Conseils pour TV

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Mer 30 Déc 2009, 00:41

Rody a écrit:As-tu essayé ce site : http://www.lesnumeriques.com/tests-11/e ... cteur.html ?


oui c'est d'ailleurs ce site là qui ma bien aidé.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Mer 30 Déc 2009, 17:40

achat mis en suspend, j'hésite a me prendre une 102 cm, mais voilà, j'ai déjà une 32" et d'après différents sites, une hd ready ou full hd de cette taille ne montre aucun changement, le full n'étant justement nécessaire que si on monte comme avec le 40 ", donc comme elle est récente ma tv, je vais un peu l'usé avant :p car investir 600-800€ juste pour avoir 20 cm en plus ça fait un peu cher.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: Conseils pour TV

Messagede GregBond007 le Mer 30 Déc 2009, 18:31

shun a écrit:investir 600-800€ juste pour avoir 20 cm en plus ça fait un peu cher.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Dim 03 Jan 2010, 20:31

shun a écrit:achat mis en suspend, j'hésite a me prendre une 102 cm, mais voilà, j'ai déjà une 32" et d'après différents sites, une hd ready ou full hd de cette taille ne montre aucun changement, le full n'étant justement nécessaire que si on monte comme avec le 40 ", donc comme elle est récente ma tv, je vais un peu l'usé avant :p car investir 600-800€ juste pour avoir 20 cm en plus ça fait un peu cher.


bon ça m'énerve je n'arrive pas a mettre ça de côté! j'hésite entre 3 modèles a prix intérressant :

samsung le40b551
samsung le40b620 ( 100hz )
sony kdl-40s5600e ( ça signifie quoi ce E ? des fois il est mis, d'autres non )

le prix varie de max 70€.

les 3 sont dalle mate

je pose la question car je n'ai pas de télédistribution, je n'utilise donc la tv que pour le lecteur blu ray et mon disque dur multimedia hdmi upscaling, donc pas de tv, ni de jeux video.
le tout est branché sur homecinema donc les enceintes tv n'entre pas en ligne de compte.
soit pas besoins de gadget.

si vous avez une autre option je suis preneur.

thx
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour TV

Messagede faethor le Dim 03 Jan 2010, 20:48

shun a écrit:
shun a écrit:achat mis en suspend, j'hésite a me prendre une 102 cm, mais voilà, j'ai déjà une 32" et d'après différents sites, une hd ready ou full hd de cette taille ne montre aucun changement, le full n'étant justement nécessaire que si on monte comme avec le 40 ", donc comme elle est récente ma tv, je vais un peu l'usé avant :p car investir 600-800€ juste pour avoir 20 cm en plus ça fait un peu cher.


bon ça m'énerve je n'arrive pas a mettre ça de côté! j'hésite entre 3 modèles a prix intérressant :

samsung le40b551
samsung le40b620 ( 100hz )
sony kdl-40s5600e ( ça signifie quoi ce E ? des fois il est mis, d'autres non )

le prix varie de max 70€.

les 3 sont dalle mate

je pose la question car je n'ai pas de télédistribution, je n'utilise donc la tv que pour le lecteur blu ray et mon disque dur multimedia hdmi upscaling, donc pas de tv, ni de jeux video.
le tout est branché sur homecinema donc les enceintes tv n'entre pas en ligne de compte.
soit pas besoins de gadget.

si vous avez une autre option je suis preneur.

thx


Ces 3 modèles sont bons !
Les Samsung ont 4 entrées HDMI alors la Sony en a seulement 3.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B551-SAMSUNG-LE40B551.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B620-SAMSUNG-LE40B620.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40S5600-SONY-KDL-40S5600.htm

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Conseils pour TV

Messagede Conan The Babar le Dim 03 Jan 2010, 21:58

Abandonne le model 100hz de chez Samsung si c'est juste pour regarder des films.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Dim 03 Jan 2010, 22:25

Conan The Babar a écrit:Abandonne le model 100hz de chez Samsung si c'est juste pour regarder des films.


mais en aura t'on une utilité plus tard ? car a l'époque par ex le hd ready suffisait :/

en tout cas merci
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Mer 13 Jan 2010, 23:23

finalement j'ai choisi le Samsung LE40B620 ( avec le 100hz ) 690€ port compris ( soit 150€ +- moins cher qu'en magasins )

Image

effet O_o j'ai l'impression de voir le cinéma américain d'une autre manière, beaucoup plus naturel, on dirait un film de vacance perso ( réalité des visages, luminosité etc ). même mon copain qui s'en contre fou de la technologie, ma dit " wouaaah j'ai l'impression de redecouvrir certain passage".

pour les dvd je suis rassuré! c'est aussi très très beau, pas de défauts visible direct, c'est certe moins net que le blu ray mais vraiment satisfaisant ( testé avec la guerre des mondes ).
sans oublier son design qui est juste bluffant!!! j'ai choisi ce dernier car contrairement au autre samsung il n'y avait pas la petite lumière rouge, mais juste un beau cadre en verre.

au final j'en suis très satisfait, pour l'instant j'ai laissé le 100hz activé même sur un simple dvd car la fluidité est meilleur ( mouvement des personnages ), a testé sur le long terme.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Jeu 29 Avr 2010, 19:23

petit up de ce sujet.
je me demandais s'il existait un site ou l'on peut trouver la configuration idéal pour la tv ?
luminosité, contrast etc

thx
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Jeu 29 Avr 2010, 19:47

shun a écrit:petit up de ce sujet.
je me demandais s'il existait un site ou l'on peut trouver la configuration idéal pour la tv ?
luminosité, contrast etc


Il n'y a pas de config idéale, tout dépend de la sensibilité de chacun, c'est ton œil qui sera le meilleur juge dans tous les cas.
Rody

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Jeu 29 Avr 2010, 19:58

ok merci.
je me demandais quel fonction permettais de modifié l'image au rendu "naturel et numérique" ? car j'avoue ne pas trop aimer l'apparence naturel.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Jeu 29 Avr 2010, 20:02

Pour commencer, désactive le mode 100 Hz (qui est une vraie plaie).
Après, il faut lire ta doc :mrgreen:
Dernière édition par Nemo le Jeu 29 Avr 2010, 20:03, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Conseils pour TV

Messagede Mattosai le Jeu 29 Avr 2010, 20:02

Tu entends effet sitcom , par "naturel" ?
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Jeu 29 Avr 2010, 20:07

Mattosai a écrit:Tu entends effet sitcom , par "naturel" ?


exactement, c'est le terme exact et je trouve que sur les films et série us ça gache grandement la vision.

pour le mode 100hz il est désactivé mais ça na pas changé l'apparence des perso ^^ on dirait des documentaires les films :p
pour des concert ça ne choque pas du tout par contre ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Conseils pour TV

Messagede Mattosai le Jeu 29 Avr 2010, 20:15

Zarb c'est bien le 100hz qui produit cet effet en général (et samsung, c'est généralement pas les meilleurs sur le 100hz ^^, )

sinon dans tes options , désactive / active les une par une (y en a pas 200 pour l'image en général) , c'est encore le mieux, perso je me suis "amusé" a découvrir les modes de ce genre sur mon sony comme ça un soir : b
Image

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Re: Conseils pour TV

Messagede Conan The Babar le Jeu 29 Avr 2010, 21:03

tu mets bien Arrêt pour le 100hz motion plus dans réglage avancé ?

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Conseils pour TV

Messagede shun le Ven 30 Avr 2010, 00:16

Conan The Babar a écrit:tu mets bien Arrêt pour le 100hz motion plus dans réglage avancé ?



vivi
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Ven 30 Avr 2010, 09:12

Après, tu peux toujours essayer de changer d'yeux (ou de télé). :lol:
Rody

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseils pour TV

Messagede Ialda le Mer 12 Mai 2010, 00:57

Pof.

Je voudrais changer de télé et je me permet donc de venir moi aussi solliciter l'avis des connaisseurs sur le forum.

Je compte tabler sur un écran de 100 cm pour un budget aux alentours de 700-800E.

Sachant que je compte continuer à utiliser encore longtemps mes supports non-HD, que choisir pour ne pas avoir une qualité trop laide sur une source SD ?
Je ne connais absolument rien au sujet, quels sont les pièges et les modèles à éviter, les choses à savoir, les entourloupes à connaitre, etc ? (éviter tel modèles de telle marque, le débat LCD/LED/Plasma, l'utilité du 100Hz, la diff entre HD ready et full HD, etc etc)

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Conseils pour TV

Messagede faethor le Mer 12 Mai 2010, 11:05

Ialda a écrit:Pof.

Je voudrais changer de télé et je me permet donc de venir moi aussi solliciter l'avis des connaisseurs sur le forum.

Je compte tabler sur un écran de 100 cm pour un budget aux alentours de 700-800E.

Sachant que je compte continuer à utiliser encore longtemps mes supports non-HD, que choisir pour ne pas avoir une qualité trop laide sur une source SD ?
Je ne connais absolument rien au sujet, quels sont les pièges et les modèles à éviter, les choses à savoir, les entourloupes à connaitre, etc ? (éviter tel modèles de telle marque, le débat LCD/LED/Plasma, l'utilité du 100Hz, la diff entre HD ready et full HD, etc etc)


Déjà est-ce que tu comptes jouer sur ta télé ?
Si c'est le cas, ne prends pas de plasma !

Pour le 100Hz, ça ne sert pas à grandchose et donc tu peux le désactiver la plupart du temps !
Avec un écran de 40 pouces ( 102 cm ) le HD Ready 1080p ( cad Full HD ) est obligatoire !
Concernant les marques, dans cette taille, il y a les Sony qui sont très bien ! Philips aussi !

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Conseils pour TV

Messagede Aphex le Mer 12 Mai 2010, 11:35

Idem. Le 100Hz n'est jamais activé chez moi.
Gare aux anciens modèles Sony et leur clouding :p (W5500 & co)
Je dirais Samsung en marque.
Cleanup Princess !

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Conseils pour TV

Messagede Nemo le Mer 12 Mai 2010, 12:47

faethor a écrit:Avec un écran de 40 pouces ( 102 cm ) le HD Ready 1080p ( cad Full HD ) est obligatoire !


Si c'est du 1080p, anciennement Full HD, ce n'est pas du "Ready".

Sinon, tout dépend du recul. Si tu as plus de 2 mètres de recul, un HD "Ready" suffit amplement (c'est parfait pour des source SD), et c'est bien pour la HD (tu n'en profiteras pas à fond, mais au moins, ça ne dénaturera pas toutes tes sources SD).
Et en plus, tu feras de belles économies par rapport à ton budget de départ !
Rody

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: Conseils pour TV

Messagede Berserk_92 le Mer 12 Mai 2010, 13:35

Je te conseil un plasma pour de la SD et HD, j'ai acheté depuis 2005, 5 lcd de grandes tailles et cette année un plasma d'entrée de gamme.
Je peux te dire que le plasma d'entrée de gamme a bouffé tous les lcd que j'ai acheté au niveau de la qualité d'image que ce soit SD et HD.
Je précise que j'ai eu du Sony haut de gamme en lcd , du samsung et du sharp et finalement le plasma d'entrée de gamme qui est un Samsung, est clairement au dessus malgré qui soit limité a du 720p/1080i.
Je suis un fou de l'image, je cherche toujours les derniers réglages et meme avec d'excellent réglages, les lcd étaient en dessous du plasma.
Alors t'imagine un Haut de gamme plasma...
Je te conseil Samsung en plasma voir Panasonic, ils sont très bon aussi.

PS: Concernant l'entrée de gamme que j'ai acheté, je suis allé comme d'hab sur le forum HCFR et dans le topic dédié au plasma samsung, tu peux voir des screens de différentes sources et je peux t'assurer que c'est a tombé par terre.
Que ce soit des screens SD et biensur HD, puis les plasma on toujours été très bon pour les sources SD.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Conseils pour TV

Messagede Ialda le Mer 12 Mai 2010, 14:34

Feathor a écrit:Déjà est-ce que tu comptes jouer sur ta télé ?


Yep... sur quels caractéristiques de l'écran faut-il faire plus spécialement attention, alors ?

Pour le 100Hz, ça ne sert pas à grandchose et donc tu peux le désactiver la plupart du temps !
Avec un écran de 40 pouces ( 102 cm ) le HD Ready 1080p ( cad Full HD ) est obligatoire !
Concernant les marques, dans cette taille, il y a les Sony qui sont très bien ! Philips aussi !

Aphex a écrit:Idem. Le 100Hz n'est jamais activé chez moi.
Gare aux anciens modèles Sony et leur clouding :p (W5500 & co)
Je dirais Samsung en marque.


C'est noté. Merci !

Sinon, tout dépend du recul. Si tu as plus de 2 mètres de recul, un HD "Ready" suffit amplement (c'est parfait pour des source SD), et c'est bien pour la HD (tu n'en profiteras pas à fond, mais au moins, ça ne dénaturera pas toutes tes sources SD).


Mais une résolution inférieure ça ne risque pas non plus de dégrader de manière très visible l'image d'un BD ?
Que valent les technos de downscaling de l'image ?
A la rigueur je pense que je préferai prendre un 1080p d'office et qui fera au moins bien la HD plutôt que de rester coincer avec un écran qui fera moyennement SD et HD...

Berserk_92 a écrit:Je te conseil un plasma pour de la SD et HD, j'ai acheté depuis 2005, 5 lcd de grandes tailles et cette année un plasma d'entrée de gamme.


Maios tu n'as pas d'autres souçis avec un plasma ? (durée de vie, alim...)

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Re: Conseils pour TV

Messagede Berserk_92 le Mer 12 Mai 2010, 14:48

Durée de vie, c'est des légendes urbaines comme les brulures.
Si tu veux aussi un écran sans soucis, vos mieux aller du coté plasma car les LCD ou meme LED , bonjour le clouding...une chance sur 2 d'en avoir or sur plasma, le marquage existe mais se barre au bout de quelques secondes donc ^^.
Puis un plasma, c'est bien plus fluide qu'un lcd dans les mouvements.
C'est pas terrible les traitemens sur lcd pour la fluidité des mouvements.
Et pour la consommation éléctrique, ça a bien baissé sur les nouveaux modèles.
Mada Mada Dane ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités