Loi HADOPI

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Mer 22 Juil 2009, 22:42

Conan The Babar a écrit:
Wonk a écrit:
Conan The Babar a écrit:Le Politicar feraient mieux de penser à des loi pour aider ses concitoyens et pour éviter que le travail parte à l'étranger pour satisfaire les actionnaires des grands groupe avide d'argent.


Ils te répondront que c'est ce qu'ils font maintenant qu'on a le "droit" de travailler le dimanche sans contrepartie.


Oui et on sait tous que même si c'est au bon vouloir des employés, les patron feront pression sur les récalcitrants en menaçant ...

c'est clair ! je vois déjà le truc :
"nan je veux pas bosser le dimanche moi, j'ai pas envie"
"oui ben votre collègue, il bosse le dimanche lui, prenez exemple..."

déjà dans ma boite, tellement ils se croient indispensable, ils partent en vacs mais ils continuent à taffer à distance et à vouloir appeler/recevoir depuis l'étranger...
ça me rend dingue !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 22 Juil 2009, 22:50

bwarfff a écrit:
Conan The Babar a écrit:
Wonk a écrit:
Conan The Babar a écrit:Le Politicar feraient mieux de penser à des loi pour aider ses concitoyens et pour éviter que le travail parte à l'étranger pour satisfaire les actionnaires des grands groupe avide d'argent.


Ils te répondront que c'est ce qu'ils font maintenant qu'on a le "droit" de travailler le dimanche sans contrepartie.


Oui et on sait tous que même si c'est au bon vouloir des employés, les patron feront pression sur les récalcitrants en menaçant ...

c'est clair ! je vois déjà le truc :
"nan je veux pas bosser le dimanche moi, j'ai pas envie"
"oui ben votre collègue, il bosse le dimanche lui, prenez exemple..."

Je voyais plutôt un truc du genre :

- "Tu veux pas travailler dimanche?"
- "Nan."
- "Ok. Au pire t'es viré pour un motif quelconque, au mieux tu feras du boulot de merde. Que choisis tu?"
- "J'embauche à quelle heure dimanche monseigneur?"

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 22 Juil 2009, 22:56

Merlin a écrit:
bwarfff a écrit:
Conan The Babar a écrit:
Wonk a écrit:
Conan The Babar a écrit:Le Politicar feraient mieux de penser à des loi pour aider ses concitoyens et pour éviter que le travail parte à l'étranger pour satisfaire les actionnaires des grands groupe avide d'argent.


Ils te répondront que c'est ce qu'ils font maintenant qu'on a le "droit" de travailler le dimanche sans contrepartie.


Oui et on sait tous que même si c'est au bon vouloir des employés, les patron feront pression sur les récalcitrants en menaçant ...

c'est clair ! je vois déjà le truc :
"nan je veux pas bosser le dimanche moi, j'ai pas envie"
"oui ben votre collègue, il bosse le dimanche lui, prenez exemple..."

Je voyais plutôt un truc du genre :

- "Tu veux pas travailler dimanche?"
- "Nan."
- "Ok. Au pire t'es viré pour un motif quelconque, au mieux tu feras du boulot de merde. Que choisis tu?"
- "J'embauche à quelle heure dimanche monseigneur?"


Oui, je pensais plus à une version comme Merlin.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 22 Juil 2009, 22:58

L'état élu du peuple pour représenter les intérêt des grands de ce monde...dans l'histoire le peuple est con...

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Jeu 23 Juil 2009, 08:42

Merlin a écrit:- "Ok. Au pire t'es viré pour un motif quelconque, au mieux tu feras du boulot de merde. Que choisis tu?"


Le pire n'arrivera que si le patron est stupide, puisque les Prud'hommes sont là et que les patrons en ont une peur bleue (sinon, ils le regrettent sévèrement).
Par contre, rien n'empêche de miner subtilement (car sinon, c'est les prud'hommes aussi) le moral d'un employé pour qu'il démissionne tout seul comme un grand (mais ça peut prendre du temps, et ce n'est pas du tout dans l'intérêt d'un patron non plus, cquoi qu'en pense le "peuple").

Non, clairement, la vie de patron n'est pas du tout le paradis que le "peuple" veut bien penser...
Rody

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 23 Juil 2009, 10:41

Rody a écrit:Non, clairement, la vie de patron n'est pas du tout le paradis que le "peuple" veut bien penser...
Il faut surtout différencier les "grands" patrons, et les patrons des petites PME. Nous avons trop tendance à faire l'amalgame, alors que ces-derniers bossent énormément, cumulent les problèmes, et ont des employés et des ministres à nourir :/

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Messagede Kermir le Jeu 23 Juil 2009, 11:23

Audiokarate a écrit:L'état élu du peuple pour représenter les intérêt des grands de ce monde...dans l'histoire le peuple est con...

Oui enfin tu ferais bien regarder quelque film de Noam Chomsky...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 23 Juil 2009, 13:42

Gemini a écrit:
Rody a écrit:Non, clairement, la vie de patron n'est pas du tout le paradis que le "peuple" veut bien penser...
Il faut surtout différencier les "grands" patrons, et les patrons des petites PME. Nous avons trop tendance à faire l'amalgame, alors que ces-derniers bossent énormément, cumulent les problèmes, et ont des employés et des ministres à nourir :/

Pas de différences ! Le monde ne sera vraiment libre que quand le dernier patron aura été pendu avec les tripes du dernier curé !

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 23 Juil 2009, 14:30

Kermir a écrit:Oui enfin tu ferais bien regarder quelques films de Noam Chomsky...


Lire des/ses livres, c'est encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Jeu 23 Juil 2009, 15:49

Kermir a écrit:
Audiokarate a écrit:L'état élu du peuple pour représenter les intérêt des grands de ce monde...dans l'histoire le peuple est con...

Oui enfin tu ferais bien regarder quelque film de Noam Chomsky...

A part qu'il n'a jamais réalisé de films, il vaut mieux lire ses livres. :idea:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Ven 24 Juil 2009, 07:52

Dans la nuit de jeudi à vendredi , l'article 3, coeur du projet de loi, a été adopté par l'Assemblée. Il instaure le principe de la suspension de la connexion Internet de l'abonné.

Facile de faire passer des articles de loi quand on fait des séances nocturnes. Et on appele ça la démocratie :? .

Sinon de leur côté les hackers s'en donnent à coeur joie:

A peine choisie par le ministère de la culture, la société en charge d’identifier les internautes, Extelia, a vu son site internet attaqué par des internautes, démontrant ainsi le peu de sécurisation et les nombreuse failles dont il était pourvu. Des fichiers confidentiels ou encore des adresses mails d’abonnés à sa newsletter ont ainsi été rendus public.

Mais les internautes ne s’arrêtent pas là, ils s’attaquent maintenant aux clients de la filiale de la Poste. Et Extelia compte de nombreux clients tels que Leroy Merlin, la Lyonnaise des Eaux , le Ministère des Affaires Etrangères, le Ministère de l’Emploi, Orange, l’Unédic, la RATP ou ,encore Renault.


Image

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Messagede Kermir le Ven 24 Juil 2009, 08:56

Baboo a écrit:
Kermir a écrit:
Audiokarate a écrit:L'état élu du peuple pour représenter les intérêt des grands de ce monde...dans l'histoire le peuple est con...

Oui enfin tu ferais bien regarder quelque film sur Noam Chomsky...

A part qu'il n'a jamais réalisé de films, il vaut mieux lire ses livres. :idea:

Bon correction "sur" pardon pour l'erreur. J'ai dit les film plutôt que les livres parce que même si ces livres sont plus complet etc... je pense que pour commencer voir un film c'est plus accessible qu'un livre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 24 Juil 2009, 18:43

un résumé de ce qui a été adopté a l'assemblée nationale en attendant le vote solennel en septembre :

* L’adresse IP devient le socle de cette procédure, maigre pitance en termes de preuve
* Ce sont les représentants privés des ayants droit et les agents de l’Hadopi qui récolteront ces IP
* Ces agents parfois privés seront dotés de quasi-pouvoir de police judiciaire. Leur PV fera foi.
* Seuls 10 000 titres et 1000 films seront surveillés. Les autres non. La liste sera secrète.
* Une fois l’IP récoltée, le juge recevra un dossier tout ficelé et devra juger en 5 min.
* Les sanctions seront décidées dans le cadre de l’ordonnance pénale, une procédure ultra rapide sans débat, écrite où le prévenu ne pourra pas être entendu et où le juge devra prendre une décision sur la foi des PV fournis par les milices assermentées.
* L'abonné suspendu devra continuer à payer son abonnement internet durant 1 an (maximum)
* Est instituée une contravention de 1500 euros et/ou d’un mois de suspension contre l’abonné coupable de négligence caractérisée. La négligence caractérisée étant la non-installation d’un logiciel de sécurisation
* Ce logiciel de sécurisation ne sera ni forcément interopérable ni forcément gratuit. Tant pis pour ceux qui sont connectés via une Wii, ou possèdent un système d’exploitation non pris en compte par les éditeurs de mouchards. Ces utilisateurs n’auront aucun moyen d’échapper aux mâchoires d’Hadopi 2 si leur voisin est un peu doué en perforation Wifi.
* Est instituée une suspension d’internet d‘un an contre celui qui sera puni de contrefaçon dès lors qu’elle a été exercée en ligne. Le texte est donc très large et pourra s’appliquer pour sur du P2P ou même pour une vidéo uploadée sur Youtube ou Dailymotion, ou un article copié collé sur un blog par exemple... Ou un faux T-Shirt vendu sur eBay.
* L’abonné qui recevra un email pourra être éventuellement entendu, mais ne pourra être aidé que par un avocat, non d’un « conseil », choix qui avait été fait par les sénateurs.
* Toutes les mesures visant à assurer de l’argent frais à la création ont été repoussées (taxes sur les pubs, sur les opérateurs, licence globale, contribution créative, etc.).


Source : le centre de la résistance, aka pcinpact
Image

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Messagede Wonk le Dim 09 Aoû 2009, 17:49

C'est une loi très pédagogique.
Il nous enseignent quel est leur degré d'incompétence.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Dim 09 Aoû 2009, 18:45

Wonk a écrit:C'est une loi très pédagogique.
Il nous enseignent quel est leur degré d'incompétence.


Et attends, c'est pas fini. :D

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Loi HADOPI

Messagede Gemini le Jeu 10 Sep 2009, 10:56

Lu dans Metro aujourd'hui. Le président de la SNEP déclare à propos des anti-Hadopi : "Ces gens-là auraient vendu du beurre aux Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale."

Image

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: Loi HADOPI

Messagede Berserk_92 le Jeu 10 Sep 2009, 11:09

Je voudrais savoir si avec cette nouvelle loi , es ce qu'on n'aura toujours le droit de juste "regarder" des animes non licensié comme c'est le cas actuellement ? par exemple: les shonen comme Naruto shippuden , bleach , One Piece. Biensur je parle des épisodes non encore acquit par les éditeurs en question. Pour ces 3 animes j'achète les box fr et donc je me demande si j'aurais quand meme le droit de suivre les épisodes qui sort chaque semaine au japon. C'est "toléré" en ce moment meme mais es ce que ça sera toujours le cas avec hadopi 2 ? merci pour vos réponse :wink: .
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Loi HADOPI

Messagede Tetho le Jeu 10 Sep 2009, 12:20

Tu n'as jamais eut le droit de regarder des anime non licencié en fansub et ne l'aura jamais, même si tu achètes les box quand ça sort en France. Point.

Objectivement vu que seulment 1000 films seront surveillé en ligne tu pouras continuer à regarder tranquillement, c'est pas demain qu'ils se pencheront sur les animes (hors trucs aquis par des grosses majors comme les Miyazaki, les Oshii ou les Kon).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: Loi HADOPI

Messagede Berserk_92 le Jeu 10 Sep 2009, 12:40

Merci pour ta réponse mais j'ai quand meme écrit a Kaze lol pour savoir et surtout je veux leur avis sur la question ^^
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Loi HADOPI

Messagede Milvus le Jeu 10 Sep 2009, 13:41

Gemini a écrit:Lu dans Metro aujourd'hui. Le président de la SNEP déclare à propos des anti-Hadopi : "Ces gens-là auraient vendu du beurre aux Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale."



Continuez à insulter vos client, ça va les faire acheter, vous êtes sur la bonne voie.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Loi HADOPI

Messagede Ialda le Jeu 10 Sep 2009, 13:59

Ça fait déjà belle lurette qu'ils insultent leur intelligence à coups d'arguments fumeux genre "un téléchargement = un vol physique", alors...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Loi HADOPI

Messagede Merlin le Jeu 10 Sep 2009, 14:29

Gemini a écrit:Lu dans Metro aujourd'hui. Le président de la SNEP déclare à propos des anti-Hadopi : "Ces gens-là auraient vendu du beurre aux Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale."

"Il dit qu'il ne voit pas le rapport." :|

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Loi HADOPI

Messagede shun le Jeu 10 Sep 2009, 20:05

Merlin a écrit:
Gemini a écrit:Lu dans Metro aujourd'hui. Le président de la SNEP déclare à propos des anti-Hadopi : "Ces gens-là auraient vendu du beurre aux Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale."

"Il dit qu'il ne voit pas le rapport." :|


ha bon ???
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Loi HADOPI

Messagede Merlin le Jeu 10 Sep 2009, 20:14

Nope. C'est quoi le rapport entre être contre la loi Hadopi et vendre du beurre aux allemands lors de la guerre? Faut m'expliquer.^^"

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Loi HADOPI

Messagede faethor le Jeu 10 Sep 2009, 20:36

Merlin a écrit:Nope. C'est quoi le rapport entre être contre la loi Hadopi et vendre du beurre aux allemands lors de la guerre? Faut m'expliquer.^^"


Et bien c'est très simple :
- téléchargeurs = nazis
- anti-hadopi = collabo
- pro-hadopi = gens bien

Franchement faut pas s'étonner pourquoi le marché du disque va mal car avec des abrutis de la sorte à leur tête.... :evil:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités