conseils pour ordi portable !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

conseils pour ordi portable !

Messagede shun le Dim 28 Nov 2010, 02:30

voilà, j'aimerais offrir un ordi portable, mais bon perso je suis plutôt ordi classic donc ... sans compter que les processeurs ça évolue trop vite !

je voulais partir vers un 15.6 mais mes amis m'ont dit qu'il vaux mieux pour la différence de prix prendre un 17.
l'ordi ne sera pas pour jouer donc pas besoins d'une carte graphic génial

voici des pc qui me semble pas mal :

- http://www.amazon.fr/gp/product/B0031S3 ... FK5RDHNB96
- http://www.amazon.fr/gp/product/B0041ST ... FK5RDHNB96

le 2 èm est un dual core, mais par contre le premier est plus cher, mais il vaux quoi le processeur ?
s'il y a mieux sur internet et moins cher je suis preneur ^^

l'idéal pour la commande c'est amazon, pixmania voir top achat

cddiscount ne livre pas en belgique et leur sercice est trop médiocre

possibilité d'avoir un intérêt a commander a l'étranger ?

thx
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: conseils pour ordi portable !

Messagede animan le Dim 28 Nov 2010, 03:00

/me clique sur les liens > voit Acer > ferme les onglets.

Perso, j'ai un portable de 17 pouces et je trouve ça trop gros pour me promener avec (même si je le fais), je prendrais bien un 13~15 pouces à la place pour le mettre dans mon sac. En plus 3 kg c'est lourd.
Sinon si la personne à qui tu veux offrir l'ordi ne fait que de la bureautique, une config de base suffit amplement (quelques GHz avec deux ou quatre coeurs, 2~3 Go de RAM etc...).

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: conseils pour ordi portable !

Messagede asakura le Dim 28 Nov 2010, 22:51

Je m'y connais pas trop en ordi. Mais perso j'ai un ACER, et je déconseille à quiconque d'en acheter un. Il a certes 4 ans mais tombe en ruine et ça date pas d'hier.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: conseils pour ordi portable !

Messagede Mattosai le Lun 29 Nov 2010, 18:15

Acer c'est compétitif mais pas super solide avec le temps pour ce que j'en ai vu.

En ce moment MSI fait des trucs pas mal sinon j'aimais bien Toshiba mais je ne connais pas leur gamme actuelle.

Honnêtement si tu veux un vrai "portable" , même conseil : entre 13 et 15" et essayer de tourner vers les 2kg (j'ai un 17' de gamer certes, de 4kg bref un transportable :b )

17' c'est mieux pour les films mais au détriment de l'encombrement et du poids... à toi de voir si ton usage se rapproche de la notion de portable ou de transportable ;)
Image



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron