Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Lun 01 Fév 2016, 21:00

Salut Bub :P

Bienvenue par ici !

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Sam 13 Fév 2016, 19:58

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Pierre le Sam 13 Fév 2016, 23:02

Salut là-dedans ! Moi c'est Pierre, 22 ans, célibataire et libre comme l'air ! Vous me connaissez p't'être sous le pseudo de Shueisha, mais comme je suis quelqu'un de très indécis et que je n'aime plus ce pseudo depuis plusieurs années je préfère qu'on m'appelle par mon prénom.

J'aime pas trop non plus me présenter car j'ai l'impression de faire un étalage de ma personne et que je trouve qu'on apprend à se connaître mieux en dialoguant qu'en montrant son CV. Du coup, je vais juste dire que j'aime les mangasses et les dessins animés chinois, les boîtes de conserves géantes qui se tapent dessus, les japaniaiseries, les jeux où faut taper sur des merdouilles en boucle pour être plus fort, les films chiants etc... J'aime aussi Jojo's Bizarre Adventure.

Sinon, j'suis étudiant en informatique, j'suis sur Lyon et j'ai connu ce forum grâce à Adnae depuis à peu près un an. J'espère que ce sera cool ici et que je me ferais pas manger par Aer ou Amrith, je n'ai pas bon goût :p .

Voili, voilou !

Si vous voulez dialoguer ou me voir me livrer à l'art du shitposting : http://twitter.com/Shueisha64

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Deathmes le Sam 13 Fév 2016, 23:35

Bienvenue ici. o/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Sam 13 Fév 2016, 23:39

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Dim 14 Fév 2016, 00:15

T'es ici chez toi :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Dim 14 Fév 2016, 03:36

Mais euh, je mange pas des enfants :(. Tu devrais le savoir depuis le temps que tu me follow :p.

Bienvenue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede mangakam le Lun 15 Fév 2016, 00:21

Bienvenue j'ai souvenir de t'avoir vu sur le Forum Thalie .

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede question le Mar 16 Fév 2016, 12:05

Salut shushu.

ça va ?

Avatar de l’utilisateur
Killoa
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 18 Fév 2016, 01:11

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Killoa le Jeu 18 Fév 2016, 01:33

Je sais qu'il se fait tard pour des présentations, mais je me présente.


Je m'appelle Killoa, j'ai 20 ans (pile), je suis nouveau sur ce forum que je l'ai trouvé intéressante & très plaisante :).


Je suis un très grand fan de l'animation japonaise & de manga, et j'en dévore souvent que ce soit anime ou Manga :), il m'arrive aussi d'en connaitre de nom bien que c'est inutile, c'est juste pour ne pas faire mon inculte :lol: .


Bien que je suis pas né a l'ère du Club Dorothée, mais grâce à la chaine ''Mangas'' qui a diffusé un nombre incalculable d'anime passé a l'émission Club Dorothée, j'ai eu le plaisir de connaitre de grand nombre tel, Nicky Larson, Dragon Ball, Ranma 1/2, Olive & Tom ETC. Et en même temps, j'ai aussi connu beaucoup d'anime récent via Internet, Mangas la chaine, France 4, Game One, J-One ou encore KZ TV. :)


Mes meilleurs animes que j'ai vu actuellement sont pour moi, L'attaque des titans (me tarde de voir la saison 2), Fullmetal Alchemist, Bleach, One Piece, Naruto (même si j'ai eu ma dose de l'anime en raison des hors séries ^^), notamment 3 animes & manga de Sport dont Haikyuu!!, Slam Dunk & Kuroko No Basket (je suis un grand fan de Basket-ball :D )

Et parfois bien sur, je regarde des dessins animés occidentaux tel les DC Universe, Marvel ou bien des dessins animés made in Xilam (Oggy & les cafards, Les daltons ^^), et Regular Show mon favori. :)

Notamment, je suis fan de doublage français que j'en suis un membre sur le forum du site ''Planète Jeunesse'', et merci aussi a mon camarade ''Ben3F'' de m'avoir donné le gout de m'inscrire à ce forum. :)


On est Otaku ou on l'est pas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ben3f
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 30 Avr 2015, 12:02

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ben3f le Jeu 18 Fév 2016, 14:39

Bienvenue,

Content de t'avoir donné envie de venir, même si je ne suis pas forcément le type le plus bavard ici. Disons que pas mal de monde ici dégaine plus vite que moi. :)

Et bienvenue à Pierre également :)
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Jeu 18 Fév 2016, 14:41

Bienvenue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Merlin le Mer 09 Mar 2016, 00:59

Bienvenue à vous Bub, Pierre et Killoa. :D

Je vois qu'il y a des personnes de bons goûts alors vous devriez vous plaire ici je pense. ;)

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede samid56 le Mer 23 Mar 2016, 11:40

Bonjour tout le monde, je m'appel sami j'ai 27 ans , J'habite Larmor plage .
Je suis fan de manga,d’animé et de figurine :63:
J'aime particulièrement Fairy tail (surtout pour Natsu et Grey)/ Natsu en manga et animé
J'apprécie aussi Dragon Ball,City Hunter.....
J'ai connu le forum grâce à Faethor :wink:
voila :p
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede faethor le Mer 23 Mar 2016, 12:09

Bienvenue l'ami ! ^^

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede samid56 le Mer 23 Mar 2016, 12:12

merci faethor :p
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Mer 30 Mar 2016, 13:34

Bienvenue sur le forum.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede samid56 le Mer 30 Mar 2016, 13:37

Merçi aer :p
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Deformer-Lua
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Lun 18 Avr 2016, 14:40

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Deformer-Lua le Lun 18 Avr 2016, 15:13

Salut par ici, je suis Deformer-Lua, aussi connu sous le pseudo "Jean-Claude Bidon" sur les réseaux sociétaux.
Je fais partie de ce qu'on appelle la "génération Pokémon", même si je préfère quand même Yu-Gi-Oh, et ce encore aujourd'hui (5D's est génial, une fois les à-prioris mis de côté).

J'ai officié du côté sombre de la diffusion japonaise (je vous fais pas un dessin sur le sujet), notamment sur Yu-Gi-Oh, justement. La licence est juste le truc le plus charcuté au monde en version française, c'est assez terrible. Bon après je dirais sûrement plus ça le jour où j'aurais matté mon coffret Ken Le Survivant en VF.

Car oui, depuis 2-3 ans, avec l'essor des acteurs Simulcast, il n'y a plus de raison de ne pas succomber à l'offre légale, ce que j'ai vite fait dès l'arrivée de Crunchyroll. Et de fil en aiguille j'ai désormais une pile de coffrets collector à matter plus longue que je n'ai de temps perso disponible. Et comme j'ai vu que par ici, y'avait des discussions intéressantes à ce sujet, je viens assouvir ma soif de culture :roll:

Je bouffe pas mal de "pop"-culture japonaise sous tous les angles : mangas, animes, jeux vidéo, drama, VN, LN... et nourriture. Le plus logique, quelque part. Dans mes coups de coeur récents, je suis à fond sur JoJo's Bizarre Adventure. En Simulcast, Kagewani & Kaitô Joker sont deux autres coups de cœur bien que moins populaires.

Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie autant certains éditeurs que j'en trolle d'autres tant ils me sortent par les yeux... et ils me le rendent bien. Je ne balance pas de noms mais vous le verrez sûrement assez tôt. Quoique ils se rattrapent progressivement récemment, comme quoi la critique n'est jamais inutile.

Niveau personnel, j'oscille entre Rennes et Rouen, apprentissage oblige, et je travaille pour les clients pros d'un FAI.
Et, euh, je crois que c'est pas mal pour une présentation.
Voili voilà :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede faethor le Lun 18 Avr 2016, 15:33

Comme on se retrouve..... :lol:

Bienvenue ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Lun 18 Avr 2016, 16:51

Deformer-Lua a écrit:La licence est juste le truc le plus charcuté au monde en version française
Cela vaut pour tout ce qui est Japonais mais distribué par Saban, 4Kids, ou Harmony Gold. Samurai Pizzacats, Robotech, ou même Shaman King, ça envoie du lourd niveau charcutage.

Avatar de l’utilisateur
Deformer-Lua
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Lun 18 Avr 2016, 14:40

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Deformer-Lua le Lun 18 Avr 2016, 19:15

Gemini a écrit:
Deformer-Lua a écrit:La licence est juste le truc le plus charcuté au monde en version française
Cela vaut pour tout ce qui est Japonais mais distribué par Saban, 4Kids, ou Harmony Gold. Samurai Pizzacats, Robotech, ou même Shaman King, ça envoie du lourd niveau charcutage.

Oh que oui ! Niveau Saban, j'ai jeté un œil à ce que sont devenus les Kaizoku Sentai Gokaiger, j'ai cru que j'allais pleurer :shock:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Merlin le Mar 26 Avr 2016, 15:11

Bienvenue à toi. :)
Tu trouveras je pense suffisamment de topics pour assouvir tes différentes soifs de culture. ;)

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede samid56 le Jeu 28 Avr 2016, 18:11

Bienvenue à tout les nouveaux ;)
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
MrZ
Petit yôkaï
 
Messages: 42
Inscription: Mer 25 Mai 2016, 21:43

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede MrZ le Mer 25 Mai 2016, 22:00

Ouais donc salut, moi c'est MrZ, 19 ans, j'ai finalement décidé de m'inscrire chez vous à cause de divers topics de discussions retrouvés ici où j'ai vu pleins de gens qui semblent avoir franchement de la bouteille dans la culture de l'animation japonaise (et accessoirement dans tout ce qui touche aux subtilités de réalisation, etc, etc), et ça me semblait plutôt cool malgré le fait que certains membres n'hésitent pas à révéler leur opinion de manière légèrement violente, comme Tetho ou Amrith. (Mais c'est jamais un mal, en fait.)

Donc j'apprécie vraiment l'animation japonaise et les mangas, et je suis du style à apprécier quasiment tous les genres (très bon public donc), avec comme animes préférés Neon Genesis Evangelion, tout ce qui touche à GITS SAC, Cowboy Bebop, Honey & Clover et Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto Natsu no Sora, et niveau animes du moment, je me fais un espèce de marathon sur Digimon. (J'en suis au début de Savers)

Dans la vie j'suis étudiant en IUT Informatique, en première année, dans le sud de la France, j'suis un grand amateur de RPG japonais (Très grand fan de Xenosaga), léger amateur de comics Marvel, ancien sportif qui compte reprendre les arts martiaux l'année prochaine, et accessoirement je suis un peu amoureux de la musique blues, rock ou divers variantes de Metal. (Je voue quand même un culte à feu BB King, Jimi Hendrix, et Eric Clapton.)

Je pense donc avoir fait plus ou moins le tour, et j'espère quand même me plaire pas mal ici, même si je pense que je n'aurais pas trop de problèmes pour ça.
Bref.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Mai 2016, 23:11

Tu as déjà goûté au blues de MATA alors.
L'étreinte suffocante qui crie pourquoi devant la foule de machines bipèdes en 3D.

MrZ a écrit:Certains membres n'hésitent pas à révéler leur opinion de manière légèrement violente, comme Tetho ou Amrith.

Surtout Tetho. Et Aer. Deux brutes épaisses.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

cron