Un hub diaspora pour otak ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Un hub diaspora pour otak ?

Oui on aurait un facebook ouvert otak !
1
11%
Bof pas plus que ca
5
56%
Un facebook like beurk !
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rei le Dim 19 Sep 2010, 10:34

Moi c'est encore plus simple, j'ai tout répertorié en faisant ma liste sur Excel :lol: Alors certes c'est tout manuel mais j'ai un onglet pour les animes, un autre pour les manga (dont une colonne pour la date du prochain tome et avec une couleur de fond différente si l'intégrale est enfin acquise), un autre pour les jeux vidéos, un autre pour les séries TV et enfin un dernier pour les films (avec un surlignage quand c'est en Blu-Ray le reste étant en DVD) ^^ Le seul onglet que j'ai laissé à l'abandon c'est celui des figurines :) Car quand on commence à avoir une grosse collection, c'est vrai que c'est pas toujours simple de se rappeler où on en est et si le film on l'a déjà ou pas ^^ Et mon fichier je m'en sers très souvent :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 11:49

Je me sers aussi d'un SGBD pour savoir où j'en suis niveau mangas ou animes en VF. Vu qu'il est hébergé par un site de japanime, cela me permet aussi de suivre les dernières sorties en France. Mais je n'ai pas confiance pour le planning, je gère moi-même le mien pour les mangas :P (accessible par le net évidemment). Il y a toujours un titre annoncé quelque part, sur Amazon notamment, qui n'est pas présent sur les autres sites. Pour le reste, je n'ai pas l'utilité d'un planning, vu que j'en achète beaucoup moins.

De toute façon, ces sites (ou ces fichiers Excel ^^) sont utiles pour le suivi matériel de sa collection, comme savoir ce qu'on a déjà acheté ou découvrir une série potentiellement intéressante qui va paraître. Je n'ai pas vu ce genre de fonction sur MAL, ou alors j'ai très mal cherché.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rukawa le Dim 19 Sep 2010, 12:12

manga sanctuary & manga news permet de gerer sa collection de manga, sauf que pour les artbooks, leur database a de sacrés carrences.
il m'est jamais arrivé d'acheter un manga en double, sauf si c'est dans une autre langue.

Aphex a écrit:Comme le souligne Rukawa, c'est surtout pour se souvenir avec honte parfois des horreurs qu'on a pu regardées (et pour le e-penis >_>).

paradoxalement, c'est mariem qui en a la plus grosse :/
en même temps, à force de faire des nuits blanches ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 12:52

Rukawa a écrit:manga sanctuary & manga news permet de gerer sa collection de manga, sauf que pour les artbooks, leur database a de sacrés carrences.

Mais pour les artbooks, les carences correspondent à des titres étrangers, non ? Je crois qu'ils enregistrent les artbooks publiés en France. Pour les mangas, doujins, novels ou artbooks non-VF, je n'ai pas de liste, mais je n'en ai pas beaucoup non plus.

Rukawa a écrit:il m'est jamais arrivé d'acheter un manga en double, sauf si c'est dans une autre langue.

Moi, c'est l'inverse. Et ça m'est aussi arrivé pour les doujinshi. Depuis, je me balade avec le scan de mes couvertures de doujins, vu que les titres ou les auteurs ne me permettraient pas à les différencier. Mais il va falloir que je la mette à jour après le prochain arrivage >_>

Aphex a écrit:paradoxalement, c'est mariem qui en a la plus grosse :/

Aaaaaah, c'est elle Mariem...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Gemini le Dim 19 Sep 2010, 13:50

e-penis, pas forcément... Il existe de nombreux systèmes de gestion de collection, et tous ne sont pas forcément accessible aux autres utilisateurs (du moins pas aussi facilement que sur MAL) donc sans aspect communautaire. J'en utilise pour mes films, mes BD, mes jeux-vidéo, et finalement MAL pour mes animes, tout simplement car c'est pratique et simple d'utilisation. Le communautaire est une option :mrgreen: Mais je sais que je n'aurais peut-être pas (encore) vu Kino no Tabi si je n'étais pas tombé dessus à de multiples reprises (et avec un bon classement) chez d'autres utilisateurs, alors autant profiter des options en question ^^

Niveau e-penis, Jacut se défend aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Sep 2010, 15:31

animan a écrit:Ca devient intéressant à grande échelle lorsque tu as plein de mangas ou anime à gérer et que tu ne sais plus lesquels tu as achetés, lesquels t'intéressent plus particulièrement et que tu dois acheter à une certaine date etc...


A moins d'avoir entreposé tes mangas en Russie, tu peux savoir lesquels tu as achetés... en vérifiant tes étagères.
Quant aux anime que tu aimerais voir prochainement, une feuille de papier ou un fichier Word feront aussi bien l'affaire.

Par conséquent, MAL apparaît un peu comme le prétexte pour gérer en public.

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rei le Dim 19 Sep 2010, 15:54

Ah j'oubliais, j'utilise aussi la gestion de collection de manga-news car c'est pas mal pour évaluer sa collection (enfin si on a tout acheté au prix neuf) et aussi pour les stats par genre et éditeurs :P Sinon les seules fois où j'ai eu des manga en double c'est parce que j'étais très en retard sur une série et que j'ai fini par attendre que la majeure partie sorte pour acheter par lot ou intégrale (d'où les doublons de certains premiers volumes) :)

EDIT : Zêta c'est quand même plus pratique d'avoir tous sous le yeux dans une liste que d'aller se lever toutes les 5 minutes pour vérifier quel dernier tome on a pour telle ou telle série (surtout que mes 4 bibliothèques sont pleines et que par manque de place j'ai fait des doubles rangées ^^)
Dernière édition par Rei le Dim 19 Sep 2010, 15:56, édité 1 fois.
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Windspirit le Dim 19 Sep 2010, 15:54

Vous en parlez avec tellement de sérieux que ça fait peur.

Vous avez même des acronymes qui crachent du feu, genre SGBD.

Il y a personne qui assume d'utiliser MAL pour le côté communautaire ? Montrer aux autres ce qu'on mate, ce qu'on aime, ce qu'on n'a pas aimé, pour qu'ils commentent ou nous recommendent quelque chose de similaire ou que sais-je. MAL, ça a toujours été ça pour moi : de la tchatche. Repérer les gens qui ont les mêmes goûts que nous, piocher un peu dans ce qu'ils ont aimé (ma mine d'or personnelle), etc.

Mais gérer ce qu'on a maté et planifier ce qu'on va mater casse tout le fun et la spontanéité du truc, mater des animes, c'est un hobby, à la base, un passe-temps.

ysosrs?

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rei le Dim 19 Sep 2010, 15:59

Pour ma part, je ne connais pas MAL et Facebook (puisqu'on parle du fameux côté social) je ne l'utilise pour ainsi dire jamais car j'ai horreur de raconter ma vie sur le net ^^

Quant à piocher des idées, je le fais déjà en parcourant des forums tels que MATA ou manga-news donc je n'ai pas besoin d'être inscrite à 10000 choses à la fois qui me donnent la même chose. :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 16:20

Windspirit a écrit:Vous en parlez avec tellement de sérieux que ça fait peur.

Payer 9€ plusieurs fois par mois pour un manga, quand on gagne tout(e) seul(e) de quoi vivre, c'est effectivement quelque chose qu'on fait de façon réfléchie. Et une SGBD m'évite de perdre cet argent en achetant des doubles.

Bon, ils ne coûtent pas tous ce prix, mais cela arrive de plus en plus souvent.

Windspirit a écrit:Vous avez même des acronymes qui crachent du feu, genre SGBD.

A ce sujet, ysosrs, je n'ai pas compris non plus :lol:

Windspirit a écrit:Il y a personne qui assume d'utiliser MAL pour le côté communautaire ?

Je n'utilise pas MAL, mais j'ai souvent discuté des mangas à sortir sur Manga-news, ou ailleurs. D'un autre côté, je n'ai pas besoin de gérer techniquement mes mangas sur un site pour en discuter. Ce n'est pas le même but, en quelque sorte. Je suis plutôt d'accord avec Rei sur le coup.

Windspirit a écrit:Mais gérer ce qu'on a maté et planifier ce qu'on va mater casse tout le fun et la spontanéité du truc, mater des animes, c'est un hobby, à la base, un passe-temps.

Je dirais plutôt gérer ce que l'on a acheté et planifier les sorties que l'on ne veut pas rater, histoire que le libraire ne nous dise pas un jour que le tome est épuisé (j'ai vécu ça aussi), se fait sérieusement. Mais énormément de sites manga ne s'intéressent pas au côté collectionnite aigüe. D'ailleurs, je n'ai pas vu de SGBD (système de gestion de base de données, c'est long à écrire) sur Mata-Web et c'est très bien ainsi. J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout. MAL n'a pas cette fonction et je ne suis pas sûre que ceux qui l'utilisent s'intéressent à ce côté technique.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Merlin le Dim 19 Sep 2010, 16:36

Zêta Amrith a écrit:A moins d'avoir entreposé tes mangas en Russie, tu peux savoir lesquels tu as achetés... en vérifiant tes étagères.
Quant aux anime que tu aimerais voir prochainement, une feuille de papier ou un fichier Word feront aussi bien l'affaire.

Ca dépend où sont entreposées tes mangasses aussi. :lol:
Mes étagères sont pleines alors il y en un peu partout dans des tiroirs, caisses et autres boites disséminées sous le lit ou posés sur des meubles, entreposés en pile dans un coin ou prêtés à des tierces personnes...
Je n'en suis pas au point de Yomiko Readman mais c'est presque aussi bien rangé. :lol:
Je comprends qu'ainsi on ait besoin d'un truc pour nous aider.
Même si pour ma part j'essaie d'acheter au fur et à mesure et ensuite je fais un peu confiance à ma mémoire... ce qui n'est pas toujours fiable vu qu'il m'arrive d'acheter en double.^^"

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rukawa le Dim 19 Sep 2010, 16:54

Zêta Amrith a écrit:A moins d'avoir entreposé tes mangas en Russie, tu peux savoir lesquels tu as achetés... en vérifiant tes étagères.

parce que tu transportes tes étagères tout le temps sur toi ? à moins que tu sortes jamais dans ce cas merci internet.
ton truc c'est possible si tu commandes sur internet, mais moi quand je passe à ma boutique de manga ou à ma virgin/fnac parfois je me dis "tiens faudrait que je complete ma collection de machintruc".

exemple là, de tête, je ne sais plus si j'en suis à 19 ou à 20 dans mes tomes de FMA.
ya que pour kami no shizuku et yotsuba & que je suis à jour.
maintenant que j'y pense et qu'il est sortit, faut que je finisse mes asatte dance.
Dernière édition par Rukawa le Dim 19 Sep 2010, 16:56, édité 1 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Gemini le Dim 19 Sep 2010, 16:54

Mes manga sont à 800 km de chez moi, mis-à-part mes Please Save My Earth, quelques Ayashi no Ceres, et le second volume de Aishite Knight... Auxquels viennent s'ajouter les 5 tomes de Lou! et ce mastodonte qu'est Filles Perdues ; je ne vais pas aller loin avec ça...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 17:14

Et on oublie toutes les séries courtes ou en un volume... Comment peux-tu les suivre sans savoir qu'elles vont sortir ?
Non, il n'y a pas que des BL douteux. Il y a aussi les mangas underground :mrgreen: Et l'horreur.

Pour en revenir au sujet de base, il y aurait peut-être un service intéressant à fournir en mélangeant tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant... Ou en satisfaisant tous les besoins exprimés ici. Mais il est clair qu'un Facebbok-like à la mode otaque ne va pas suffire.

D'ailleurs, tout le monde est-il otaque ici ?

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede animan le Dim 19 Sep 2010, 18:02

zeta a écrit:A moins d'avoir entreposé tes mangas en Russie, tu peux savoir lesquels tu as achetés... en vérifiant tes étagères.
Quant aux anime que tu aimerais voir prochainement, une feuille de papier ou un fichier Word feront aussi bien l'affaire.


J'ai plus de 4 bibliothèques doubles rangées rien que pour mes mangas et autant pour mes dvd d'anime. Du coup il m'arrive de découvrir des séries qui traînent depuis des années en 2ème rangée.

Les gestionnaires sont là pour résoudre ce genre de problèmes.

Rukawa a écrit:
Zêta Amrith a écrit:A moins d'avoir entreposé tes mangas en Russie, tu peux savoir lesquels tu as achetés... en vérifiant tes étagères.

parce que tu transportes tes étagères tout le temps sur toi ? à moins que tu sortes jamais dans ce cas merci internet.
ton truc c'est possible si tu commandes sur internet, mais moi quand je passe à ma boutique de manga ou à ma virgin/fnac parfois je me dis "tiens faudrait que je complete ma collection de machintruc".

exemple là, de tête, je ne sais plus si j'en suis à 19 ou à 20 dans mes tomes de FMA.
ya que pour kami no shizuku et yotsuba & que je suis à jour.
maintenant que j'y pense et qu'il est sortit, faut que je finisse mes asatte dance.


Idem, mon gestionnaire me sert à résoudre ces problèmes. Ou c'est plutôt parce que j'avais ces problèmes que je l'ai créé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Sep 2010, 18:27

Rukawa a écrit:Parce que tu transportes tes étagères tout le temps sur toi ?


Parce que tu ressens le besoin d'acheter un truc tout le temps ?
Dans ce cas n'utilise pas MAL, garde un carnet dans ta poche. Ce sera à la fois plus rapide et plus tout le temps.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rukawa le Dim 19 Sep 2010, 18:30

Animan à qui tu répondais ne parlait pas de MAL, mais du gestionnaire style manga news.

MAL c'est pas un gestionnaire d'achat.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Sep 2010, 18:33

D'accord mais c'est à peu près pareil. C'est un gestionnaire de consommation.
Payante ou non. Ca marche aussi bien sinon mieux avec une feuille de papier.

Maintenant, je n'ai rien contre les utilisateurs de MAL et autres, je doute de l'utilité de l'application c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Merlin le Dim 19 Sep 2010, 19:01

Disons que numériquement c'est plus simple, plus propre.
J'ai déjà assez de papiers dans ma poches donc je peux comprendre que le faire "à l'ancienne" ça soit un peu un inconvénient maintenant qu'on a accès au net via son téléphone ou qu'on peut avoir des fichiers excel et word sur son téléphone... ah non. Pas pour les Iphone, j'oubliais. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 19:07

Zêta Amrith a écrit:Ca marche aussi bien sinon mieux avec une feuille de papier.

Quand tu t'intéresses à plusieurs sorties par mois, que tu cherches de nouveaux titres et que tu as des centaines, voire des milliers, de mangas chez toi (ou chez tes parents), ce n'est pas le genre de choses que tu gères mieux avec une feuille de papier. Ou alors tu as une mémoire d'éléphant qui t'évite le bête problème technique d'acheter des doubles ou de rater un titre. Mais rien que le fait que certaines sorties soient décalées sans annonce de la part de l'éditeur (oui, ça arrive fréquemment) rend la chose difficile.

Maintenant, je ne voyais pas non plus l'intérêt du système de la SGBD avant de l'utiliser. Mais vu ses aspects pratiques (oui, ça dépasse ceux de MAL), je ne regrette pas d'avoir commencer.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Zêta Amrith le Dim 19 Sep 2010, 19:19

Rater un titre mouais... acheter un truc un mois après les autres n'a jamais tué personne à ce jour. Sans compter que son statut de nouveauté le mettra bien en évidence dans plusieurs librairies, de sorte à ce que tu ne puisses pas le louper, d'autant plus si tu avais précédemment jeté ton dévolu dessus. A moins de le faire exprès.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 19:37

Zêta Amrith a écrit:acheter un truc un mois après les autres n'a jamais tué personne à ce jour.

C'est pas si siiiiiiimple :39:
Pour donner un exemple réel, j'aime beaucoup la série Wish, de Clamp. Il y a quelques années, elle est sortie en France et j'ai acheté les deux premiers volumes. Le problème est que j'avais lu les deux précédents volumes avant cette parution, ce qui ne m'a poussé à me jeter sur les volumes 3 ou 4 lors de leur sortie. Je ne sais plus combien de temps j'ai attendu, mais le jour où je me suis réveillée, les volumes 3 ou 4 se vendaient à 30€ sur Ebay, pour les chanceux évidemment. Heureusement, Tonkam vient de ressortir Wish dans une nouvelle édition. Mais si je m'étais réveillée un mois après, j'aurais sans doute acheté la première édition.

Pour les titres en un volume (ou à peine plus) d'auteur méconnu et de genre pas à la mode, les choses sont encore plus complexes. Impossible de savoir que tu vas adorer un titre quand tu ne le trouves pas en librairie, mais impossible de trouver certains titres en librairie quand le nombre de clients potentiels est rachitique. Il y a combien de gens ayant entendu parler d'Elégie en rouge sur ce forum ? Pas qui l'ont lu, mais simplement qui connaissent son existence ?

C'est aussi l'intérêt d'une SGBD pour moi : faire découvrir l'existence de titres que je ne connais pas. Pour les nouveautés mises en évidence, ça ne marche malheureusement que pour les titres rentables, même dans les librairies spécialisées et même quand le libraire veut te faire découvrir autre chose (j'ai testé).

Du coup, je reconnais que je m'éloigne un peu du sujet...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Rukawa le Dim 19 Sep 2010, 19:42

même probleme que Natth, quand j'étais lycéen/étudiant yavait plein de truc qui m'intéressait mais qui coutait assez cher. Genre Strain, que j'ai acheté vraiment au compte goût vu le prix que çà coutaît. Alors qu'un Dai no daibôken rater un repas suffisait pour m'acheter un manga, Strain fallait que je ne bouffe pas pendant 3 jours.
du coup, j'achetais plus facilement un shounen à la con comme 2 GTO que 1 Strain. Puis des années plus tard je me suis dis bon faudrait que je complete ma collection en regardant recréant ma collection en numerique. Bah c'était un peu trop tard ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Merlin le Dim 19 Sep 2010, 21:20

Plein de titre que je fais ne sont pas exposés en rayon en évidence ou ne sont pas du tout commandés. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Un hub diaspora pour otak ?

Messagede Natth le Dim 19 Sep 2010, 21:29

Tiens, ça me fait penser à une nouvelle option si quelqu'un voulait créer un réseau plus ou moins social otaque : proposer des titres en rapport avec le goût des fans. Ca marche déjà un peu sur Manga-News, mais ce n'est pas systématique. J'ai découvert le Samouraï Bambou de cette façon, grâce à Goyô. L'intérêt serait de lier un manga à certains tags, pour que celui qui enregistrerait les mangas avec tels tags, ou sélectionneraient les tags en question, découvrirait des titres qu'il ne connaît pas. Peut-être qu'un classement par type d'histoire serait possible, genre j'aime les shônen liés aux samouraï/ninja... et je trouve une sélection de gekiga du même genre.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron