Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Avr 2015, 19:07

Mais on a su après coup qu'anime-fans était une couverture plus craignos que buveurs de whisky.

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ben3f le Jeu 30 Avr 2015, 22:25

Salutations,

Bon ben j'ai débarqué un peu sur ce forum à l'improviste parce que l'on m'y a cité mais ça a l'air quand même plutôt pas mal comme endroit finalement.
Je me présente donc, je suis Ben3f ou encore Fantin, ça dépend des lieux :-), et j'ai 22 ans, ce qui ne m’empêche pas d'avoir un Windows 95 et une Philips CD-i en état de marche.
Depuis quelques années, je me suis lancé à corps perdu dans l'animation japonaise notamment à un anime qui fut pour moi un déclencheur: Mai-Hime. Depuis, j'ai eu l'occasion de me remplir une bonne cargaison de préférences tels que Madoka Magica, Fate/Zero, Higurashi ou encore Sakurasou no pet na kanojo.
Totalement dans un autre style, j'ai découvert My Little Pony grâce à un certain Xanatos, et j'en suis devenu complètement accro, merci bonhomme :) .
D'autre part, je suis un passionné de doublage, ce qui m'a donné l'occasion de participer assez régulièrement au sein du forum de Planète-Jeunesse et de faire quelques chroniques trouvables à coté de mon avatar. (Bon pour l'instant, il n'y en a qu'une mais la deuxième arrive).
Sinon, pour remplir la fiche comme demandé, je suis étudiant en informatique à Emerainville, perdu en plein milieu de la Seine-et-Marne et j'habite pas très loin.

Bon, j'espère, malgré le fait que je sois arrivé complètement à l'arrache et pas forcément ami avec tout le monde :( , que je vais pouvoir essayer d’apporter ma pierre à l'édifice tout en restant le plus cordial possible
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Jeu 30 Avr 2015, 22:53

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Ven 01 Mai 2015, 00:16

C'est sur qu'il vaut mieux avoir un Win95 sous le coude pour regarder MadoMagi. Un plantage inopiné peut sauver des vies.

Bienvenue donc, le thread des ponies se trouve dans la section international, ou tu te feras plein d'amis comme Gemini ou Hebiko.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Ven 01 Mai 2015, 00:21

Je crois que le moment est bien choisis pour radoter une nouvelle fois sur l'aspect pratique de la virtualisation d'un Win95 ou 98 pour jouer à de vieux VN jap... hein comment ça non ?
:73:

Welcome on board !


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4700
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Xanatos le Ven 01 Mai 2015, 10:46

Salut Ben3f, bienvenue sur le forum de Mata ! :)
Et pas de quoi pour My Little Pony, je suis content que mes critiques t'aient donné envie de voir la série ! ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ben3f le Ven 01 Mai 2015, 11:35

Aer a écrit:C'est sur qu'il vaut mieux avoir un Win95 sous le coude pour regarder MadoMagi. Un plantage inopiné peut sauver des vies.


M'enfin, je ne te permets pas, mon Win95 ne plante jamais (moins que mon ordi récent en tout cas :) )

Merci en tout cas à vous quatre de votre accueil, et à toi aussi Pinkie, je ne t'oublie pas
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
renntier
Petit yôkaï
 
Messages: 10
Inscription: Ven 10 Juil 2015, 15:52

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede renntier le Ven 10 Juil 2015, 15:57

salut, moi aussi je suis nouvelle, fan de manga, de jeu vidéo, d'informatique, hyper touche à tout et curieuse !

a+++ sur le forum !
like a rainbow

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mar 14 Juil 2015, 09:56

Saloute.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 22 Juil 2015, 19:01

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Cyrano le Mer 22 Juil 2015, 19:20

Hello,

J'observe ce forum depuis quelques semaines et j'y lis avec plaisir les échanges concernant l'animation japonaise. Etant moi-même assez friand de ce medium, même si j'en regarde un peu moins qu'avant, j'ai finalement décidé de m'inscrire !

Présentation rapide de ma petite personne, 22 ans, sexe masculin, Belgique, chercheur en mathématiques et évidemment plongé dans l'animation japonaise avec le club do, dragon ball, nicky larson, ranma 1/2 etc... Intéressé par tous les arts narratifs en général et ayant fait du théâtre pendant beaucoup d'années. (Vous devinerez sans soucis ma pièce préférée :P )

Concernant mes goûts, assez classiques je pense. J'ai une nette préférence pour les anime entre 2000 et 2010 en général, je peux citer par exemple Monster, Gungrave, Texhnolyze, seirei no moribito, lovely complex, gangutsuou, full metal panic, gungrave, terra-e, phantom, etc... J'aime tout autant les anime avec une ambiance sombre et adulte que les comédies romantiques. (Idéales pour le coeur d'artichaut que je suis :oops: ) Un peu plus de mal par contre avec les très vieux animes qui peinent à me divertir. Cela dit dans mon "top 3", on retrouve des vieilles séries avec les héros de la galaxie, maison ikkoku et Rose of Versailles ! Par contre depuis quelques années je ne trouve plus tellement chaussure à mon pied. Je dirais même qu'après 2010 ma seule vraie bonne surprise est shinsekai yori, mais je me réjouis de lire vos conseils pour voir ce que j'aurais raté. :wink:

Amateur de mangas aussi, j'ai par contre beaucoup moins le loisir de m'y consacrer, mes petits sous partant beaucoup plus vite dans les livres que dans les BDs. (Gros fan de littérature fantasy, nom du vent, marque de Kushiel, etc... s'il y a des amateurs :D) J'essaie aussi de m'intéresser au comics, avec une nette préférence pour DC comics et ses héros iconiques. Pour la séries anglophones, j'apprécie surtout les séries anglaises avec un format plus court (par exemple jekyll, monroe, sherlock). Au niveau US, ma série préférée est certainement Boston Justice ! Et niveau cinéma je touche là par contre un peu à tout, mais préférence pour les biopics et les films historiques.

Voilà ça devrait être à peu près tout, au plaisir de discuter avec vous sur le forum. :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mer 22 Juil 2015, 19:45

(Vous devinerez sans soucis ma pièce préférée :P )


Antigone !

Monster, Gungrave, Texhnolyze, seirei no moribito, lovely complex, gangutsuou, full metal panic, gungrave, terra-e, phantom, etc...


Ok t'as le droit de rentrer dans le club.

mais je me réjouis de lire vos conseils pour voir ce que j'aurais raté.


Yamato 2199, apparemment.

Bienvenue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Juil 2015, 19:47

Bienvenue.
T'as bien fait de t'inscrire avant le 15 Août, date à laquelle MATA deviendra un forum de discussion sur le whisky. Plus que deux semaines pour parler de Sailor Moon Crystal, foncez.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Mer 22 Juil 2015, 20:09

Bienvenue Cyrano !

Si tu aimes les comédies romantiques, je te conseillerais Ore Monogatori sorti cette année. Dans un autre genre, je te dirais bien de tenter Gangsta qui vient tout juste de commencer (déjà validé par certains fans de Gungrave). Sinon, il y a un topic sur les animes préférés entre 2000 et 2010, au cas où tu en aurais raté un.

Pour la fantasy, je ne connais pas ces titres mais j'ai plutôt accroché aux vieilles choses comme la saga de Fritz Leiber...

Amuse-toi bien ici :P

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Down le Mer 22 Juil 2015, 22:32

Bienvenue!

Vous devinerez sans soucis ma pièce préférée :P )


Une lecture envisageable si tu veux t'essayer aux visual novels, lorsque le patch anglais sera sorti dans quelques semaines =o (Ce n'est pas évident comme ça mais c'est la 2e référence la plus importante du jeu).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Mer 22 Juil 2015, 22:45

Cyrano a écrit:Vous devinerez sans soucis ma pièce préférée
La Mort d'Agrippine.

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Edo le Mer 22 Juil 2015, 23:10

Ping Pong The Animation, une valeur sûre en cette période de moephi...lisation(?) de la japanim'. Sinon mon petit coup de coeur: Fate Zero. Dans le genre bastonnade non stop accompagnée de certains rebondissements assez intéressants. Enfin Mahou Shoujo Madoka Magica, même si celui ci est peut être discutable.
Ah et bienvenue à toi !
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Mer 22 Juil 2015, 23:15

Cyrano a écrit:Vous devinerez sans soucis ma pièce préférée :P


Quelqu'un a adapté Histoire comique des États et Empires de la Lune ?!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mer 22 Juil 2015, 23:18

Edo a écrit:Sinon mon petit coup de coeur: Fate Zero [...] Enfin Mahou Shoujo Madoka Magica


Tu viens de perdre tout ton travail de build de hardcore fan de japanime.
Dommage :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede ElKa le Mer 22 Juil 2015, 23:23

Cyrano a écrit:Je dirais même qu'après 2010 ma seule vraie bonne surprise est shinsekai yori, mais je me réjouis de lire vos conseils pour voir ce que j'aurais raté.


Bienvenue.
Tu as l'air d'exclure 2010 de ta liste mais juste au cas où : the Tatami Galaxy (Katanagatari éventuellement)
En Post 2010 il y a Mawaru Penguindrum et le coup de coeur du fofo :

[Montrer] Spoiler


:mrgreen:

Ne mentez pas ! Tout le monde est en chien sur le film ... il a été cancel ou quoi d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 22 Juil 2015, 19:01

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Cyrano le Mer 22 Juil 2015, 23:58

Merci pour votre accueil !

J'ai vu toutes vos propositions (à part the tatami galaxy que je dois encore essayer :wink: ) mais la plupart n'ont pas été un coup de coeur.

Si tu aimes les comédies romantiques, je te conseillerais Ore Monogatori sorti cette année.

Souvent j'attends la fin de la diffusion pour regarder d'un coup, donc j'y jetterai un oeil plus tard. :D
Après j'ai vu qu'ici on discute beaucoup des séries pendant la diffusion, semaine après semaine, je vais surement en suivre deux-trois.

Pour la fantasy, je ne connais pas ces titres mais j'ai plutôt accroché aux vieilles choses comme la saga de Fritz Leiber...

Pas lu encore mais le cycle des épées c'est vraiment culte c'est sur !

Une lecture envisageable si tu veux t'essayer aux visual novels, lorsque le patch anglais sera sorti dans quelques semaines =o (Ce n'est pas évident comme ça mais c'est la 2e référence la plus importante du jeu).


J'ai du mal avec les VNs (j'en ai cela dit déjà appréciés) mais ça m'intrigue si le lien est réel !

Sinon je m'attendais pas à ce qu'on me ressorte les pièces de l'original, bien vu. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Edo le Jeu 23 Juil 2015, 00:15

Au risque de te décevoir davantage, et ce malgré les presque 200 séries au compteur, je ne me considère pas comme étant un fan de japanim'. Encore moins un fan hardcore. Ceci dit c'est un sujet qui suscite un grand intérêt de ma part, sans aller plus loin que du divertissement.
Tes espoirs se voient peut être s'éffondrer, désolé Aer ^^
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Jeu 23 Juil 2015, 04:10

Je ne me souviens plus de si on avais fait notre top du forum pour l'année passée, top qui aurait de toute façon couronné Uchouten Kazoku :mrgreen:

Cyrano a écrit:Pas lu encore mais le cycle des épées c'est vraiment culte c'est sur !


Je ne connais pas les titres que tu citais plus haut mais après une rapide recherche Google, je hasarderai peut-être plutôt un Dit de la Terre plate ?

Bienvenue aussi ! :)

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede George Isaac Newton le Jeu 23 Juil 2015, 11:22

Ialda a écrit:Je ne me souviens plus de si on avais fait notre top du forum pour l'année passée, top qui aurait de toute façon couronné Uchouten Kazoku


Et mettre Alanoix Zéro dans le top des flops, histoire de lui faire justice après cette seconde saison qui rayonnait par sa nullité.

Sinon The Tatami Galaxy est un très bon choix.

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede animan le Mer 05 Aoû 2015, 05:23

Bienvenue aux nouveaux.

Cyrano a écrit: 22 ans, sexe masculin, Belgique, chercheur en mathématiques


J'imagine que tu es doctorant (à l'UCL ?).
Tu travailles dans quel domaine en particulier ? :) La Belgique a de bons chercheurs, notamment l'auteur de ce livre que j'ai dévoré et beaucoup d'autres. :)

Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Mer 22 Juil 2015, 19:01

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Cyrano le Mer 05 Aoû 2015, 16:55

J'imagine que tu es doctorant (à l'UCL ?).
Tu travailles dans quel domaine en particulier ? :)


Oui doctorant mais à l'ULG. :)
Je travaille en analyse algébrique (théorie des faisceaux et applications aux variétés).
Je ne connais pas l'auteur que tu cites mais bon les algorithmes et moi. :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités