Loi HADOPI

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 10 Juin 2009, 18:31

Image

:75:
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 10 Juin 2009, 19:32

Merci les vieux :09:

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Mer 10 Juin 2009, 19:36

:01: la loi Hadopi est toujours en place mais le Conseil Constitutionnel à retiré la partie concernant les sanctions car seul un juge est habilité à condamner. Donc Hadopi avertira 10000 personnes/jour mais après il n'y aura rien à moins qu'ils osent porter 10000 plaintes/jour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 10 Juin 2009, 20:14

ouais ou alors cela leur servira a monter un dossier pour une perquisition dans le cas de gros pirate (de la même façon que les écoutes).

mais bon, sans sanction ... les gens vont quand même se plaindre >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Mer 10 Juin 2009, 20:46

:02:
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mer 10 Juin 2009, 22:26

vraiment dommage, les droits de l'homme putain franchement c'est de pire en pire, on s'en sert pour tout et rien du tout ...

pendant ce temps là des fans vendent les épisodes de saint seiya en vostfr a 3.99€ l'épisode :evil: : http://www.saint-seiya-hades.com/dvd_sa ... deselysion

franchement c'est incroyable que ce tel pratique existent...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Jeu 11 Juin 2009, 00:03

shun a écrit:pendant ce temps là des fans vendent les épisodes de saint seiya en vostfr a 3.99€ l'épisode :evil: : http://www.saint-seiya-hades.com/dvd_sa ... deselysion

franchement c'est incroyable que ce tel pratique existent...

T'appelle ça des fans, toi ?

C'est proprement scandaleux, ce truc...

Quoiqu'il en soit, merci pour le lien, je l'ai transmis à un responsable haut placé d'AB Production.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Jeu 11 Juin 2009, 00:05

Arion a écrit:
Quoiqu'il en soit, merci pour le lien, je l'ai transmis à un responsable haut placé d'AB Production.


thx, c'était un peu le but ^^
avec un compte paypal, y'a moyen de remonté au nom je pense.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 11 Juin 2009, 00:21

Arion a écrit:
shun a écrit:pendant ce temps là des fans vendent les épisodes de saint seiya en vostfr a 3.99€ l'épisode :evil: : http://www.saint-seiya-hades.com/dvd_sa ... deselysion

franchement c'est incroyable que ce tel pratique existent...

T'appelle ça des fans, toi ?

C'est proprement scandaleux, ce truc...

Quoiqu'il en soit, merci pour le lien, je l'ai transmis à un responsable haut placé d'AB Production.


lol, j'ai fait suivre à Toei à leur bureau en France.

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Jeu 11 Juin 2009, 00:29

Conan The Babar a écrit:lol, j'ai fait suivre à Toei à leur bureau en France.

J'allais le faire également, tu m'as pris de vitesse. ;-)
(ça n'aurait pas été un soucis d'en parler à Tôei de toute façon, je travaille chaque semaine avec eux sur les sous-titres AB).

Sincèrement, je suis carrément choqué par ce site... Je pensais pourtant avoir tout vu...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 11 Juin 2009, 00:43

le gars a pas mal de DVD HK dans son webring



raton avait fait une interview de ce gars a un moment dans une convention à montpellier, l'année derniere.
c'est comme çà que j'avais découvert le site.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arion
Rédac : Cynical Geek
 
Messages: 590
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:55
Localisation: Dans un monde digital versatile

Messagede Arion le Jeu 11 Juin 2009, 00:56

Rukawa a écrit:raton avait fait une interview de ce gars a un moment dans une convention à montpellier, l'année derniere.
c'est comme çà que j'avais découvert le site.

Et il a pas fait un billet pourfendant ce personnage et ses odieuses pratiques ? Connaissant le raton, il ne se serait pourtant pas privé... ?

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 11 Juin 2009, 00:59

http://www.dailymotion.com/user/editotaku/video/x628av_ratonlaveurnet-japan-sun-2008_videogames
A partir de 11 min 15. Pour avoir vu le stand en vrai, il y avait des cartes postales imprimées à partir de fanarts glanés sur le web (du Marco Albiero, les colorisations de Trident/Poséidon, etc).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 11 Juin 2009, 11:48

Conan The Babar a écrit:
Arion a écrit:
shun a écrit:pendant ce temps là des fans vendent les épisodes de saint seiya en vostfr a 3.99€ l'épisode :evil: : http://www.saint-seiya-hades.com/dvd_sa ... deselysion
franchement c'est incroyable que ce tel pratique existent...
T'appelle ça des fans, toi ? C'est proprement scandaleux, ce truc... Quoiqu'il en soit, merci pour le lien, je l'ai transmis à un responsable haut placé d'AB Production.
lol, j'ai fait suivre à Toei à leur bureau en France.
Albanel va nous filer la Légion d'Honneur !!

D’s©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 11 Juin 2009, 11:53

Bon maintenant que l'hadopi est en place, le délai de sortie des DVD est officiellement passé de 6 à 4 mois ! :D
Maintenant y a plus qu'a espérer que la ministre arrive à convaincre l'europe de baisser la TVA sur ces produits ! ;)

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Jeu 11 Juin 2009, 11:58

faethor a écrit:Maintenant y a plus qu'a espérer que la ministre arrive à convaincre l'europe de baisser la TVA sur ces produits ! ;)


Ce n'est pas la TVA le problème, il n'y a d'ailleurs aucune raison pour qu'elle soit différente du reste. Le problème vient des marges des gros distributeurs, c'est tout.
Rody

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 11 Juin 2009, 12:17

Rody a écrit:
Ce n'est pas la TVA le problème, il n'y a d'ailleurs aucune raison pour qu'elle soit différente du reste. Le problème vient des marges des gros distributeurs, c'est tout.


Je suis d'accord avec toi sur ce point là.
Mais une baisse de presque 15 % sur la TVA ce serait déjà une bonne chose de faite pour nous les consommateurs ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Juin 2009, 13:59

C'est sur qu'un baisse des marges accompagné d'une baisse de la TVA (19,6%) pour l'amener au niveau de la littérature (5,5%), pourrais rendre les prix des DVD/BRD plus attractif.
Maintenant faut pas rêver, même s'il y aurait du mieux, ca ne règlera pas le problème (qui ne sera jamais réglé d'ailleurs)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 11 Juin 2009, 15:43

Saga a écrit:http://www.dailymotion.com/user/editotaku/video/x628av_ratonlaveurnet-japan-sun-2008_videogames
A partir de 11 min 15. Pour avoir vu le stand en vrai, il y avait des cartes postales imprimées à partir de fanarts glanés sur le web (du Marco Albiero, les colorisations de Trident/Poséidon, etc).

Ah mais LOL quand même. Il ne doute de rien le bonhomme. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Jeu 11 Juin 2009, 18:06

Il n'y a pas que la TVA qu'ils peuvent baisser, il y a aussi la taxe sur le support pour les auteurs, car elle ne sert à rien vu qu'on a pu le droit de copier avec leur système anti-copie.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 12 Juin 2009, 09:25

Même si la TVA passe à 5,5%, ne rêvez pas, les prix resteront les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Messagede Wonk le Mer 22 Juil 2009, 21:52

HADOPI 2 revient du cimeterre où l'avait enterré le Conseil Constitutionnel pour essayer de le contourner.

Au vu des "débats" tenus, il est clair que texte doit passer tel que. Répressif, Surveillant les trafic sur les réseau jusqu'au E-Mail ...

Les amendements de l'opposition visant à recentrer la loi vers une plus juste rétribution des créateurs sont systématiquement refusés.

http://www.dailymotion.com/user/Wonk_Pr ... hadopi_fun


Je ne sais guère ce qu'il en est de la situation des éditeurs d'animes mais puisque c'est la musique et le cinéma qui sert souvent d'épouvantail pour légitimer le vote de cette loi voici un point de L'UFC qui tends montrer à qui peut profiter cette loi avant tout.

http://www.quechoisir.org/breves/Quelle ... 587CCB.htm
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 22 Juil 2009, 22:01

Cette loi si elle passe, va couter un fric monstre à l'état est donc à nous pour aider des Major pourrie par le fric à en gagner encore sans dépenser un sous et surtout rester dans un système de distribution de la musique qui n'a pas su évoluer avec l'arrivé des nouvelles technologies et à l'air d'Internet.

Le Politicar feraient mieux de penser à des loi pour aider ses concitoyens et pour éviter que le travail parte à l'étranger pour satisfaire les actionnaires des grands groupe avide d'argent.

Le jour où ils prendront cette voie là, la politique Française aura fait un grand bon dans mon estime.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Messagede Wonk le Mer 22 Juil 2009, 22:20

Conan The Babar a écrit:Le Politicar feraient mieux de penser à des loi pour aider ses concitoyens et pour éviter que le travail parte à l'étranger pour satisfaire les actionnaires des grands groupe avide d'argent.


Ils te répondront que c'est ce qu'ils font maintenant qu'on a le "droit" de travailler le dimanche sans contrepartie.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 22 Juil 2009, 22:23

Wonk a écrit:
Conan The Babar a écrit:Le Politicar feraient mieux de penser à des loi pour aider ses concitoyens et pour éviter que le travail parte à l'étranger pour satisfaire les actionnaires des grands groupe avide d'argent.


Ils te répondront que c'est ce qu'ils font maintenant qu'on a le "droit" de travailler le dimanche sans contrepartie.


Oui et on sait tous que même si c'est au bon vouloir des employés, les patron feront pression sur les récalcitrants en menaçant ...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités