Conseils pour un PC

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Conseils pour un PC

Messagede faethor le Lun 26 Avr 2010, 13:38

J'aimerais avoir quelques conseils pour un PC ! :D
Quel processeur choisir ? Phenom ? Quad Core ? Intel i5 ou i7 ?
Quelle carte graphique ?

J'ai prévu d'acheter un PC pour fin Juin / début Juillet pour un budget d'environ 800 euros (hors écran).
Pile pour la sortie de Starcraft 2........ :lol:

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: Conseils pour un PC

Messagede bwarfff le Lun 26 Avr 2010, 15:44

j'ai racheté un pc en mars, j'ai pris quad core i5 + cm gigabyte.
I7 c'était trop cher pour moi mais si tu mises sur ça tu seras tranquilles plusieurs années.
en carte graphique par contre j'y connais rien, je suis pas joueur PC.
4 go de ram est niquel surtout si c'est pour faire tourner seven

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Conseils pour un PC

Messagede Mattosai le Lun 26 Avr 2010, 18:38

Carte graphique ça dépends combien tu peux y mettre comme d'hab... je serais tenté de te dire 5850 d'ATI autour de 250 euros pour un truc plus qu'honnête , sinon autour de 150 roros, t'as la 5770 (qui a grosso modo les mêmes perfs qu'une 4870 mais qui chauffe nettement moins)

Coté nvidia rien de terrible coté perf/prix (pourtant je suis plus nvidia qu'ATI mais en ce moment c'est pas trop ça , le caméléon , à moins d'avoir du fric à mettre dans un chip 480 ~~" )

coté core j'ai toujours un core duo e8400 pour ma part , je ne me suis pas encore trop intéréssé aux core ix , un dual suffit amplement pour le moment d'autant plus qu'ils sont pas très chers mais il faut voir ce que la carte mère gère derrière (a priori le i5 750 a l'air populaire).

Sinon pour Starcraft 2, il ne demandera pas beaucoup de ressources ne t'inquiète pas trop là dessus (comme la plupart des jeux blizzards... qui ont toujours bien tourné sur la plupart des machines à leur sortie, spa encore crytek :mrgreen: ) , bon après si t'as une bécane de 5 ans ou plus d'âge... :30:
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour un PC

Messagede faethor le Lun 26 Avr 2010, 19:07

Mattosai a écrit: bon après si t'as une bécane de 5 ans ou plus d'âge... :30:


J'ai un portable qui a plus de 3 ans ! ;)

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour un PC

Messagede Nemo le Lun 26 Avr 2010, 19:56

faethor a écrit:
Mattosai a écrit: bon après si t'as une bécane de 5 ans ou plus d'âge... :30:


J'ai un portable qui a plus de 3 ans ! ;)


Oui, mais tout dépend de ton protable d'il y a 3 ans. SI c'était une bête de course, il doit toujours l'être aujourd'hui pour faire tourner des jeux de ce type. Si c'était un PC à moins de 700 €, il doit commencer à un peu souffrir sur ces jeux.
Rody

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour un PC

Messagede faethor le Lun 26 Avr 2010, 20:00

Rody a écrit:
Oui, mais tout dépend de ton protable d'il y a 3 ans. SI c'était une bête de course, il doit toujours l'être aujourd'hui pour faire tourner des jeux de ce type. Si c'était un PC à moins de 700 €, il doit commencer à un peu souffrir sur ces jeux.


Pas vraiment une bête de course !

http://www.amazon.fr/Acer-Aspire-5612ZWLMi-DVD-RAM-Familiale/dp/B000NHHE0Y

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Conseils pour un PC

Messagede Merlin le Lun 26 Avr 2010, 23:18

Tu veux acheter une tour toute faite ou tu vas la monter?

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour un PC

Messagede faethor le Lun 26 Avr 2010, 23:33

Merlin a écrit:Tu veux acheter une tour toute faite ou tu vas la monter?


Je vais acheter une tour toute prête !
Mais bon finalement je pense acheter une config de moyenne gamme !
Je jouerais pas beaucoup ( sauf pour starcraft 2 8) ) et la principale utilisation sera internet !

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Re: Conseils pour un PC

Messagede Audiokarate le Mar 27 Avr 2010, 10:35

Il vaut mieux acheter du moyen gamme, surtout qu'en se moment c'est largement suffisant pour passer tous les jeux avec toutes les options aux taquets, même crysis ^^, pour la carte graphique une tite radeon 5770 c'est le meilleur rapport qualité prix en se moment, et pour le proco rien ne sert de se ruiner dans du intel, un petit phenom x4 955 black édition ça roule nickel, de plus il s'overclock à fond.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour un PC

Messagede faethor le Mer 28 Avr 2010, 10:29

Qu'est-ce que vous me conseillez, acheter un PC de grande marque ( HP, etc..... ) ou acheter via un assembleur ?

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Re: Conseils pour un PC

Messagede Audiokarate le Mer 28 Avr 2010, 10:41

faethor a écrit:Qu'est-ce que vous me conseillez, acheter un PC de grande marque ( HP, etc..... ) ou acheter via un assembleur ?


Assembler son pc revient moins cher pour quelque chose de beaucoup plus performant...il faut savoir que les pc de grande marque ne sont pas du tout équilibré, et les composants...comment dire, c'est un peu de la merde...pour moins cher ou prix équivalent tu as un pc plus performant avec que des composants de marque...il n'y pas photo.
Le seul problème vient de l'os...

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour un PC

Messagede faethor le Mer 28 Avr 2010, 10:58

Audiokarate a écrit:
Assembler son pc revient moins cher pour quelque chose de beaucoup plus performant...il faut savoir que les pc de grande marque ne sont pas du tout équilibré, et les composants...comment dire, c'est un peu de la merde...pour moins cher ou prix équivalent tu as un pc plus performant avec que des composants de marque...il n'y pas photo.
Le seul problème vient de l'os...


Et il y a des assembleurs reconnus sur le net ? Tu connais LDLC ? T'en penses quoi ?

Sinon j'ai trouvé ce modèle chez Dell qui a l'air pas mal du tout :

Dell Studio XPS 8100
Core i5-650 3,2 Ghz
Mémoire cache 4 Mo de type L2
Mémoire Vive 4096 Mo DDR3 à 1067 Mhz
Disque dur 1000 Go Sata à 7200 tours minute
Graveur de CD et DVD+/-RW
Lecteur de cartes 19 en 1
NVIDIA GeForce GTS240 1024 Mo
Canal audio haute définition 7.1
Réseau 10/100/1000 Mbps
Types de connecteurs
6 x Ports USB 2.0
2 x Ports DVI
1 x Sortie HD TV (7 pin)
1 x Port VGA
1 x Port eSata
1 x Port IEEE 1394a
1 x Port RJ-45
1 x Prise casque
1 x Entrée microphone
1 x Connecteur SPDIF
3 x Baies de 3,5 pouces (deux internes, une externe)
2 x Baies de 5,25 pouces

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour un PC

Messagede Nemo le Mer 28 Avr 2010, 11:34

Audiokarate a écrit:
faethor a écrit:Qu'est-ce que vous me conseillez, acheter un PC de grande marque ( HP, etc..... ) ou acheter via un assembleur ?


Assembler son pc revient moins cher pour quelque chose de beaucoup plus performant...il faut savoir que les pc de grande marque ne sont pas du tout équilibré, et les composants...comment dire, c'est un peu de la merde...


Heu... je ne sais pas où tu te fournis maintenant, mais ça, c'était valable il y a 10 ans. Maintenant, tu retrouves à peu près toujours les mêmes composants intérieurs dans les PC de marque ou assemblés, que ce soient des tours ou des portables (sauf que tu peux beaucoup plus facilement "customiser" ton ordi chez un assembleur).

Sinon en assembleur de qualité, je connais depuis plus de 10 ans Cybertek (cybertek.fr).
Et bien évidemment, en excellent "assembleur pro" il y a Dell (mon préféré depuis 4 ans).
Dernière édition par Nemo le Mer 28 Avr 2010, 12:17, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Re: Conseils pour un PC

Messagede Audiokarate le Mer 28 Avr 2010, 12:03

faethor a écrit:Et il y a des assembleurs reconnus sur le net ? Tu connais LDLC ? T'en penses quoi ?


LDLC très bien, materiel.net aussi, l'avantage étant que si tu as une agence près de chez toi, les frais de port sont offert, ce qui n'est pas négligeable...surtout qu'ils abusent pas mal à ce niveau.
Après si tu le montes toi même, et c'est vraiment pas sorcier, tu as de bon tarif sur rue du commerce également, enfin il faut savoir piocher un peu partout, pour trouver les meilleurs affaires. Ca demande un tout petit investissement :)

Après pour ta config dell il faut voir le tarif, ça reste un grand constructeur, donc on met un super proco, et la carte graphique ne suit pas, une GTS240 n'est qu'une 9800GT renommé, donc une carte vieille d'un an et demie déjà. Sachant qu'en se moment Nvidia ont un train de retard par rapport à ati...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Conseils pour un PC

Messagede Mattosai le Mer 28 Avr 2010, 15:48

Commandé sur materiel.net plusieurs fois, ils sont très sérieux , mieux vaut se faire une config sur ce genre de site je pense, idem pour ldlc , d'autant plus que tu peux, d'entrée changer les composants généralement si certains ne te plaisent pas sur leurs configs de base.

Le gros probleme des marques connues (HP etc) c'est qu'il y a toujours des composants qui pèchent dans leurs configs, souvent ils osent qualifier leurs PC de machines de "gamer" avec une carte graphique franchement merdique inside (mention spéciale à la GT 220 qui fut longtemps inclue chez les constructeurs, si elle ne l'est pas encore). Marketing quand tu nous tiens :roll:

@Faethor : fait attention la GTS 240 sur ton dell c'est qu'une 8800/9800 GT overclockée , et la 8800 GT elle accuse sérieusement son âge (idem coté perfs , j'avais une 8800 GTS début 2007 pour ma part).
Faut faire gaffe avec Nvidia qui est le roi du camouflage de cartes à coup de renommages.

edit : idem qu'audiokarate en fait :lol:
Dernière édition par Mattosai le Mer 28 Avr 2010, 16:03, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseils pour un PC

Messagede Ialda le Mer 28 Avr 2010, 16:02

Et bien évidemment, en excellent "assembleur pro" il y a Dell (mon préféré depuis 4 ans).


Bon rapport qualité/prix Dell, avec un juste un pépin : une SAV absolument calamiteuse. Serrez les fesses et priez pour ne jamais avoir à vous adresser à eux.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour un PC

Messagede Nemo le Mer 28 Avr 2010, 16:11

Ialda a écrit:
Et bien évidemment, en excellent "assembleur pro" il y a Dell (mon préféré depuis 4 ans).


Bon rapport qualité/prix Dell, avec un juste un pépin : une SAV absolument calamiteuse. Serrez les fesses et priez pour ne jamais avoir à vous adresser à eux.


En tant que "pro", je n'ai personnellement jamais vu de SAV aussi sérieux et rapide - mais on a la garantie qui va bien avec (2 fois, j'ai eu affaire à eux pour des broutilles, réglées sur place par in technicien dans l'après-midi du jour même ou le surlendemain : changement de lecteur CD Phillips + changement carte video ATI).
En tant que particulier, je n'ai jamais eu de problème, donc je ne sais pas.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseils pour un PC

Messagede Ialda le Mer 28 Avr 2010, 17:04

En tant que particulier, je n'ai jamais eu de problème, donc je ne sais pas.


Quatre interventions sur place de techos, un retour à l'usine, à chaque fois ils remplaçaient la pièce défectueuse par une autre pièce défecteuse (fort probablement issues d'autres ordis à problèmes récupérés par la SAV pour des questions de coûts j'imagine - je dois avoir le module wifi qui déconne toujours d'ailleurs, mais les meilleures choses ayant une fin, je n'ai pas voulu poursuire les frais plus avant, j'étais déjà bien content de récupérer quelque chose qui marche).
Bilan : un mois sans pc, pour un problème matériel dû au constructeur de la carte graphique.
Et je maintiens que la holtine "pour particuliers" est kafkaienne : renvoyé de service en service avec à chaque fois à redonner son code client avant de réexpliquer le problème, et ce pendant une heure au bas mot... édifiant.

Mieux vaut être prévenu avant d'acheter chez eux, en tout cas; on est jamais à l'abri d'un coup du sort.
Grâce à eux en tout cas, il y a de fortes chances pour que mon prochain pécé soit un mac (pour ce qui sort comme jeux en exclu sur pc de toute façon... ;p ).

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour un PC

Messagede faethor le Mer 28 Avr 2010, 19:02

Mattosai a écrit:
@Faethor : fait attention la GTS 240 sur ton dell c'est qu'une 8800/9800 GT overclockée , et la 8800 GT elle accuse sérieusement son âge (idem coté perfs , j'avais une 8800 GTS début 2007 pour ma part).
Faut faire gaffe avec Nvidia qui est le roi du camouflage de cartes à coup de renommages.



Merci du conseil ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour un PC

Messagede faethor le Jeu 06 Mai 2010, 13:02

C'est bon j'ai mon nouveau PC !
J'ai fait je pense une belle affaire :

Intel I3 530
6 Go DDR3 de ram
DD de 1 To
Carte Graphique ATI Radeon 5450 de 1 Go ( bon c'est une entrée de gamme )
Windows 7

Le tout pour 450 euros !!

Sinon j'ai pris en complément un écran Philips 22 pouces ! :D

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Re: Conseils pour un PC

Messagede Audiokarate le Ven 07 Mai 2010, 09:49

Tain 6 Go de mémoire! tu vas en faire quoi :lol: 4 aurait largement suffit.
J'espère que c'est seven 64 bits qui est installé car sinon tes 6 Go ne sont pas gérés.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour un PC

Messagede faethor le Ven 07 Mai 2010, 10:25

Audiokarate a écrit:Tain 6 Go de mémoire! tu vas en faire quoi :lol: 4 aurait largement suffit.
J'espère que c'est seven 64 bits qui est installé car sinon tes 6 Go ne sont pas gérés.


Oui c'est bien la version 64 bits ! ;)



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités