Discussion sur le Home cinéma.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 13 Fév 2009, 12:33

shun a écrit:merci guts, mais pour finir j'ai pris sur top achat le modèle noir, car je n'aime pas le caisson en bois, question d'esthétique ^^

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... f9043.html

c'est vraiment le genre de modèle que je voulais, tout ouvert, noir et assez grand pour être impressionnant.

j'espère que ça mettra pas plus de 1 mois pour arrivé vu que c'est sur commande. wait and see ^^

de plus côté frais de port top achat est monstrueux ! 9e pour la belgique, le même prix que pour la france, chapeau au vu du poids ( 60 kg )


bon bah finalement ma commande a été annulée car plus disponible, sans date de réassort.
snif j'aimais vraiment bien ce modèle.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 13 Fév 2009, 18:59

au final j'ai pris le pack sur http://www.son-video.com/ et wouaaaaaah excellent le service après vente !!!

je commande, on m'envoies qu'il faut une pièce d'identité, je comprends et je les contacts pour dire que via fax c'est pas possible au vu du faites que j'habite en belgique et eux en france.
hop direct il me phone sur mon gsm a leur frais et on valide le tout oralement + un envois d'émail avec pièce jointe.

pas mal du tout, tout ça en quelques heures!!!

j'avais fais un peu le tour des sites et c'était le seul ou le produit était en stock et dans les prix les moins cher et pour les frais de port c'est loin d'être exagéré a 24€.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Psypsy
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 28 Aoû 2008, 18:12

Messagede Psypsy le Ven 20 Fév 2009, 13:47

Ben moi pendant les soldes, je me suis fais plaisir.
Je me suis pris un Onkyo TX-875 pour remplacer mon ancien TX-SR674E

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR875.html

Pas grand chose à redire dessus si ce n'est qu'il est très bon et que j'ai enfin un ampli assez puissant pour profiter de mes enceintes :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ALESW.html

Il ne me manque plus qu'une télé maintenant ^^

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Ven 20 Fév 2009, 23:38

Image

je viens de le recevoir.

va falloir attendre pour voir si ça vaux le coup, pour l'instant je reste mitigé, la différence est minime, le son est un peu plus clair, ça se remarque surtout sur les cd audio et le son est mieux dispersé ok mais es ce que ça vaux le prix ? je me questionne.
j'attends de tester avec un film entier.

ps : petit point noir pour moi sont les pieds des enceintes avant, en pointe métalique! sur du parquet ça le fait pas ^^ donc j'ai du m'abstenir de les mettre.
ps : en tout cas je recommande chaudement le site son video.com qui a été tout simplement excellent a tout point de vue, ils ont même tel sur mon gsm pour finaliser la commande a leur frais ( france - belgique ), chapeau! j'ai jamais vu un service clientèle aussi bon...
Dernière édition par shun le Sam 21 Fév 2009, 00:27, édité 1 fois.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 21 Fév 2009, 00:04

Lapin a pas encore testé son home cinéma mais je l'ai déjà fait pour lui (Hu hu hu... :p ) et je peux vous dire qu'il a de quoi décoller le papier peint. :lol:
Déjà avec le caisson de basse, le C150 qui a un ampli intégré et un boomer de 25 cm.
POUAH !!! Très bon rendu sonore et même sans avoir un fort volume sonore comment ça déménage dans la baraque. :lol:

Et les enceintes avant des KVK7 vendues moitié prix. (Du fait qu'elles sont grises.)
Et franchement, pour ce prix, elles sont données. Elles sont excellentes et valent bon nombre d'enceintes que j'ai à la maison en qualité de son. :D
Elles sont particulièrement bluffantes dans les médium aigu et aigu avec une sonorité cristalline et extrêmement détaillées par un tweeter en dôme titane vraiment pas dégueux du tout.
Très bon médium aussi qui réagi très rapidement et niveau basses elles n'ont pas à rougir. J'étais étonné par ces 2 hp double aimant (comme pour le médium) de 17 cm qui ont la patate et réagissent super bien.
Pour être tatillon, et j'ai remarqué ça sur la B.O. de Barry Lindon, le petit reproche que je leur fais c'est que les basses sont un peu moins précises, moins clairs comparativement à d'autres enceintes qu'on a, mais ça reste du pinaillage.^^
La voix centrale et les satellites marchent pas mal eux aussi.

Très bonne enceintes qui au final peuvent servir pour la hi fi comme le home cinéma avec un excellent son. Franchement on se fait grave plaisir là. :09:

Avatar de l’utilisateur
Kuyon
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Dim 23 Sep 2007, 14:32
Localisation: Paris

Messagede Kuyon le Dim 22 Fév 2009, 14:59

Ouaip, merci encore ^^
Je ne saurais pas aller dans les détails techniques mais j'ai encore des oreilles et
Merlin a écrit:Elles sont particulièrement bluffantes dans les médium aigu et aigu avec une sonorité cristalline et extrêmement détaillées

je suis bien d'accord, elles sont excellentes :D
J'ai pu écouté quelques cd, le son est clair et détaillé, et ne perd pas en qualité même en poussant le volume. Les enceintes suivent l'ampli (Marantz SR-5003) sans sourciller.
Dans les films, j'ai mis Flash Point et Exiled en blu ray, je pleure tellement c'est bon. J'avais même un peu mauvaise conscience pour les voisins de pousser le volume à 1 heure du mat' ^^"

Là j'ai pu prendre tout d'un coup, mais on conseille toujours de monter son système HC petit à petit plutôt que de prendre un pack d'enceintes si on n'a pas assez de sous.
Comme pour les pc achetés à Auchan ou Carrefour, il y a toujours un ou plusieurs trucs pourris dans les config proposées et qui ne sont jamais mis en avant dans les pubs.
On n'a pas son 5.1 tout de suite, mais au moins, on n'en aura un qui va durer.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 22 Fév 2009, 17:04

Et les passages des tambours et flutes dans les musiques British Grenadier ou Lough Erin Shore.
Mouahahahahahaha... surtout avec le solo des tambours comment le bordel ça faisait vibrer tout en restant clair et distinct. Ca avait envie de donner tout ça.^^
Maintenant matte toi la course de pod racer de Star Wars Episode 1. Faut roder le caisson de basse là et tu t'en fous des voisins. On est dimanche après midi. :lol:

Willy me le faisait remarquer et c'est vrai que c'est dommage qu'on avait pas la bo de 2001 : L'odysée de l'espace avec l'opening. Ca aurait donnééééééé...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 11 Mar 2009, 13:08

J'ai une question existentielle : hier, mon paternel s'est offert son lecteur Blu-Ray. En profitant de la promotion FNAC pour investir dans ce nouveau format (Hero en Blu-Ray je sens que ça déchire), je m'aperçois que les pistes audio sont en DTS ; or, lorsque j'ai installé le système home cinema de mon père, je me souviens bien avoir eu le choix entre le 5.1 classique et le DTS, et avoir fait mes branchements pour le son simple, car l'autre était plus compliqué et peu intéressant pour nous vu que nous avions très peu de DVD compatibles DTS.
Donc : est-ce que je fais devoir changé mes branchements ? Si oui, est-ce que le son non-DTS passera quand même, et si non, est-ce que je pourrais profiter de mes pistes en DTS, même si le son n'est pas aussi prodigieux qu'il aurait pu l'être ?

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 11 Mar 2009, 13:17

Les branchements DTS et Dolby Digital ne sont pas les mêmes ?
C'est beau les trucs très chers :lol: :lol: :lol: :lol:
Rody

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 11 Mar 2009, 17:37

Il n'y a aucun branchement différent.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 16 Mar 2009, 12:01

Autre question :
Avec la profusion de sorties de fansub en blu-ray, j'ai voulu regarder The Sky Crawlers (en attendant la sortie en France) sur mon vidéo-projecteur à partir de mon pc, en utilisant un cable s-video. Je n'avais jamais testé. Résultat : un écran en noir et blanc :shock:
Moi pas comprendre... Vous avez une explication rationnelle et la solution qui va avec ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 16 Mar 2009, 12:28

Du fansub en blu-ray? o_0

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 16 Mar 2009, 12:36

Gemini a écrit:Autre question :
Avec la profusion de sorties de fansub en blu-ray, j'ai voulu regarder The Sky Crawlers (en attendant la sortie en France) sur mon vidéo-projecteur à partir de mon pc, en utilisant un cable s-video. Je n'avais jamais testé. Résultat : un écran en noir et blanc :shock:
Moi pas comprendre... Vous avez une explication rationnelle et la solution qui va avec ?


Il me semble que la sortie vidéo de certaines cartes graphiques est protégée (macrovision), après doit y avoir des logiciels pour virer cela (me semble que Anydvd (payant) le fait, ou atitools (gratuit) le faisait aussi), cela dit cable S-vidéo et videoproj, jamais essayé ^^"

@Merlin : il parle sans doute des fansubs en 720p ou de rips de Blue-Rays (idem, 720p et plus) je suppose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 16 Mar 2009, 12:57

Merlin a écrit:Du fansub en blu-ray? o_0
Merci de ne pas mettre de lien vers les sites de fansub
S-vidéo / vidéoproj ne donne pas de bons résultats ? Il faut essayer quoi, sachant qu'il n'y a pas sur mon vidéoprojecteur de port "écran" classique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 16 Mar 2009, 13:08

Si t'as, utilise la sortie HDMI (surtout que le S-Video c'est pas le top pour la HD, ton film va passer en SD au passage).
Sinon va dans les options de ta sortie TV et règle là sur PAL ou NTSC selon les spécifications de ton projo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 16 Mar 2009, 15:20

Une sortie HDMI de base c'est pas très courant sauf sur les dernières cartes graphiques (et encore...) , après y a toujours des adaptateurs DVI > HDMI , mais encore faut-il voir les entrées numériques de son projo si entrée numérique il y a (au boulot on a que des vieux projos collés au plafond :lol: )
Image

sebchoq
Pilote de Bebop
 
Messages: 53
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 20:21

Messagede sebchoq le Lun 16 Mar 2009, 20:53

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Du fansub en blu-ray? o_0

S-vidéo / vidéoproj ne donne pas de bons résultats ?


le svideo ne peut pas afficher de hd, tu es limité niveau résolution ...
il te faut passer au minimum via sortie composante, vga, dvi ou hdmi ...
et puis est ce que ton videoprojecteur est compatible HD ??

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 16 Mar 2009, 22:46

Le noir et blanc sur une sortie S-Video, c'est un grand classique et c'est pas lié à la HD. La solution est de ponter les broches 3 (Luminance) et 4 (Chrominance). Je conseille une agrafe repliée, une pince fine d'électronicien et de la patience.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:MiniDIN-4_Connector_Pinout.svg
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 17 Mar 2009, 11:57

Je n'ai pas de sortie HDMI, et mon vidéoprojecteur est bien compatible HD.
Apparemment, va falloir que j'investisse dans un autre câble...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 18 Mar 2009, 15:33

Que ton projo et ton PC soit compatibles HD ne servira a rien si t'es pas capable de transmettre un signal HD entre les deux. C'est comme avoir un ampli et des enceintes 5.1 mais utiliser un cable qui transmet du mono entre les deux, t'y perd tout au passage.
T'as pas une sortie YUV ? C'est qd même zarb que ton PC qui date de Noël si je me trompes pas ait pas de HDMI...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 18 Mar 2009, 15:41

Tetho a écrit:T'as pas une sortie YUV ? C'est qd même zarb que ton PC qui date de Noël si je me trompes pas ait pas de HDMI...
Tu sais, mon "pc qui date de Noël" rame quand je veux regarder certaines vidéos, alors faut pas trop lui en demander. Non, pas de sortie HDMI :/

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 18 Mar 2009, 15:56

Gemini a écrit:
Tetho a écrit:T'as pas une sortie YUV ? C'est qd même zarb que ton PC qui date de Noël si je me trompes pas ait pas de HDMI...
Tu sais, mon "pc qui date de Noël" rame quand je veux regarder certaines vidéos


Alors ça c'est pas normal, parce que s'il y a bien un truc qui ne demande pas de puissance particulière, c'est bien de regarder des vidéos.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 18 Mar 2009, 18:16

La puissance dépends principalement du Codec et de la résolution, décoder du mpeg 4 (h264 etc , souvent présents dans des conteneurs mkv et cie) , en HD (720p) voire Full HD (1080p) c'est pas la même chose que lire du divx, xvid et autres cot cot codecs dits "légers" (oui je sais, la porte c'est par là :D )

Mais cela dit oui, c'est curieux, dans la mesure ou on ne fait quasiment plus que du dual core de nos jours minimum.
Quelles sont les specs de ta machine gemini ? (proc, mémoire etc ? ) et surtout avec quoi tu lis tes vidéos ? VLC ? CCCP ?

Par contre pour le hdmi c'est "normal" , comme je le disais plus haut seules certaines cartes graphiques de certains constructeurs disposent d'une sortie HDMI , c'est encore loin d'être un standard (ca commence à l'être sur les portables par contre)
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 18 Mar 2009, 18:30

Mattosai a écrit:Détrompe toi, le mpeg 4 (h264 etc , généralement dans des conteneurs mkv et cie) , en HD voire Full HD demandent un certain niveau de puissance coté processeur pour le décodage.


Ben là, j'ai un PC de 2,4 Ghz mono coeur de 2004 sous la main, avec une bête carte video de 128 Mo, et un mkv HD (pas full HD, certes, pas essayé sur cette machine), ça passe sans soucis sous VLC (je suis sous Windows XP).

Sur mon portable double coeur d'il y a un an, ça passe nickel aussi.

N'importe quel processeur double-coeur d'aujourd'hui lira sans problème des fichier HD ou full HD. Il suffit juste d'avoir les codecs adéquats.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 18 Mar 2009, 18:34

Rody a écrit:Alors ça c'est pas normal, parce que s'il y a bien un truc qui ne demande pas de puissance particulière, c'est bien de regarder des vidéos.

Tente de regarder un truc en 1080p en h264 avec des sub karaoke de fansub optionels via vobsub, plus d'une machine récente va cracher ses tripes dessus.

Pour les portables, la HDMI s'est généralisée. j'ai pas mal regardé les configs puisque je vais m'en prendre un sous peu et même les moyens de gamme en ont.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités