans aucun problème et aucune erreur ( integrale Gundam Seed, Destiny, Wing et films GITS, sword of stranger)

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Nemo le Lun 07 Fév 2011, 14:32

Elia a écrit:Soit j'ai de la chance soit c'est vous qui n'en avez pas mais en tout cas j'ai reçu ma commande Manga Distribution sans aucun problème et aucune erreur ( integrale Gundam Seed, Destiny, Wing et films GITS, sword of stranger)


J'ai aussi toujours reçu mes commandes Manga Distribution et Declic Collection en un temps record, en parfait état et avec les bons articles. J'ai rarement vu en fait aussi bien pour de la VPC depuis des années que je commande chez eux.
Les erreurs, ça arrive, c'est comme partout (y compris chez Amazon).
Rody

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Daemon le Lun 07 Fév 2011, 16:25

Idem, jamais eu de soucis avec MD ou encore Déclic pour la collection Nostalgie.
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Fan80 le Lun 07 Fév 2011, 19:10

J'ai réussit à joindre le SAV vers 15 h, avant sa ne reponder pas.

J'attend de voir, s'ils tiennent leurs promesses, je dois recevoir demain le bon de retour, sa serait bien la première fois que la poste mettrais moins de 3 jours, pour me livrer une lettre. :lol:

Car le SAV de MD, m'a dit qu'ils ont le box 2 de IGPX en stock et qu'il me l'enverront des la reception du coffret Fullmetal Alchemcist - The Movie.

Je croise les doigts pour qu'il n'y aucun soucis. Car je commande chez eux depuis plus de 10 ans, mais je n'ai pas commander chez eux depuis 2 ans, car non pas toujours ce un gros choix de série disponibles, souvent en rupture de stock, ou ils mettent du temps pour y avoir ( Ex : Produits AB ).

Mais bon, je me souviens qu'avant ils étaient plus éfficaces, mais vue le nombre de collection qu'ils fond, ils ont peut être du mal à suivre et devrais peut être ralentir sur les collections.

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Rei le Mar 08 Fév 2011, 03:45

D'habitude, les gens sont contents de leur SAV. Comparé aux SAV des boutiques VPC, celui de MD/DI assure en général. Je l'appelle rarement ceci étant mais comme le dit Rody, des erreurs de ce type ça arrive, surtout qu'ils ont dû en expédier pas mal des produits Beez ces jours-ci ^^ Donc je n'étais pas spécialement énervée. Je l'aurais été s'il avait fallu que je renvoie les 2 coffrets à mes frais ou si elle n'avait pas fait mettre de côté les produits qui me manquaient.

Toi tu as eu affaire au SAV MD, je ne sais pas ce qu'il en est mais pour le SAV DC, j'ai eu Isabelle tout de suite :) J'avais envoyé un mail quelques heures auparavant et puis finalement j'ai préféré l'appeler. Là ça été sans discussion et le plus naturellement possible. Elle a quand même répondu au mail par la suite en indiquant "comme convenu au téléphone"... et elle m'a confirmé que les coffrets étaient bien mis de côté. Au moins j'ai une trace écrite :lol: Bien entendu avant de sauter de joie j'attends quand même la réception (faut d'abord que je reçoive le bon pour renvoyer ceux que j'ai en trop ^^)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Fan80
Pilote de Bebop
 
Messages: 71
Inscription: Jeu 02 Déc 2010, 12:02
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Fan80 le Jeu 17 Fév 2011, 12:37

Reçut ce jour le Coffret IGPX Box 2, que manga distribution a échanger contre les mauvais cofffret. Ils ont était rapide dans l'envoi du bon de retour pour le mauvais coffret, 2 jours et pour l'échange à peine 1 semaine.

De plus il mon mis un mot d'excuse pour l'erreur et mon écris qu'ils avaient mis un exemplaire du coffret de côter le jour ou je les est appellés.

Marlgrer les problèmes que j'ai eu, pour les avoirs au téléphone le premier jours, tous le reste c'est superbement bien passer et je suis content du service après vente de MD.
Je referais probablement affaire avec eux.

8)

Avatar de l’utilisateur
Exialys
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Sam 29 Jan 2011, 16:46
Localisation: Rennes

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Exialys le Jeu 17 Fév 2011, 13:59

Tout est bien qui fini bien comme on dit.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux mais c'est rassurant de voir qu'ils sont au taquet au SAV!
Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Rei le Jeu 17 Fév 2011, 17:42

Oui je confirme. J'ai aussi reçu mes coffrets Gundam Seed aujourd'hui. Non y a pas à dire leur SAV marche du tonnerre (et pour moi pas trop souvent ce qui est encore plus nickel ^^) :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede MC Alex le Ven 18 Fév 2011, 11:45

Rei a écrit:Oui je confirme. J'ai aussi reçu mes coffrets Gundam Seed aujourd'hui. Non y a pas à dire leur SAV marche du tonnerre (et pour moi pas trop souvent ce qui est encore plus nickel ^^) :)

Oui enfin d'un autre côté, ils tentent de préserver le peu qui leur reste et qui "fonctionne" encore.

yamaneko a écrit:Je me demande par quel miracle ils n'ont pas encore mis la clé sous la porte vue le nombre de casseroles qu'ils ont :lol:

Du fait de la lenteur judiciaire, d'ailleurs la mobilisation des magistrats et du monde de la justice, ces derniers temps, n'a pas manqué de rappeler l'insuffisance de moyens dévolus, y compris sur le plan pénal avec un volume contentieux d'affaires, faisant l'objet d'instructions préparatoires par juge, qui tient de l'incroyable ...
Donc forcément, des choix prioritaires s'imposent et les cas de contrefaçon passent après des affaires estimées plus urgentes, graves, notamment les affaires criminelles.
Ceci étant pour revenir à leurs casseroles, ils arrivent toujours et brillamment à s'embourber dans de nouvelles, dont certaines ne tarderont pas à ressortir ! A jouer aux vulgaires Margoulins, Maquignons, il y a un moment où il faut assumer pleinement ses agissements et les répercussions qu'ils auront en terme judiciaire, tôt ou tard.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Erreur de Livraison " Manga Distribution "

Messagede Merlin le Ven 18 Fév 2011, 18:44

On sera vieux d'ici là.^^"
Depuis l'affaire Goldo on noud dit tout le temps qu'ils vont manger, disparaitre... mais rien au final.



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron