La fin d'Alapage, Clust, etc.. ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

La fin d'Alapage, Clust, etc.. ?

Messagede ViGo le Mar 13 Jan 2009, 15:17

Il ne m'as pas semblé voir de topic sur le sujet (si on me dit que c'est dans une autre section, je dis zut hein ! ) :P

http://www.degroupnews.com/actualite/n3 ... xtor=RSS-1
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mar 13 Jan 2009, 16:02

Ca craint :?

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 13 Jan 2009, 16:51

Je ne connaissais pas du tout Topachat et Clust. Pour alapage,j'avoue etre un peu étonnée. Il me semblait qu'ils jouissaient quand même d'une certaine notoriété. :o
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 13 Jan 2009, 16:59

Je suis aussi étonné pour Alapage... comme quoi.

Clust (qui a changé de nom il y a quelques années) j'ai acheté mon lecteur DVD Pioneer (que j'ai toujours :P ) fin 2001 la-bas.
Ils font du HiFi.. etc.. de souvenir..
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Mar 13 Jan 2009, 17:10

TopAchat est comparable à Cdiscount...

Bons prix mais service très mauvais ^^".

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Mar 13 Jan 2009, 18:32

Ouille ça craint...
:?

Alapage est un de mes sites de VPC habituels ou je passe mes commandes avec Amazon et la Fnac, j'ai jamais eu de problèmes avec ce site qui faisait du très bon boulot.

Je suis vraiment étonné car effectivement, c'est un site connu et très populaire.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 13 Jan 2009, 19:34

Alapage a une bonne réputation pour ce que j'en ai toujours lu ci et là, dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mar 13 Jan 2009, 19:49

Malheureusement, avec les milliards de bons d'achats qu'ils ont distribués ces dernières années, il fallait s'y attendre ; le site souffre d'un énorme déficit, et ce malgré le service irréprochable qu'ils proposent.

Après dvdsoon, une autre page des bonnes affaires est sur le point de se tourner.... :(
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 13 Jan 2009, 20:16

J'en profite pour vous déconseiller Cdiscount : quand ça va, ok, mais si vous avez un minuscule problème, c'est l'enfer ; déjà, car il est impossible de les contacter à partir d'internet (leur "service client" est un bot), et le site vous impose d'utiliser un numéro surtaxé avec un fort délai d'attente. Légalement, il existe un numéro gratuit et un mail non automatique, mais il faut chercher hors du site pour les trouver, et il y a peu de chances d'avoir une réponse.
Plus jamais !

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Mar 13 Jan 2009, 22:36

Je ne peux que plussoyer Gemini...

Une commande d'environ 2000€ non reçue (mais débitée en trois fois) 4 mois après être passée... Plusieurs coups de fil pour déboucher sur une annulation et un remboursement plutôt rapide, il faut l'avouer...

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mar 13 Jan 2009, 23:58

arf j'y ai commander un écran pour PC ... bon, la commande est partie, c'est déjà ça, je verrait à la réception, vous me faites peur là :oops:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 14 Jan 2009, 00:20

Faut pas. Il y a des milliers de commandes honorées sur cdiscount. :)
Mais personnellement je ne commande dessus que quand je peux difficilement faire autrement. Car c'est vrai qu'avec eux quand t'es emmerdé, c'est toujours très chiant.
Pour des dvd même si je paye 3 ou 5 euros plus cher ailleurs, je n'hésite pas à commander ailleurs.
Notamment pour l'emballage des articles.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Mer 14 Jan 2009, 00:36

fitzchevalerie a écrit:je verrait à la réception


Ah ? T'espères le recevoir ? :79:


==>[]

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 14 Jan 2009, 00:49

Cdiscount c'est intéréssant quand on habite près de bordeaux, car ils ont leurs entrepots et quelques responsables sur place (on peut s'y rendre directement)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 14 Jan 2009, 00:49

Merlin a écrit:Faut pas. Il y a des milliers de commandes honorées sur cdiscount. :)
C'est bien pour cela que je dis que quand ça va, tout ça bien. Et jusque-là, pour ma part, aucun problème.
Seulement, là, j'ai eu un léger pépin, et c'est infernal. Ils te disent partout que tu peux les contacter directement sur leur site, mais c'est faux : en cliquant sur leurs différents liens, tu tournes en rond ; tout est fait pour qu'il soit impossible de les contacter, et si tu les contactes pas, tu ne peux pas râler.
En fouillant sur le net, je suis tombé sur énormément de forums et de sites dénonçant d'innombrables arnaques de Cdiscount.

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 14 Jan 2009, 01:26

autrement je serait pas mal déçus de la fermeture de Alapage, je me suis fait quelques bonnes affaires dessus, et j'aime bien y commander ...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 14 Jan 2009, 15:01

Pour en revenir à Alapage je trouve ça dommage aussi....ça tournait vraiment bien.
Evidement s'il y a un repreneur, peut-être que cela se règlera.... le problème ne vient pas tant d'eux, mais du groupe FT aussi qui ne peut plus assumer les différents sites.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mer 14 Jan 2009, 15:21

si c'est vrai c'est vraiment la merde ! alapage étant mon site français préféré.

il propos un envois en belgique très accessible via le service kiala a 5.50€, par les autres ont passe vite la barre des 10€ pour devoir payer entre 14 et 17€

top achat je viens justement de commander mes enceintes lol m'enfin je pense pas qu'il y aura de prob.

dans un commentaire sur le site, ont dit justement que leur site donne une info assez vieille et passée car top achat et l'autre seraient sur le point d'être racheté.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 14 Jan 2009, 15:48

Ouais mais ils disent aussi qu'Alapage fermera quand même...sérieux c'est les boules ..
Pas mal de sites ont relayé l'info début janvier, on verra bien ce que ça donnera..
ImageImage

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 14 Jan 2009, 19:22

Fermeture en mars, vraisemblablement : http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... or=RSS-201
Rody



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités