Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Lun 22 Nov 2010, 18:50

Je vous l'avais dit que j'étais le modo le plus cool du lot. Mais non, certains ne veulent pas me croire. :lol:

Ialda j'ai ton nouveau rang : "Modo : Léon".^^

Avatar de l’utilisateur
yamaneko
Ryo versus Massue
 
Messages: 891
Inscription: Jeu 26 Fév 2009, 11:19
Localisation: Sous le soleil ...

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede yamaneko le Lun 22 Nov 2010, 19:50

Ce topic est en passe de devenir culte ... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Rei le Lun 22 Nov 2010, 21:27

Vu la façon dont ce type parle de ses clients, son ban n'est pas une perte :roll:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

taxi
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 22 Nov 2010, 07:58

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede taxi le Lun 22 Nov 2010, 21:47

désolé si j'ai 'bléssé' les modo mais je réagit aussi violement que les gens qui mettent tt le monde ds le même panier...
venez donc passer une journée en livraison (ceux qui critique) je ne defends pas ma boite + que ça mais vs pouvez venir voir il n'y a rien a cacher.
il est facile e remettre tjrs les fautes sur les transporteurs privés.
en ce qui me concerne il m'arrive mm de travailler les jours ferié pour pas un sous de plus et faire plaisir aux clients (le 11/11 encore une fois) allez demander a la poste ou aux relais d'ouvrir les jours feriés...

taxi
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 22 Nov 2010, 07:58

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede taxi le Lun 22 Nov 2010, 22:08

Rody a écrit:
taxi a écrit:(surtout que la fnac rentre)


Vu que ce n'est pas français, je ne comprends rien. Mais sinon :
http://selfservice.fnac.com/selfservice ... do?id=8855

désolé encore si ce que je dis ne plait pas : il apparaitrai que mr RODY est la science infuse (dixit son lien)
en effet je pense être un tt petit peut plus informer que lui en l'état quand à l'arrivée prochaine de la fnac.com comme client chez adrexo...
ce n'est pas parce que ce n'est pas encore le cas à la minute "m" où j'en parle que ce n'est pas le cas.

Autrement, le seul conseil que je pourrai à tous vous donner, et cela n'engage que moi, c'est de vous rapprocher de votre centre de distribution régionale si vous devez vous faire livrer par adrexo et de faire connaissance avec votre livreur...
peut-+être qu'une mauvaise expérience 1 fois (ou 2?) n'est pas une généralité.

Maintenant effectivement il y a partout des brebis galeuse
bonne soirée a tout ceux qui le veulent.

Avatar de l’utilisateur
brassica
Pilote de Bebop
 
Messages: 124
Inscription: Dim 03 Aoû 2008, 13:58

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede brassica le Mar 23 Nov 2010, 10:58

Je suis un client Amazon.fr depuis des années, je reçois chaque mois plusieurs colis de leur part.
Avec la livraison de la poste, en général les colis m'arrivent en 2 jours.
J'ai remarqué que depuis Juin, certains colis arrivent même le lendemain.
Je précise, en livraison normale gratuite.
Le seul colis que j'ai eu livré par Adrexo, a été envoyé un Jeudi, et reçu le Mercredi suivant ...
Et dans le suivi, on pouvait voir que certains jours le colis s'approchait de chez moi, et le lendemain s'éloigner.
Ce qui est "drôle", c'est qu'un autre colis, envoyé par la poste 2 jours après, le Samedi donc, est arrivé avant celui-là.
Et je ne suis pas dans un coin paumé, mais en région parisienne.

Je ne suis donc pas satisfait de cette expérience avec Adrexo, et si ce type de problème venait à se répéter, je vais également contacter Amazon pour leur demander de ne plus me livrer via eux.
Maintenant si c'était juste un problème passager, pas de soucis.

taxi
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 22 Nov 2010, 07:58

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede taxi le Mar 23 Nov 2010, 15:56

bjr a tous

je travaille pour adrexo et je vous apporte qq explications:
1/ tout colis mis en instance est gardé 10 jours et non 5
en cas d'absence un avis de passage est mis en boite
sans reaction du client un courrier est envoyé au bout de 5 jours (ce que ne fait pas la poste ou autres)

2/les colis sont présentés chez le client sous 24h00 ouvré du lundi au vendredi

3/ en cas d'absence du destinataire le colis estmis soit en boite a lettres ou si trop gros a 1 voisin acceptant de le receptionner (avec 1 avis precisant quel voisin) soit chez un commerçant proche (avec un avis tjrs) soit mis en instance

4/
Le taux de satisfaction d'amazon a notre egard est de 98% de colis présenté ou livrer sous 24h00
Le contrat est donc confirmer et les taux d'envoi devrait augmenter

5/ petit plus adrexo:

Nous ne faisons pas grève, ce qui limite le risque d'attente de colis en cas de mouvement social...


Nous venons de commencer début Novembre avec Amazon merci de laisser le temps de faire ses preuves a vos livreurs avant de dénigrer tte une entreprise

Merci de votre attention

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Rei le Mar 23 Nov 2010, 19:59

Rassure-moi quand même tu livres au voisin en cas d'absence mais selon l'accord du destinataire quand même parce que moi ça me ferait vraiment chi... si mon colis atterrissait chez un de mes voisins ^^

Quant au fait de ne pas faire grève, c'est un droit pour tout le monde donc on n'est jamais à l'abri. ;)

Mais bon je veux bien voir les retombées dans quelques semaines et voir si on peut aussi trouver autre chose que des avis négatifs sur le net ;)

PS Tu vois c'était pas compliqué de s'exprimer de manière courtoise sans recourir aux insultes sur les clients ou les compagnies avec lesquelles vous avez travaillé. ;)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

taxi
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 22 Nov 2010, 07:58

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede taxi le Mar 23 Nov 2010, 23:04

pour les voisins bien sur et c'est meme souvent les voisins qui se proposent.
tt n'est qu'une histoire d'entente et de bon voisinage après...
mais en principe le client comprends que c'est dans sont interet afin d'avoir son colis au plus vite, pour mma part je ne sais pas pour toi, mais je suis en campagne donc mentalité cool et entraide
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Mar 23 Nov 2010, 23:07

taxi a écrit:je suis en campagne donc mentalité cool et entraide

C'est dans les films de Jacques Tati ça. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Mattosai le Mer 24 Nov 2010, 00:06

Le problème du voisin j'y ai eu droit y a pas longtemps (en plus manque de bol , je voulais refuser le colis...)

le livreur/facteur a laissé un colis a un voisin (parfait inconnu je précise) contre signature, celui ci a signé sous l'insistance du livreur colisposte, alors qu'il n'avait pas de délégation. Et ce qui me sidère justement c'est que si ce n'est pas un courrier recommandé avec AR , le facteur est dans son droit et ce sont même les directives de la poste (ramener le moins de colis possible après la tournée. ) .

Par contre il est parfaitement possible de refuser le colis après coup (genre abimé etc) , et faire une réclamation, car il y a aussi la case "remis au mauvais destinataire" prévue pour cela (heureusement...)
Dernière édition par Mattosai le Mer 24 Nov 2010, 00:10, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Mer 24 Nov 2010, 00:08

Sans parler du fait que si t'es pas vraiment en bons termes avec ton voisin ou qu'il soit un brin filou, des fois ton colis tu peux l'oublier.
"Ah non non. Je n'ai pas vu le facteur."

Le colis devant la porte d'entrée de l'appart ou sous les boites aux lettres j'en parle même pas...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Mattosai le Mer 24 Nov 2010, 00:12

Imaginez quoi, Ialda qui se fait livrer un gros colis, il est pas là... le voisin le réceptionne et signe... puis la curiosité l'emportant, il jette un oeil au contenu du colis... vous imaginez ? un voisin traumatisé à vie quoi ! 5:

:mrgreen:

oui le voisin malhonnête ça aide pas (il se manifeste pas... bonjour quand t'es dans un immeuble pour le retrouver), par contre si le courrier est suivi et que c'est marqué "livré" , tu peux faire une réclamation et ils remontent la piste , mais c'est chiantos comme tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Mer 24 Nov 2010, 00:22

Je préfère encore aller le chercher à la Poste directement si je ne suis pas chez moi.

Mattosai a écrit:Imaginez quoi, Ialda qui se fait livrer un gros colis, il est pas là... le voisin le réceptionne et signe... puis la curiosité l'emportant, il jette un oeil au contenu du colis... vous imaginez ? un voisin traumatisé à vie quoi ! :15:

:mrgreen:

Il appelle les flics ouais ou au mieux la petite vieille de voisine le regarde d'un sale oeil en lui jetant des "Petit vicelard !". :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Ialda le Mer 24 Nov 2010, 00:36

Merlin a écrit:Il appelle les flics ouais ou au mieux la petite vieille de voisine le regarde d'un sale oeil en lui jetant des "Petit vicelard !". :lol:


Fort probable.

C'était ta commande :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Mer 24 Nov 2010, 00:58

Pfff... moi j'ai que des déesses en commande. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Rei le Mer 24 Nov 2010, 01:08

Ah mais moi si je ne donne aucun accord je ne veux pas que le livreur le livre à n'importe qui car non mes voisins je ne les connais pas plus que ça et ils n'ont pas non plus à se proposer sans me le faire savoir... Donc je préfère, comme d'habitude, un avis de passage et aller le chercher moi-même. Bon bah je vais continuer avec mon relais Kiala alors car là au moins j'ai donné mon accord et je sais dans quel point relais je l'aurai et remis à mon nom et personne d'autre :mrgreen:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

taxi
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 22 Nov 2010, 07:58

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede taxi le Mer 24 Nov 2010, 08:09

Merlin a écrit:oui le voisin malhonnête ça aide pas (il se manifeste pas... bonjour quand t'es dans un immeuble pour le retrouver), par contre si le courrier est suivi et que c'est marqué "livré" , tu peux faire une réclamation et ils remontent la piste , mais c'est chiantos comme tout.


en cas de remise a un tiers, (voisin ou commerçant) celui-ci signe et UN AVIS DE PASSAGE PRECISANT LE TIERS est mis dans votre boite aux lettres.
De toutes façon le colis est tjrs suivi
Mais bien sur si vous partez avec l'idée d'être mal honnete (en bte je l'ai pas reçu, mon voisin l'a ouvert....) on arrivera jamais a rien et avec qui que ce soit (la poste relay ou autre)
le facteur mets aussi en bte aux lettes ou chez le voisin, ups et gls remettent chez le voisin......
Le principe étant d'assurer au client le moins de deplacement possible en partant du pricipe que tt le monde est mal honnete a ce moment là, meme le relay peut ne pas tracer votre colis et se le mettre dans la fouille.
A la base il travaille comme nous: reception PDA qui trace le colis sur internet.
S'il ne le fait pas: pus de colis, reclamation, attente....

Ce n'est pas plus leurs interet que nous.
De plus vu le nombre de livraisons mensuel que nous faisons, le voisin que vous ne connaissez pas (dommage il est peut etre sympa) nous le connaissons depuis des années souvent puisque nous le livrons.
En cas de prob, la personne a l'origine du litige est "fichée" et rencontrera bcp plus de prob pour les prochaines livraisons d'autan plus si nous le savon de mauvaise foi (dans ce cas remise UNIQUEMENT CONTRE SIGNATURE et retour expediteur si abst au 2nd passage)
bonne journée a tous

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Mer 24 Nov 2010, 13:04

Et mais il n'est pas de moi ce quote de message que tu as fait. :lol:

taxi a écrit:De toutes façon le colis est tjrs suivi

Pas vraiment parce que même si mon livreur Adrexo est sympa, il laisse toujours le colis devant la porte de la maison. Quiconque passe par là pendant mon absence peut piquer le colis. :lol:
Ce n'est pas un problème en soit vu le quartier donc je ne lui dis rien mais voila, entre vos consignes et sur le terrain c'est un peu différent.
Après qui ira vérifié réellement votre service sinon vous même lorsque vous rendez compte auprès de vos supérieurs?
Vous n'allez surement pas vous tirer une balle dans le pied. :lol:

le facteur mets aussi en bte aux lettes ou chez le voisin, ups et gls remettent chez le voisin......

Nope désolé. Ma factrice le planque quand il est petit ou le ramène au bureau de poste quand il est gros.
UPS me laisse un avis de passage mais je n'ai jamais eu de colis qui a atterri chez le voisin.

Et les voisins malhonnête ce n'est pas une légende. ;)

Le principe étant d'assurer au client le moins de deplacement possible en partant du pricipe que tt le monde est mal honnete a ce moment là, meme le relay peut ne pas tracer votre colis et se le mettre dans la fouille.
A la base il travaille comme nous: reception PDA qui trace le colis sur internet.
S'il ne le fait pas: pus de colis, reclamation, attente....

En point relay c'est déjà bien mieux et si la livraison ne se fait pas on sait déjà mieux où la perte a eu lieu et ça ne donne pas des débats sur la bonne fois du client avec des "Mais si on a livré, vous mentez..."

De plus vu le nombre de livraisons mensuel que nous faisons, le voisin que vous ne connaissez pas (dommage il est peut etre sympa) nous le connaissons depuis des années souvent puisque nous le livrons.

Personnellement ma voisine ne commande jamais rien alors je doute que vous la connaissiez hein. Un peu trop commercial ta phrase du coup. :lol:

taxi
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 22 Nov 2010, 07:58

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede taxi le Mer 24 Nov 2010, 18:58

pour ma part on en planque aussi mais ce n'est mon mode de livraison preferé

narf il y a aussi des client destinataire malhonete.... histoire d'avoir 2 colis ou de se faire remboursé;-)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Mattosai le Mer 24 Nov 2010, 19:05

Laisser le colis dans la rue ou même à l'extérieur à la portée de tous c'est vraiment de l'abus et c'est même une belle faute professionnelle de la part du livreur quel qu'il soit, livrer un maximum de colis ne justifie pas de faire cela, même devant la porte de la maison de quelqu'un ou alors, le livreur connais très bien la personne et c'est un coin tranquille... mais en ville... bof bof.

Perso ça ne m'est jamais arrivé, par contre ils laissent parfois l'avis de passage sur la sonnette à l'extérieur quand ils ne peuvent pas entrer dans l'immeuble (plus logique déjà) mais parfois un coup de vent et hop (ca m'est arrivé plusieurs fois avec Chronopost... merci bien je l'ai retrouvé dans le caniveau, sauf une fois où je suis allé à la poste histoire de , et j'avais bien fait...)

Un truc fou qui m'est arrivé c'est un colis de taille raisonnable que le facteur a réussi à mettre dans ma boite au lettres. Je sais pas comment il s'y est pris mais j'ai du ramener un cutter pour arriver à sortir le colis de ma boite tellement il était coincé dedans :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Rei le Jeu 25 Nov 2010, 01:56

Ma commande Amazon via point relais a mis 2 jours. Je suis allée chercher mon colis tout à l'heure :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

taxi
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 22 Nov 2010, 07:58

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede taxi le Jeu 25 Nov 2010, 07:57

Un truc fou qui m'est arrivé c'est un colis de taille raisonnable que le facteur a réussi à mettre dans ma boite au lettres. Je sais pas comment il s'y est pris mais j'ai du ramener un cutter pour arriver à sortir le colis de ma boite tellement il était coincé dedans :lol:[/quote]

tu habite dans un pavillon ou hlm? parce que nous avons les clefs des batteries?!! alors des fois ça coince a la sortie car plus petite....
concernant devant la porte effectivement c'est loin d'etre top

au mieux c'est dans un jardin sous une bache.... et tjrs avec un avis de passage et un numero pour joindre le livreur histoire de dire ou est le colis (j'suis un peu parano je mets pas l'endroit sur l'avis au cas ou d'autres passent après moi)

sinon si abst et pas acces aux boites aux lettres c'est la procedure courier qui devrait s'appliquer (pda=> non acces=>courier)
tchuss

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede toji le Jeu 25 Nov 2010, 08:52

Les facteurs ont des clés passe partout.

Avatar de l’utilisateur
Su7
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Lun 28 Avr 2008, 13:39

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Su7 le Jeu 25 Nov 2010, 20:24

J'étais pas très rassurée à cause de ce topic parce que ma commande de dimanche a été envoyé par Adrexo, mais je l'ai quand même reçue dans les temps.

Date Heure Lieu Détails de l'événement
25 novembre 2010 06:54 CHEZ MOI FR Livré
25 novembre 2010 06:34 PRES DE CHEZ MOI FR Scan de départ
24 novembre 2010 16:29 PRES DE CHEZ MOI FR Scan d'arrivée
24 novembre 2010 08:58 MAXEVILLE FR Scan de départ
24 novembre 2010 08:44 MAXEVILLE FR Scan d'arrivée
23 novembre 2010 12:57 MAXEVILLE FR Colis envoyé au transporteur, en transit

Colis laissé dans la boîte au lettre (heureusement qu'il n'y avait pas besoin de sonner, je ne suis pas de bon poil le matin) et j'étais un peu déçue que le colis ne soit pas parti le 23 mais ça va, l'attente n'était pas trop longue :)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron