Comment avez-vous rejoint la "communauté" ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Comment avez-vous rejoint la "communauté" ?

Messagede Natth le Mer 13 Avr 2011, 22:14

Je viens de trouver un tutorial concernant Bobdown :
http://membres.multimania.fr/nadislamiy ... obdown.htm

Et il m'a donné envie de remonter un topic bien sympathique, au cas où quelques nouveaux arrivants aimeraient s'exprimer sur la question.

Ca m'a fait bizarre de revoir le logo Bobdown... Ca doit bien faire 7 ou 8 ans que je n'étais plus tombée dessus.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Comment avez-vous rejoint la "communauté" ?

Messagede Merlin le Mer 13 Avr 2011, 23:19

Perso je n'ai pas connu ni utilisé ce truc.^^"
Je me souviens par contre des vidéos fragmentées et hébergées sur les serveurs Free.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Comment avez-vous rejoint la "communauté" ?

Messagede shun le Jeu 14 Avr 2011, 00:04

mon premier contact tv suivi a été of course avec le club dorothée, je séchais l'école pour mater le mercredi matin ( en belgique on a école le mercredi :p ). ( avant ça j'avais déjà vu saint seiya, goldo, ulysse etc mais sans grand suivi )
par la suite ma première video a été côté vhs soit rg veda ou please save my earth ( mais ça je crois que c'était après ), a l'époque je voulais déjà acheté lodoss mais je trouvais ça trop cher lol, j'ai attendu la réédition dvd ( c'était sympa l'arrivée du dvd, déclic rééditait pas mal de truc et on achetait a l'unité! )

côté manga j'ai commencé avec sailor moon (vers 1995 ) et par la suite city hunter, saint seiya etc.
j'ai of course connus les .rm, le fr.rec.anime ou se trouvait pleins d'infos ! ( j'y allais avec outlook ).
j'ai commencé a connaitre vraiment des fans de manga avec la grand époque manga distribution, j'était allez au cartoonist de toulon et il y avait une soirée resto manga distribution avec les fans et l'équipe, c'était fun! c'est là que j'ai rencontré certaines personnes, perdue depuis mais qui m'ont permis d'en connaitre d'autres sur paris lors des premiers japan expo.
par la suite le boum du irc ( avec une des plus belles époque du fansub avec noir, wolf rain, witch hunter robin, hack sign etc ), divx etc.
et côté forum ; quité manga distribution pour le forum de jet,dvdanime.et le forum de tonkam ( c'est là que j'ai connu raf ) puis mane, et mangaverse.

ps : j'ai aussi utilisé bobdown et free.fr !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Comment avez-vous rejoint la "communauté" ?

Messagede Tabris le Jeu 14 Avr 2011, 00:44

De même mes premiers souvenirs d'animes remontent au club Do', et les co-prod franco-jap qui passaient sur france televisions. Je lisais aussi les mangas de mon frère (Gunnm, Sanctuary...), et il m'a montré Evangelion sur des copies des VHS. ce fut un peu le declic qui allait me lancer dans la passion.

Ensuite j'ai commencé ma première collection avec les Kenshin, et on a eu internet en adsl vers 2003. J'ai connu les rm de 35Mo, les dl sur xdcc sur les chans de chaque team, un peu le bobdown et les galères pour avoir tous les codecs qui fallait pour pouvoir voir les vidéos. J'ai pas mal discuté sur des forums aussi, mais ils ont disparu depuis.

Première convention en 2004 à la JE qui était encore à la défense, ça semblait tellement génial un tel regroupement à l'époque :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ninjigen
Petit yôkaï
 
Messages: 12
Inscription: Dim 03 Jan 2010, 06:09

Re: Comment avez-vous rejoint la "communauté" ?

Messagede Ninjigen le Jeu 14 Avr 2011, 08:59

C'est une histoire assez simple dans mon cas. Quand j'étais gosse, je ne regardais presque pas la télé, préférant mes romans à cette grosse boite qui corromp la jeunesse, ce qui était un des mantras qu'on me récitait dans mon enfance (avec le fap rend sourd et la jeunesse n'est plus pratiquante). De ce fait, je ne me suis pas intéressé aux mangas avant mes 13 ans, où, en passant devant un rayon du BHV, j'ai vu une minuscule étagère manga avec, entre autres, les DragonBall. Vous vous en doutez, les mangas étaient bannis dans mon foyer bercé par les imbécilités de Sego, approuvé par l'argument 'on n'a pas d'argent à perdre pour ça, va bosser', et je me contentais de faire les clients de musée. Assez vite, le rayon manga s'est étendu, puis a été transféré à la FNAC du même centre commercial. De la même manière que pour ma bibliothèque locale, une fois une série finie, j'attaquais la suivante, et j'ai fini assez vite la maigre étagère de la FNAC. Au bout d'un moment, j'y revenais tous les étés, et j'en lisais les nouveautés qui m'intéressaient. Les années passaient, l'autorité de mes parents est devenue assez rapidement inférieure à mon attraction pour l'animation, et dans les années 2000, j'ai commencé à guetter tous les animes qui passaient sur les chaînes hertziennes. Après 5 années passées à regarder de la télé-poubelle, mes parents ont enfin cédé (pile après l'obtention du bac) à prendre un abonnement ADSL, et arrêter la connection dial-up que j'avais jusqu'alors, et qui était facturée à la minute. Etant plus fan de retrogaming que d'animation à l'époque, j'ai entrepris de chasser la rom rare, et d'essayer un peu tout. M'étant particulièrement attaché à la série des tales of, et ayant découvert qu'il y avait une série sur l'un des titres, j'ai entrepris de la chercher et de la télécharger. Le site qui me la proposait, proposait également d'autres séries, que par ma mentalité de phagocyte j'ai entrepris de regarder. Ceci a été le début de la chute.

A force de regarder des séries, j'ai commencé à vouloir en discuter, et un des fora sur lesquels je traînais cherchait des rédacteurs dans le domaine. Je m'y suis présenté, et j'ai appris à la dure les méthodes et les règles d'écriture sous un rédac en chef tyrannique, qui m'a beaucoup appris. En même temps, j'étais impliqué par ma prépa dans des études demandant beaucoup de motivation, et le boulot, combiné à un sentiment de retard et de manque à gagner face à l'étendue d'un univers que je commençais à découvrir m'ont poussé à sacrifier mon temps de sommeil pour regarder en masse.

Deux ans plus tard, j'émerge, victorieux de ma lutte pour mon avenir, et je déménage loin des parents pour faire mes études. Un ami me rappelle l'existence de aroui.fr, qui me rappelle l'existence d'un blog que je suivais depuis un moment, l'editotaku. Je ressors mon client irc pour l'utiliser à sa fin initiale, qui est de discuter, et de proche en proche, je découvre de plus en plus de gens et de communautés de passionnés, ou pas, et à terme, je suis venu sur mata pour les discussions de haut-vol et pour les trolls, dont on m'avais vanté les mérites.

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités