Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede animan le Mer 05 Aoû 2015, 17:12

Cool. Je travaille aussi sur les variétés (mais pas que ça), notamment riemanniennes. Enfin, je travaille surtout sur comment optimiser dessus, mais j'en suis toujours réduit à devoir me mettre à jour sur les propriétés théoriques. Si jamais j'ai des interrogations, je te les poserai.
Pour l'auteur, je l'ai choisi au pif car c'est un des derniers bouquins que j'ai lus.

Avatar de l’utilisateur
BlackStrat
Pilote de Bebop
 
Messages: 86
Inscription: Mar 08 Sep 2015, 02:11

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede BlackStrat le Mar 15 Sep 2015, 03:10

Bonjour/bonsoir, c'est bien ici pour devenir un méchaphile élitiste?                    EVA
...                  GUNDAM
Moi? Juste un débutant pour ce qui est de l'animation et des mangas (il me manque pas mal de classiques).MECHA
Mon pseudo? C'est juste une guitare.                             ROBOTS
Mes goûts? Un peu de tout, pas vraiment de pattern distinct (pour le moment).                             MACROSS
Comment suis-je arrivé ici? Je sais plus. J'ai un peu fait mon lurker au début sans intention d'aller plus loin et puis finalement me voilà.          VOTOMS
                                                                                                                                     GINEIDEN
En passant, il n'y aurait pas un topic comme celui-ci mais pour les décennies précédentes? J'ai regardé dans l'index mais n'y ai rien trouvé de concluant.                  GUNBUSTER
[Montrer] Spoiler
J'ai subtilement disséminé dans cette (maigre) présentation quelques mot-clés qui devraient jouer en ma faveur et conquérir quelques personnes. J'espère que ça va fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 11:36

Vu nos marronniers habituels sur le forum je suis presque étonné que le topic n'existe pas déjà en fait.

"La collection animée idéale, 1970-2001, de Lupin III à FLCL, Metropolis et Millennium Actress."

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede ElKa le Mar 15 Sep 2015, 13:00

Je suis absolument pas contre à voir des nouveaux topics de flame sur le forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Mar 15 Sep 2015, 13:05

Bienvenue BlackStrat :P

Je suis arrivée ainsi un peu de la même façon, en lurkant quelques temps avant de sauter le pas.

Ialda a écrit:"La collection animée idéale, 1970-2001, de Lupin III à FLCL, Metropolis et Millennium Actress."

Mais pourquoi s'arrêter à 1970 ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 13:49

Pour pouvoir générer un second topic/débat à côté du premier "Pour vous quand débute vraiment l'animation japonaise"

On parlerait techniques avec Astro, inspiration avec Le serpent blanc, Gemini placerai les Momotaro filmés durant la WW2, moi j'aurais au moins mon Dobutsu Takarajima et c'est toujours ça de pris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mar 15 Sep 2015, 14:07

Ialda a écrit:Pour pouvoir générer un second topic/débat à côté du premier "Pour vous quand débute vraiment l'animation japonaise"


Toraneko-chan or GTFO.

ElKa a écrit:Je suis absolument pas contre à voir des nouveaux topics de flame sur le forum :mrgreen:


Des topics de DARK FLAME MASTER tu veux dire ???

Blackstrat > Il faut bien avouer que le forum n'existait pas avant 2007, du coup bon.
Bienvenue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 14:13

Il y avait MANE avant. Et pour une part non négligeable des membres, les topics Madoulaxe à brasser du vent sur DVDanime.net :lol:

Aer a écrit:Toraneko-chan or GTFO.


Késséssé ça encore :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mar 15 Sep 2015, 14:14

J'te rappelle que la première règle des forums DVDanime.net est qu'on ne parle pas des forums DVDanime.net.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 14:16



Ça devrait être l'hymme du forum, en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Mer 16 Sep 2015, 00:11

Bien l'avatar Pink Floyd.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Eltreum le Ven 18 Sep 2015, 20:08

Un topic sur le top (sens grandeur un minimum expliqué pourquoi) de l'animation japonaise avant le 21ème siècle (quand elle était décomplexée), du tonnerre de feu avec les années 70/80/90 :03:
R....

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Damien le Ven 23 Oct 2015, 20:16

5 ans plus tard...

:mrgreen:

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Merlin le Sam 24 Oct 2015, 09:00

Welcome back. ;)

xikarra
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Ven 25 Déc 2015, 13:53

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede xikarra le Sam 26 Déc 2015, 01:40

Ah ! Enfin trouvé le topic de présentation.

Alors bonjour ! Appelez-moi Xi. J'ai 20 ans, je vis en Suisse et ça fait maintenant grosso modo 5 ans que j'alloue un partie de mon temps libre à la Japanimation.

Jusqu'à maintenant je ne faisais que leecher mes épisodes sur des sites de fansub anglophones mais à présent, en bon citoyen, j'ai décidé qu'il était temps de rendre (en tout cas en partie) ce que l'industrie m'avait donné. J'ai poussé la porte de mon revendeur local de marchandise manga et me suis rendu au rayon DVD.

Et là c'est le drame, pleins de boîtes avec des tailles, format, codes couleur différents; mes TOC vont adorer ça.

Kazé, Wakanim, Dybex… Après 4 ans de fansubs américains, j'avais oublié qu'il y avait autant d'éditeurs en France. Je regarde le dos de quelques boîtes. Katanagatari, 600 minutes, 30€. Code Geass, 625 minutes, 70€. WHAT THE F**K… Ah oui, c'est vrai, collector, pas collector, édition limitées, tout ça, toussa.

Bref, je ressors avec 65€ en moins dans le porte-monnaie et Katanagatari ainsi que Gargantia sous le bras. Je sais évidemment que je pourrais les avoir pour moins cher sur le net mais le gérant de la boutique est très sympa et c'est avec plaisir que je dépense un peu plus.

Esthétiques, compactes, pas cher, blu-ray uniquement, ces éditions Saphir me conviennent totalement. Audio 2.0 mais je n'ai pas d'installation surround de tout façon. J'étais un peu surpris de découvrir du PCM plutôt que du DD ou du DTS. Je rentre chez moi et après un peu de browsing je comprends que ces éditions ne sont pas (?) l'œuvre de Black Box mais de IDP Home Video. Génial, une collection homogène qui rassemble plein de gros éditeurs.

Enfin bref, j'ai cherché un forum francophone pour parler DVD/BD d'animes et je vous ai trouvés ; ravi de faire votre connaissance. J'ai quelques questions que j'adresserais bien aux habitués de la section "Anime en France", je les laisse ici pour l'instant.

Est-ce que IDP réédite tout ce que sort chez ses éditeurs partenaires une fois les éditions limitées/collector épuisées ou ils font ce qui leur chante ?

Les mastering français sont de quel qualité en général par rapport au Japonais ? Ils y a des éditeurs significativement moins bons que d'autres ?

Est-ce que les animes, autres que les films, bénéficient vraiment du son surround 5.1 que certaines éditions proposent ?

Je n'aime pas du tout le concept du combo DVD + BD. N'étant intéressé que par les versions Blu-ray, c'est pour moi du gaspillage (à plus d'un sens) d'investir dans ce genre de coffret. Est-ce que je peux espérer une version BD only des films Madoka Magica et Haruhi dans un futur proche ?

Le coffret BD de Beyond the Boundary chez Kazé n'est ni "collector" ni "limité", est-ce qu'il pourrait tout de même être sujet à un réédition Saphir ou je peux l'acheter sans regrets ? Pas une question de prix mais plutôt de si je peux m'éviter trop de formats de coffrets différents sur mon étagère, ça fait plaisir à mes TOC. Si vous me dites que l'édition actuelle est meilleure que l'éventuelle saphir, je suis intéressé de savoir sur quels aspects.

Certaines questions se recoupent mais ça un peu un condensé de ce qui m'a traversé l'esprit pendant ces derniers jours entre amazon et anime-store.fr


Merci d'avoir lu mon pavé ennuyeux jusqu'au bout et encore une fois, ravi de vous rencontrer et à plus tard sur le forum.

Xi

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Sam 26 Déc 2015, 01:50

Même si je n'ai jamais rien eu contre eux, beaucoup de gens se sont souvent plaint de Dybex pour sa qualité générale, et de Kazé pour ses prix (ça par contre...).
Les masters sont les mêmes dans 99.9% des cas (je sais que des fois y'a du master des US en fait qui n'en est pas vraiment donc), seul la compression peut changer et entrainer des pertes plus ou moins variables. Par contre niveau BR j'y connais rien perso.

A priori le 5.1 est toujours ben du 5.1. Si s'en est pas c'est pas indiqué sur la boite ^^.

Bienvenue sinon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nui
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Sam 09 Jan 2016, 21:39

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Nui le Dim 10 Jan 2016, 00:00

Bonjour tout le monde.

J'ai bientôt 22 ans, je déplore l'abandon des bons vieux forums au profit des réseaux sociaux à la Facebook ou Twitter, et je suis davantage gamer qu'otaku. Pour vous donner un aperçu de mes goûts, si je devais citer des noms, là, comme ça, un peu en bordel, ça donnerait ceci : Jonathan Blow, Shigeru Miyamoto, Hirohiko Araki, Rei Kondoh, Eiichiro Oda, Yoko Kanno, Danny Baranowsky, Nobuyuki Fukumoto, Christophe Héral, Sako Toshio, One.
Déduisez-en ce que vous voulez.^^

Faute de temps, je ne pense pas poster très souvent en ces lieux, mais j'essaierai quand même de ne pas devenir un parfait membre fantôme.
Sinon, pour ceux qui connaissent un peu Yo-Dan, je suis son petit-frère. C'est lui qui m'a fait venir ici.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Dim 10 Jan 2016, 01:03

Lut.

Il a bien fait, de toutes façons après Evangelion : 3.0 + 1.0 la déception sera si grande qu'on ne parlera plus jamais d'anime ici. Ce qui nous laisse encore approximativement onze ans.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Dim 10 Jan 2016, 01:31

Coucou.

Les fratries, ça se respecte.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
bub
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Mer 27 Jan 2016, 21:08

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede bub le Dim 31 Jan 2016, 16:06

Bonjour à tous !

ça fait un bon petit moment que je connais le forum de mata web mais je me décide enfin à sauter le pas pour de bon !

Âgé de 36 ans, vivant sur Paris, je pense présenter le même profil/expérience (Récré A2, Croc Vacances, Club Do, Player One, Télévisator 2, période fanzines Tsunami/Animeland, la boutique Toon...) que beaucoup de forumeurs.

J'aime à peu près tout que ce soit en animation, manga, BD, comics, littérature, jeux vidéos... J'ai toutefois une fascination particulière pour les œuvres profondément immersives et originales type Blame !, Dorohedoro, Nausicaä, l'oeuf de l'ange, Akira ou Planètes par exemple.
Je vénère aussi des auteurs hyper créatifs comme Takahashi, Oda, Matsumoto (Leiji et Taiyou, pas de jaloux !), Terasawa, etc.

En matière d'animation bien que j'apprécie beaucoup de choses d'hier et d'aujourd'hui j'ai une prédilection pour la période japonaise des années 80/90, pour des raisons nostalgiques certainement, mais surtout pour le travail inouï réalisé sur celluloïd sur des films comme Akira, Macross, Venus Wars, Patlabor, les Ailes d'Honneamise, Ninja Scroll et période aussi d'âge d'or en matière d'OAV.

Quant à mon avatar, il est tiré d'une histoire de :74: Keno Don Rosa :75: , dont je suis grand fan. ^^

Pour le reste, le mieux est encore de faire plus ample connaissance sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Dim 31 Jan 2016, 16:10

Bienvenue à toi.

Très sympa l'avatar.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Jan 2016, 16:28

Old-school. Bien.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Xanatos le Dim 31 Jan 2016, 16:35

Hey salut Bub et bienvenue ! :D
Cela fait plaisir de te voir ici et j'espère que tu te plairas sur le forum de Mata ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
bub
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Mer 27 Jan 2016, 21:08

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede bub le Dim 31 Jan 2016, 17:06

Merci pour votre accueil !

>>> Xanatos : hé hé salut à toi aussi ! Depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je le fasse ce sont tes conseils avisés qui m'ont définitivement poussé à m'inscrire sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Dim 31 Jan 2016, 19:55

Ses conseils sont ils vraiment avisés :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron