L'humeur du jour

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Dim 01 Mar 2015, 20:25

Si je voulais devenir immortel


Perso j'irais voir Horus. Mais bon hein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Dim 01 Mar 2015, 21:03

Gemini a écrit:Mais je n'ai aucune envie de devenir immortel, hein !


Même pour explorer l'infini et au delà ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 01 Mar 2015, 21:12

J'ai envie de dire "surtout pour ne pas rester coincé sur ce caillou une fois le dernier homme mort". Parce que bon être immortel pour contempler la grandeur et la décadence de l'homme tout en buvant du Romanée-Conti, pourquoi pas. En soit l'idée à du charme. Mais une fois qu'il n'y aura plus d'hommes ou de Romanée-Conti, ça va commencer à devenir un peu chiant sur les bords. D'autant plus si il faut attendre encore 5 milliards d'années que le Soleil devienne une géante rouge et qu'il détruise la Terre (et encore, selon ton type d'immortalité tu peux y survivre et finira par être agrégé dans la naine blanche qu'il deviendra par la suite).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Dim 01 Mar 2015, 21:37

L'immortalité, ça peut être intéressant, à condition d'avoir une bonne tolérance à la douleur - mourir de faim sans pouvoir mourir, ça doit être déplaisant - et de pouvoir en finir le jour où nous en avons vraiment marre. Là, oui. Et encore, il faudrait éviter de se faire repérer et disséquer par le FBI, ce qui à notre époque de flicage de la population devient de plus en plus délicat ; déjà, dans les années 90, Duncan McLeod commençait à avoir du mal, alors maintenant qu'il faut lutter contre le terrorisme... Et puis, il faut trouver un moyen de se faire de l'argent sur du long terme, parce que l'éternité en mode clodo, cela ne doit pas marrant non plus.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Dim 01 Mar 2015, 21:56

Honnêtement passer le reste de on immortel existence à exploré l'espace, et ce qui à Au delà, ça me parle.

Même pas besoin de fusée ou de combinaison. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Dim 01 Mar 2015, 22:01

Tu oublies un léger détail : l'humanité aura sans doute disparu avant d'avoir pu mettre au point la technologie nécessaire. Et lorsque tu te retrouveras en rade de carburant, trop loin de ton port d'attache pour espérer y retourner, t'auras pas l'air con.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Dim 01 Mar 2015, 22:13

Qui te dit qu j'ai envie d'y retourner ?

Et puis vu l'immensité de l'univers et ses mystères, j'aurais de quoi à m'occuper et si ça se trouve je tomberais sur une anomalie qui permettra de transcender mon humanité et me faire découvrir tout un nouveau pan inatteignable si j’étaie rester sur Terre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 01 Mar 2015, 22:28

Ou alors tu fini comme Kars

Image

Immortel à dériver dans l'espace pour l'éternité, et à un moment tu finis simplement par ne plus penser...


Gemini a écrit:Et puis, il faut trouver un moyen de se faire de l'argent sur du long terme, parce que l'éternité en mode clodo, cela ne doit pas marrant non plus.

Si ton immortalité inclus une forme d'invulnérabilité, mercenaire me semble le travail le plus adapté. Une balle dans la tête ? It's just a flesh wound...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: L'humeur du jour

Messagede Gemini le Dim 01 Mar 2015, 22:32

Ramior a écrit:Qui te dit qu j'ai envie d'y retourner ?

Je n'ai pas dit que tu en aurais forcément envie. Mais cela peut devenir nécessaire pour s'approvisionner.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: L'humeur du jour

Messagede Joe le Dim 01 Mar 2015, 23:12

Faudrait te greffer un organe S2 capable de subvenir à toutes tes dépenses d'énergie (plus besoin de manger), capable de te recycler à l'infini afin de compenser les autres besoins vitaux (respirer, boire) et te protéger contre toutes énergies externes.
Le problème c'est que dans un milliard d'année le soleil fera évaporer les océans et la terre deviendra un désert tel Vénus bien avant que la géante rouge engloutisse le cailloux. Tu aura donc 2 milliard d'années ou tu va t'ennuyer sec par +400°C, sans rien ni personne pour te tenir compagnie à part quelques colonies bactériennes.
Puis bien après tu restera infiniment en orbite autour de la naine blanche à moins d'avoir un pouvoir de propulsion quelconque.
Et au grand final bien après la mort thermique de l'univers lorsqu'il fera tout noir et tout froid, et si par chance tu ne te sera pas fait engloutir par un trou noir, la vie quantique des particules aura atteint sa limite et les neutrons, protons et électrons qui te constitues vont lentement se vaporiser.
Tu es poussière et tu redeviendra poussière.

Le meilleur moyen d'être immortel serai je pense de pouvoir parcourir les dimensions ou bien de créer son propre univers avec ses propres règles.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 01 Mar 2015, 23:25

Ouais enfin la mort thermodynamique de l'univers aura lieu d'ici 10^100 années. Une période tellement longue qu'on en dépasse même le cadre de ces éternités où la mort même peut mourir dont nous parlait l'éminent Abdul Al Hazred.


Par contre il ne reste à peine qu'un milliard d'année à l'eau sur Terre ? Putain, on s'est fait eu les mecs. Je sais pas vous mais je lâche la partie et j'en recommence une autre sur Alpha Centauri.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: L'humeur du jour

Messagede Joe le Dim 01 Mar 2015, 23:31

Oué, dans un milliard d'année la luminosité du soleil augmentera de 10% et les océans commencerons à s'évaporer.
Mais le stade Venus n'est peut-être pas si lointain, avec la quantité astronomique de gaz à effet de serre que l'on émet.. je craint le pire pour dans 100 ans.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: L'humeur du jour

Messagede Ramior le Dim 01 Mar 2015, 23:32

Ouais vous savez tout ça c'est que des théories si ça se trouve le futur ne seras absolument pas comme ça.

Joe a écrit:
Le meilleur moyen d'être immortel serai je pense de pouvoir parcourir les dimensions ou bien de créer son propre univers avec ses propres règles.


J’avoue que j'aime bien fantasmé de temps sur des voyages à la "Sliders" et la premières chose que je ferais c'est voir qu'elle film/Anime/BD/franchise en général ils ont et nous pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: L'humeur du jour

Messagede Joe le Dim 01 Mar 2015, 23:34

je pense que le mieux pour nous serai d'être moins nombreux et avoir l’espérance de vie de Yoda afin de profiter pleinement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: L'humeur du jour

Messagede Tetho le Dim 01 Mar 2015, 23:37

10% d'énergie solaire en plus suffirait à faire évaporer complètement les océans ? :shock:
Mais bon, normalement tant que ça reste dans l'atmosphère, on évite le stade de Venus don l'atmosphère est avant tout constituée de CO2.

Ramior a écrit:Ouais vous savez tout ça c'est que des théories si ça se trouve le futur ne seras absolument pas comme ça.

Je te rassure, être immortel aussi :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Dim 01 Mar 2015, 23:41

10% d'énergie solaire en plus suffirait à faire évaporer complètement les océans ? :shock:


Ca ne me parait pas si surprenant que ça, j'avoue. On deal avec de la macro-physique et des économies de dimensions tellement gigantesques que bon...

Mais bon, normalement tant que ça reste dans l'atmosphère, on évite le stade de Venus don l'atmosphère est avant tout constituée de CO2.


Je croyais que la notre commençait à bien se remplir en CO2 :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: L'humeur du jour

Messagede Joe le Dim 01 Mar 2015, 23:44

Avec 10% d'énergie solaire en plus ça fait évaporer plus. Et la vapeur d'eau est un redoutable gaz à effet de serre. Donc en gros la machine s’emballe et ça chauffe de plus en plus, jusqu'a avoir une atmosphère épaisse de vapeur d'eau à 400C°
C'est pour ça que le changement climatique c'est un sujet épineux, beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'avec juste uen petite augmentation de quelque chose (exemple 300ppm de CO2 en plus) on peut faire grimper le mercure au bout de 100 ans.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: L'humeur du jour

Messagede Natth le Lun 02 Mar 2015, 11:29

Joe a écrit:Oué, dans un milliard d'année la luminosité du soleil augmentera de 10% et les océans commencerons à s'évaporer.

J'avais entendu parler de 500 millions d'années, ce qui impliquerait que la vie animale au sens large serait à la moitié de son histoire actuellement. Mais sur des échelles pareilles, on est plus à quelques millions près :P

Edit : J'ai retrouvé un lien :
http://www.leparisien.fr/societe/il-nou ... 822814.php

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: L'humeur du jour

Messagede Mattosai le Ven 06 Mar 2015, 17:05

Me suis fracassé la gueule en vélo (m'a rappelé le bon vieux temps ou j'avais genre de bmx) ce matin (trou sur un chemin de terre que je prends pourtant tous les jours , mais je tenais le guidon a une main pour rabattre une fermeture de poche, du coup guidon emballé par manque de fermeté et je me suis vautré en beauté , tête la première et écrasé sous mon propre vélo)

résultat des courses, un verre de lunette cassé , 2 3 trucs sur le vélo que j'ai du retaper vite fait, quelques éraflures mais surtout tout le haut de la cuisse gauche en contusion (j'ai un bleu qui doit bien taper dans les 30-40cm facile) . Je ris jaune quand je dois me lever après un peu d'inactivité, le classique avec ce type de douleur quoi, une fois qu'on marche un peu ça se calme (+ pommades toussa). Le pire je crois bien que ça va être demain matin au réveil quand je vais poser la jambe... je suis impatient (ou pas)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Ven 06 Mar 2015, 20:27

Je serais sur la Vita, pour t'entendre souffrir en direct live 8)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: L'humeur du jour

Messagede Mattosai le Mar 10 Mar 2015, 21:54

suite donc, j'ai pris deux jours de repos hier et ajd (normaux , pas spécialement liés a mon vautrage, même si je suis encore un peu boiteux ) , mais devant l'insistance de ma RH (qui pensais que je prenais des jours de congés pour me reposer par rapport a ma chute, et voulais les passer en maladie pour pas que je pèche sur mes congés, sur le fond ils ont pas tord ) , je suis quand même allé voir mon médecin ... qui a voulu me coller... la semaine en arrêt pour repos :shock: j'ai réduit la sentence jusqu'à demain, parce qu'il faut pas non plus déconner mais bon , les temps modernes quoi oO; bon là en l’occurrence j'avoue que je suis un peu en burnout mental... mais d'un autre coté j'aime pas rester chez moi trop longtemps , le travail ça occupe l'esprit (et la journée).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: L'humeur du jour

Messagede Ialda le Mar 10 Mar 2015, 21:56

Un peu trop parfois. Toi, tu aurais peut-être besoin de bouger loin de chez toi quelques jours pour te requinquer :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: L'humeur du jour

Messagede Mattosai le Mer 11 Mar 2015, 00:55

Ben si tu m'invites dans ta hutte secrète , entre les 2 collines, sous la cascade, au Japon évidemment, pourquoi pas :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: L'humeur du jour

Messagede Aer le Mer 11 Mar 2015, 02:12

Si tu veux venir te mettre au vert, tu peux. Mais j'ai pas de collines et autres trucs de tafioles, j'offre seulement des montagnes, des alpages, du froid, de la glace et des ours-robot-ninja 0:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Re: L'humeur du jour

Messagede animan le Ven 20 Mar 2015, 05:02

Comme si je n'avais déjà pas assez de temps pour voir mon chef, il vient d'être nommé directeur d'un nouveau labo de recherche financé quelques dizaines de millions de dollars par an.

Sinon je suis content, j'ai réussi à mettre au point une nouvelle méthode de complétion de matrice qui fonctionne.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités