Un hub diaspora pour otak ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Un hub diaspora pour otak ?

Oui on aurait un facebook ouvert otak !
1
11%
Bof pas plus que ca
5
56%
Un facebook like beurk !
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Ialda le Dim 19 Sep 2010, 21:44

Peut-être qu'un classement par type d'histoire serait possible, genre j'aime les shônen liés aux samouraï/ninja... et je trouve une sélection de gekiga du même genre.


Kamui ?
Vivement décembre :oops:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 21:52

Kamui, c'est Kamui - End of Ark ? Je ne connaissais pas le titre, mais ça pourrait effectivement m'intéresser. Comme quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Ialda le Dim 19 Sep 2010, 22:12

Image

:63:

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede animan le Dim 19 Sep 2010, 22:23

Natth a écrit:Tiens, ça me fait penser à une nouvelle option si quelqu'un voulait créer un réseau plus ou moins social otaque : proposer des titres en rapport avec le goût des fans. Ca marche déjà un peu sur Manga-News, mais ce n'est pas systématique. J'ai découvert le Samouraï Bambou de cette façon, grâce à Goyô. L'intérêt serait de lier un manga à certains tags, pour que celui qui enregistrerait les mangas avec tels tags, ou sélectionneraient les tags en question, découvrirait des titres qu'il ne connaît pas. Peut-être qu'un classement par type d'histoire serait possible, genre j'aime les shônen liés aux samouraï/ninja... et je trouve une sélection de gekiga du même genre.


Ce serait facilement faisable, une sorte de taxonomie à plusieurs niveaux de mangas/tags où un même élément peut avoir plusieurs parents liée à une étude des profils en fonction des goûts des utilisateurs.

Ce genre de méthodes est déjà utilisé dans l'industrie.
Dernière édition par animan le Dim 19 Sep 2010, 22:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Merlin le Dim 19 Sep 2010, 22:24

Natth a écrit:Tiens, ça me fait penser à une nouvelle option si quelqu'un voulait créer un réseau plus ou moins social otaque : proposer des titres en rapport avec le goût des fans. Ca marche déjà un peu sur Manga-News, mais ce n'est pas systématique. J'ai découvert le Samouraï Bambou de cette façon, grâce à Goyô. L'intérêt serait de lier un manga à certains tags, pour que celui qui enregistrerait les mangas avec tels tags, ou sélectionneraient les tags en question, découvrirait des titres qu'il ne connaît pas. Peut-être qu'un classement par type d'histoire serait possible, genre j'aime les shônen liés aux samouraï/ninja... et je trouve une sélection de gekiga du même genre.

Pour ça faut bidouiller une base de données déjà existante ce qui est déjà une belle masse de boulot. Pas en créer une nouvelle qui prendrait encore plus de temps.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 22:28

Ialda >> Aaaaaaah, j'avais vu celui-là. Je m'étais même dit qu'il faudrait que je jette un coup d'oeil (ou plus) dessus :02:

Animan >> Raison de plus pour qu'un nouveau programme concilie les deux ^^

Merlin >> A voir si la participation peut être plus forte pour la nouvelle base ou pour l'ancienne. C'est purement subjectif de s'impliquer dans une nouvelle structure qui demande plus de boulot que l'entretien d'une ancienne, mais bon... Et ce n'est pas moi qui pourrait le dire.

De toute façon, ça dépendra forcément de ce qui aura le plus de succès.
Dernière édition par Natth le Dim 19 Sep 2010, 22:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede animan le Dim 19 Sep 2010, 22:31

Merlin a écrit:Pour ça faut bidouiller une base de données déjà existante ce qui est déjà une belle masse de boulot. Pas en créer une nouvelle qui prendrait encore plus de temps.


Pour les tags, il suffit de les récupérer sur certains sites : http://www.manga-news.com/index.php/ser ... -Bambou-le
A mon avis ça demande un script qui s'écrit en même pas une heure.
Pour l'association des tags, une base de données n'est à mon avis pas la meilleure structure à utiliser.
Dernière édition par animan le Dim 19 Sep 2010, 22:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Merlin le Dim 19 Sep 2010, 22:33

Il y a des tas de base de données sur le net. Faut juste qu'un de ces sites améliore cette interactivité mais c'est un boulot considérable de taguer toute ce qui existe.
Ca serait effectivement très bien mais qui se lancerait là dedans?!

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rukawa le Dim 19 Sep 2010, 22:46

Ialda a écrit:Image
:63:

fix'd.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Ialda le Dim 19 Sep 2010, 22:58

J'ai toujours trouvé Kamui incroyablement sexy dans la catégorie des tsundere masculins qu'on aimerait avoir comme uke, mais là... :oops:

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede animan le Dim 19 Sep 2010, 23:03

Merlin a écrit:Il y a des tas de base de données sur le net. Faut juste qu'un de ces sites améliore cette interactivité mais c'est un boulot considérable de taguer toute ce qui existe.


Je pense que se limiter à 2~3 tags par manga est largement suffisant, trop de tag tue le tag, et à vouloir donner trop d'informations on ne sait plus lesquelles sont pertinentes. Et manga-news le fait déjà.
Surtout qu'on peut jouer sur plusieurs hiérarchies à la fois : type/genre/collection (en faisant aussi des études de similarité entre collections chez les différents éditeurs).

Merlin a écrit:Ca serait effectivement très bien mais qui se lancerait là dedans?!


Je pense que c'est accessible à n'importe qui, donc n'importe qui qui a le temps, c'est-à-dire pas moi.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Merlin le Dim 19 Sep 2010, 23:44

Accessible à n'importe qui oui, mais rentrer des données c'est un travail long, répétitif et abrutissant. Ce que personne n'a envie de faire.^^"

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 23:55

Puisqu'on parlait dans les premiers messages d'un site communautaire, il n'y a pas la possibilité que les données soient enregistrées par ceux que ça intéresse ? C'est en partie de cette manière que cela fonctionne sur BDvore, ou même sur Manga-News/Manga Sanctuary avec les titres étrangers.

Qu'une une personne intègre des titres qui lui plaisent n'est pas si incompréhensible, ni ennuyeux quand on aime les séries en question. Dans un autre registre, je connais des gens qui gèrent un annuaire de jeux amateurs. Ce qui marche le mieux (apparemment), ce sont les critiques de jeux et l'enregistrement de jeux auxquels les membres du site participent. Le secret est sans doute de faire en sorte que les gens se sentent concernés et utiles, dans une certaine mesure. Sauf quand on leur en demande beaucoup : au-delà d'un certain seuil, ça ne marche plus.

Ialda : Je trouve que Subaru nouant la cravate de Kamui est largement plus évocateur de toute la perversité du personnage... Mais je n'ai pas l'image appropriée ^^"

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede animan le Lun 20 Sep 2010, 18:15

Merlin a écrit:Accessible à n'importe qui oui, mais rentrer des données c'est un travail long, répétitif et abrutissant. Ce que personne n'a envie de faire.^^"


Mais justement, je dis qu'il n'y a pas besoin de remplir manuellement des données, il suffit de les aspirer du site manga-news.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rukawa le Lun 20 Sep 2010, 18:28

des aspirateurs de site ? çà existe encore ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Merlin le Lun 20 Sep 2010, 19:23

C'est vilain ça. :o

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede animan le Mar 21 Sep 2010, 14:29

Rukawa a écrit:des aspirateurs de site ? çà existe encore ?

Je parle de coder un aspirateur qui extraie directement les informations dont on a besoin, donc oui ça existe encore, je le fais souvent. Tu as une meilleure solution ?_?

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 15 invités

cron