Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Nemo le Jeu 18 Nov 2010, 18:24

Depuis quelques jours (semaines ??), Amazon teste un nouveau transporteur : ADREXO.
Je n'ai jamais vu pire qu'eux, en tant que client pro et particulier. Une vraie honte.

Le soucis, c'est que pour tester le truc, les commandes vers des adresses personnelles sont envoyées aléatoirement par La Poste ou Adrexo, sans que les préparateurs de commande d'Amazon n'est de contrôle là dessus (c'est automatisé).
Je me suis pris le chou avec le service client en début d'après-midi pour faire annuler une commande envoyée ce jour par Adrexo en expliquant que je refusais d'être livré par ces incompétents, puisqu'on passait son temps à téléphoner au SAV payant et à courir après les livreurs "indépendants" (sous-traités par Adrexo) pour récupérer des colis.
Pour le coup, ils se refont livrer ma commande chez eux-même (Amazon) pour me rembourser dès qu'ils ont la confirmation.

Je leur ai dit que je ne commanderais plus chez eux tant qu'Adrexo ferait partie de leurs transporteurs partenaires (en fait, c'est pas vrai, je ferai des livraisons en relais Kiala (donc par Kiala uniquement), et non plus à mon adresse personnelle.

Si vous avez des soucis avec ADREXO, n'hésitez à remonter l'info à Amazon (ils vous rappellent gratuitement) pour que cette phase de "test" s'achève le plus rapide possible.

Les topics dédiés à ces problèmes avec ADREXO commencent à fleurir d'ailleurs. Un au hasard : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Le ... 2144-1.htm

J'ai annulé toutes mes précommandes, comme pas mal de monde semble-t-il.
Dernière édition par Nemo le Jeu 18 Nov 2010, 19:20, édité 2 fois.
Rody

Jefferson
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Sam 17 Avr 2010, 08:42

Re: Amazon : attention aux livraisons

Messagede Jefferson le Jeu 18 Nov 2010, 19:10

Adrexo, c'est avant tout de la distribution de publicité dans les boîtes aux lettres.
Et pour y avoir bosser un été, je sais que même dans ce domaine ce n'est pas brillant. Là où j'étais, certains clients ont préféré changé de distributeur et les personnes en charge de distribuer ont intenté un procès contre les dirigeants parce qu'ils étaient très mal rémunérés par rapport au travail. D'ailleurs, je ne sais pas comment ça s'est fini cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Amazon : attention aux livraisons

Messagede Ialda le Jeu 18 Nov 2010, 19:12

J'ai eu un problème similaire avec mon lecteur de blu-ray, commandé aussi chez Amazon, et que j'ai dû annulé une première fois puis re-commander pour une bête question de changement d'adresse. Le service client du site est plutôt bien foutu et avait compensé les problèmes avec le transporteur. Il me semble qu'ils m'avaient expliqués que même en envoi "normal" (non premium), ils ne pouvaient pas garantir si l'envoi serait fait par un transporteur ou bien par la poste... c'est au petit bonheur la chance.

Plus généralement, le problème dans ce secteur, c'est la prolifération des prestataires de service, puisque même la poste, de par chez moi, leur délègue les colis et ne s'occupe plus que du courrier. Résultat, un festival de bourdes ces derniers mois; entre les paquets qui se perdent pendant trois mois (ou qui n'arrivent pas), ceux qui sont remis à des voisins imaginaires voire déposés en loose dans le hall de l'immeuble, ou plus fort, ceux qui sont subtilisés sur le chemin (ça m'ait arrivé sur un cel le mois dernier, pourtant acheminé par DHL). Je ne commande plus sur bk1 qu'en EMS (paf, douane), et là, je teste Fedex pour un envoi Japon->France.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Amazon : attention aux livraisons

Messagede jing le Jeu 18 Nov 2010, 19:13

Oh la loose si on peut meme plus commander sur Amazon :evil:

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons

Messagede Nemo le Jeu 18 Nov 2010, 19:17

A priori, si tu te fais livrer directement dans un relais Kiala, le transporteur est Kiala de bout en bout (et donc ni Adrexo, ni UPS, ni La Poste, ni aucun autre).

Mais bon, je vais les faire mariner quelques semaines avant de recommander d'autres truc, via Kiala uniquement (tant que Adrexo ne disparait pas de la liste des transporteurs).
Rody

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons

Messagede Nemo le Jeu 18 Nov 2010, 19:24

Ialda a écrit:je teste Fedex pour un envoi Japon->France.


Le service de Fedex est très bien. Je n'ai pas eu de douane la seule fois où j'ai commandé au Japon (au mois d'août), mais il paraît qu'il y a souvent des frais.
Rody

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede faethor le Jeu 18 Nov 2010, 20:33

Très simple, il suffit de prendre l'option Amazon Premium ! ;)
Livré par UPS ou Chronopost !

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Nemo le Jeu 18 Nov 2010, 20:55

faethor a écrit:Très simple, il suffit de prendre l'option Amazon Premium ! ;)
Livré par UPS ou Chronopost !


C'est d'ailleurs à se demander si ce n'est pas fait exprès de la part d'Amazon. J'ai soumis l'idée tout à l'heure à la personne que j'avais au téléphone, mais bon... :lol:
Après, je ne suis pas sûr de commander suffisamment sur Amazon pour amortir les 49 € de la version Premium (que j'ai testée gratuitement il y a un an et qui est effectivement très bien). De plus, je n'aime pas me sentir "obligé" (ici, de commander pour amortir à tout prix).
Dernière édition par Nemo le Jeu 18 Nov 2010, 20:58, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede asakura le Jeu 18 Nov 2010, 20:56

Dans la foulée, je me demande aussi si Amazon ne commence pas a avoir des problèmes de stocks, énormément d'articles que j'ai consulté sur leur site indiquaient "plus qu'un ou deux articles en stock".

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede faethor le Jeu 18 Nov 2010, 21:02

Rody a écrit:Après, je ne suis pas sûr de commander suffisamment sur Amazon pour amortir les 49 € de la version Premium (que j'ai testée gratuitement il y a un an et qui est effectivement très bien). De plus, je n'aime pas me sentir "obligé".


En rusant un peu, tu ne payes que 17 euros par an ! ^^
En effet, lorsque tu choisis cet abonnement tu peux en faire profiter 2 "membres de ta famille" ! Qui proposent eux aussi des mêmes conditions ! ;)
Il suffit alors de trouver 2 autres personnes ( amis ou connaissances ) et d'indiquer un lien de parenté genre oncle ou cousin ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Conan The Babar le Jeu 18 Nov 2010, 22:53

Habitant à 35km des entrepôts d'Amazon dans le Loiret je suis livré par la poste pour le moment encore et toujours en 24h sans avoir a payer plus, j'espère qu'il vont pas me foutre Adrexo !!!

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Nemo le Jeu 18 Nov 2010, 23:32

Conan The Babar a écrit:Habitant à 35km des entrepôts d'Amazon dans le Loiret je suis livré par la poste pour le moment encore et toujours en 24h sans avoir a payer plus, j'espère qu'il vont pas me foutre Adrexo !!!


Comme on l'a dit plus haut, c'est du hasard total. Tu peux passer au travers... ou pas. Mais tape "Adrexo" et "Amazon" dans Google et tu verras que les plaintes fleurissent depuis quelques jours.
Rody

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede asakura le Ven 19 Nov 2010, 00:12

Exact, j'ai regardé un peu ça. J'ai une commande à passer pour Noël, je téléphonerais pour exiger la poste si ce n'est pas le cas, j'annule et tout passe par Cdiscount...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Ven 19 Nov 2010, 00:13

Même un colis livré avec La Poste peut s'avérer être sous traité après le centre de tri. (Et ne parlons pas des zigotos de travailleurs temporaire qui bossent maintenant là-bas...)
Je reste chanceux car ma postière et le sous traitant habituel restent correct mais quand ils sont en vacances là on sait pas qui les remplacent...
Et UPS et Chronopost se sont pas exempt de défauts suivant le bon vouloir du livreur qui soit disant passe et que tu n'es pas là alors que t'es bien dans tes charentaises à la maison. :roll:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede faethor le Ven 19 Nov 2010, 01:02

Merlin a écrit:Et UPS et Chronopost se sont pas exempt de défauts suivant le bon vouloir du livreur qui soit disant passe et que tu n'es pas là alors que t'es bien dans tes charentaises à la maison. :roll:


Et bien écoute, avant avec la Poste, je n'étais jamais livré correctement ( "destinataire absent" 2 jours de suite alors que j'étais chez moi, pas de livraison lorsqu'il - pleuvait, neigeait, faisait pas beau, faisait froid, etc.....) :mrgreen:
Maintenant avec UPS, c'est livré avec signature et quand je suis absent soit colis direct dans la boite quand ça rentre par la fente soit dépôt du colis chez le concierge !

En plus de ça, avec Amazon Premium, plus de frais de port et livraison en 24 heures ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Rei le Ven 19 Nov 2010, 01:07

Ben c'est pas rassurant surtout à quelques semaines de Noël. Amazon est un site sur lequel je n'ai jamais hésité à commander jusque-là. J'espère qu'ils vont vite revenir sur leur choix de prestataire :roll:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Nemo le Ven 19 Nov 2010, 09:02

asakura a écrit:Exact, j'ai regardé un peu ça. J'ai une commande à passer pour Noël, je téléphonerais pour exiger la poste si ce n'est pas le cas, j'annule et tout passe par Cdiscount...


Tu ne pourras rien exiger du tout. Comme on l'a répété, c'est aléatoire et même les préparateurs ne savent pas comment vont partir les colis qu'ils vont préparer.
Seule solution : relais Kiala, ou annulation de commande si tu ne veux pas de mauvaise surprise.
Rody

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede asakura le Ven 19 Nov 2010, 09:16

Sur l'un des messages que j'ai lu sur un forum, une personne disait qu'après avoir eu droit à Adrexo il avait exigé de passer par la poste ou il ne commanderait plus. Ses trois commandes suivantes sont passées par la poste, donc soit il a eu un cul énorme soit ils doivent pouvoir intervenir.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Gemini le Ven 19 Nov 2010, 09:30

Arf, j'ai fait plein de commandes pour Noël chez Amazon, mais ne suis pas chez moi pour réceptionner (uniquement mon père). J'espère qu'il n'y aura pas de soucis, parce qu'à 800km, je ne peux pas trop gérer.
A chaque envoi, il a été précisé dans leur mail "par la poste". C'est fiable ?

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Nemo le Ven 19 Nov 2010, 09:37

asakura a écrit:Sur l'un des messages que j'ai lu sur un forum, une personne disait qu'après avoir eu droit à Adrexo il avait exigé de passer par la poste ou il ne commanderait plus. Ses trois commandes suivantes sont passées par la poste, donc soit il a eu un cul énorme soit ils doivent pouvoir intervenir.


Il a eu du bol, c'est tout. Pour le mode rapide classique, c'est aléatoire (sachant que La Poste a un bien plus gros volume que Adrexo, donc on a quand même plus de chance de tomber sur La Poste).
Rody

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Nemo le Ven 19 Nov 2010, 09:38

Gemini a écrit:A chaque envoi, il a été précisé dans leur mail "par la poste". C'est fiable ?


Si au moment de l'envoi, il est écrit La Poste (avec un numéro suivi colissimo), alors c'est sûr que c'est La Poste.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Merlin le Ven 19 Nov 2010, 10:08

faethor a écrit:
Merlin a écrit:Et UPS et Chronopost se sont pas exempt de défauts suivant le bon vouloir du livreur qui soit disant passe et que tu n'es pas là alors que t'es bien dans tes charentaises à la maison. :roll:


Et bien écoute, avant avec la Poste, je n'étais jamais livré correctement ( "destinataire absent" 2 jours de suite alors que j'étais chez moi, pas de livraison lorsqu'il - pleuvait, neigeait, faisait pas beau, faisait froid, etc.....) :mrgreen:
Maintenant avec UPS, c'est livré avec signature et quand je suis absent soit colis direct dans la boite quand ça rentre par la fente soit dépôt du colis chez le concierge !

En plus de ça, avec Amazon Premium, plus de frais de port et livraison en 24 heures ! ;)

C'est pour ça que je notais ma chance avec ma postière.^^
Je n'ose imaginer si elle aurait été comme les autres. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Mattosai le Ven 19 Nov 2010, 12:30

En même temps, tu lui a fait quoi a ta postière ? hein ? petit vilainou, avoue ! (un ptit café m'dame ? viendez à la maison *musique des feux de l'amour* )

ok ok .... je sais où est le bouton "sortir" du forum :lol: :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede Ialda le Ven 19 Nov 2010, 16:49

Point négatif pour Fedex, ils n'acceptent pas de livrer le samedi en éco. Et il faut deux jours (ouvrés) pour rerouter un colis vers une nouvelle adresse.

Mais, bon, tant qu'il finit par arriver, et en bon état... :roll:

fab34
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Ven 19 Nov 2010, 17:45

Re: Amazon : attention aux livraisons via Adrexo

Messagede fab34 le Ven 19 Nov 2010, 17:48

rody tu ferai mieux de ferme ta gueule je travaille pour adrexo et pour les colis tous les livreurs ont obligation de livres les colis en 24h. tu fais de la mauvaise pub alors que tu sais pas coment se ce passe et de + si tu veux apres le p1er passage le coli peut etre depose en relais alors qd onsait pas on ferme sa gueule!!!!!!!!!!!!

Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités