CINEMA : Avatar

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Arachnée le Mar 29 Déc 2009, 01:02

Ayant déjà trouvé le battage médiatique autour de "Titanic" insupportable il y a onze ans (tout "ça" pour un film certes superbement réalisé mais qui est basé sur l'un des scénarii les plus manichéens qui soit, avec des gentils très gentils et un vilain très vilain), je n'ai aucunement l'intention de me faire avoir une deuxième fois par James Cameron. Je n'attendrai même pas une diffusion télévisée...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Merlin le Mar 29 Déc 2009, 02:07

Arachnée a écrit:mais qui est basé sur l'un des scénarii les plus manichéens qui soit, avec des gentils très gentils et un vilain très vilain

Tu peux zapper 95% des catalogues films, séries tv, animés... :lol:
C'est pas forcément avec un scénario original que tu fais les meilleurs films. Beaucoup sont même des trucs hyper chiants. :lol:
Pour ma part le bon film reste celui qui sait raconter son histoire, quelle qu'elle soit et qui nous fait rester jusqu'à la fin et aimer avoir vu ce film. (Sinon je dirais que Lynch c'est génial hors... c'est pas le cas. :twisted: )
Et là Avatar on ne peut pas lui reprocher de réussir à ce niveau là. Avec un scénario cousu d'avance ça reste cependant très bien foutu et prenant jusqu'à la fin.
Mais je ne le classe pas dans les chefs d'oeuvre car j'aurais aimé être beaucoup mieux surpris que ça.^^"

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Jetblack le Mar 29 Déc 2009, 09:54

Arachnée a écrit:Ayant déjà trouvé le battage médiatique autour de "Titanic" insupportable il y a onze ans (tout "ça" pour un film certes superbement réalisé mais qui est basé sur l'un des scénarii les plus manichéens qui soit, avec des gentils très gentils et un vilain très vilain), je n'ai aucunement l'intention de me faire avoir une deuxième fois par James Cameron. Je n'attendrai même pas une diffusion télévisée...


Titanic est le digne mais aussi le dernier representant des films façon David Lean comme Laurence d'Arabie, Dr Jivago. Grande fresque historique, avec decors sublimes, histoire et personnage interessant.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Arachnée le Mar 29 Déc 2009, 21:36

Personnages intéressants? On ne doit pas avoir les mêmes critères... Rose est très belle, trrrèèèèsss intelligente (comme par hasard, c'est la seule à se poser la question de savoir s'il y a aura assez canots de sauvetage alors que tous les riches du bateau prennent le sujet à la rigolade). Rose quitte certes son fiancé mais puisqu'elle a toutes les raisons de la faire (on l'a fiancée de force à un type odieux), ça n'est même pas subversif.
Jack est beau, courageux, généreux et c'est un artiste doué.
J'oublie sans doute bien d'autres qualités mais qu'importe puisque ce duo n'a aucun défaut.

Cal mériterait d'être cité en exemple dans la définition du mot "manichéen" de n'importe quel dictionnaire. C'est simple, cet homme a tous les défauts de la terre (voire de l'univers). Il est imbu de lui-même, lâche, salaud, colérique, violent, mauvais perdant... Il est incapable d'aimer sa fiancée, incapable de la voir partir avec un autre homme alors qu'il ne l'aime pas, il n'hésite pas à se servir d'une petite fille pour monter sur un canot de sauvetage et n'hésite pas à ensuite la faire descendre de ce canot (alors ce qui ça signifie sa perte) pour ne pas avoir à s'en occuper.

Alors, certes, les productions américaines sont souvent manichéennes. Mais rarement à ce point. Et au moins, on n'ose pas les qualifier de "chef d'oeuvre". Il n'y a aucune raison de comparer "Titanic" aux films de David Lean! Ce derniere n'a jamais des films avec des personnages aussi idiots, des scénarii stupidement tire-larmes (montrer des bébés congelés ou des petits vieux sur le point de mourir fait pleurer à tous les coups, pas besoin d'être un grand réalisateur!) et des plans honteusement pompés sur d'autres films (j'avais vu un reportage assez édifiant il y a dix ans où on montrait la pléthore de plans copiés par James Cameron sur les anciens films basés sur l'histoire du Titanic - notamment celle avec les petits vieux, tiens!).

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Himura_Battousai le Mer 30 Déc 2009, 23:56

Conan The Babar a écrit:
Himura_Battousai a écrit:C'est bete qu'ugc ne le diffuse pas en 3d....


LOL, tu peut bien payer une place de cinéma de temps en temps !!!!

Autrement vu avec Jet en Imax 3D mercredi soir.


Je vais normallement le voir dimanche au mk2 (affilié à ugc), j'aurais juste a payer un supplément pour les lunettes ;)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Merlin le Mer 30 Déc 2009, 23:56

Arachnée je ne sais pas mais d'un certain point de vue et dans les plus grands films, je crois que les histoires et les personnages machinéens du même acabit que Titanic pullulent depuis Charlie Chaplin au moins. :lol:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: CINEMA : Avatar

Messagede faethor le Jeu 31 Déc 2009, 00:07

Mitch69 a écrit:Plus de 4,5 millions de téléspectateur jusqu'à hier.


A ce jour : 5 573 683.

Avatar de l’utilisateur
Yoko
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 17 Déc 2009, 22:32
Localisation: Aux pays des merveilles

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Yoko le Jeu 31 Déc 2009, 17:04

il serais peu-être temps pour moi d'aller le voir T_T
XD
Psychedelic Violence Crime of Visual Shock
"Humans are all the same"
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Baboo le Ven 01 Jan 2010, 19:32

Chiffres des deux derniers ours (par rapport à la semaine précédente) :

Pour son troisième Mercredi, Avatar progresse en France de 16%. Du jamais vu !
Mercredi 30 Décembre : 80 865 (+16%)
Jeudi 31 Décembre : 47.978 (+62%)


En route vers les 10 millions ! 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: CINEMA : Avatar

Messagede GregBond007 le Sam 02 Jan 2010, 09:25

Baboo a écrit:Chiffres des deux derniers ours (par rapport à la semaine précédente) :

Pour son troisième Mercredi, Avatar progresse en France de 16%. Du jamais vu !
Mercredi 30 Décembre : 80 865 (+16%)
Jeudi 31 Décembre : 47.978 (+62%)


En route vers les 10 millions ! 8)


SI seulement :D

Quand on pense que les Chtis auront fait 2-3 fois plus alors que c'est 1 milliard de fois plus naze.
Comme quoi les français sont un peuple vieillissant de chauvins et que l'audience en général ne reflète en rien la qualité du programme.

Je ne veux pas lancer de polémique, juste donner mon avis... de français ^^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Xanatos le Sam 02 Jan 2010, 12:43

En même temps, c'est pas du tout le même registre, ni le même genre...
C'est un peu comme comparer "Monty Python Sacré Graal" avec "2001 l'Odyssée de l'espace": ce sont deux films géniaux mais qui n'ont rien en commun.

Et moi, j'ai beaucoup aimé "Bienvenue chez les Chti's", certains passages m'ont vraiment fait hurler de rire :lol: (alors que je suis looooin d'être un fan des comédies françaises contemporaines qui ont généralement plutôt tendance à m'irriter).
Il ne faut pas oublier non plus que Titanic a battu "les chti's" au box office français...

Sinon Avatar, je ne m'attarderai pas dessus, j'ai déjà donné mon avis plus détaillé sur le forum de DVDanime.net.
En gros, ce n'est pas mon film préféré de Cameron, ni un chef d'oeuvre, mais je l'ai tout de même adoré, pour moi c'est un excellent film de science fiction et j'ai passé vraiment un très bon moment. :)

Rody a écrit:
Tacchan a écrit:Nous c'était une pub haribo qui nous a été diffusées en 3D avant le film, c'était vraiment bien fait et le pote avec qui j'y suis allé avait trouvé que c'était limite le truc le plus impressionnant


Je me suis fait exactement la même remarque pour mes séances 3D de l'Âge de glace 3 et Là-Haut.

Sinon, tout ce que vous dites ci-dessus ne me donne absolument pas envie de le voir. Je verrai peut-être quand le DVD sera à moins de 10 € :lol:


La critique dithyrambique de ce cher Subaru64 te fera peut être changer d'avis :wink: :

http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... ht=#116767

Son enthousiasme est d'ailleurs très communicatif. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Fly le Sam 02 Jan 2010, 13:51

Moi j'ai adoré, les effets sont sublimes, les décors magnifiques. On se trouve plongé dans un autre univers dès qu'on arrive sur Pandora. C'est simple j'ai aimé, mais chacun ses goûts.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Nemo le Sam 02 Jan 2010, 14:03

Xanatos a écrit:La critique dithyrambique de ce cher Subaru64 te fera peut être changer d'avis :wink: :
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic ... ht=#116767
Son enthousiasme est d'ailleurs très communicatif. :)


Heu... non. Ca sent le geek pas objectif. Typiquement le genre d'avis qui me fait fuir :lol:
Rody

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Tetho le Sam 02 Jan 2010, 14:15

Pareil, arrêté après le 1ere paragraphe et survolé le reste. Difficile de prendre un avis manquant autant de recule au sérieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Jan 2010, 14:55

Un avis à l'image du film et de ses fans.
C'est-à-dire énormément de bruit pour pas grand-chose.

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: CINEMA : Avatar

Messagede AnimeWatcher le Sam 02 Jan 2010, 15:06

En même temps, il parle des décors, du jeu d'acteurs (bon là déjà ça dérape)... mais pas du scénario et de son cruel manque de profondeur (le visuel avant tout malheureux !!!). Cela étant, un film plus intelligent aurait-il séduit autant de monde ? That is the question.
Image

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Akira2019 le Sam 02 Jan 2010, 15:17

J'ai trouvé que, pris avec un certain second degré, cet avis plein d'enthousiasme est assez sympa à lire. L'avalanche de qualificatifs en début du paragraphe est vraiment impressionnante. Je me reconnais un petit peu dans quelques uns de ces propos, car sur le coup, le film m'avait tellement scotché et ébloui que j'aurais bien signé moi aussi pour un aller simple sur Pandora ... :mrgreen:

Après, comme dit ci-dessus, il n'évoque pas beaucoup le scénario assez bateau et relativement prévisible, et ne parle pas des personnages stéréotypés. En bref, Avatar, c'est visuellement époustouflant mais c'est tout. Au niveau du scénario et de l'histoire, on ressent avec le recul comme une impression de déjà vu. Comme déjà dit plus haut, cela se rapproche pas mal de Danse Avec Les Loups, en version science-fiction.
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: CINEMA : Avatar

Messagede bwarfff le Sam 02 Jan 2010, 20:44

Akira2019 a écrit:En bref, Avatar, c'est visuellement époustouflant mais c'est tout. Au niveau du scénario et de l'histoire, on ressent avec le recul comme une impression de déjà vu.


oui, je l'ai vu cet apresm, et c'est ce que jme suis dis au fur et à mesure que le film passait.
Je l'ai vu en 3D et je m'attendais à plus d'effets visuels genre des explosions ou des débris qui m'arrivent dans la tronche mais non.
A part ça, l'univers crée est très beau, surtout les plantes, j'ai beaucoup aimé ce point là.
L'histoire est menée correctement. Et la fin ça pète bien comme il faut.
Au final, un film franchement bien mais pas de quoi annoncer le film révolution je trouve

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Baboo le Dim 03 Jan 2010, 13:34

C'est le troisième film à arriver aussi rapidement aux 300 millions de dollars au B.O. américain.
(et on sera à plus de 800 millions au niveau mondial ce soir)

Cela dit, j'ai beau avoir adoré ce film, quand je lis ça (chopé sur dvdanime) :

En toute franchise, je n'avais jamais vu de film aussi beau de toute ma vie (et j'en ai vu) !!!! Jamais jusqu'ici, je n'avais pu ressentir autant d'émotion devant un film au cinéma. C'est bien simple, tout ce que je risque de découvrir maintenant, va me paraître bien fade. Qui pourra faire mieux ? A part James Cameron avec Avatar 2, 3, 4, 5, 6, 10, 12, 50, 500, 1000...le million, le million, le million !!!!


Billy Wilder ou Mankiewicz doivent se retourner dans leurs tombes. :|
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: CINEMA : Avatar

Messagede GregBond007 le Lun 04 Jan 2010, 09:14

Baboo a écrit:C'est le troisième film à arriver aussi rapidement aux 300 millions de dollars au B.O. américain.
(et on sera à plus de 800 millions au niveau mondial ce soir)

Cela dit, j'ai beau avoir adoré ce film, quand je lis ça (chopé sur dvdanime) :

En toute franchise, je n'avais jamais vu de film aussi beau de toute ma vie (et j'en ai vu) !!!! Jamais jusqu'ici, je n'avais pu ressentir autant d'émotion devant un film au cinéma. C'est bien simple, tout ce que je risque de découvrir maintenant, va me paraître bien fade. Qui pourra faire mieux ? A part James Cameron avec Avatar 2, 3, 4, 5, 6, 10, 12, 50, 500, 1000...le million, le million, le million !!!!


Billy Wilder ou Mankiewicz doivent se retourner dans leurs tombes. :|


MDR, oui c'est beau mais ça s'arrête là ^^
Quand tu dis 300 ou 800 millions, c'est en ayant enlevé tous les frais donc en chiffre d'affaires ?

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Nemo le Lun 04 Jan 2010, 09:34

Non, c'est le chiffre d'affaires (le brut, donc sans rien enlever du tout).
Et ils ont dépasser le milliard de dollars hier. C'est pas ça qui va pousser les scénaristes à mieux faire leur boulot...
Rody

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: CINEMA : Avatar

Messagede GregBond007 le Lun 04 Jan 2010, 13:41

Rody a écrit:Non, c'est le chiffre d'affaires (le brut, donc sans rien enlever du tout).
Et ils ont dépasser le milliard de dollars hier. C'est pas ça qui va pousser les scénaristes à mieux faire leur boulot...


Ça c'est clair lol.
Donc si c'est le CA, je crois bien que les effets spéciaux ont coûté 300 millions donc ils sont pas encore spécialement dans leur frais... mais si tu dis le milliard maintenant, ça doit être bouclé ^^

EDIT : Sprès vérification, le film a coûté 315 millions donc voilà... et nous avec nos 1000 ou 2000€, la vie est injuste...

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Re: CINEMA : Avatar

Messagede ami_kenji le Lun 04 Jan 2010, 16:49

Zêta Amrith a écrit:Un avis à l'image du film et de ses fans.
C'est-à-dire énormément de bruit pour pas grand-chose.


Tu résumes parfaitement la chose ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Skull Leader le Lun 04 Jan 2010, 20:36

Vu une première fois en 3D au Max Linder et j'en garde un mauvais souvenir . :(

La première heure à nettoyer mes lunettes avec la lingette offerte, la deuxième heure à les retirer régulièrement car elles me semblaient lourdes sur mon gros pif .

Et pour l'effet 3D, je suis déçu !
Tacchan a écrit: Nous c'était une pub haribo qui nous a été diffusées en 3D avant le film, c'était vraiment bien fait et le pote avec qui j'y suis allé avait trouvé que c'était limite le truc le plus impressionnant.


C'était même carrément le truc le plus impressionnant !!! :shock:

Et vu une seconde fois à UGC Bercy ce matin 10h mais en 2D et j'ai trouvé ça super divertissant . Sans plus .

C'est un film sympa mais plus proche d'une production Disney que d'un District 9 . :roll:
Dernière édition par Skull Leader le Mar 05 Jan 2010, 00:15, édité 1 fois.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Nemo le Lun 04 Jan 2010, 23:27

Trouvé sur un autre forum :

:lol: :lol: :lol:

Image
Rody

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités