Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Juil 2018, 21:19

Bienvenu chez nous, ici on ne mord pas (enfin presque).
Lancer21 a écrit:Madoka Magica
Une preuve de bon goût.

Rhyvia a écrit:
en effet, j'ai grandi, comme un peu tout le monde ici, avec Pokémon, Digimon etc


Dur.

Ca partait d'un bon sentiment, mais j'ai entendu le poids des années s'abattre sur un nombre certain de personnes en lisant ce message.
Je plussois... :cry:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede VpV le Jeu 26 Juil 2018, 23:20

Bienvenue Lancer21 !

Férus de sujets historiques et militaires, aimerais-tu à tout hasard les gros mechas qui tâchent, genre Gundam et consorts ? Si oui, tu vas être dans ton élément ici, il y a quelques mécaphiles bien volubiles qui hantent ces lieux.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Ven 27 Juil 2018, 09:58

Bienvenu Lancer.

Que penses-tu du Historie de Hitoshi Iwaaki ? :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Ven 27 Juil 2018, 23:46

Salutatoi parmis nous :)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Meleor
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 10 Aoû 2018, 12:20

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Meleor le Ven 10 Aoû 2018, 13:07

Salut! Je me présente j'ai 40 ans et ma crise de la quarantaine semble être marquée par une crise de japanime! :lol: :lol: :lol: Dans le sens que c'est ma nouvelle grosse passion depuis quelques années mais encore plus marqué en ce moment ou je me mets enfin à lire du manga papier! Mes deux premiers tomes peut-être finis de ma vie c'est tout récent c'est le tome 1 de Berserk et le tome 1 de Devilman et le tout accompagné de la vision de Devilman Crybaby! Autre truc au programme que je viens d'acheter: le tome 1 de Cyborg OO9 et le tome 1 et 2 de X de Clamp! Bon et sinon je prévois de me mettre bientôt à Tezuka et sans doute avec La Nouvelle Ile au Trésor.

Mais en fait j'apprends un peu le langage BD étant très peu adepte de BD, je suis venu au manga par extension de la japanime.

Car mon parcours est celui d'un passionné d'œuvres audiovisuelles et j'ai donc commencé ado par être un grand cinéphile, puis j'ai découvert la passion du sport à la télé qui m'a pris beaucoup de temps et début des années 2000 je suis devenu sérievore regardant parfois 11 séries par semaine, j'ai vécu l'âge d'or des séries en live et ma série phare fut 24h chrono dont je fus grandement accro, le truc qui m'a plus mis l'adrénaline à fond de ma vie. Du coup j'en suis arrivé à préférer les séries au cinéma!

Pour la japanime je l'ai découverte au club do et ma série phare fut Saint Seiya. Mais je n'ai pas comme certains embrassé la vague de mangamania de la première époque. Comme j'ai dit en plus j'étais pas trop BD et trop pris par le sport télévisuel et les séries. Et étant très dépendant de la télé pour suivre mes œuvres audiovisuelles je dépendais des diffusions télé pour les animés. J'ai donc renoué avec La Caz de Canal Plus et notamment avec Full Metal Alchemist première série, mon deuxième animé préféré après Saint Seiya à cette époque, et autres animés de cette émission et les animés de NT1 comme Hunter X Hunter version 1! Puis quelques animés sur Game One dont les débuts de Naruto. Puis gros trou noir de plusieurs années. Et il y a environ 5 ans sur un coup de tète j'ai zappé sur Gong et en particulier sur School Rumble! Et ça a entrainé une frénésie de découvertes d'abord sur Gong puis à chopper tout ce qui passait sur toutes les chaines, je me suis tapé des tonnes d'animés en un temps record de toutes époques et tous genres et pas toujours dans l'ordre vu les diffusions télé! Et c'est à cette époque que sont apparus J-One et les simulcasts de la chaine Mangas. Et pour la première fois je découvrais la production japonaise en live!

Puis petit tassement de deux ans pour raisons de vie et là c'est le nouveau départ, le Big Bang Anim ou je compte m'y remettre à fond de façon beaucoup plus structurée. A noter que je compte faire pareil en ciné et séries. Et en japanime ça consiste d'une part à me renseigner sur l'émergeance du manga et de la japanime en France avec le livre Big Bang Anim, Les chroniques de Player One, le Hors-série 5 d'Animeland mais aussi à me procurer une collection complète de magazines depuis 30 ans et aussi les fanzines du début comme Mangazone, Animeland, Tsunami, etc

Le tout complété par des livres plus généraux pas axés franco-français mais plus sur l'histoire du manga et de la japanime selon le prisme japonais comme les deux livres de Mathieu Pinon: Histoires du Manga Moderne et Les 100 ans de la japanime. Accompagnés du livre d'Olivier Cotte sur les 100 de l'animation générale.

Et bien sur le tout accompagné par le rassemblement d'une énorme collection de dvds de japanime, je veux tout découvrir, toutes époques et genres! Et replacer les œuvres dans leur contexte en lisant les mags de l'époque pour avoir l'impression de tout vivre en live.

Et c'est dans ce cadre que j'ai découvert Mata-Web cherchant des vieilles discussions sur les animés et notamment sur la collection gold de Déclic et j'ai ramé pour comprendre que Gungrave était le premier truc sorti! :lol: :lol: Mais du coup j'ai découvert que ce site était le truc dont j'avais besoin dans mon parcours de découverte encyclopédique donc me voilà! :D Donc j'espère que vous m'apprendrez plein de trucs car je viens pour ça! :D :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Aoû 2018, 13:30

Présentation atypique, cool.
Bienvenue.

Si tu veux te lancer dans l'oeuvre pantagruelique de Tezuka, je te suggère de commencer par des titres un peu moins vieillis que La Nouvelle Île Au Trésor, certes recommandable d'un point de vue patrimonial et culturel, mais qui ne déclenchera sûrement pas la ferveur à même de te convaincre de poursuivre la (longue) découverte du bonhomme. Ce serait dommage, sachant que si tu débutais par exemple par des séries comme Black Jack, Hi No Tori, l'anthologie Histoires Pour Tous ou un one-shot comme Demain Les Oiseaux, tu pourrais rapidement devenir fan.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Ven 10 Aoû 2018, 13:31

Fuyez pauvre fou ~~~.

Bienvenue en tout cas. Pour rajouter à tes lectures, je te conseille déjà Apocalypse Manga de Pierre Pigot qui mélange le très vieux avec l'assez jeune (enfin, One Piece, bon), ça te donnera peut être des idées de lecture/visionnage.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Ven 10 Aoû 2018, 15:15

Bienvenue :)

En tout cas, tu as bien choisi ton année pour découvrir Tezuka, même s'il reste trop de titres devenus inaccessibles :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -de-Tezuka

D'autres titres sont uniquement disponibles en numérique comme ceux de l'éditeur Kaze.

Bonnes découvertes !

Avatar de l’utilisateur
Meleor
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 10 Aoû 2018, 12:20

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Meleor le Ven 10 Aoû 2018, 22:01

Merci de votre accueil et de vos conseils! :D Je vais quand même commencer Tezuka par sa première œuvre car je suis un peu dans une démarche d'historien et que c'est à relier avec ma démarche en ciné ou je compte faire une grande découverte du ciné depuis ses débuts à commencer par Les Frères Lumière mais aussi Emile Cohl. Puis les débuts de Disney et des studios Fleischer et du coup je trouve pas mal de relier tout ça à cette œuvre fondatrice de Tezuka pour saisir toute cette évolution de façon chronologique. Mais par contre oui Black Jack sera sans doute une de mes priorités ensuite, les autres conseils m'intéressent aussi même si certains ont l'air dur à trouver!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Ven 10 Aoû 2018, 23:22

La Nouvelle Île Au Trésor telle que publiée par Isan Manga n'est pas exactement sa première œuvre, dans la mesure où l'auteur a eu tendance à revenir sur ses titres et à en publier de nouvelles versions. C'est le cas ici, il me semble que cette version doit dater de la fin des années 60.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Aoû 2018, 00:07

Une découverte chronologique de l'histoire du cinéma, rien que ça.
Il ne faudra pas oublier Bray avant Fleischer et Disney.

----------

La version Isan est celle que Tezuka redessina au début des années 80 en imitant son style de la fin des années 40, afin de réintroduire (de mémoire) les pages jetées par l'éditeur en 1947. En un sens elle est donc à la fois le remake et le director's cut, à la fois le "faux" et le "vrai" Shin Takarajima.

La version d'origine, que Tezuka détestait, ne fut jamais republiée avant 2009.

Mais techniquement le premier manga pro de Tezuka est Le Journal De Ma-chan en 1946, bien qu'il ne présente aucune originalité formelle par rapport aux conventions de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
PaciXz
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Lun 12 Aoû 2019, 14:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede PaciXz le Lun 12 Aoû 2019, 14:21

Salut à tous, petite présentation puisque je viens d'arriver sur le forum, que j'ai découvert en cherchant de nouveaux animés à regarder. :D

Je suis pas un grand connaisseur en manga et animé, à vrai dire je m'y suis pas intéressé jusqu'à il y a quelques mois où un ami m'avait conseillé de regarder Tokyo Ghoul, et depuis j'ai bien accroché, du coup j'en regarder de temps en temps. J'aime bien l'attaque des titans, akame ga kill, one punch man, des trucs assez "mainstream" dans l'univers mangas/animé je suppose mais bon... Il faut bien commencer par quelque chose et franchement j'aime beaucoup !

On m'a aussi conseillé de regarder l'ancien Berserk qui apparemment est cool. :)

A part ça j'aime également les jeux vidéo, notamment MMORPG (Wow à chaque nouvelle extension en général), et un peu FPS (Counter Strike, Apex legends...).

A++

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Lun 12 Aoû 2019, 15:14

Vu ce que tu as regardé, oui, tu trouveras surement ça cool, le seul défaut étant sa non fin, mais le manga palliera a ça si tu accroches.

Sinon, bienvenue parmi nous.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede VpV le Lun 12 Aoû 2019, 22:04

Bienvenue PaciXz !

La suggestion est loin d'être insensée, mais passer des animes que tu as cités (assez récents et spectaculaires) à Berserk est quand même un sacré grand écart, en terme d'époque (1997) et de réalisation (médiocre, même comparée à ses contemporains). En revanche, s'accrocher à l'histoire, assez folle, permet de limiter la casse.

Marc_B
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Lun 09 Juil 2018, 21:47

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Marc_B le Dim 25 Aoû 2019, 17:49

Salut à tous,

Moi c'est Marc, 28 ans. Je ne suis pas fan des présentations donc je vais juste dire que je suis un grand fan de la culture japonaise depuis mon enfance, et donc forcément j'apprécie pas mal les mangas et animés. En ce moment, je ne suis pas à fond dedans à vrai dire mais j'aime bien one punch man (populaire mais ça ne m'a jamais déçu) :)

Au plaisir d'échanger avec vous :lol:

Marc
Dernière édition par Marc_B le Dim 01 Sep 2019, 12:59, édité 1 fois.
A la recherche d'ensemble de pyjamas japonais, kigurumi et grenouillère animales, personnage, disney et pokemon ? n'hésitez pas à prendre contact.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Dim 25 Aoû 2019, 19:07

Bienvenue à toi Marc :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede VpV le Dim 25 Aoû 2019, 22:24

Salut Marc. :)

Fais gaffe, tu ne serais pas le premier à mettre les pieds ici en mode "pas à fond" pour finalement se retrouver au taquet au bout d'une semaine, la faute à toutes les mauvaises fréquentations qui hantent ce forum.

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Koga le Sam 02 Mai 2020, 11:21

Bonjour à toutes et tous!

Je fais ma présentation un peu en retard car j'ai déjà posté dans le topic StSeiya Omega. Mais c'était après un visio-apéro et je ne trouvais pas l'entrée du bar présentation. Par contre, celui du bar Omega, là étrangement, j'ai trouvé aisément... Les voies du saké sont impénétrables... :30:

"Très jeune" :43: fan de japanim de 40ans ,je m'inscris ici suite donc au topic Omega. Je revisionne ce passage durant ce confinement, et j'avais envie d'en discuter. Comme le topic concerné ici n'était pas trop vieux, je me suis lancé :)

Dans la japanim, j'aime surtout les anims qui sortent un peu de l'ordinaire : Mushishi, xxxHolic, Gurren Lagan, Zetsuen no Tempest, Kyosogiga, Edo Rocket, Uchoten Kazoku, euh bon puis plein d'autres en fait, y'a le choix! :D

J'aime aussi les plus classiques genre : Seven deadly Sins, FMA (mais la 1er version, pas brotherhood) , Tsubasa Chronicles, One Punch Man, Suzumiya, Bartender, Death Parade et puis là aussi, plein d'autres! (et d'ailleurs, j'ai dit plus classiques mais bon, en fait ils sortent tous un peu de l'ordinaire quelque part :D )

Dans le old school, mes favoris sont : Ranma 1/2, Oliv&Tom, Tom Sawyer, Nicky Larson, Flo et les Robinsons Suisses, et évidemment et surtout : Les Chevaliers du Zodiaque!! ENFLAMME TOI! MON COSMOS!!!! :51:
Euh hum, désolé...

Ce que j'aime bien dans la japanim, c'est évidemment la qualité des réal, de la parfaite symbiose action/musique mais aussi que tout y est possible : comme dans Uchoten Kazoku, ça ne pose aucun problème que ça soit l'histoire d'une famille de ratons laveurs qui se transforment en humain ou en métro par exemple et qu'une femme "plane".
J'aime la manière dont ils se basent sur des croyances ancestrales pour en faire des histoires épiques, délirantes, fantastiques, bref,je kif la japanim!

Ce que je n'aime pas dans la japanim : comme dans tous dessins animés modernes : la CGI qui prend de plus en plus de place... C'est pour ça aussi que j'adore la partie Omega de StSeiya : ils ont fait au maximum des dessins "à l'ancienne" et rien que ça, c'est le top! :84:

Voilà sinon j'aime lire, faire des randonnées, écouter de la musique et j'aime pas être confiné! :59:
Je vous souhaite une belle journée et à bientôt j'espère! :)

PS : en plus trop cool votre forum, y'a les smileys que je préfère!!! :80:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Xanatos le Sam 02 Mai 2020, 19:11

Sois le bienvenu sur le forum Mata Web Koga, j'espère que tu te plairas bien parmi nous. :D

Je constate en tout cas que tu as des goûts éclectiques, tu aimes autant des grands classiques que des oeuvres plus contemporaines.

Je suis du même avis que toi, je pense qu'une oeuvre de qualité le demeure, quel que soit son âge. ;)

Tout comme toi, je suis un grand fan de Saint Seiya, de Ranma 1/2 et de City Hunter et j'adore aussi Gurren Lagann. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Koga le Sam 02 Mai 2020, 21:27

Merci pour l'accueil, Xanatos :wink: Je vois qu'on partage des points communs!
Et c'est vrai que beaucoup de "grands classiques "ont plutôt bien vieillis. Peut-être parce qu'il n'y avait pas tant de CGI. Peut-être que les anims plus modernes ne vieilliront pas aussi bien...
Bon après, y'a des vieux anims qui piquent un peu les yeux quand même maintenant... :mrgreen:

Au plaisir de discuter à travers les topics de ce forum bien complet et très sympathique ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Dim 03 Mai 2020, 09:26

Eh bien salut, en espérant que tu tiennes plus de deux semaines comparés aux derniers venus ahahah.
La section animanga est un peu endormis depuis un an ou deux, entre l'âge des membres et la pente descendante de l'animation qui finit par en user plus d'un. Mais bon, on essaye de tenir un peu le cap quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Koga le Dim 03 Mai 2020, 12:49

Bon, j'espère alors dépasser le stade de sélection des 2 semaines! :mrgreen:
Ceci dit, c'est ptêt vous qui,au bout des 2 semaines, direz : "Mais dégagez le c'lui là, avec son Omega de mes plotes! " 7:
:mrgreen:

Après, pour ma part,je ne suis pas souvent connecté de manière générale, j'espère que ça ira quand même ^^
De mes 1er pérégrinations , j'ai pu voir qu'il y avait des discussions ouvertes, avec des avis très tranchés mais sans animosité, c'est cool je trouve!
EN tout cas, bravo à vous pour faire durer ce forum malgré tous les soucis dont tu parles, c'est une belle prouesse! :09:

Avatar de l’utilisateur
Meleor
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 10 Aoû 2018, 12:20

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Meleor le Lun 04 Mai 2020, 07:15

Lol je te connais toi! :shock: :wink: :lol: :mrgreen: C'est marrant je m'étais dit qu'il était temps que je revienne ici après mon inscription ou j'ai fait un peu comme ils ont dit juste avant et sur qui je tombe! :shock: Et le pire dans tout ça c'est que j'attends quoi comme colis: la saison 1 d'Oméga! :shock:

Bienvenue de la part d'un vieil habitué du site! :D 8) :wink: :mrgreen:

A part ça t'as raison les CGI c'est nul, là je regarde un film c'est bon il y a pas trop de CGI ou si: GITS Innocence de Mamoru Oshii!

Sinon je me suis mis à Tezuka j'ai lu La Nouvelle Ile au Trésor, Lost World, Metropolis et vu le film de Rintaro ces derniers jours! Et lu le tome 1 de Cyborg 009 et les deux tomes de Guerilla High de Go Nagai! Et faut que je lise les 5 tomes de Devilman mais en comparant avec Devilman CryBaby mais en faisant au passage un cycle Masaaki Yuasa!

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Koga le Sam 09 Mai 2020, 09:26

:shock: Meleor, ça faisait un bail! C'est clair, amusante coïncidence! :mrgreen:
Bienvenue sur ce forum alors (le mec qui fait style c'est un habitué :lol: ) et j'espère aussi que tu resteras un peu plus que les é semaines des derniers arrivants.... dis celui qui a dû se connecter é fois depuis son inscription... :oops:

Mais bon, c'est la faute à mon PC : erreur 0xc0000185 et comme de par hasard, ma clé boot ne fonctionne plus... :evil: Si j'balance le pc par la fenêtre, vous pensez qu'il faut que je lui colle une attestation de sortie dessus? :lol:

J'essaye de surfer avec la tablette mais c'est beaucoup moins pratique, forcément... :roll:

Bref, bon visionnage d'Omega alors, oublie pas de poster sur le topic correspondant ton avis hein! :D

Avatar de l’utilisateur
Meleor
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 10 Aoû 2018, 12:20

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Meleor le Lun 11 Mai 2020, 18:39

Oui j'essaierai pour le topic d'Oméga, et puis t'as un petit MP de retrouvailles! 8) :D :wink: :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités