Du nouveau chef de la Terre...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Du nouveau chef de la Terre...

Messagede Nemo le Mer 05 Nov 2008, 13:12

Vu sur le site d'un dessinateur de BD très connu :

Image

Reste aux sites de paris en ligne de parier sur le temps qu'il tiendra en place............
Rody

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Mer 05 Nov 2008, 13:15

Mince j'ai créé un topic sur Obama en meme temps XD
Bon ben si les modos pouvaient ajouter ces message a mon topic, merci ^^

LuLu

____

Edit :

LuLu a écrit:Voilà le suspens est enfin fini !
Barack Obama est le 44e président des Etats Unis et le 1er metisse a acceder au pouvoir supreme.
Je sais qu'il ne lira pas se message mais je tiens a lui adresser mes plus sinceres félicitations.

Et vous, qu'en pensez vous ? est-ce que selon vous quelque chose va changer aux Etats Unis ? Auriez vous voter pour lui si vous étiez Américain ? bref le debat est ouvert mais dans le calme, svp :)

LuLu


Image
"Je suis Barack Obama et j'approuve ce message"
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Messagede GregBond007 le Mer 05 Nov 2008, 13:35

Ensemble, tout devient possible :D

Eh oui, j'aurais voté Obama. Une frite ne peut présider l'Amérique... ils auraient dû mettre Mamie Nova aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 05 Nov 2008, 13:39

Suivi des élections :
http://anniceris.blogspot.com/2008/11/e ... -2008.html

Dans les trucs drôles :
- Obama, le BHL américain.
- Déjà une campagne pour réclamer sa destitution ?
- Le coup des hologrammes de CNN qui relance la guéguerre SW/ST.
Dernière édition par Ialda le Mer 05 Nov 2008, 20:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 05 Nov 2008, 14:48

Mon avis sur Obama.. un mec qui a de la gueule, qui sait d'où il vient et qui m'a l'air d'avoir les épaules qu'il faut pour remettre le pays à flot, mais on ne peut pas trop en demander à un seul homme, ça prendra du temps, des années, pour rattraper tout ça (et donc de la patience, ce qu'on a pas en France)

Par contre, même si c'est un énorme pas pour les USA (le fait d'avoir un Président noir (ou métisse au choix) ) il y a eu trop de buzz autour de cela, tout comme le fait de le voir comme un dieu sauveur...
C'est un gars qui en a, et qui peut arriver à de grandes choses (je l'espère)...j'espère aussi qu'il vivra vieux.... on sait tous pourquoi (on le compare à M.L. King et Kennedy.. on sait comment ils ont fini également.. suffit de voir les infos récentes :? )

En tout cas heureux de voir que se soit lui qui soit le nouveau président :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Mer 05 Nov 2008, 15:30

Image Image

Tant que le buzz (essentiellement européen) Obama ne finisse pas en "vendetta", ça ira.

D's©

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Re: Du nouveau chef de la Terre...

Messagede Zekka le Mer 05 Nov 2008, 19:16

Rody a écrit:Image


Un seul mot: huhu. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 05 Nov 2008, 23:21

ViGo a écrit:un mec qui a de la gueule, qui sait d'où il vient et qui m'a l'air d'avoir les épaules qu'il faut pour remettre le pays à flot


Il n'y a plus qu'a élire un mec pareil pour la France alors :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 05 Nov 2008, 23:28

Image

Calypolite a écrit:
ViGo a écrit:un mec qui a de la gueule, qui sait d'où il vient et qui m'a l'air d'avoir les épaules qu'il faut pour remettre le pays à flot


Il n'y a plus qu'a élire un mec pareil pour la France alors :wink:

En France, on a été avangardiste, on a élu un enfant de l'immigration. Même qu'il est d'origine Hongroise.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Mer 05 Nov 2008, 23:36

Fais attention, il contrôle les médias, il pourrait supprimer ce site à cause de cette remarque :lol: (Ne pas le traiter d'homme de petite taille non plus, tu risques gros si tu fais ça ^^)
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Jeu 06 Nov 2008, 00:28

Calypolite a écrit:
ViGo a écrit:un mec qui a de la gueule, qui sait d'où il vient et qui m'a l'air d'avoir les épaules qu'il faut pour remettre le pays à flot


Il n'y a plus qu'a élire un mec pareil pour la France alors :wink:


Oui, enfin, Obama ou Sarkozy, c'est Schtroumpf vert et vert Schtroumpf. Cela reste de la droite molle. Les référentiels sont juste différents dans les deux pays. Ca me fait d'ailleurs bien marrer quand la "gauche" française se félicite de l'élection d'Obama.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 06 Nov 2008, 01:17

Excellent le combo breaker :lol:

Rody a écrit:Ca me fait d'ailleurs bien marrer quand la "gauche" française se félicite de l'élection d'Obama.


Ce n'est pas non plus comme s'ils pouvaient se féliciter de grand chose en ce moment.

La gauche française survit comme elle peut.

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 06 Nov 2008, 09:16

La gauche félicite parce qu'il est noir... c'est tout ^^. M'enfin ce que je comprend pas c'est quand les certains disent (en France notamment)..avec cette élection le progrès est en marche...

Ah bon ? :)
C'est pas parce que ce brave homme a été élu la-bas, que dans d'autres pays cela va être le cas ..et que tous les problèmes vont se régler,que la faim dans le monde va disparaître, que les guerres vont s'arrêter...
J'ai du mal à cerner leur vision des choses. Y'a un gars qui a l'air très bien au pouvoir maintenant, pourquoi en faire un super-héros... ça risque plus de les décevoir qu'autre chose.

En France tout le monde s'en fout des origines de Sarkozy et personne ou presque n'y fait attention car il ne vient pas d'un pays colonisé par la France dans le passé, donc ça n'intéresse personne. (en tout cas pas certains).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 06 Nov 2008, 12:26

En même temps Sarkozy vient de l'aristocratie hongroise. C'est pas tout à fait la même immigration...

Ca me fait d'ailleurs bien marrer quand la "gauche" française se félicite de l'élection d'Obama.


J'ai au contraire vu François Hollande marmonner et tirer quasi la même gueule que quand Le Pen était passé en 2002. Comme dit ialda, il ne doit vraiment avoir rien pour se réjouir. Des antidépresseurs ne pourraient pas lui faire de mal, vu son état.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 06 Nov 2008, 12:32

ViGo a écrit:C'est un gars qui en a, et qui peut arriver à de grandes choses (je l'espère)...j'espère aussi qu'il vivra vieux.... on sait tous pourquoi (on le compare à M.L. King et Kennedy.. on sait comment ils ont fini également.. suffit de voir les infos récentes :? )



Je tiens juste à rappeler que Luther King était Républicain ;) (oui, car beaucoup d'européen pense toujours que les Républicains sont des mézants depuis W. Bush !)

Tu dis Kennedy, tu ferais mieux de dire les Kennedy ! Car Bobby y est passé aussi !

En tout cas les USA ont leur premier président noir ! En espérant qui change le pays dans un pays qui n'aime pas le changement et le fait savoir a ses présidents LoL (Lincoln et Kennedy)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Jeu 06 Nov 2008, 12:46

Je parlais pas de leur partit mais des personnes elles-même :)

Certains parlait de JFK si tu préfères, c'est lui que je visais (lol) en 1er :)

EDIT : pas mal les titres des journaux

http://fr.news.yahoo.com/2/20081106/tfr ... 6f567.html
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 06 Nov 2008, 13:11

tiens Jet a pensé comme moi. Une vision pessimiste des choses.
Washington aussi a été assassiné d'ailleurs.

Comme le soutien également Vigo, sauf je rajoute ce n'est pas que la gauche qui le félicite mais beaucoup, qui l'ovationne par rapport à sa couleur de peau. Enfinj même si je lis un peu partout qu'il est le 1er afro-américain à être élu, Obama ne s'est jamais vanté de l'être. Il ne l'est d'ailleurs -i.e. descendant d'eslave- c'est un métisse comme il l'aime l'affirmer, 'enfant de 3 continents' -Ameriques, Afrique, Asie- voire 4 qui on compte l'Europe.

j'ai lu partout que McCain est plus libéral sans trop d'argument (ha vive les médias qui se copient les uns des autres), juste qu'il est plus libéral et qu'il suivra la politique de W.
Obama lui veut s'inspirer de Keynes, dont on apprend en fac d'éco que c'est une économiquement totalement dépassé.
Donc franchement, je ne sais pas trop.

Par contre, le gros avantage d'Obama, c'est la reforme de protection sociale aux USA, qui sera une véritable révolution s'il arrive à le mettre en place. S'il arrive. Car bon, ya la crise en ce moment. Faudra trouver des fonds. Et c'est pas en baissant les impots comme le promet son programme qu'il y arrivera facilement.

tout le monde s'en fout de l'origine de sarko car il est blanc, & pas un black ou un arabe (pourtant l'arabe a longtemps été considéré comme un blanc, mais il se sentira insulté si on le lui dit, maintenant, on a créé la catégorie "moyen orient" rien que pour lui + les iraniens, qui pourtant sont des aryens.)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 06 Nov 2008, 13:17

M.L. King, comme beaucoup de "vieux" noirs, était républicain pour la défense de la religion (bon en même temps, l'était pasteur) et de la famille. Crédo traditionnel des républicains.
Du pur troll quand ils accusent les démocrates de s'en prendre à la famille, soit dit en passant (racines du troll mac vs pc ? :lol: ).

Et puis JFK, un queutard invétéré ami de la mafia, et Obama, pas grand-chose en commun au premier abord. Bon ok. Obama se droguait quand il était jeune.

Ce qui serait amusant, c'est de savoir où on est le problème de crédit de la famille Obama. A l'heure où les américains se font expulser de chez eux avec la crise économique, les Obama vont peut-être être les seul à s'en sortir vernis du coup. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 06 Nov 2008, 13:19

bah non, il se fera pas expulsé, il a dit pendant sa campagne qu'il a finit de rembourser le prêt qu'il avait fait ya 20 ans :p (merci Bill Gates ?)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 06 Nov 2008, 13:39

En tout cas je remercie Obama ! Grâce a lui on aura plus des posters du Ché accroché dans les chambres d'étudiants :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 06 Nov 2008, 13:44

Le président cosmopolite : 50 % kenyan par son père, 38 % anglais par sa mère, 5 % allemand, 2 % cherokee et aussi… 1 % français !

Le Parisien a écrit:Barack Obama descend en effet de Marin Duval, un huguenot nantais, qui avait fui les persécutions religieuses au XVII e siècle et s’était réfugié en Angleterre avant de partir pour le Maryland, où il avait épousé Suzanne Brasseur, d’une famille originaire des environs de Carpentras.


France Info a écrit:Pour couronner le tout, il descend enfin par les femmes du roi Edouard 1er d’Angleterre et donc de notre roi à nous Jean Le Bon...


Sans oublier des racines rémoises datant du XIV° siècle.

C'est moi ou on risque de se taper des buzzes chauvins dans le Paysage Médiatique Français pendant quelques temps ?

D's©

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 06 Nov 2008, 18:50

Parce que le buzz chauvin il s'est arrêté à un moment ?

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Jeu 06 Nov 2008, 18:58

Me souvient pas qu'il y en ait eu auparavant, n'ayant jamais entendu parler de ses origines frenchy aux infos jusqu'à hier/ce matin.

Avant, c'était du gros matraquage unilatéral : "parlons des élections... donc parlons d'Obama".

D's©

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Jeu 06 Nov 2008, 23:56

Ca m'a bien fait marrer les élection américaines. comme d'hab les medias en ont trop fait (consacre autant de temps à cette élection était ce vraiement nécessaire, sutout de la part de Canal... enfin bon.)

D'un autre côté, tant mieux qu'il est été élu. On va être débarrassé de Bush... Faut pas trop non plus que les gens en demandent trop sinon, ils risquent d'avoir de grosses désillusions... Obama fera ce qu'il pourra.

Je me demande s'il y aura des stagiaires sécrétaires dans son administration (vu q'il ya pas mal de membres de l'ancienne équipe de Bill...) :lol:

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 07 Nov 2008, 20:36


Suivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités