[solidarité] Mon Beau Sapin

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
BenBecker
Pilote de Bebop
 
Messages: 246
Inscription: Ven 31 Aoû 2007, 12:21
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

[solidarité] Mon Beau Sapin

Messagede BenBecker le Ven 21 Nov 2008, 21:44

Découvert ce soir sur le Forum Esprit BD : :D

Floria a écrit:Je ne savais pas ou mettre l'info alors je l'ai mise ici, la dessinatrice Penelope a créé un blog spécialement sur Noel.

Ce que j'en ai compris c'est que le nombre de visiteurs uniques sera calculé en euros afin de faire un don à la Croix Rouge qui distribura des câdeaux aux enfants qui n'en n'ont pas le jour de Noel.

Bref, plus d'info sur le blog lui même ou je trouve que certaines BD sont pas mal et notament le jeux du Pére Noel qui boit :

http://www.monbeausapin.org/


En favori et à visiter quotidiennement jusqu'à Noël, c'est un ORDRE !!! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Messagede Kermir le Ven 21 Nov 2008, 22:28

Je connaissais déjà le site et je soutiens pleinement leur objectif ^^ ! Même si je doute de l'efficacité et que c'est un peu de la poudre aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
Mister C.
Ryo versus Massue
 
Messages: 693
Inscription: Lun 24 Sep 2007, 19:49
Localisation: Eure et Loir

Messagede Mister C. le Sam 22 Nov 2008, 18:29

Je pense le contraire de ce que tu dis, Kermir. Le projet est ambitieux, certes, mais je suis sûr qu'ils y arriveront pleinement.

Personnellement, je viens d'y aller. Je vais faire de la pub, dans mon entourage.

Je salue cette initiative. Ca fait longtemps que ce genre de choses ne m'avait pas autant plu.

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Messagede Kermir le Sam 22 Nov 2008, 21:07

Tu sais moi j'aimerais bien y croire c'est pour ça que je participe et que j'en parle mais bon il y a tellement de pays pauvres. On a une grande majorité de l'Afrique, beaucoup d'endroit en Asie de l'Est et aussi en Amérique du Sud que même si on donne tous quelques choses au final ils auront peut être tous un petit cadeau un jour mais le reste de l'année non, c'est pas ça qui va résoudre le problème de la répartition des richesses.
Moi quand je vois ça j'ai l'impression que c'est un concept inventé par les occidentaux pour ceux donné bonne conscience en se disant qu'on aide les pays pauvres mais le vrai problème ne sera jamais résolu de cette façon. Si je soutiens l'action c'est car ça pourra peut être offrir un peu de bonheur à des personnes dans le monde mais au fond j'y crois aps plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 23 Nov 2008, 00:08

Sur le coup je rejoins un peu l'avis de Kermir. L'initiative est sympa et sans doute à soutenir (je cliquerai dessus) mais ça me donne également une impression d'une pseudo-bonne action pour se donner bonne conscience.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 23 Nov 2008, 02:30

Mieux vaut ça que rien aussi... Moi j'y vois une tentative de la part d'artistes de faire ce qu'ils peuvent comme ils peuvent, et c'est déjà très bien.
Si on pouvais erradiquer tous les problèmes du monde en peu de temps ça serait bien, mais le monde est ce qu'il est... Si je pouvais je donnerais plus aux assoc qui se bougent, mais vu la conjoncture :/ Rien que d'ici la fin de l'année j'ai la taxe d'habitation, l'abonnement RATP et les box HD de Zêta Gundam (sans parler le loyer et la bouffe), ça en fait du besoin de base et ça laisse pas grand chose à coté :(
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Selemion
Pitit LEGO
 
Messages: 286
Inscription: Ven 08 Aoû 2008, 22:26

Messagede Selemion le Dim 23 Nov 2008, 14:35

Juste pour précision, il me semble que personne ne parle de résoudre des problèmes mondiaux ici. Arbres de Noël de la Croix Rouge est pour les enfants vivants en France. Donc il y a de bonnes chances que ce genre d'initiative soir efficace puisque c'est ciblé. Bien sûr il n'y aura pas de cadeaux pour tous les enfants en difficulté, mais le nombre d'heureux sera certainement mesurable.
Cherchez la vérité cachée de Berbiguier de Terre-Neuve du Thym...



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités