conseil achat de laserdiscs

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Aurta
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 04:17

conseil achat de laserdiscs

Messagede Aurta le Mer 16 Juin 2010, 00:14

Alors voilà, je souhaiterais étoffer quelque peu ma maigre collection de LD et j'aimerais connaitre les bonnes adresses (et si on me répond yahoo japan la question devient "quel intermédiaire me conseillez-vous"). Je présume que certains des membres de ce forum doivent avoir des LD plutôt rares (je pense à des trucs du genre Kaze to ki no uta ou les boxs de Ginga Eiyuu Densetsu) et si ils pouvaient me donner un ou deux conseils cela m'arrangerait bien, parce que les quelques recherches rapides que j'ai faites me ramènent toujours au mêmes titres.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Ialda le Mer 16 Juin 2010, 00:40

Si tu aperçois un LD de To-y à moins de 100$, pm moi. Mici !

Je prends les miens le plus souvent bêtement sur Ebay.com, il y a souvent un grand choix de titres moyens et/ou plus ou moins nostalgiques, voire aussi des petites OAV oubliées mais sympa à revoir. Les prix sont assez stables, mais grimpent vite dans le cas des box (surtout celles en état neuf).
Comme d'habitude fait attention aux fdp.

Sinon un site à visiter, c'est celui de Pustan pour sa collection + les liens consacrés aux LD :
http://www.pustan.com

Tu as quoi comme lecteur ?

Avatar de l’utilisateur
Aurta
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 27 Mai 2010, 04:17

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Aurta le Mer 23 Juin 2010, 03:11

Merci des conseils (même si je réponds avec beaucoup de retard), niveau du lecteur je possède le CLD-950 dont je suis plutôt content même si je peux pas comparer des masses n'ayant jamais possédé que celui-là.

Et évidemment je ne manquerai pas de te contacter si jamais j'aperçois ton Graal.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Ialda le Jeu 24 Juin 2010, 13:42

C'est celui que j'ai aussi ;)
C'est un bon lecteur Pioneer, et surtout capable de jouer les Ld ntsc comme pal. Ça doit être aussi pour ça qu'on le trouvait aussi souvent dans les boutiques de japanime à l'époque :lol:

Pour ton autre question, j'ai testé avec au moins une commande via Masato, aucuns problèmes. Par contre il s'agissait d'un lot de plusieurs Ld : vu la forme, je préfère en commander plusieurs d'un coup plutôt qu'un seul, un mauvais coup et crac...

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Nemo le Jeu 24 Juin 2010, 14:29

Ialda a écrit:C'est celui que j'ai aussi ;)
C'est un bon lecteur Pioneer, et surtout capable de jouer les Ld ntsc comme pal. Ça doit être aussi pour ça qu'on le trouvait aussi souvent dans les boutiques de japanime à l'époque :lol:


A l'époque, j'avais opté pour le CLD-D515 de Pioneer. La fonction autoreverse super bruyante m'a toujours amusée. Un bel achat pour une petite 20aine de LD seulement... Si c'est pas du gaspillage, ça :roll:
Mais bon, j'arrive toujours pas à m'en séparé, même si ça fait 10 ans qu'il est dans son carton. L'autre jour, j'ai même dépoussiéré avec nostalgie mon LD collector de Perfect Blue, que j'avais acheté à Tonkam Monge pour près de 700 FF (mon film le plus cher à ce jour). J'étais une espèce de malade mental :lol: :lol:
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Ialda le Jeu 24 Juin 2010, 14:36

Rody a écrit:A l'époque, j'avais opté pour le CLD-D515 de Pioneer. La fonction autoreverse super bruyante m'a toujours amusée. Un bel achat pour une petite 20aine de LD seulement... Si c'est pas du gaspillage, ça :roll:


Du gaspillage, oui et non. Ça dépends de ta vingtaine de titres, je dirais ;)

Rody a écrit:J'étais une espèce de malade mental :lol: :lol:


Je connais aussi, ça s'appelle la collectionnite ;p

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Nemo le Jeu 24 Juin 2010, 14:41

Ialda a écrit:Du gaspillage, oui et non. Ça dépends de ta vingtaine de titres, je dirais ;)


Je suis content de ma vingtaine de titres (je les ai sélectionnés avec attention à l'époque - pas mal de japonais, quelques américains), mais c'est le fait que l'appareil n'ait jamais réellement beaucoup servi que j'appelle du gaspillage. Si au moins ça valait quelque chose aujourd'hui...
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Ialda le Jeu 24 Juin 2010, 14:47

En effet, ça ne vaut plus rien... tu me fais le lot pour un euro symbolique ? ^^

Blague à part, je serais assez curieux de connaitre ta liste de titres :)

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Nemo le Jeu 24 Juin 2010, 15:40

Bon, je suis allé faire de la spéléo avec ma fille. J'aurais pas dû, surtout avec elle à mes côtés :lol: :lol: :lol:
Va falloir que je rebranche le truc, merdouille...

Voici ma liste, dont plein de titres que j'avais oubliés, et dont certains que je n'ai pas vus (il me semble). En fait, j'en ai 45 (ce qui fait 2 vingtaines et non plus une seule :lol: ).

LD Jap :
. Laputa
. Nausicaa
. Mononoke Hime
. Cagliostro no Shiro
. On your mark
. Perfect Blue
. X² (les clips)
. Le Roi Leo (le film)

LD US :
. Le Tombeau des Lucioles
. Lupin III - Fuma's Conspiracy
. Venus Wars
. A wind names Amnesia
. Honneamise
. Spawn 2 (la série TV)
. Kiki's Delivery service
. Kamui no Ken
. Ninja Scroll

Ca me fait penser que j'ai aussi l'appareil pour lire les sous-titre en close-caption (mais je ne sais plus quel LD posédait de tels sous-titres).

LD VF (je ne me souvenais même plus que j'avais tout ça, surtout les Disney !!) :

. Akira
. GitS
. Ken le survivant - Film 1
. Porco Rosso

. Anastasia
. Le Prince d'Egypte
. 1001 pattes
. 101 dalmatiens
. Alice au pays des merveilles
. Aladdin
. Bambi
. Basil détective privé
. La Belle et le Clochard
. Le bossu de Notre-Dame
. Cendrillon
. Hercule
. Merlin l'enchanteur
. Mulan
. Pinocchio
. Le Roi Lion
. Le Roi Lion 2
. Taram et le chaudron magique

. L'armée des 12 singes
. Brazil
. Crying Freeman
. Demain ne meurt jamais (James Bond)
. Indiana Jones 2
. Once a thief (John Woo)
Dernière édition par Nemo le Jeu 24 Juin 2010, 16:59, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Ialda le Jeu 24 Juin 2010, 16:27

Tu vois, c'est très loin d'avoir été du gaspillage, donc... ^^

Jolie, ta collection Disney !
Les clips de X², je l'ai toujours pas celui-là, je le cherche...
Ton LD de Kiki's Delivery service, c'est celui édité en 98 avec l'illustrations de couverture horrible et les modifications ? (la lettre que reçoit Kiki à la fin, si je me souviens bien ?)

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Nemo le Jeu 24 Juin 2010, 16:55

Ialda a écrit:Tu vois, c'est très loin d'avoir été du gaspillage, donc... ^^
Jolie, ta collection Disney !


Ouaip, je n'en reviens toujours pas (ma fille non plus................). J'ai dû les trouver sur ebay pour la plupart, mais je ne m'en souviens plus du tout (la sénilité pointe son nez...).

Les clips de X², je l'ai toujours pas celui-là, je le cherche...


Celui-là, j'avais été couillu. Je l'avais chopé à un peu plus de 200 FF à quelques centaines de mètres de mon chez moi de l'époque.

Ton LD de Kiki's Delivery service, c'est celui édité en 98 avec l'illustrations de couverture horrible et les modifications ? (la lettre que reçoit Kiki à la fin, si je me souviens bien ?)


Je ne me souviens plus s'il y a modif ou pas (c'était la première fois que je voyais Kiki à l'époque). Ce qui est sûr, c'est que la couverture redessinée est super moche : http://www.nausicaa.net/miyazaki/video/kiki/#e_ld
Dernière édition par Nemo le Jeu 24 Juin 2010, 18:17, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Tetho le Jeu 24 Juin 2010, 18:07

Ialda a écrit:Ton LD de Kiki's Delivery service, c'est celui édité en 98 avec l'illustrations de couverture horrible et les modifications ? (la lettre que reçoit Kiki à la fin, si je me souviens bien ?)

La lettre à la fin est de Kiki à ses parents et pas l'inverse. Les modification portent surtout sur Jiji qui a plein de répliques en plus (apparemment en grande partie improvisées par Phil Hartman), et à la fin il a une phrase en plus, ce qui fait qu'il "reparle" et change un peu le sens de la fin. Les génériques sont changés aussi (on perd l'ambiance années 70 pour de la pop occidentale générique mais pas désagréable). Le reste c'est surtout des adaptation assez classiques pour un doublage et pas méchantes
(comment j'avais galéré à l'époque pour choper une VHS doublée)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede MSZ-006C1 le Sam 26 Juin 2010, 13:41

Ialda : nous avons le même lecteur. Mais le mien a bien servi, et il donne de sérieux signes de vieillesse : l'affichage est faiblard, la lecture ne se lance qu'une fois sur cinq (les quatre autres fois, ça rame, ça ne tourne pas).
Bref, pour moi, le principal problème dans les années à venir, sera le renouvellement de ma platine LD.
Ma collection de LD n'a pas changé depuis trois ans et plus. Pour info, si vous allez au Japon, les LD et LD Boxes sont bradés. Les boxes qui coûtaient 50000 yens au moment de leur sortie, coûtent aujourd'hui à peine 10000 yens, voire moins. On trouve des LD à l'unité à 500 yens, alors qu'ils en coûtaient dix à vingt fois plus à l'époque.
"Seul" inconvénient : c'est encombrant et c'est 'achement lourd à rapporter dans ses bagages. :?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Merlin le Sam 26 Juin 2010, 15:52

J'en ai bien une quarantaine pour ma part avec quelques films dont Léon en version intégrale ( :04: ) et environ 30 titres Disney.
Les seuls jap (que je ne peux pas lire avec ma platine Pioneer CLD-S310F. :( ) sont un LD d'Orguss et les 5 oav Ah ! My Goddess (Mon préciiiieeeuuux.).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Ialda le Mar 29 Juin 2010, 14:48

MSZ-006C1 > j'ai de la chance, je ne pas encore le même problème que toi, même si ça ne m'empèche pas d'y penser non plus (limite je pense en chopper un de secours, au cas où). Mais oui viendra un temps où ces box ne serviront plus qu'à prendre la poussière... fait chier. Au moins il restera les bonus pour se consoler.

Ta collection, c'est que chaque collection rêve d'être quant elle sera plus grande.

Pour revenir au matos, me suis toujours demandé comment fonctionnait l'auto-reverse. Maintenant grâce à youtube, JE SAIS ! :lol:





... c'est la fête à l'usure des pièces mécaniques ^^

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: conseil achat de laserdiscs

Messagede Nemo le Mar 29 Juin 2010, 15:01

Ialda a écrit:Pour revenir au matos, me suis toujours demandé comment fonctionnait l'auto-reverse. Maintenant grâce à youtube, JE SAIS ! :lol:

... c'est la fête à l'usure des pièces mécaniques ^^


C'est donc ça le boucan qu'on entend à chaque fois !! :lol: :lol:
Rody



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités