Du nouveau chef de la Terre...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Dim 09 Nov 2008, 15:05

Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Dim 09 Nov 2008, 15:37

Stupéfiant !

Le racisme et l'inculture des américains me surprendront toujours.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Dim 09 Nov 2008, 15:44

LuLu a écrit:Obamasqué ohé ohé ! :lol:

LuLu


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 09 Nov 2008, 18:09

Hologramme a écrit:Stupéfiant !

Le racisme et l'inculture des américains me surprendront toujours.


Ne les mettons pas tous dans le même sac, là il s'agit de partisans républicains extrêmistes!
D'ailleurs, bravo à Mc Cain qui, n'a pas cédé à la solution de facilité, au lieu de les caresser dans le sens du poil pour avoir leurs voix, il a préféré clamer haut et fort qu'il ne partageait pas leurs préjugés racistes!
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Dim 09 Nov 2008, 18:39

Ouais il a été digne le Mc Cain... c'est classe.
Enfin, bon, perso je vois l'élection d'Obama comme un possible futur grand symbole! \o/ (surtout étant moi même black ^^).
Après au niveau de ses idées... elles restent meilleures que celles de Mc Cain sur ce que j'en sais >_>

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 09 Nov 2008, 19:18

McCain a été classe, c'est vite dit. Il ne pouvait pas cautionner des propos racistes, même venant de ses fervents partisants. Vous auriez imaginer le scandale? Il a agi comme tout homme politique était censé le faire, indépendamment de son opinion sur la question raciale. Maintenant loin de moi l'idée d'affirmer qu'il est raciste cela dit, simplement je n'y vois aucun acte "noble".
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 09 Nov 2008, 19:29

oui, mais il aurait pu ne pas le défendre & juste changer de sujet.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 09 Nov 2008, 20:42

Mc Cain s surtout payé là les prix de sa campagne de diffamation anti-Obama visant à l'assimiler à un terroristeet autre coup (extrèmement) bas. C'est le genre de retour mérité après avoir passé plus de temps sur la fin de sa campagne à tenter de décrédibiliser Obama que d'expliquer son programme (ce qui en dit long sur ledit programme).
Il n'a été ni digne ni classe, il a juste fait de la gestion des dégats, ce qui n'est ni l'un ni l'autre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Hologramme
Soul of Chogokin
 
Messages: 1813
Inscription: Ven 01 Fév 2008, 16:46

Messagede Hologramme le Dim 09 Nov 2008, 23:47

Xanatos a écrit:
Hologramme a écrit:Stupéfiant !

Le racisme et l'inculture des américains me surprendront toujours.


Ne les mettons pas tous dans le même sac, là il s'agit de partisans républicains extrêmistes!


Ce qui n'empêche pas que le niveau de culture générale aux Etats-Unis d'être bien en dessous de nombreux pays développés. Cela a été maintes fois démontré.
N'essaye pas de m'apprendre la vie, non, n'essaye pas...
D's©

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 10 Nov 2008, 00:04

Tetho a écrit:C'est le genre de retour mérité après avoir passé plus de temps sur la fin de sa campagne à tenter de décrédibiliser Obama que d'expliquer son programme (ce qui en dit long sur ledit programme).

bizarre, Ségolène avait fait de même, le seule argument qu'elle avait été tout sauf sarko, plus qu'un vrai programme ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 10 Nov 2008, 00:11

Ouais mais Obama a quand même plus la classe que Sarko.

En tout cas on verra si Obama sera capable de tenir ses promesses qui sont :

Doubler les crédits à la recherche fondamentale, soutenir les start-up, connecter tous les Américains au haut-débit, placer l’enseignement des nouvelles technologies au cœur de l’éducation, soutenir les énergies renouvelables…


http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article3534


C'est pas en France qu'on arriverait même à faire stagner le budget pour la Recherche. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2008, 00:21

Ruk' > T'es très réducteur, y avait aussi "Je suis une femme, votez pour moi !".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 10 Nov 2008, 00:34

Est-ce mieux que le "Je suis noir, votez pour le changement !" ?
Dernière édition par animan le Lun 10 Nov 2008, 00:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Nov 2008, 00:34

Hologramme a écrit:Ce qui n'empêche pas que le niveau de culture générale aux Etats-Unis d'être bien en dessous de nombreux pays développés. Cela a été maintes fois démontré.


Faudra qu'on m'explique comment on peut mesurer scientifiquement le niveau de culture, non seulement de quelqu'un, mais d'une nation toute entière en prime. Et je crois que je peux attendre longtemps, pour la simple raison que de telles prétentions sont une vaste plaisanterie.

Et il suffit de regarder les audiences de TF1 pour relativiser la bêtise supposée des américains. Le pays culturellement mort depuis cinquante ans, vautré dans le paternalisme, qui n'a pour seule perspective autorisée que de regarder derrière lui, c'est pas les USA.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 10 Nov 2008, 00:40

Zêta Amrith a écrit:
Et il suffit de regarder les audiences de TF1 pour relativiser la bêtise supposée des américains. .


Le 13h de Pernaud :lol: :lol: :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 10 Nov 2008, 00:40

Zêta Amrith a écrit:Faudra qu'on m'explique comment on peut mesurer scientifiquement le niveau de culture, non seulement de quelqu'un, mais d'une nation toute entière en prime.


C'est pourtant simple, tu rassembles les américains qui regardent toutes leurs merdes américaines et tu les compares à tous les français qui téléchargent les mêmes merdes.

Tu vois qu'ils partagent tous la même culture mais que les français sont plus cultivés, par le simple fait qu'ils sont français, sauf que ce sont les américains qui ramassent le pognon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2008, 00:52

animan a écrit:Est-ce mieux que le "Je suis noir, votez pour le changement !" ?

Royal a totalement instrumentalisé le féminisme lors de sa campagne, alors que Obama a fait attention à éviter que la couleur de sa peau ne soit un argument de campagne (ou du moins un venant de lui).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 10 Nov 2008, 00:55

Mais oui, c'est pour ça qu'il tenait tant à ce que les électeurs noirs votent. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2008, 01:05

Aussi interessé que ce ne fut (d'une certaine manière si il a pas cherché à mettre en avant sa négritude (abus de langage, je sais, mais j'ai pas mieux en tête pour le moment) c'est aussi parceque le vote noir lui était déja aquis), pousser une minorité qui etait connue pour son fort taux d'abstention à voter ne peut être que quelque chose de positif.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 10 Nov 2008, 01:15

On est d'accord, il savait clairement que les noirs voteraient en majorité pour lui, c'est pour ça qu'il les a juste poussés à voter.

Mais sa couleur de peau reste ainsi clairement un argument implicite de campagne, sinon il n'aurait pas motivé tant de noirs à passer aux urnes.

Se souciait-il vraiment qu'ils connussent son programme ?

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 10 Nov 2008, 01:21

Il ne faut pas non plus oublier qu'Obama ne descend pas d'esclaves, ce qui n'est pas du tout un détail pour les américains, quelque soit leur couleur de peau. Ni pour lui d'ailleurs : il sait qu'il n'a pas les mêmes origines que tout ceux qui ont mené le mouvement des droits civiques, même s'il les respecte et s'appuie sur leurs combats. Le fait d'épouser une "vraie" afro-américaine a d'ailleurs beaucoup joué en sa faveur.

Bref, le statut de "Noir" d'Obama est une très grosse simplification recouvrant une réalité assez complexe avec d'un côté l'histoire des noirs aux USA et de l'autre sa propre histoire.

Ségolène de son côté, c'est le simplisme à son paroxysme...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Nov 2008, 01:28

animan a écrit:C'est pourtant simple, tu rassembles les américains qui regardent toutes leurs merdes américaines et tu les compares à tous les français qui téléchargent les mêmes merdes.


Là encore, scientifiquement ça se décrète pas que ceci ou cela c'est de la merde. On ne prouve pas qu'un peuple est sous-cultivé en préposant que ce qu'il apprécie c'est de la merde.

Tout ce que je sais c'est qu'aux Etats-Unis il y a de la place pour tout. Le concept de diversité culturelle a plus de sens là-bas que nulle part ailleurs au monde. La merde américaine a droit de cité, elle est bien représentée même, mais on ne tue pas pour autant dans l'oeuf ceux qui veulent essayer un truc un peu différent. Et ça on n'en voit pas le dixième d'une fraction de l'once d'un commencement en France, donc à chacun son libre-arbitre pour décider dans quel coin résident les réelles lacunes de culture.

Quant à comparer Obama et Royal, c'est injuste pour Obama, dont l'ascension est la résultante d'un effort chronique et non d'un soudain soubresaut médiatique. Qui plus est, ses capacités d'élocution sont incomparables à celles scolaires de Royal, et il a pour avantage de ne pas avoir changé de convictions tous les deux mois durant sa campagne.

Avatar de l’utilisateur
animan
Pitit LEGO
 
Messages: 415
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:51
Localisation: Paris

Messagede animan le Lun 10 Nov 2008, 02:52

Zêta Amrith a écrit:Là encore, scientifiquement ça se décrète pas que ceci ou cela c'est de la merde.


Et est-ce que scientifiquement ça se décrète que l'excrément humain c'est de la merde ?

Bon, mon post était de l'humour. Loin de moi l'idée de vouloir descendre les américains, je voulais juste dire qu'on se moque souvent de la culture américaine mais c'est ce que beaucoup de Français consomment généralement, que ce soit la culture américaine télévisuelle, vestimentaire, alimentaire...
Les Français adoptent peu à peu le même mode de vie, et tendent ainsi vers le même niveau de culture.

Je ne me tenterai pas à une définition de la culture qui a été maintes fois débattue, et ne tenterai non plus d'attaquer ou de défendre l'américanisme ambiant, mais les Français sont-ils si cultivés que cela ? Plutôt que ressortir la parabole de la paille et de la poutre, je me demande bien si la "culture" est un critère de vie important. La manipulation n'a-t-elle pas non plus lieu en France ? Que cela peut-il bien faire que les gens soient cultivés ou non tant qu'ils dominent le monde ?

Les Français n'ont que le mot "culture" à la bouche parce qu'ils n'ont rien d'autre. La culture était il y a quelques siècles le moyen des grandes nations de montrer leur supériorité aux autres nations, les chefs-d'oeuvres architecturaux comme les grands palais en bouchaient un coin. Mais cela est-il toujours nécessaire finalement ?

Je pense qu'aujourd'hui la grande priorité est sur la Recherche et les Sciences, sur lesquelles les américains nous dépassent largement, en grande partie grâce à tous les financements dont ils bénéficient, et qui vont sûrement doubler grâce au soutien d'Obama qui lui, a compris où investir. Alors que le financement pour la Recherche en France diminue chaque année.

Bref, ne serions-nous pas à côté de la plaque ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Nov 2008, 03:34

Ca se décrète sémantiquement en tout cas.
L'ironie c'est pas évident à déceler quand ça s'étale sur plusieurs phrases.

animan a écrit:Je pense qu'aujourd'hui la grande priorité est sur la Recherche et les Sciences, sur lesquelles les américains nous dépassent largement, en grande partie grâce à tous les financements dont ils bénéficient.


Et en grande partie également parce qu'eux n'attendent pas sur le pas de la porte que les comités éthiques pilotés par de vieilles survivances catholiques ne leur expliquent ce qu'ils doivent faire ou non. Pendant ce temps, l'Europe accumule cinq, bientôt dix ans de retard sur certains domaines comme les cellule-souches embryonnaires. Une perte de temps colossale et sans aucun sens, puisque tôt ou tard les pouvoirs publics locaux trancheront en faveur de ces expériences. On retarde simplement l'échéance, braqués comme d'habitude par notre propre culture passée, la seule qui nous importe.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 10 Nov 2008, 04:04

A ce niveau j'ai envie de dire "chacun sa merde", car outre-Atlantique ils ont leurs propres problème comme avec des théorie neo-conservatrices, comme le desein intélligent, qui sapent certains pans de la recherche et de l'éducation.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités