Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2488
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Darkge999 le Jeu 26 Juil 2018, 21:19

Bienvenu chez nous, ici on ne mord pas (enfin presque).
Lancer21 a écrit:Madoka Magica
Une preuve de bon goût.

Rhyvia a écrit:
en effet, j'ai grandi, comme un peu tout le monde ici, avec Pokémon, Digimon etc


Dur.

Ca partait d'un bon sentiment, mais j'ai entendu le poids des années s'abattre sur un nombre certain de personnes en lisant ce message.
Je plussois... :cry:

Avatar de l’utilisateur
VpV
Pitit LEGO
 
Messages: 331
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede VpV le Jeu 26 Juil 2018, 23:20

Bienvenue Lancer21 !

Férus de sujets historiques et militaires, aimerais-tu à tout hasard les gros mechas qui tâchent, genre Gundam et consorts ? Si oui, tu vas être dans ton élément ici, il y a quelques mécaphiles bien volubiles qui hantent ces lieux.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 18828
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Firelink Shrine

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Ven 27 Juil 2018, 09:58

Bienvenu Lancer.

Que penses-tu du Historie de Hitoshi Iwaaki ? :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 9887
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Ven 27 Juil 2018, 23:46

Salutatoi parmis nous :)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Meleor
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Ven 10 Aoû 2018, 12:20

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Meleor le Ven 10 Aoû 2018, 13:07

Salut! Je me présente j'ai 40 ans et ma crise de la quarantaine semble être marquée par une crise de japanime! :lol: :lol: :lol: Dans le sens que c'est ma nouvelle grosse passion depuis quelques années mais encore plus marqué en ce moment ou je me mets enfin à lire du manga papier! Mes deux premiers tomes peut-être finis de ma vie c'est tout récent c'est le tome 1 de Berserk et le tome 1 de Devilman et le tout accompagné de la vision de Devilman Crybaby! Autre truc au programme que je viens d'acheter: le tome 1 de Cyborg OO9 et le tome 1 et 2 de X de Clamp! Bon et sinon je prévois de me mettre bientôt à Tezuka et sans doute avec La Nouvelle Ile au Trésor.

Mais en fait j'apprends un peu le langage BD étant très peu adepte de BD, je suis venu au manga par extension de la japanime.

Car mon parcours est celui d'un passionné d'œuvres audiovisuelles et j'ai donc commencé ado par être un grand cinéphile, puis j'ai découvert la passion du sport à la télé qui m'a pris beaucoup de temps et début des années 2000 je suis devenu sérievore regardant parfois 11 séries par semaine, j'ai vécu l'âge d'or des séries en live et ma série phare fut 24h chrono dont je fus grandement accro, le truc qui m'a plus mis l'adrénaline à fond de ma vie. Du coup j'en suis arrivé à préférer les séries au cinéma!

Pour la japanime je l'ai découverte au club do et ma série phare fut Saint Seiya. Mais je n'ai pas comme certains embrassé la vague de mangamania de la première époque. Comme j'ai dit en plus j'étais pas trop BD et trop pris par le sport télévisuel et les séries. Et étant très dépendant de la télé pour suivre mes œuvres audiovisuelles je dépendais des diffusions télé pour les animés. J'ai donc renoué avec La Caz de Canal Plus et notamment avec Full Metal Alchemist première série, mon deuxième animé préféré après Saint Seiya à cette époque, et autres animés de cette émission et les animés de NT1 comme Hunter X Hunter version 1! Puis quelques animés sur Game One dont les débuts de Naruto. Puis gros trou noir de plusieurs années. Et il y a environ 5 ans sur un coup de tète j'ai zappé sur Gong et en particulier sur School Rumble! Et ça a entrainé une frénésie de découvertes d'abord sur Gong puis à chopper tout ce qui passait sur toutes les chaines, je me suis tapé des tonnes d'animés en un temps record de toutes époques et tous genres et pas toujours dans l'ordre vu les diffusions télé! Et c'est à cette époque que sont apparus J-One et les simulcasts de la chaine Mangas. Et pour la première fois je découvrais la production japonaise en live!

Puis petit tassement de deux ans pour raisons de vie et là c'est le nouveau départ, le Big Bang Anim ou je compte m'y remettre à fond de façon beaucoup plus structurée. A noter que je compte faire pareil en ciné et séries. Et en japanime ça consiste d'une part à me renseigner sur l'émergeance du manga et de la japanime en France avec le livre Big Bang Anim, Les chroniques de Player One, le Hors-série 5 d'Animeland mais aussi à me procurer une collection complète de magazines depuis 30 ans et aussi les fanzines du début comme Mangazone, Animeland, Tsunami, etc

Le tout complété par des livres plus généraux pas axés franco-français mais plus sur l'histoire du manga et de la japanime selon le prisme japonais comme les deux livres de Mathieu Pinon: Histoires du Manga Moderne et Les 100 ans de la japanime. Accompagnés du livre d'Olivier Cotte sur les 100 de l'animation générale.

Et bien sur le tout accompagné par le rassemblement d'une énorme collection de dvds de japanime, je veux tout découvrir, toutes époques et genres! Et replacer les œuvres dans leur contexte en lisant les mags de l'époque pour avoir l'impression de tout vivre en live.

Et c'est dans ce cadre que j'ai découvert Mata-Web cherchant des vieilles discussions sur les animés et notamment sur la collection gold de Déclic et j'ai ramé pour comprendre que Gungrave était le premier truc sorti! :lol: :lol: Mais du coup j'ai découvert que ce site était le truc dont j'avais besoin dans mon parcours de découverte encyclopédique donc me voilà! :D Donc j'espère que vous m'apprendrez plein de trucs car je viens pour ça! :D :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Aoû 2018, 13:30

Présentation atypique, cool.
Bienvenue.

Si tu veux te lancer dans l'oeuvre pantagruelique de Tezuka, je te suggère de commencer par des titres un peu moins vieillis que La Nouvelle Île Au Trésor, certes recommandable d'un point de vue patrimonial et culturel, mais qui ne déclenchera sûrement pas la ferveur à même de te convaincre de poursuivre la (longue) découverte du bonhomme. Ce serait dommage, sachant que si tu débutais par exemple par des séries comme Black Jack, Hi No Tori, l'anthologie Histoires Pour Tous ou un one-shot comme Demain Les Oiseaux, tu pourrais rapidement devenir fan.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 9887
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Ven 10 Aoû 2018, 13:31

Fuyez pauvre fou ~~~.

Bienvenue en tout cas. Pour rajouter à tes lectures, je te conseille déjà Apocalypse Manga de Pierre Pigot qui mélange le très vieux avec l'assez jeune (enfin, One Piece, bon), ça te donnera peut être des idées de lecture/visionnage.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Natth le Ven 10 Aoû 2018, 15:15

Bienvenue :)

En tout cas, tu as bien choisi ton année pour découvrir Tezuka, même s'il reste trop de titres devenus inaccessibles :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -de-Tezuka

D'autres titres sont uniquement disponibles en numérique comme ceux de l'éditeur Kaze.

Bonnes découvertes !

Avatar de l’utilisateur
Meleor
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Ven 10 Aoû 2018, 12:20

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Meleor le Ven 10 Aoû 2018, 22:01

Merci de votre accueil et de vos conseils! :D Je vais quand même commencer Tezuka par sa première œuvre car je suis un peu dans une démarche d'historien et que c'est à relier avec ma démarche en ciné ou je compte faire une grande découverte du ciné depuis ses débuts à commencer par Les Frères Lumière mais aussi Emile Cohl. Puis les débuts de Disney et des studios Fleischer et du coup je trouve pas mal de relier tout ça à cette œuvre fondatrice de Tezuka pour saisir toute cette évolution de façon chronologique. Mais par contre oui Black Jack sera sans doute une de mes priorités ensuite, les autres conseils m'intéressent aussi même si certains ont l'air dur à trouver!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10588
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Ven 10 Aoû 2018, 23:22

La Nouvelle Île Au Trésor telle que publiée par Isan Manga n'est pas exactement sa première œuvre, dans la mesure où l'auteur a eu tendance à revenir sur ses titres et à en publier de nouvelles versions. C'est le cas ici, il me semble que cette version doit dater de la fin des années 60.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 9408
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Aoû 2018, 00:07

Une découverte chronologique de l'histoire du cinéma, rien que ça.
Il ne faudra pas oublier Bray avant Fleischer et Disney.

----------

La version Isan est celle que Tezuka redessina au début des années 80 en imitant son style de la fin des années 40, afin de réintroduire (de mémoire) les pages jetées par l'éditeur en 1947. En un sens elle est donc à la fois le remake et le director's cut, à la fois le "faux" et le "vrai" Shin Takarajima.

La version d'origine, que Tezuka détestait, ne fut jamais republiée avant 2009.

Mais techniquement le premier manga pro de Tezuka est Le Journal De Ma-chan en 1946, bien qu'il ne présente aucune originalité formelle par rapport aux conventions de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
PaciXz
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Lun 12 Aoû 2019, 14:16

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede PaciXz le Lun 12 Aoû 2019, 14:21

Salut à tous, petite présentation puisque je viens d'arriver sur le forum, que j'ai découvert en cherchant de nouveaux animés à regarder. :D

Je suis pas un grand connaisseur en manga et animé, à vrai dire je m'y suis pas intéressé jusqu'à il y a quelques mois où un ami m'avait conseillé de regarder Tokyo Ghoul, et depuis j'ai bien accroché, du coup j'en regarder de temps en temps. J'aime bien l'attaque des titans, akame ga kill, one punch man, des trucs assez "mainstream" dans l'univers mangas/animé je suppose mais bon... Il faut bien commencer par quelque chose et franchement j'aime beaucoup !

On m'a aussi conseillé de regarder l'ancien Berserk qui apparemment est cool. :)

A part ça j'aime également les jeux vidéo, notamment MMORPG (Wow à chaque nouvelle extension en général), et un peu FPS (Counter Strike, Apex legends...).

A++

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 9887
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Lun 12 Aoû 2019, 15:14

Vu ce que tu as regardé, oui, tu trouveras surement ça cool, le seul défaut étant sa non fin, mais le manga palliera a ça si tu accroches.

Sinon, bienvenue parmi nous.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Pitit LEGO
 
Messages: 331
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede VpV le Lun 12 Aoû 2019, 22:04

Bienvenue PaciXz !

La suggestion est loin d'être insensée, mais passer des animes que tu as cités (assez récents et spectaculaires) à Berserk est quand même un sacré grand écart, en terme d'époque (1997) et de réalisation (médiocre, même comparée à ses contemporains). En revanche, s'accrocher à l'histoire, assez folle, permet de limiter la casse.

Marc_B
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Lun 09 Juil 2018, 21:47

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Marc_B le Dim 25 Aoû 2019, 17:49

Salut à tous,

Moi c'est Marc, 28 ans. Je ne suis pas fan des présentations donc je vais juste dire que je suis un grand fan de la culture japonaise depuis mon enfance, et donc forcément j'apprécie pas mal les mangas et animés. En ce moment, je ne suis pas à fond dedans à vrai dire mais j'aime bien one punch man (populaire mais ça ne m'a jamais déçu) :)

Au plaisir d'échanger avec vous :lol:

Marc
Dernière édition par Marc_B le Dim 01 Sep 2019, 12:59, édité 1 fois.
A la recherche d'ensemble de pyjamas japonais, kigurumi et grenouillère animales, personnage, disney et pokemon ? n'hésitez pas à prendre contact.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 9887
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Dim 25 Aoû 2019, 19:07

Bienvenue à toi Marc :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Pitit LEGO
 
Messages: 331
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede VpV le Dim 25 Aoû 2019, 22:24

Salut Marc. :)

Fais gaffe, tu ne serais pas le premier à mettre les pieds ici en mode "pas à fond" pour finalement se retrouver au taquet au bout d'une semaine, la faute à toutes les mauvaises fréquentations qui hantent ce forum.

Bienvenue !

Précédente


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité