Le club Dorothée ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mer 16 Mai 2007, 18:46

le maillon faible est passé dimanche dernier... Sinon pour les programmes jeunesse, la concurrence des chaînes du câble et du satellite se fait de plus en plus sentir effectivement. Mais cela n'empeche quand même de programmer des programmes jeunesses convenables pour les enfants... Pour les films, seuls aujourd'hui les plus gros marchent (et encore) à la télé. Ce n'est plus considéré comme un programme assez "fédérateur" pour les chaînes...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Jeu 17 Mai 2007, 20:41

Quelle verve ce Corbier ! Il devrait quand même faire preuve d'un peu plus de correction, parce que là, ça vire au règlement de comptes pour bien peu de choses dans le fond.

Ca me rappelle Fabien REMBLIER qui balançait sur son blog des trucs sur ses anciens petits camarades RIPPERT et DUPRAY, ça semblait pas très classe tout ça, même si faut l'avouer, c'était tellement énorme qu'on avait forcément des éclats de rires assez prodigieux en lisant tout ce déballage. :lol:

Mickey
Pilote de Bebop
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 14:14
Localisation: Loin ...

Messagede Mickey le Ven 18 Mai 2007, 21:06

Je me rappel de ce moment !!

http://www.dailymotion.com/video/xleuo_mallaury-nataf

Je me suis dis ce jour là ... "j'ai rêvé ou j'ai vu vu une ch.... ??"

:p
...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 18 Mai 2007, 21:16

arf , elle avait un collant , c'est nul ... lol

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Ven 18 Mai 2007, 21:19

Mickey a écrit:Je me rappel de ce moment !!

http://www.dailymotion.com/video/xleuo_mallaury-nataf

Je me suis dis ce jour là ... "j'ai rêvé ou j'ai vu vu une ch.... ??"

:p

Que veux-tu le prêt-à-porter, ça coûte cher ! :lol:
Sacrée Mallaury NATOUF !! :roll: :arrow:

Mickey
Pilote de Bebop
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 14:14
Localisation: Loin ...

Messagede Mickey le Sam 19 Mai 2007, 12:57

lol :lol:

J'adore les "sans culottes" !!
...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 20 Mai 2007, 01:07

mais elle avait un collant :/
et elle s'était pas épilée le maillot :/
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Merlin le Ven 02 Oct 2009, 10:43

Pour ceux que ça intéresse, un petit reportage sur Bernard Minet, Jacky et Corbier :
http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/2750

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Pilote de Bebop
 
Messages: 221
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 05:52

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Hiro le Jeu 17 Déc 2009, 18:08

Ah le Club Dorothée, tous ces mercredis matin à mettre le réveil à 9h pour passer une matinée de folie :D

Je me rappelle à 11, 12 ans que j'enregistrais Dragon Ball Z (période Bou Bou) pour mon frangin qui avait cours, et qu'on se rametait l'épisode 2,3 fois dans la semaine ^^

Et ces sitcoms pourries que je regardais dès que j'avais 8 ans tous les soirs, c'est abusé rien que d'y penser. Quelque part AB c'est un peu les ancêtres du Disney Channel d'aujourd'hui : un grand entonnoir de sitcoms non stop, et des stars "made in" qui sortent des disques.
Pour pousser plus loin je trouve que Dorothée est la chanteuse précurseur d'Hannah Montana en fait :mrgreen:


Un petit reportage 'fan des années 90' qui revient sur le Club Dorothée :

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Nemo le Ven 18 Déc 2009, 11:27

Mes plus belles années télé, de très loin.
Dorothée est la seule animatrice télé que je regrette réellement.
Rody

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Le club Dorothée ...

Messagede blackjack78 le Ven 18 Déc 2009, 16:36

Ca ne me rajeunit pas tout cela.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2009, 17:14

Je renie un peu mes années Dorothée, par chance y en a pas trop, parecque avec le recule j'ai vraiment l'impression qu'on me prenait pour un con. mais là Lemoine dit un truc interessant à la fin. Je suis pas sûrs qu'ils étaient totalement sincères, mais par contre oui, quand tu as plus de 25h de TV par semaine t'es obligé de pas mal improviser, tu peux pas tout controler, paufiner. Et c'est vrai que ce coté bordélique donnait une grosse partie de son charme à l'émission.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Le club Dorothée ...

Messagede blackjack78 le Ven 18 Déc 2009, 17:23

C'est vrai qu'on nous prenait pour des cons, je pense que peu de monde dira le contraire. Après 25h d'antenne par semaine, c'est long et tout le temps innover, c'est difficile.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Merlin le Ven 18 Déc 2009, 18:30

On nous prenais pour des gamins et des gamins ça prend tout et n'importe quoi alors forcément. :lol:
Je pense aussi que comme on avait pas vraiment le choix à la télé avec seulement 5 puis 4 chaines et pas des dessins animés sur toutes, bah on manquait grave de comparaisons avec d'autres programmes du même acabit.

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Pilote de Bebop
 
Messages: 221
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 05:52

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Hiro le Dim 20 Déc 2009, 21:06

Bon c'est vrai que même pré-ado je trouvais qu'ils faisaient trop les mongoliens dans cette émission, surtout dans Pas de Pitié pour les Croissants, nan mais j'ai dû regardé cette série seulement une fois parce que là ils étaient au sommet les animateurs :lol:

Mais ce qui comptait par dessus tout dans le Club dorothée, c'étaient les animes bon sang: souvent des DA de qualité avec Nippon Animation qui apprennent la vraie morale et la dure réalité de la vie pour les gosses. Ou des séries comme Nicky larson avec de vrais bons petits scénarios.
Regardez aujourd'hui les DA pour les gosses, entre la mauvaise animation de Totally Spies (les justicières de CALIFORNIE qui combattent les méchants industriels des produit de beauté et de la mode, youpi !) et le Xième épisode de pokemon qui lobotomise le cerveau avec des dialogues du genre "pika, pika -sala, salameche", je ne sais pas ce qui fait le plus peur :roll:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le Club Dorothée ...

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Déc 2009, 21:35

La vendetta putassière d'une certaine gauche caviar de l'époque reste à mon goût plus pathétique que tous les excès commis par le Club Dorothée. Surtout quand on sait qu'aucun des doxosophes issus de la même intelligentsia parisianiste n'a par la suite osé dégommer la Télé Réalité, qui elle pour le coup a baisé les gamins pour de bon, les fines plumes ayant préféré adopter un profil de larve au service des vents sûrs.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Tetho le Dim 20 Déc 2009, 22:44

Hiro a écrit:Bon c'est vrai que même pré-ado je trouvais qu'ils faisaient trop les mongoliens dans cette émission, surtout dans Pas de Pitié pour les Croissants, nan mais j'ai dû regardé cette série seulement une fois parce que là ils étaient au sommet les animateurs :lol:

Avec le recule je trouve ce segment du club do assez fantastique. Pas de sujet, pas de cohérence, pas
de continuité mais à la place des sketches à moitiés improvisés avec pas mal de truc affligeants mais aussi quelques perles comme celui sur Batman avec Julien Lepers en Bruce Wayne. Le truc est globalement mauvais, mais le concept en lui même était fabuleux et montrait à quel point TF1 laissait carte blanche à son animatrice phare.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10403
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Zêta Amrith le Dim 20 Déc 2009, 23:05

De toutes façons, nul ou pas, le Club Dorothée c'était de l'improvisation, du spontané et du direct en quasi-permanence.
Même les "sitcoms" à deux balles étaient écrites et tournées en quinze minutes pour être lâchées deux jours plus tard sans finition. Regarder les énièmes rediffusions sur le câble est une expérience singulière : ça se fout ouvertement de la gueule des homos, des juifs, des gros, des nains, des vieux, des moches, des martiniquais... ce serait impossible à produire aujourd'hui, dans la société française procédurière du post-Gayssot.

Donc c'était de la merde mais de la merde fraîche, imprévisible, sans retenue. Avec des scandales à la clef.
Une approche à l'ancienne de la télévision, tout ce dont les médias se sont débarassés ensuite pour couver leur fortune.

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Re: Le club Dorothée ...

Messagede LuLu le Dim 20 Déc 2009, 23:20

je suis assez d'accord avec Zeta; la télé n'est plus ce qu'elle était. Aussi bien le club do et ses sitcom ou la grande époque de De Caune-Garcia, on ne peut plus voir ca de nos jours. Et c'est bien dommage... :?

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Le club Dorothée ...

Messagede Nemo le Lun 21 Déc 2009, 00:37

Hiro a écrit:Bon c'est vrai que même pré-ado je trouvais qu'ils faisaient trop les mongoliens dans cette émission, surtout dans Pas de Pitié pour les Croissants, nan mais j'ai dû regardé cette série seulement une fois parce que là ils étaient au sommet les animateurs :lol:


Pour en avoir revu pas mal d'épisodes avec ma fille il y a quelques mois (du temps où ça repassait sur AB1), j'ai finalement trouvé ça pas mal du tout (alors que j'en avais de piteux souvenirs d'il y a presque 20 ans).

Avec mon regard d'adulte, j'ai trouvé l'humour crétin très impertinent, et ma foi très rafraichissement : du sous-Decaunes-like à la fois pour gamins et ados, où les acteurs se faisaient plaisir (et ça fait plaisir à voir).

C'est typiquement le genre de chose qu'il manque à la TV française depuis une quinzaine d'années, je trouve.
Rody

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités