Conseils pour TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour TV

Messagede faethor le Mer 12 Mai 2010, 15:06

Rody a écrit:
faethor a écrit:Avec un écran de 40 pouces ( 102 cm ) le HD Ready 1080p ( cad Full HD ) est obligatoire !


Si c'est du 1080p, anciennement Full HD, ce n'est pas du "Ready".


Le "HD Ready 1080p" est le nouveau terme officiel du Full HD ! :wink:

Ialda a écrit:
Yep... sur quels caractéristiques de l'écran faut-il faire plus spécialement attention, alors ?


Pour jouer, il vaut mieux un LCD ou LED !
Le plasma est bien meilleur pour les films !

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: Conseils pour TV

Messagede Berserk_92 le Mer 12 Mai 2010, 15:29

Pour les jeux, c'est pareil des 2 cotés :wink:
Je joue plusieurs heures par jour et je n'ai aucun marquage et le rendu est excellent sur plasma mais il est aussi bien sur lcd.
Donc perso, je dirais avantage au plasma surtout si tu veux avoir une belle qualité pour visionner ta collection de dvd et BR.
Mada Mada Dane ^^

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Mer 12 Mai 2010, 17:20

Ialda a écrit:Mais une résolution inférieure ça ne risque pas non plus de dégrader de manière très visible l'image d'un BD ?


Tu en prends moins dans la face, mais une réduction est beaucoup moins destructrice qu'un agrandissement.
Pour s'en convaincre : prends un divx sur ton ordi et agrandis-le - c'est ultra moche ; prends le même divx et diminue-le, c'est aussi bien qu'en taille normale.
De même, pense aux planches de BD qui sont à l'origine bien plus grandes que celles imprimées : aucune soucis lors de la réduction.
Les algorithmes de redimensionnement sont très proches sur les images fixes ou mobiles, d'où mes gros reproches à la HD qui dégrade les qualités des vieux produits : il vaut mieux voir du très bon du du bon, que du bon sur du très bon.

Que valent les technos de downscaling de l'image ?


cf. ma remarque précédente. Le downscaling ne pose strictement aucun problème (tu enlèves juste du superflu), au contraire de l'upscaling (tu rajoutes de l'info inexistante à la base pour palier le manque d'information).
Dernière édition par Nemo le Mer 12 Mai 2010, 20:36, édité 1 fois.
Rody

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Mer 12 Mai 2010, 20:14

faethor a écrit:
Rody a écrit:
faethor a écrit:Avec un écran de 40 pouces ( 102 cm ) le HD Ready 1080p ( cad Full HD ) est obligatoire !


Si c'est du 1080p, anciennement Full HD, ce n'est pas du "Ready".


Le "HD Ready 1080p" est le nouveau terme officiel du Full HD ! :wink:


Ah, exact, il y a eu cette terminologie pendant un temps assez court. Mais c'était avant que les TV aient l'obligation en 2008 d'intégrer un tuner TNT HD. L'appellation "HD Ready" est définitivement abandonnée depuis plusiuers mois déjà (on ne voit plus que "HD TV" et "HD TV 1080p" sur les modèles en vente actuellement).
Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_ready_1 ... en_vigueur
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseils pour TV

Messagede Ialda le Sam 11 Sep 2010, 18:31

Hop, petit retour sur ce topic pour vous demander si vous connaissiez des références de cables me permettant de relier l'ordi à mon écran de salon ? (sachant que je n'ai pas de sortie hdmi sur mon portable, grrr)

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Sam 11 Sep 2010, 19:42

Ialda a écrit:Hop, petit retour sur ce topic pour vous demander si vous connaissiez des références de cables me permettant de relier l'ordi à mon écran de salon ? (sachant que je n'ai pas de sortie hdmi sur mon portable, grrr)


La première question qui me vient à l'esprit, c'est : pour quelle utilisation ?
Rody

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Sam 11 Sep 2010, 19:43

Ialda a écrit:Hop, petit retour sur ce topic pour vous demander si vous connaissiez des références de cables me permettant de relier l'ordi à mon écran de salon ? (sachant que je n'ai pas de sortie hdmi sur mon portable, grrr)


La première question qui me vient à l'esprit, c'est : pour quelle utilisation ?
Et accessoirement, as-tu une Freebox HD ?

Si tu réponds oui à la seconde question, tu n'as pas besoin de cable. Si c'est non, il t'en faut effectivement un, et tout dépend des sorties vidéo disponibles sur ta cartes vidéo.
Rody

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Conseils pour TV

Messagede MC Alex le Sam 11 Sep 2010, 20:49

Ialda a écrit:Hop, petit retour sur ce topic pour vous demander si vous connaissiez des références de cables me permettant de relier l'ordi à mon écran de salon ? (sachant que je n'ai pas de sortie hdmi sur mon portable, grrr)

http://www.nierle.com/s01.php?shopid=s0 ... a&bnr=8365

Serait-ce ce qu'il te faut ? Bon un peu cher quand même, à toi de voir.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseils pour TV

Messagede Ialda le Dim 12 Sep 2010, 19:36

L'utilisation est simple : je cherche une solution simple pour mater les vidéos du pécé sur la télé :mrgreen:

Et accessoirement, as-tu une Freebox HD ?


Après vérif c'est un boitier adsl 5c avec deux boitiers distincts, adsl et hd; je n'ai toujours pas déballé ce dernier.
En furetant je suis tombé sur ça, j'imagine que c'est ce à quoi tu voulais faire allusion ?
Un pote m'a rappelé que je pouvais aussi utiliser le media center de la xbox, mais bon, ça risque d'être problématique pour lire du mkv avec p pistes sonores multiplexées...

Serait-ce ce qu'il te faut ? Bon un peu cher quand même, à toi de voir.


Pas tout à fait. Je ne connaissait pas du tout, je le garde dans un coin de ma tête, merci !

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Dim 12 Sep 2010, 20:11

Ialda a écrit:En furetant je suis tombé sur ça, j'imagine que c'est ce à quoi tu voulais faire allusion ?


Non, le freeplayer est à chier (et tous les logiciels qui le remplacent) : c'est lent, pas ergonomique... donc, à jeter.

Il vaut mieux activer dans ta console (sur internet) le mode "UPnP" de ta freebox et installer ensuite un tout petit logiciel gratuit comme "FreeMI UPnP Media Server". Et hop, miracle... tu as accès à tous les fichiers multimédia de ton disque dur depuis l'icône "Magneto" du menu Freebox.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseils pour TV

Messagede Ialda le Dim 12 Sep 2010, 23:06

Hop, j'ai installé le bousin. Effectivement, c'est simple d'utilisation et ça marche plutôt pas mal (sauf petits pbs vidéo dans au moins un cas (h264+720p+fichier mkv), mais plus fréquemment c'est surtout le son qui pose problème). Par contre comme je suis en scart entre la freebox hd et la télé, l'image est pas vraiment top...
Bon, je vais me rabattre sur un cable vga/vga :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Conseils pour TV

Messagede Gemini le Ven 19 Nov 2010, 13:23

Question : est-ce possible de brancher un lecteur BRD sur une télévision cathodique (4:3) ?

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Ven 19 Nov 2010, 14:28

Gemini a écrit:Question : est-ce possible de brancher un lecteur BRD sur une télévision cathodique (4:3) ?


Si ton lecteur de BR a une sortie RVB en peritel, oui (comme la PS3, par exemple).
Sinon, il te faut un convertisseur numerique/analogique me semble-t-il (et c'est pas donné).
Rody

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Conseils pour TV

Messagede Gemini le Ven 19 Nov 2010, 17:28

Mouais, dans ce cas je ferai mieux de revoir ma liste au père noël ; aucune envie de me retrouver avec un cadeau inutilisable, surtout que je n'ai pas franchement les moyens de m'offrir une télé correcte :/

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Conseils pour TV

Messagede asakura le Ven 19 Nov 2010, 17:35

J'ai le même genre de question. Je dispose d'un écran plat et d'un bloc Home Cinema 5.1 . Hors, mon bloc Home cinéma ne dispose que d'un branchement cable HDMI et un RVB. Est-il possible de brancher un lecteur BD et sur le home cinéma et sur la TV ? Car si je le branche sur le HC j'aurais le son mais l'image dans une qualité moindre, et si je branche sur la TV c'est le son que je perds.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Conseils pour TV

Messagede Conan The Babar le Sam 20 Nov 2010, 22:11

Gemini a écrit:Question : est-ce possible de brancher un lecteur BRD sur une télévision cathodique (4:3) ?


Oui c'est possible, la plus part des modèles ont une sortie RCA en plus de la HDMI.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Conseils pour TV

Messagede Gemini le Sam 20 Nov 2010, 23:21

C'est rassurant ^^

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: Conseils pour TV

Messagede GregBond007 le Lun 22 Nov 2010, 13:30

Par contre, c'est quoi l'intérêt vu que le cathodique n'a pas la HD ? Phase transitoire ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Conseils pour TV

Messagede Merlin le Lun 22 Nov 2010, 13:34

asakura a écrit:J'ai le même genre de question. Je dispose d'un écran plat et d'un bloc Home Cinema 5.1 . Hors, mon bloc Home cinéma ne dispose que d'un branchement cable HDMI et un RVB. Est-il possible de brancher un lecteur BD et sur le home cinéma et sur la TV ? Car si je le branche sur le HC j'aurais le son mais l'image dans une qualité moindre, et si je branche sur la TV c'est le son que je perds.

Branche ton home cinéma via le câble rvb. Ca marche bien quand même pour le son.^^
Par contre suivant les modèles et les schémas qu'ils te proposent dans la notice tu peux brancher ton blu-ray sur le home cinéma que tu branche ensuite sur ta télé et l'image n'est pas détériorée.
Faut voir d'après ton matos, il y a tellement de trucs différents avec la multitude de produits.^^"

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Conseils pour TV

Messagede Gemini le Lun 22 Nov 2010, 13:38

GregBond007 a écrit:Par contre, c'est quoi l'intérêt vu que le cathodique n'a pas la HD ?
Simple : j'ai des BRD (notamment des titres sortis uniquement sous ce format), mais je suis dépendant du matériel de mes parents, qui se trouve à quelques 800km de mon appartement actuel. Donc si je veux regarder mes films quand je veux, HD ou pas, il me faut au moins un lecteur.

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: Conseils pour TV

Messagede GregBond007 le Lun 22 Nov 2010, 13:43

Ok je vois :D
DIs à tes parents de s'acheter un écran plat pour Noël :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Conseils pour TV

Messagede Gemini le Lun 22 Nov 2010, 14:33

Ils ont tout ce qu'il faut, moi pas ^^'

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Conseils pour TV

Messagede asakura le Lun 22 Nov 2010, 19:53

Merlin a écrit:Branche ton home cinéma via le câble rvb. Ca marche bien quand même pour le son.^^
Par contre suivant les modèles et les schémas qu'ils te proposent dans la notice tu peux brancher ton blu-ray sur le home cinéma que tu branche ensuite sur ta télé et l'image n'est pas détériorée.
Faut voir d'après ton matos, il y a tellement de trucs différents avec la multitude de produits.^^"

Ok. Merci Merlin. J'ai fureter sur les sites de VPC, c'est vachement compliqué les BD dis donc ^^". Entre les 1.0, 2.0 et autre. C'était plus simple avec un magnéto 8)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Conseils pour TV

Messagede Merlin le Mar 30 Nov 2010, 22:17

Pour une fois c'est à moi. :D

Voila je sollicite quelques avis.
Je remplace une vieille téloche par un écran plat de 32 pouces soit 81cm avec un budget tournant dans les 300 euros.
Ca réduit un peu les recherches déjà et je suis tombé sur celui ci. :)
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... ag=lcco-21

A première vue il n'a pas l'air mal mais j'aimerais votre avis car étant plus dans le son que dans les télés qui changent tout les 36 du mois de configuration avec plein de trucs plus mieux, je suis un peu largué dernièrement. :lol:

Notez que c'est pas tout les jours que je sollicite votre aide. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Conseils pour TV

Messagede Merlin le Dim 05 Déc 2010, 13:10

Rho les vilains. Ca aurait été une poulette alors là il y aurait eu foule pour lui rendre service mais alors là quand il s'agit d'un modo despotique, que dalle. Il se démerde.
Bande de raclures. :lol:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités