Le topic des animaux

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Le topic des animaux

Messagede Adrien le Sam 08 Mai 2010, 23:04

La Chine (ainsi que ses voisins) & nos animaux de compagnie : le comble de l'ignominie.

V. cette vidéo sur le site de CNN :

http://www.cnn.com/2010/WORLD/asiapcf/03/09/china.animals/index.html?section=cnn_latest
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Le topic des animaux

Messagede Jevanni le Sam 08 Mai 2010, 23:24

Je vais passer pour un troller vu que je n'ai pas l'habitude de poster ici mais ce genre de vidéo, c'est un manque total de respect envers les coutumes étrangères. C'est totalement ridicule, pourquoi devrait-on interdire les chinois à manger des chiens et des chats ? Nous mangeons bien des vaches alors qu'elles sont vénérées en Inde. Ensuite concernant la violence et la maltraitance, peut être n'ai-je pas bien compris le reportage, mon niveau en anglais étant loin d'être parfait mais regardons-nous en tant que pays industrialisé, le gavage d'oie en est le parfait exemple, la dernière fois j'ai vu l'industrie de poussins congelés en Europe, comment peut-on porter un avis sur un sujet qui nous échappe totalement dans notre propre continent ? De un, c'est totalement irrespectueux envers les autres cultures, de ne pas les respecter mais surtout de vouloir imposer la sienne, puis c'est aussi un manque de réflexion et de recul sur le monde qui nous entoure.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10398
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le topic des animaux

Messagede Zêta Amrith le Sam 08 Mai 2010, 23:27

Pourquoi la Chine en particulier ?
Ces traitements sont la norme dans 80% des Etats du monde.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Re: Le topic des animaux

Messagede Adrien le Dim 09 Mai 2010, 00:21

A l’attention de Jevanni :

Tu as entièrement raison, nos pratiques ne sont guères mieux. Tes propos me laissent néanmoins perplexes, et à cet égard, je souhaiterais éclaircir différents points :

1/ Je dénonce, voire stigmatise, ces pratiques que je trouve scandaleuse. Cependant, mes propos n’ont jamais véhiculé un quelque manque de respect à l’égard des Chinois ou de leurs voisins (ndlr : ce n’est pas parce que j’ai une bannière à ce sujet, que je suis insultant, pour autant, envers ces derniers ! ).

2/ Je ne vois pas en quoi il s’agirait d’un « manque de réflexion et de recul sur le monde qui nous entoure ». Pourrais-tu expliciter s’il te-plait ?. En raisonnant ainsi, on ne pourrait pas avoir un avis sur un sujet quelconque, car extérieur à nous même, et de facto, sans en connaître nécessairement les tenants.
J’espère avoir mal compris, car ce type de commentaire serait particulièrement inapproprié. Nous avons la liberté d’opinion et d’expression. Par ailleurs, je te rappelle que nous ne sommes pas en URSS à l’époque du communisme, voire … en Chine !

A l’attention de Zêta Amrith :

Je n’ai nullement prétendu que les maltraitances des animaux avaient lieu qu’en Chine. Néanmoins, je vise cet Etat en raison :

1/du fait qu’il s’agisse de nos animaux de compagnie

2/ de leurs pratiques (ces derniers sont dépecés vivants)

3/ du nombre d’animaux tués, soit a priori environ 80 millions de chiens et de chats en 2008, d’après ce que j’ai pu lire.

Mais, comme je l’ai énoncé précédemment (voir supra), nos pratiques ne sont guères mieux, même si la grande majorité ne vise pas nos animaux de compagnie.

Bien cordialement,
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Le topic des animaux

Messagede Ialda le Dim 09 Mai 2010, 00:50

C'est loin d'être aussi choquant que les images de maltraitance des animaux d'abattoir.
Là tes images le font penser à notre SPA, le passage chez le boucher en bonus.

Cette manie de s'indigner de ce qui se passe de l'autre côté du monde en ignorant ce qui se passe chez nous, et avec cette petite supériorité morale bien-pensante sur une culture différente de la notre, me file un mélange de perplexité, d'ironie et de nausée.

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Le topic des animaux

Messagede Jevanni le Dim 09 Mai 2010, 00:57

Nous avons parfaitement notre propre liberté d'expression, je ne crois pas t'avoir interdit de proposer ton avis. Seulement là je ne suis pas d'accord donc je m'exprime tout aussi librement que toi. Ce que je veux dire est simple : Je ne comprends pas pourquoi les gens devraient imposer leur culture, car si j'ai bien compris une partie du mouvement est contre ces actions car ce sont des animaux qui sont considérés "de compagnie" chez nous, hors c'est une notion très communautaire. Comme je l'ai dit, les vaches sont sacrées dans certains pays et si on demandais à un Hindou ce qu'il pense de ça, il dirait que ce que nous faisons nous en tant qu'occidentaux est immoral. Si on avait réalisé le même mouvement mais en parlant d'une autre espèce comme les cochons, personne en aurait eu quelque chose à battre ... Seulement ce sont des chats donc ce n'est pas tolérable ...
Lorsque je disais d'avoir un peu de recul sur notre monde, je ne te visais pas toi particulièrement mais plutôt toutes les personnes faisant partie de ce genre de mouvement ou étant tout le temps horrifiées par ce genre de chose, ils ont l'air d'être convaincus d'être dans un monde blanc et constamment civilisé, répondant à leurs critères de justice. Il faut se faire une raison, ce n'est pas le cas.

Je n’ai nullement prétendu que les maltraitances des animaux avaient lieu qu’en Chine. Néanmoins, je vise cet Etat en raison :

C'est clairement écris sur ta bannière.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Re: Le topic des animaux

Messagede Adrien le Dim 09 Mai 2010, 01:40

A l’attention de Jevanni :

Non. Ma bannière dénonce la cruauté exercée sur les animaux en Chine. Il n’est pas écrit qu’elle s’exerce uniquement en Chine. Nuance … !


A l’attention de Ialda :

Je n’ai pas prétendu ignorer les pratiques exercées en France (V. mon précédent message). Quant à ta fameuse « petite supériorité morale bien-pensante sur une culture différente de la notre », force est de constater que tu y vas un peu fort … !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Le topic des animaux

Messagede Gemini le Dim 09 Mai 2010, 10:03

Les animaux, qu'ils crèvent. Les hommes ont gagné, ce sont les plus forts, ils décident. Si les lions avaient gagné, pas sûr qu'ils nous laisseraient notre chance :D

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Le topic des animaux

Messagede faethor le Dim 09 Mai 2010, 12:34

On a le droit de parler des morpions ? 8:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Le topic des animaux

Messagede Conan The Babar le Dim 09 Mai 2010, 12:49

faethor a écrit:On a le droit de parler des morpions ? :18:


Qu'il est con !!! lol

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Le topic des animaux

Messagede faethor le Dim 09 Mai 2010, 12:53

Conan The Babar a écrit:
faethor a écrit:On a le droit de parler des morpions ? :18:


Qu'il est con !!! lol



les insectes sont nos amis
il faut les aimer aussi
mais connaissez vous les noms
de mes nouveaux compagnons
laissez moi vous présenter
mes bebetes préférées

....

je suis morbac le morpion
regardez comme j'suis mignon
je suis frileux
et j'm'installe toujours à coté du poil
je suis frileux
et j'm'installe toujours à coté du poil



:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Le topic des animaux

Messagede Rukawa le Dim 09 Mai 2010, 16:14

ya un animal qui m'a dégouté quand je l'ai mangé, c'est l'autruche.
je fantasmais sur un poulet géant.
et bah non, çà a presque le même goût que le boeuf :(

le bison est meilleur que la viande de boeuf, plus tendre. bizarre alors que c'est plus musclé.

le serpent est pas mauvais, çà a presque le même goût que l'anguille.

paraît que le chat, çà a le même goût que le lapin.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le topic des animaux

Messagede Tetho le Dim 09 Mai 2010, 17:02

Clair que l'autruche ça aurait pu fournir des blancs géants :06:

Rukawa a écrit:paraît que le chat, çà a le même goût que le lapin.

Paraît. Je peux pas confirmer, j'ai jamais gouté du lapin :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Le topic des animaux

Messagede Rukawa le Dim 09 Mai 2010, 18:37

tiens en Italie, un éminent animateur gastronome (un peu comme Maïté ou Cyril) avait été viré pour avoir publiquement dit qu'il aimait bien le chat en ragout.
http://www.lematin.ch/actu/monde/beppe- ... eux-240404

çà je trouve aussi scandaleux.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Le topic des animaux

Messagede Nemo le Dim 09 Mai 2010, 19:22

Est-ce interdit dans son pays, comme ça l'est chez nous ? Si oui, c'est normal de la part de ses patrons.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Le topic des animaux

Messagede Rukawa le Dim 09 Mai 2010, 21:08

le chat est un animal protégé par la loi contre la cruauté, les mauvais traitements et l'abandon en Italie comme en France.
or avouer qu'on en mange n'est pas illégal en soit.

il a été viré juste pour une question d'image de marque.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Re: Le topic des animaux

Messagede Adrien le Dim 26 Sep 2010, 22:46

Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Le topic des animaux

Messagede Saga le Dim 26 Sep 2010, 23:00

Image
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Le topic des animaux

Messagede Ash le Lun 27 Sep 2010, 00:01

Adrien a écrit:3/ du nombre d’animaux tués, soit a priori environ 80 millions de chiens et de chats en 2008, d’après ce que j’ai pu lire.

Je suis sûr que la plupart de ses 80 millions auraient crevé de faim/froid/autres dans la rue.
Par contre si effectivement il y a un marché noir de vol chat et chien domestique, bah que la police fasse son travail.

La seconde vidéo est supra gore par contre, c'est plus une question de les manger mais la façon dont ils sont traiter avant de finir dans la cuisine, il y avait un documentaire sur la maltraitance des cochons dans les abattages, et les pires images qu'on voyait supposé être choquantes sont très loin de ça, à ce niveau là je suis sûr qu'ils préfèrent crever dans la rue de faim ou froid.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Le topic des animaux

Messagede Rei le Lun 27 Sep 2010, 00:27

J'avais déjà vu une autre vidéo et celle-là aussi m'a vachement remuée... Il n'est pas question de parler de culture ou d'imposition de notre culture occidentale. C'est tout à fait vrai qu'on ne fait guère mieux en France et ailleurs...

Pour ma part, que ce soit en Chine ou en France ce n'est pas la question. Ne mélangeons pas tout en parlant de religions et de cultures différentes. On tue des millions d'animaux chaque année (que ce soit nos animaux domestiques/"sacrés" ou ceux des autres). Je ne discuterais pas là-dessus car en effet si nous mangeons du boeuf et que nous trouvons intolérable de manger du chat et bien c'est en effet une question de culture et je ne crois vraiment pas que ce soit le sujet ici.

Qu'on tue des animaux (encore une fois quels qu'ils soient et quel que soit le pays) OK, je ne discute pas là-dessus car je ne me gêne pas pour manger du boeuf. Ce n'est pas tant de manger telle ou telle viande ou de tuer tel ou tel animal. Ce qui est choquant c'est la manière de traiter ces animaux qui finissent dans nos assiettes ou pour leurs simples fourrures ! Car oui c'est de la maltraitance ! Dépecer un animal vivant pour récupérer plus facilement sa fourrure (plus vite donc plus de peaux récupérées par jour, business is business me direz-vous), couper les ailerons de requins qu'on refourgue aussitôt à la mer, le gavage des oies, les lapins qu'on empile dans des cages minuscules (comme ces chiens et chats que l'on voit dans la vidéo), les abattoirs, ou encore plus près de chez nous les paysans qui tuent les chats dans les fermes en les mettant dans un sac et en les balançant contre un mur ou bien en les noyant dans une grosse marmite, etc. etc. Il y en a tant ici et ailleurs. C'est pour moi de la cruauté gratuite et choquante.

Même si ces animaux finissent par crever quoiqu'il arrive, il y a manière et manière de tuer et c'est cela qui est hautement critiquable...
:| :roll:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités