CINEMA : Avatar

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Nemo le Ven 18 Déc 2009, 09:05

Merlin a écrit:Pour les bd-phile, l'histoire c'est en gros les premiers tomes d'Aquablue mais avec moins d'eau.


Ce n'est pas la première fois que j'entends/je lis cette référence à Aquablue.
Moi qui ne supporte pas Aquablue et ses facilités scénaristiques à tout bout de champ, je vais passer mon chemin !
Rody

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Merlin le Ven 18 Déc 2009, 12:32

Les nombreuses similitudes avec Aquablue ne veulent pas dire que l'ambiance et le traitement des personnages soit identiques.
Ca reste quand même LE blockbuster de l'année à voir.
(Le dernier Harry Potter ayant été une grosse farce et je n'ai pas vu 2012.)

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: CINEMA : Avatar

Messagede kypcj le Ven 18 Déc 2009, 17:50

Raaah ça m'énerve ! J'ai une copine qui a été le voir : conquise ! Et elle n'est pas la seule qu'elle irait bien prendre un deuxième billet pour revisiter Pandora....
Un collègue du taffe, pareil ! Même s'il l'a vu qu'en 2D, il n'a pas arrêter de faire des éloges du film !

Résultat, j'attends dimanche avec impatience... :twisted:
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Akira2019 le Sam 19 Déc 2009, 13:39

Vu en 3D hier soir et c'est monumental, fabuleux somptueux, un véritable voyage au-delà des frontières de l'imaginaire et du merveilleux. Quel enchantement !

:64:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Gemini le Sam 19 Déc 2009, 13:42

Punaise, il y avait un de ces mondes devant le Pathé Bellecour pour voir Avatar ce matin.
Comme il y avait moins de monde aux bornes, j'ai failli me laisser tenter - j'étais initialement sorti acheter des BD - mais quand j'ai vu qu'il n'y avait que des séances en 3D, j'ai renoncé :/

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Baboo le Sam 19 Déc 2009, 21:21

Revu, et cette fois, c'est mon film de l'année.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Déc 2009, 19:50

Bon film. Sans plus.

Comme prévu, "on" nous a parlé de révolution, d'avancée sans précédent à coups de promo à 150 millions d'euros mais rien ne se produit dans ce sens. Merci, encore une fois, aux armées de thuriféraires moutonnistes qui parlent pour ne rien dire depuis des années sur un film en gestation. Merci aussi à la pensée unique de la presse critique française. J'avais osé dire, honte à moi, que la 3D n'apportait rien pour "Coraline", que c'était un gadget pour faire banquer les pigeons, on m'avait rétorqué "Ouais mais tu vas voir, Avatar lui est conçu pour la 3D c'est trop puissant"... ok. Sans surprise, c'est du pipo, la profondeur se sent davantage dans la démo qui précède le film (How To Use Your 3D Glasses réalisé avec des Amigas au Bengladesh) que dans le film lui-même. Et comment pourrait-il en être autrement avec des lunettes qui étaient déjà offertes en cadeau il y a trente ans dans le Journal de Mickey.

Le fond du film ? Danse Avec Les Loups version SF/Fantasy, plus quelques idées et design ostensiblement chapardées aux anime de Hayao Miyazaki et de Mamoru Oshii. Pas grand-chose de neuf donc, sinon l'humanisme cosmique de Cameron qui s'apparente ici fréquemment à celui de la bourgeoisie européenne du 19° siècle, à grands renforts de fascination primale pour les "Bons Sauvages". Le moralisme écologiste - qui fait un peu sourire jaune quand la séance est ponctuée d'annonces du type "Retrouvez Avatar sur le site de Coca Cola America" et dix autres du même tonneau - donne lieu à des séquences de communion interminables que n'importe quel amateur d'anime aura vu mille fois. Si l'on s'attache effectivement aux Navis, à leur monde, c'est au prix d'un manichéisme poussif qui voit les gentils aborigènes pacifistes qui n'ont jamais un pet de trop se faire dézinguer par les méchants blancs occidentaux qui aiment les 4x4. C'est trop inzuste dirait l'autre.

Reste un spectacle de luxe, un peu plus habité que la moyenne, avec des créatures superbement rendues et de non-moins réussis mechas bipèdes, un scenario simplet mais pas abrutissant, des Navis auxquels on finit par adhérer, une dernière demi-heure explosive. Un bon film. C'est peut-être suffisant pour un blockbuster hollywoodien, mais ça ne justifie aucunement le boucan insensé et aliénant que l'on s'est coltiné durant des mois autour du film. Lire ici et là "Chef-d'oeuvre" ou "Historique" parmi les fanboyz au diapason de toute la prod' depuis des plombes me fait ricaner dans ma barbe. Ce n'est pas sérieux de dire ça.

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Tacchan le Lun 21 Déc 2009, 01:12

Je suis assez d'accord avec Zéta, le film est balèze certes mais il ne mérite pas tous les superlatifs qu'on lui accorde. Je suis assez fan de Cameron et j'avoue ne pas imaginer le résultat si ce n'était pas lui qui avait réalisé le film. Pourtant j'ai trouvé qu'il effleurait parfois la niaiserie mais ce bon vieux James arrive à maintenir l'ensemble un sacré cran au dessus de ce qu'on voit d'habitude au ciné. Et comme je peste tout ce que je peux en ce qui concerne les CG, vu le sujet j'avais peur d'un film où certaines séquences seraient fatalement complètement en 3D, et ben j'ai trouvé ça très réussi. Les éloges faites sur les expressions des na'vis sont à mon sens tout à fait justifiées. J'ai fait péter la séance 3D pour découvrir et j'ai pas trouvé ça révolutionnaire mais tout de même sacrément efficace par moment. Nous c'était une pub haribo qui nous a été diffusées en 3D avant le film, c'était vraiment bien fait et le pote avec qui j'y suis allé avait trouvé que c'était limite le truc le plus impressionnant. Mais après, au moins, la 3D ne fait pas dans la surenchère, à vouloir à tout prix marquer le spectateur mais justement j'ai trouvé qu'elle se sentait plus dans des petits éléments du décor qui rendent du coup la planète vraiment vivante et crédible et que ça participait au côté immersif d'Avatar. Je dirais donc à voir sans en attendre une expérience inédite mais pour ce qu'il est, c'est à dire un très bon divertissement.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Nemo le Lun 21 Déc 2009, 09:45

Tacchan a écrit:Nous c'était une pub haribo qui nous a été diffusées en 3D avant le film, c'était vraiment bien fait et le pote avec qui j'y suis allé avait trouvé que c'était limite le truc le plus impressionnant


Je me suis fait exactement la même remarque pour mes séances 3D de l'Âge de glace 3 et Là-Haut.

Sinon, tout ce que vous dites ci-dessus ne me donne absolument pas envie de le voir. Je verrai peut-être quand le DVD sera à moins de 10 € :lol:
Rody

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: CINEMA : Avatar

Messagede kypcj le Lun 21 Déc 2009, 16:57

Ben les goûts et les couleurs hein ?!
Effectivement, on parle de révolution, et pour ma part, je pense qu'on y a eu e droit. Après je peux pas juger à 100%, car je ne l'ai pas vu en 3D (toutes les salles 3D ont été prises d'assaut hier sur Paris :shock: ), DONC, sur ce point, je ne me prononcerai pas.

L'histoire ? Simple comme dit plus haut, mais diablement efficace ! Car pendant les 2h40 que dure le film, c'est du non-stop ! Dans n'importe quel film, on a toujours un moment d'accalmie, d'ennui, où il se passe quasiment rien. La, c'est tout l'inverse : on s'ennuie pas une seconde, et perso, j'ai été assez surpris de constater que j'étais enfermé pendant près de 3h dans la salle (seule mes fesses ont finies par me faire prendre conscience du temps qui passait).
Fable écologique ? Sans doute, et ALORS ? Pour moi, ce film rend hommage à toutes ces cultures que la race blanche a exterminer pour son propre profit ! Ici, Cameron critique l'être humain en général, et le refout à sa place : celle d'un tyran qui ne mérite pas la beauté de la lune de Pandora.
Ou que l'homme aille, c'est mort et destruction. La réside une des révolution d'Avatar : montrer à l'écran l'Homme se prendre une raclée, montrer que l'homme est plus qu'un loup, c'est un être cruel qui pense qu'à lui, à son petit bonheur personnel, etc.

Deuxième révolution : les effets spéciaux. C'est simple : on ne les voit pas. Les Navis sont vivants, alors qu'ils sont synthétiques ! Ils sont même beaucoup plus sympathique que les humains qui, eux, sont réels, c'est un comble !
Quant à la Lune, certes ça sent le déjà vu dans les jeux, les animes ou autres, mais là, Avatar revisite complétement le genre, et qui plus est, vu que le projet est en gestation depuis plus de 10 ans, je dirais que ce sont les autres qui ont plagier (même si je sais que c'est faux ;)). Et là, dans le film, c'est simple : c'est tout simplement magnifique, et on en a plein les mirettes !

Je trouve ça désolant de résumer ce film a une étiquette écologique. Car oui, l'écologie, c'est plus important que le profit, que le pétrole, ou que le petit bonheur de chaque être humain sur cette planête ! L'homme se croit supérieur et détruit tout, et l'homme se fout complétement des générations futures. La dessus, le film met le doigt sur le point sensible, et dépeint à l'humanité un avenir déplorable où les générations à venir devront payer le tribus de parents égocentriques.
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Déc 2009, 18:26

kypcj a écrit:Ici, Cameron critique l'être humain en général, et le refout à sa place : celle d'un tyran qui ne mérite pas la beauté de la lune de Pandora.


Nan, nan, nan... Cameron ne critique pas l'être humain, il critique l'Homme Occidental, vil matérialiste prêt à massacrer tous les gentils autochtones basanés pour quelques lardos. Le parallèle avec le pétrole irakien est tellement énooorme que considérer le film comme une critique du genre humain serait d'une mauvaise foi gargantuesque. Non, Cameron réagit comme les nantis du siècle passé dans les officines pseudo-savantes, ceux-là même qui s'extasiaient devant les "Sauvages" en mettant de côté le fait qu'ils s'étripaient pour un oui pour un non. Un vrai fantasme de riche hasbeen - en même temps Cameron nous a habitué à être déconnecté de son époque. C'est une 'vision' qui prolonge celle de Titanic avec sa bourgeoisie insolente et suffisante d'un côté et ses prolétaires héroïques de l'autre : c'est neuneu, démagogique, convenu, partisan. Ce n'est même pas de l'idéologie, c'est trop simpliste pour l'être, mais ça matraque de la même manière, avec un moralisme situé en amont de toute réflexion. Le script, qui ne contient pas la moindre surprise ou rebondissement, est une succession de lâchetés : la Terre aurait pu avoir besoin de l'énergie enterrée sous le village indigène car elle est sur le point de mourir, mais non même pas, elle la veut juste parce qu'elle aime l'argent ! Et quand le héros s'apprête à trancher, pris entre ses deux allégeances, les évènements s'emballent précisément à ce moment sans qu'il ait eu à choisir ! Et Cameron prend la fuite comme ça sur tous les enjeux un peu serrés, pour ne jamais avoir à rendre ses gentils méchants ou ses méchants gentils. Donc pour apprécier le film et passer outre sa couardise il ne faut surtout pas faire comme Cameron, se prendre au sérieux jusqu'à jouir devant son propre reflet dans la glace, et plutôt y voir un conte et une dérivation miyazakienne.

Deuxième révolution : les effets spéciaux. C'est simple : on ne les voit pas.


C'est plus simple de confondre un FX dans un océan de FX que sur un plan fixe de ta cuisine, ça c'est clair.
On nous annonçait un truc phénoménal, une technique extraordinaire, en réalité ce n'est qu'un énième upgrade des effets déjà présents dans la trilogie Lord Of The Rings. Le premier Jurassic Park baise encore à quatre pattes tous ces torrents de CG bidons qui ont envahi Hollywood au point d'avoir fait du cinéma 'live' américain une sous-branche bâtarde de l'animation. Et franchement Avatar collectionne les fautes de goût avec ses fluorescences bleues et roses dans tous les sens. Heureusement le rendu est bon, mais à ce budget, où est le défi ?

L'homme se croit supérieur et détruit tout, et l'homme se fout complétement des générations futures.


Pas l'Homme, juste nous. Les Etats-Unis, l'Europe.
Cameron lui est irréprochable, puisqu'il nous apporte la Parole - avec un solennel déconcertant. Certes, la même que tous les autres blockbusters californiens produits durant ces dix dernières années, assénée au burin, mais hé, enrobée avec 500 millions d'euros. Bon d'accord, on aurait pu sauver trois états africains ou nourrir tous les enfants à l'article de la mort avec le coût exigé par Cameron pour décorer sa Parole de paix et d'amour, mais quand même la classe. Recevoir des leçons unilatérales comme un enfant de huit ans par une grosse machine comme ça, affiliée à Coca Cola et à tout ce que la téléphonie mobile peut compter de firmes qui enverront ensuite leurs composants toxiques moisir dans des bidonvilles asiatiques, je me dis que c'est grand.

Bon voilà, c'est un bon film gentil.
Mais si tu essaies de lui chercher un fond, tu vas le trouver. C'est une ré(d)action de CE2.

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Tacchan le Mar 22 Déc 2009, 13:24

Le premier Jurassic Park baise encore à quatre pattes tous ces torrents de CG bidons qui ont envahi Hollywood au point d'avoir fait du cinéma 'live' américain une sous-branche bâtarde de l'animation.


Hahaha, Quel joli trait! Je ne l'ai pas encore vu mais Max et les maximonstres me semble justement avoir trouvé un compromis agréable entre 3D et marionnette selon les plans, comparé à tous ces films qui ne comptent que sur les fx et qui vieillissent dès qu'un film possède une technique plus léchée donc très très vite. Néanmoins sur le plan technique je pense que pour poutrer Avatar il va falloir plus de temps (et beaucoup d'argent bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
kypcj
Pitit LEGO
 
Messages: 270
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:35
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

Re: CINEMA : Avatar

Messagede kypcj le Mer 23 Déc 2009, 14:51

Exact Zéta, j'ai fais une grosse généralisation... mais je pense que ça concerne aussi els pays émergeants, comme la Chine qui pollue et le Brésil qui tronçonne le poumon de la Terre.

Après, pour se faire un avis, rien ne vaut l'opinion que l'on se fait soi-même... Pour ça, faut aller le voir ! Mais c 'est pas une déception, ça non (enfin, d'un point de vue global j'entends :D))
Il n'y a pas de miracles pour ceux qui se contente d'attendre d'être secourus.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Conan The Babar le Ven 25 Déc 2009, 15:30

Avatar 2 648 596 de spectateur en une semaine pour 726 copie ce qui est plus faible que certain film, le film aurait put faire beaucoup plus sans les intempéries et la diffusion qu'il perd par jours à cause de sa durée.
Le film est deuxième en meilleur démarrage de l'année derrière HP et devant l'age de glace 3.
Selon le magazine Ecran Total, le film de James Cameron pourrait atteindre les 15 millions de spectateurs d'ici sa fin de carrière, notamment grâce à un bouche à oreille excellent et à une concurrence plutôt faible dans les semaines à venir.
Avatar signe en tout cas le 17ème meilleur démarrage de tous les temps en France.

Avatar de l’utilisateur
Himura_Battousai
Pitit LEGO
 
Messages: 376
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:36
Localisation: Saint Michel sur Orge

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Himura_Battousai le Ven 25 Déc 2009, 15:35

C'est bete qu'ugc ne le diffuse pas en 3d....

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Conan The Babar le Ven 25 Déc 2009, 18:23

Himura_Battousai a écrit:C'est bete qu'ugc ne le diffuse pas en 3d....


LOL, tu peut bien payer une place de cinéma de temps en temps !!!!

Autrement vu avec Jet en Imax 3D mercredi soir.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: CINEMA : Avatar

Messagede faethor le Sam 26 Déc 2009, 01:00

Conan The Babar a écrit:
Autrement vu avec Jet en Imax 3D mercredi soir.


Alors ?

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Conan The Babar le Sam 26 Déc 2009, 01:32

faethor a écrit:
Conan The Babar a écrit:
Autrement vu avec Jet en Imax 3D mercredi soir.


Alors ?


Chef d'œuvre !!! je pense aller le revoir mais sans lunette 3D sur le nez pour voir les différences.

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: CINEMA : Avatar

Messagede AnimeWatcher le Sam 26 Déc 2009, 01:37

Conan The Babar a écrit:Avatar 2 648 596 de spectateur en une semaine pour 726 copie ce qui est plus faible que certain film, le film aurait put faire beaucoup plus sans les intempéries et la diffusion qu'il perd par jours à cause de sa durée.
Le film est deuxième en meilleur démarrage de l'année derrière HP et devant l'age de glace 3.
Selon le magazine Ecran Total, le film de James Cameron pourrait atteindre les 15 millions de spectateurs d'ici sa fin de carrière, notamment grâce à un bouche à oreille excellent et à une concurrence plutôt faible dans les semaines à venir.
Avatar signe en tout cas le 17ème meilleur démarrage de tous les temps en France.

Avatar est à pratiquement 393 millions de dollars de recette. C'est presque 80% du budget initial selon la fourchette haute (250 millions pour le film et 250 millions pour la promo) sauf si je fais erreur ? Faut donc maintenant que ça grimpe pour que le ROI devienne intéressant et génère du bon bénéfice qui servira à éponger le front des producteurs... :lol:

Sinon, vu également. Ca n'a rien de révolutionnaire pour le scénario (les gentils indiens contre les méchants cowboy qui viennent piller les terres sacrées de Bison Futé... c'est du Cameron donc... sans surprise) mais c'est vrai que c'est un ravissement pour les yeux et que la 3D me donne de nouveau pleine satisfaction à la sortie d'une séance (rapport qualité/prix du divertissement).

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Binouf le Sam 26 Déc 2009, 01:43

Conan The Babar a écrit:Chef d'œuvre !!! je pense aller le revoir mais sans lunette 3D sur le nez pour voir les différences.


Tu nous diras lequel est le mieux!
Je dois aller le voir, mais je sais pas si je dois le voir en 3D ou en normal, sachant que je ne suis jamais aller voir un film en 3D!
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Milvus le Sam 26 Déc 2009, 21:43

Vu le film en 2D à l'UGC Bercy.

Grosse grosse claque au niveau technique alors que je reste un sceptique de l'utilisation massive des CGI. On finit vraiment pas oublier la nature synthétique de toutes ces scènes. La différence reste notable avec les scènes "humaines", mais Cameron joue sur le contraste au lieu de l'ignorer. Au final, ça passe très bien.

Le film est bien construit, avec une introduction, des moments forts, des pauses pour souffler et un final grandiose. Le scénario est comme beaucoup l'ont dit assez peu subtil est convenu. Enfin, sur ce point, je dirais que c'est surtout la happy end qui est convenu et neuneu. L'exploitation néo-coloniale des ressources avec expropriation ou génocide des "sauvages" par des gens pas subtils du tout, c'est hélas bien réel. Mais bon une fin réaliste (ou les humains gagnent), si elle aurait été plus intéressante, est impensable pour ce genre de blockbuster.

On peut quand même noter que la plupart des humains, militaires comme scientifiques, sont obtus et sourds au début, et que ce qui au final sépare les "bons" des "méchants", à la fin, c'est d'avoir réussi à se remettre en question et d'avoir su écouté. L'empathie plus fort que tout...

Chef d'oeuvre ? Je ne sais pas. Mais un sacré bon film qui m'a laissé scotché à mon siège. Si seulement certains bouquins de SF pouvaient être adaptés comme ça (voeu pieux, hélas...)
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: CINEMA : Avatar

Messagede shun le Dim 27 Déc 2009, 03:05

Reviens d'avoir été voir Avatar 3d! beau film, le monde imaginé est superbe, la déception viens plutôt de la 3d qui n'est a mon avis pas encore a 100% de ces capacités, il reste encore de légé flou, dommage.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Baboo le Lun 28 Déc 2009, 20:53

Petit teaser avant les chiffres de mercredi pour sa 2eme semaine :

AVATAR fait mieux qu'au premier week-end...


La révolution est en marche ! 8)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: CINEMA : Avatar

Messagede Mitch69 le Lun 28 Déc 2009, 23:34

Plus de 4,5 millions de téléspectateur jusqu'à hier.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: CINEMA : Avatar

Messagede faethor le Lun 28 Déc 2009, 23:56

Mitch69 a écrit:Plus de 4,5 millions de téléspectateur jusqu'à hier.


Il vient de dépasser les 623 millions de dollars de recette dans le monde ! :shock:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités