Bienvenue à tous (Topic présentation)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Oct 2016, 23:44

Bienvenu chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Oct 2016, 12:07

Salutations.

nemuyoake
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Sam 31 Déc 2016, 02:13
Localisation: Iwate, Japon

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede nemuyoake le Sam 31 Déc 2016, 02:26

Nemuyoake, prof d'anglais au Japon.

Le topic sur le crowdfunding de l'animation japonaise m'a menée ici. D'autres sujets de ce forum ont l'air intéressant donc je me suis inscrite.

J'aime les anime de SF/mecha/sports. Je ne lis plus de manga depuis quelques années donc je suis assez ignorante sur les derniers titres qui marchent.

Yoroshiku.
Pour ceux intéressés par l'enseignement au Japon et le système éducatif japonais...
http://www.japanteachingenglish.com/
et twitter
https://twitter.com/nemuyoake

NOUVEL ARTICLE ! http://www.japanteachingenglish.com/2017/04/02/bilan-de-ma-premiere-annee-denseignement-au-japon/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Sam 31 Déc 2016, 13:31

Bienvenue à toi alors.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

nemuyoake
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Sam 31 Déc 2016, 02:13
Localisation: Iwate, Japon

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede nemuyoake le Sam 31 Déc 2016, 23:39

Thanks! :P
Pour ceux intéressés par l'enseignement au Japon et le système éducatif japonais...
http://www.japanteachingenglish.com/
et twitter
https://twitter.com/nemuyoake

NOUVEL ARTICLE ! http://www.japanteachingenglish.com/2017/04/02/bilan-de-ma-premiere-annee-denseignement-au-japon/

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Edo le Lun 02 Jan 2017, 02:30

Bienvenue !
Je te souhaite bien du plaisir parmi nous ^^
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

nemuyoake
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Sam 31 Déc 2016, 02:13
Localisation: Iwate, Japon

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede nemuyoake le Lun 02 Jan 2017, 09:44

Merci bien! :D
Pour ceux intéressés par l'enseignement au Japon et le système éducatif japonais...
http://www.japanteachingenglish.com/
et twitter
https://twitter.com/nemuyoake

NOUVEL ARTICLE ! http://www.japanteachingenglish.com/2017/04/02/bilan-de-ma-premiere-annee-denseignement-au-japon/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Merlin le Mar 03 Jan 2017, 12:05

Bienvenue à toi. :)

nemuyoake
Petit yôkaï
 
Messages: 18
Inscription: Sam 31 Déc 2016, 02:13
Localisation: Iwate, Japon

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede nemuyoake le Mar 03 Jan 2017, 12:28

Merci ! :P
Pour ceux intéressés par l'enseignement au Japon et le système éducatif japonais...
http://www.japanteachingenglish.com/
et twitter
https://twitter.com/nemuyoake

NOUVEL ARTICLE ! http://www.japanteachingenglish.com/2017/04/02/bilan-de-ma-premiere-annee-denseignement-au-japon/

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede VpV le Ven 06 Jan 2017, 17:05

Salut à tous et meilleurs vœux !

En fait, je mate Nadia, le secret de l'eau bleue en ce moment (les blu-ray Dybex) et je suis revenu ici, plus de trois ans après mon inscription et sans jamais avoir posté de messages, pour pêcher des infos sur la provenance des masters de cette édition française. Infos récupérées en consultant les sujets dédiés : vos bavardages détaillés se sont avérés précieux. Merci. :wink:

Donc, Vincent, bientôt 34 ans, jeune papa depuis mi-2015, fan de mangas, japanime et jeux vidéo — malgré le peu de temps que j'ai à leur consacrer désormais. Certains pensionnaires du chan #animint se souviennent peut-être de moi sous le pseudo VpViennetta, puisque j'y ai un peu traîné il y a… je ne sais plus combien de temps. :mrgreen: (Un coucou chaleureux à vous tous.) Il m'arrive de réagir parfois sur Twitter, mais c'est de plus en plus rare.

Côté manga, je suis surtout amateur de vieilleries. Les titres estampillés gekiga ou assimilés m'ont toujours intéressé, par exemple. Côté anime, je ne suis jamais trop à la page, mais j'essaie de suivre un voire deux simulcasts par saison. Sinon je dépoussière de vieux coffrets DVD achetés il y a trois plombes pour me motiver à les voir sans grosses interruptions, de peur de perdre le fil. Côté jeu vidéo, je ne joue plus trop à vrai dire (décidément, c'est à se demander ce que je viens foutre sur ce forum), si ce n'est à la série des Souls, histoire de faire quelques runs de temps en temps (en mode casual, hein). Quelques soirées rétrogaming aussi : jeux NES (Castlevania, Zelda, Gimmick!) surtout.

Petit lien vers ma page myanimelist pour ceux qui souhaiteraient me cerner davantage.

Je ne pense venir flâner par ici que très épisodiquement, plus pour lire que pour écrire, mais sait-on jamais.
À bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Merlin le Ven 06 Jan 2017, 17:12

Bienvenue à toi même si tu ne passeras que de temps en temps. :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Ven 06 Jan 2017, 17:44

Chaloute VpVienneta, je me demandais ce que tu devenais depuis Animint ahah ^^. Mais je te voyais toujours trainer sur MAL donc bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Chnap
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Chnap le Jeu 03 Aoû 2017, 21:46

Yop !

Ça fait quelques temps que je visite le forum, toujours dans ma quête d'un coin francophone où on pourrait parler d'anime sur plus de 140 caractères. Je saute le pas de l'inscription.

Je m'appelle Richard, mais vous pouvez m’appeler Richie, ou simplement par mon pseudo.
Côté animation je prends mon pied sur les 80'-90'. Gineiden, Kenshin Tsu., Ikkoku, Berserk... Mais j'essaie de ne pas m'y enfermer. J'aime bien les débuts 2000, même si ça passe une fois sur deux. Les productions récentes par contre... bon vous savez ce que c'est. Actuellement je découvre les 70' sur Ashita no Joe, le leijiverse ne paie rien pour attendre :mrgreen:

J'ai commencé l'animation assez récemment et si j'aime parler de ce que je vois, je suis encore très ignorant en ce qui concerne l'industrie et ses âmes. En bref, j'espère apprendre et me faire taper sur les doigts quand je dis n'importe quoi (je m'inquiète pas pour ça).

A part ça je suis un passionné de développement informatique (notamment la conception de jeux vidéo, à défaut d'y jouer) que je pratique autant comme loisir que profession. J'aime le cinéma, je compte d'ailleurs taper dans les vieux hong kong si vous avez des recommandations. J'aime la musique instrumentale, je fais d'ailleurs du piano quand je trouve le temps (+/- jamais). Je lis très peu de mangas, mais je compte bien changer ça :wink:
Et j'adore les Leffe Triple. J'aurais du commencer par ça.

Salut à tous !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Aoû 2017, 21:48

Chnap a écrit:Machin, puis truc et... J'adore les Leffe Triple.

Image

Pas mal.
Benvenuto nella bocca della demenza.

> Hong-Kong ? Mad Mission bien sûr...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Aer le Jeu 03 Aoû 2017, 22:00

Plus qu'à découvrir les joies du whisky pour être un vrai mata-webien.

Bienvenue par ici en tout cas :).

J'te conseille Zu perso, classique des classiques mais tellement bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Chnap
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Chnap le Jeu 03 Aoû 2017, 22:04

Aer a écrit:Plus qu'à découvrir les joies du whisky pour être un vrai mata-webien.


J'aime beaucoup aussi :lol:

Merci à vous deux. Je note pour Zu & Mad Mission.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Zêta Amrith le Jeu 03 Aoû 2017, 22:30

Pour Mad Mission, c'est une suggestion ironique comme Infra-Man. Sauf si tu aimes les bons nanars.
Zu Warriors c'est très bien, tout comme La 36ème Chambre De Shaolin ou The Killer.

Avatar de l’utilisateur
Chnap
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Chnap le Jeu 03 Aoû 2017, 22:51

Oui j'ai vu ça avec le trailer, pas vraiment ce que je cherche mais j'aime les bons nanars.
Je note le reste merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Jeu 03 Aoû 2017, 23:27

Helloooooo nounou !

J'aime le cinéma, je compte d'ailleurs taper dans les vieux hong kong si vous avez des recommandations.


La sainte trinité des années 80 :

- Buddha's Palm
- Holy Flame Of The Martial World
- The Boxer’s Omen

Chnap a écrit:A part ça je suis un passionné de développement informatique (notamment la conception de jeux vidéo, à défaut d'y jouer) que je pratique autant comme loisir que profession.


Tu peux en dire plus à ce sujet ? C'est un sujet qui me passionne mais faute de connaitre des gens je bidouille dans mon coin.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Gemini le Jeu 03 Aoû 2017, 23:29

Ialda a écrit:La sainte trinité des années 80 :

- Buddha's Palm
- Holy Flame Of The Martial World
- The Boxer’s Omen

Roh le méchant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Jeu 03 Aoû 2017, 23:35

:lol: :P

Avatar de l’utilisateur
Chnap
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Chnap le Ven 04 Aoû 2017, 00:18

Hé beh j'ai de quoi faire des soirées nanars avec tout ça :D

Ialda a écrit:
Chnap a écrit:A part ça je suis un passionné de développement informatique (notamment la conception de jeux vidéo, à défaut d'y jouer) que je pratique autant comme loisir que profession.


Tu peux en dire plus à ce sujet ? C'est un sujet qui me passionne mais faute de connaitre des gens je bidouille dans mon coin.


J'avais commencé avec des logiciels Game Maker-like comme le premier Construct (ajd'hui obsolète). J'ai plus ou moins récemment fait un mini-jeu avec la seconde version du logiciel https://www.scirra.com/arcade/action-ga ... ator-14614 voila un exemple de jeu facilement faisable avec ce genre de logiciel.
Peu après, début des études en programmation informatique, à partir de là la machine est lancée, je développe des prototype et concepts de jeux quotidiennement. Un exemple qui respire l'originalité: https://www.dropbox.com/s/pr9a63bsw557i ... _video.mp4 (fait en Java + LibGdx)

Depuis 2014 je me suis lancé sur un projet assez ambitieux: TimeFlies. Un T-RPG multijoueur tour/tour avec notions de temps réel. Grossièrement, imaginez un Dofus/Wakfu limité aux combats, PvP uniquement, avec une absence d'aléatoire, de points d'action et équivalent, où le joueur doit rapidement jouer ses sorts avant la fin de son tour. Pas évident à expliquer, mais si ça t'intéresse je peux partager le game design document. En attendant une vidéo de l'état du jeu il y a 2 ans (y'a pas grand chose): https://www.dropbox.com/s/nmmqvtcon91us ... _video.mp4
Et en bonus l'éditeur de carte: https://www.dropbox.com/s/mfpwfms1oxyfi ... _video.mp4

C'est mon projet principal, j'estime être encore dessus dans 5 ans.
Je l'ai mis en pause pour travailler sur un autre projet afin de monter en compétences sur des technos que je vais utiliser pour TimeFlies: Typescript, React, Node.

Il s'agit d'un jeu de gestion sur navigateur, plus ou moins similaire à Ogame vu de loin. Univers spatial, factions, conquête, expansion, ... L'originalité du jeu vient de sa gestion entièrement gérée par les joueurs. Les joueurs créent leurs propres missions, incluant le contenu textuel de la mission. Tout fonctionne par un système hiérarchique des joueurs et sur leur communication. Là encore si tu veux en voir plus je peux partager le GDD.
Une maquette HTML/CSS de l'interface: https://chnapy.github.io/spacehero/spaceorder/
Je travaille dessus actuellement.

Voilou, je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir par contre.

En bonus un moteur d'animation que j'avais fait pour le fun https://www.dropbox.com/s/2eoikdkshf7ye ... _video.mp4 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Ven 04 Aoû 2017, 01:51

J'aime beaucoup le style graphique et le pathfinding dans TimeFlies. C'est impressionnant de voir la quantité de sujets auxquels tu as touché et tout ce que tu es arrivé à faire marcher.

J'ai mon idée récurrente de projet de roguelike narratif que je redémarre sur libgdx tous les six mois sans forcément réussir à aller bien loin à chaque fois. A ce stade c'est plus devenu un prétexte pour m'amuser avec des trucs que je n'ai pas l'habitude de voir dans le monde pro, que ce soit les ECS, comment partitionner un espace ou la géné procédurale, ou encore la gestion de la lumière et de de la LoS.

Quand j'en ai marre je le met de côté pour essayer de faire un truc vite fait sur Game maker ou en Inform, mais sur ceux là c'est plus les idées qui font défaut :mrgreen:

Chnap a écrit:Je l'ai mis en pause pour travailler sur un autre projet afin de monter en compétences sur des technos que je vais utiliser pour TimeFlies: Typescript, React, Node.


Si les cellules de ton tableau sont des objets, ça me rappelle un cas d'école sur le blog de thoughtram à propos de l'utilisation de Zone API pour de l'optim... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chnap
Petit yôkaï
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 03 Aoû 2017, 20:44

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Chnap le Ven 04 Aoû 2017, 10:46

Haha le pathfinding RATP fait son effet :lol:

Content de voir un autre créateur en herbe. Côté pro j'ai pas encore essayé le milieu du JV, même si j'utilise les mêmes technos. Du coup je me demande, c'est ce que tu vises ?

J'ai déjà fait un peu de Inform, j'ai eu des TPs dessus pendant les études. Le concept est vraiment cool, mais je suis devenu allergique au logiciel :x

J'aimerai bien voir une de tes créations, même si c'est peu présentable pas grave :)

Ialda a écrit:Si les cellules de ton tableau sont des objets, ça me rappelle un cas d'école sur le blog de thoughtram à propos de l'utilisation de Zone API pour de l'optim... :lol: :wink:


L'API d'Angular ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bienvenue à tous (Topic présentation)

Messagede Ialda le Ven 04 Aoû 2017, 18:48

J'aimerai bien voir le git de ton Ogame aussi :D

Chnap a écrit:Haha le pathfinding RATP fait son effet


Un truc sur lequel il faudrait que je me penche après avoir fini de faire joujou avec la lumière :mrgreen:

Chnap a écrit:Content de voir un autre créateur en herbe. Côté pro j'ai pas encore essayé le milieu du JV, même si j'utilise les mêmes technos. Du coup je me demande, c'est ce que tu vises ?


Je ne vises pas vraiment ce domaine, je me trompe peut-être mais je ne pense pas que mon profile trouve preneur dans le milieu (trop vieux, je pense). J'ai des idées de jeux que j'aimerais vraiment voir se réaliser, mais j'espère pas en faire autre chose qu'un hobby pour autant.

Chnap a écrit:J'ai déjà fait un peu de Inform, j'ai eu des TPs dessus pendant les études. Le concept est vraiment cool, mais je suis devenu allergique au logiciel


J'aime bien certaines idées que tu peux trouver dans l'IF, j'aime bien le concept même de fiction interactive, après si côté langage et IDE il y a eu des progrès énormes avec la version 7 d'Inform, la feature "programmer en langage naturel" mise en avant initialement sur cette version n'aura pas toujours réussi à remplir toutes ses promesses et devoir revenir vers du code plus technique quand tu fais du complexe 'est un peu frustrant.

Chnap a écrit:J'aimerai bien voir une de tes créations, même si c'est peu présentable pas grave


Il y a vraiment pas grand chose à voir mais ça me permettrait de tester l'export libgdx -> itch.io, autant avec gamemaker j'ai pu voir que ça marche bien autant avec libgdx j'ai jamais tenté (je teste en mdoe desktop d'habitude... ^^ )

Chnap a écrit:L'API d'Angular ?


C'est celà. Pas encore essayé React, j'ai de vagues idées sur l'influence qu'il a pu avoir sur angular 4 mais j'ai encore pas mal à me documenter sur le sujet...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités