Des nouvelles de Nautilus ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Des nouvelles de Nautilus ?

Messagede Nemo le Mer 17 Sep 2008, 12:06

J'ai lu qu'il y avait du retard à cause de l'été, mais bon, là on est bientôt en automne, et rie n'a bougé depuis prêt d'un mois.
Le site va-t-il repartir ou est-il définitivement à l'abandon ?
Quand je ne vois aucun mot sur la page principale, je me pose des questions...
Si quelqu'un a des infos précises, je le remercie d'avance.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 17 Sep 2008, 12:41

C'est vrai que ça ne bouge plus du tout depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
Golgoth 13
Saint Bernard
 
Messages: 152
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 19:25
Localisation: Panaméen

Messagede Golgoth 13 le Mer 17 Sep 2008, 13:22

Bonjour,

Tout rentrera dans l'ordre dans les prochains jours. Je suis actuellement seul à la boutique et subit une mauvaise grippe qui m'a un peu cloué au lit ces récents temps. La boutique était d'ailleurs fermée hier, car je n'arrivais pas vraiment à marcher.

D'importantes mise à jour vont être faites sur le site ainsi qu'un communiqué d'excuses sur la page d'accueil prochainement.

Merci de votre compréhension.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 17 Sep 2008, 15:35

Merci beaucoup pour ces news toutes fraiches !
Et bon courage pour la reprise.

J'aurais su qu'il y avait quelqu'un de Nautilus sur les forums, j'aurais posé directement la question à la personne concernée...
Rody

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 17 Sep 2008, 16:09

bon rétablissement Golgoth.
Je me posais la question aussi, j'osais pas trop demander.

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Mer 12 Nov 2008, 12:26

Je remonte le topic.


Cela fait un moment que j'essaie de les joindre par mail, et je tombe sur une boite vocal au téléphone :?


Quelqu'un a des nouvelles ? :)
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 12 Nov 2008, 12:33

Les mises à jour sont très irrégulières, il y a beaucoup moins de figurines nouvelles que chez les concurrents. Je me demande si mes précommandes ne vont pas migrer ailleurs.
Dernière édition par Nemo le Mer 12 Nov 2008, 12:51, édité 2 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Mer 12 Nov 2008, 12:37

ça m'ennuie, j'ai un avoir de 30 euros chez eux en plus :(
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 12 Nov 2008, 13:37

Hugues est encore seul à la boutique et gère au mieux la chose, donc faut encore être un peu patient ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Mer 12 Nov 2008, 13:42

ViGo a écrit:Hugues est encore seul à la boutique et gère au mieux la chose, donc faut encore être un peu patient ;)


Heu, ça fait 1 mois et demi que je relance :57:


ça fait si longtemps qu'il est tout seul ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 12 Nov 2008, 13:50

Etonnant pour le téléphone vu qu'il est tous les jours à la boutique.

Oui ça fait un moment..avant l'été ? pendant ? je sais plus trop...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 12 Nov 2008, 13:56

Il est fermé le Lundi depuis la rentrée donc si vous appelez le Lundi c'est sur qu'il répondra pas ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 12 Nov 2008, 14:00

C'est normal qu'une société qui a du mal a priori à tourner avec une seule personne (qui ne peut pas être partout) n'engage personne temporairement pour palier le manque de personnel ?
Rody

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 12 Nov 2008, 14:05

C'est pas aussi simple que ça, mais ça viendra vous inquiétez pas ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mer 12 Nov 2008, 15:22

Rody a écrit:C'est normal qu'une société qui a du mal a priori à tourner avec une seule personne (qui ne peut pas être partout) n'engage personne temporairement pour palier le manque de personnel ?


Apparamment c'était difficile d'engager quelqu'un en ce moment mais d'après les dernières nouvelles que j'avais reçues, une nouvelle recrue sera présente au magasin début de l'année prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Golgoth 13
Saint Bernard
 
Messages: 152
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 19:25
Localisation: Panaméen

Messagede Golgoth 13 le Mer 12 Nov 2008, 15:25

Rody a écrit:Les mises à jour sont très irrégulières, il y a beaucoup moins de figurines nouvelles que chez les concurrents. Je me demande si mes précommandes ne vont pas migrer ailleurs.

Je passe pour répondre brièvement au nom de Nautilus :

Nous sommes en effet actuellement un peu frileux à lancer les précommandes rapidement, suite aux fluctuations du yen et du dollar. Mais toutes les figurines distribuées officiellement en Europe seront présentes dans notre enseigne, même si certaines n'appraissent pas immédiatement.

En effet, la plupart des distributeurs sont, pour cette fin d'année, dans l'incapacité de nous proposer les figurines aux prix originellement annoncés. Cela se traduit par une augmentation des tarifs et nous ne sommes pas en mesure de conserver les tarifs annoncés sur notre site pour les sorties jusqu'en janvier 2009. De plus chacun essaye de faire des efforts pour s'adapter au cours le plus avantageux et les distributeurs ne nous informent de cette modification que quelques jours avant la disponibilité du produit. En conséquence, les quantités ont été revues à la baisse chez de nombreux fournisseurs, ce qui complique notre capacité à honorer l'intégralité des précommandes. Mais pas d'inquiétude, nous mettons tous nos efforts en oeuvre pour que tout le monde obtienne sa réservation.

Les tarifs des précommandes à partir de janvier 2009 prennent en considération l'augmentation du yen et du dollar et ne devraient donc pas être modifiés.

Nous avons donc préféré attendre des validations écrites de nos quantités avant d'ouvrir les précommandes, suite à certaines mauvaises expériences passées sur certaines références. De la même manière, nous avons constaté que plusieurs figurines avaient été lancées en précommande sur des sites européens avant même que la licence merchandising ne soit signée pour notre territoire, et nous ne nous permettons pas de le faire tant q'un feu vert ne nous as pas été donné. A titre informatif, les figurines PVC sont aussi tirées en quantités bien moins importante qu'il y a deux ans, étant donné la forte augmentation du nombre de références. Chaque mois, plusieurs distributeurs nous proposent des figurines qu'il ne distribueront finalement pas. Nous essayons donc de prévoir les figurines susceptibles de souffrir d'une annulation en ne les lançant pas en précommandes trop tôt, même s'il nous arrive de nous tromper parfois.

Pour résumer, Nautilus est le premier site français à avoir mis en place des précommandes sur ce type de produits il y a plus de quatre ans, mais notre objectif n'est pas de rentrer dans une course à la précommande, mais d'être certain de pouvoir toutes les honorer.

J'espère que ces quelques lignes auront permis d'éclairer un peu la situation actuelle. Pour toute question, n'hésiter pas à nous joindre au 01-42-22-16-63 et nous tenterons de répondre à votre attente du mieux que nous le pouvons. Par ailleurs, comme précisé dans les horaires d'ouverture sur notre site, nous sommes désormais fermé le lundi.

Avatar de l’utilisateur
Magical_Kuro
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2050
Inscription: Lun 29 Oct 2007, 20:43
Localisation: Camp Monde

Messagede Magical_Kuro le Mer 12 Nov 2008, 15:38

@ Golgoth 13 : Merci pour toutes ces précisions, et aussi pour pour le coup de fil :)
Image

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Mer 12 Nov 2008, 17:04

Merci pour ces informations complètes !
Rody



Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités