Les stagiaires chez orange.... sérieux
J'ai eu quelques instabilités sur ma ligne debut de semaine, bon... je télécharge comme d'hab un torrent (iso linux évidemment
) , et j'aperçois que mon débit est pas glorieux , je vais donc voir dans ma livebox ce qu'il en est, et là surprise : au lieu d'avoir du 15Mo avec une marge tournant entre 6-10db , j'ai du 4M avec une marge au bruit de 22db !
J'me dis bon, ca doit être leur supervision DLM qui a du se mettre en branle, on va attendre un peu.
3j après toujours un débit merdique, j'appelle donc le "technicien" (notez les guillemets parce que bon, je considère pas un hotlineur qui une FAQ en face de lui comme un technicien mais bon) , qui check ma ligne... me dit qu'il peut pas monter a plus de 5 mégas et me demande d'appeler le service commercial (déjà ça part mal, j'vois pas ce que le service commercial va régler...)
J'me dis bon, on va les appeler, râler (histoire d'avoir une ristourne , pour au moins rembourser le temps perdu à les appeler ...).
Donc, la dame du service commercial regarde mon dossier et me sort
"Je vois qu'on peut vous passer en 20 Megas si vous voulez monsieur" .... whut ? "heu.... ça fait 3 ans que je suis sur l'offre 20 Megas madame, pouvez vous me dire sur quelle offre je suis actuellement ? O-O; " , "ça je ne sais pas Monsieur, tout ce que je peux faire c'est vous mettre sur l'offre 20 Megas, le prix est le même de toutes façons" ... moi > o_O;;;; (qu'est ce qu'il encore FICHU sérieux).
Bizzarement 10minutes après je vois ma box se reinitialiser, resynchro , propriétés... 15M de retour...
Ils m'ont "offert" un mois d'abo (je me suis quand même assuré avec la dame que c'était pas une manœuvre de leur part pour me reengager 12 mois >_> , ils en seraient bien capable...)
Après j'avais un peu avant également demandé l'arrêt de la supervision DLM chez eux (via formulaire parce que aussi bien à la hotline technique qu'au service commercial , le DLM il savent pas ce que c'est) Bref.... Oraaaaange